Top départ

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
FabienAix
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Enquête de référencement : google

Top départ

Message par FabienAix »

:ange:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de rejoindre la communauté aujourd'hui. J'ai acheté et lu le livre du Docteur Seignalet.

Les raisons qui m'amènent à démarrer cette nouvelle manière de m'alimenter : gastrite chronique et RGO, problèmes ORL avec surtout un écoulement nasal quasi permanent dans l'arrière gorge et une salivation excessive. L'ORL me dirige vers le Gastro qui me redirige vers l'ORL. On ne sait plus qui déclenche quoi : l'écoulement nasal et la salivation qui multiplient les déglutitions et donc la solicitation de l'oesophage et de l'estomac ou alors la remontée acide qui déclenche la salivation en excès et l'écoulement nasal laryngé. Bref un vrai bonheur et je ne m'en sors pas ! On ajoute à cela une sécheresse excessive de la peau et un prurit survenus brutalement presque en même temps que les problèmes d'estomac et l'écoulement nasal laryngé, il y a 16 mois maintenant.

40 ans dans quelques mois : une belle occasion de reprendre en main ma santé et de tenir compte de ce que me disent ces symptômes sur ma manière de manger (trop et trop vite depuis trop longtemps).

Ayant fait à peu près tous les "régimes" alimentaires possibles depuis quelques années pour juguler en vain une dizaine de kilos en trop, je connaissais déjà beaucoup de choses en matière de nutrition. Je mange bio à 80% depuis quelques années. Il manquait quelque-chose puisque tout cela ne fonctionne pas. J'entame donc les suivi des recommandations de l'alimentation ou la 3ème médecine, sauf que je considère cette fois qu'il s'agit d'une manière saine de se nourrir et non pas d'un énième régime !

Voilà. J'ai mis hier dans ma poubelle toutes les céréales à gluten, tous les laitages... J'ai fait mon marché ce matin à Aix-en-Provence et je me voilà à vous écrire ici.

Merci par avance de m'accueillir parmi vous...

Bon vent à tous pour l'été,

Fabien d'Aix :-)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Top départ

Message par proserpine »

:bienvenue3: FabienAix
Tu fais bien de commencer cette alimentation.
Pour ma part, avant de commencer (il y a 8 mois), mon nez coulait en permanence toute la journée. A mon avis, c'est le lait qui me causait ce pb. Petit à petit, l'écoulement s'est tari et je n'ai plus aucun pb de ce genre aujourd'hui.
Alors, bonne chance, j'espère qu'il en sera de même pour toi.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Top départ

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue: pour ce nouveau départ .... cette nouvelle vie :ange:

Sans partir de but en blanc sur "oh secours, nous sommes tous pollués !! :mrgreen: ", une hypersalivation peut être le signe d'une intoxication aux métaux lourds, je te conseille de jeter un oeil ici :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ourds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Top départ

Message par PatrickS »

Bonjour Fabien et :bienvenue3:

Tu as de la chance :mrgreen: les médecins se renvoient la balle et ne te dise pas que c'est dans la tête :mdr3:
Énormément de problèmes iront mieux grâce à cette nouvelle/bonne façon de s'alimenter, mai sil faut s'armer de patience, car tu as mis des années à encrasser ton corps et maintenant il faut éliminer. Mais tu devrais voir des résultats positifs assez rapidement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Top départ

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Installe-toi à ton aise
A+


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Top départ

Message par chriseli2 »

Bonjour Fabien et :bienvenue3: ,
tu as frappé à la bonne porte pour prendre soin de ta santé !!!!
Visite bien toutes les pièces de l'appart, aide-toi du moteur de recherche pour les questions que tu te poses et si malgré ça tu ne trouves pas, pose tes questions on essaiera de t'y répondre....
Bon départ !!!! :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Top départ

Message par coco74 »

Bonjour fabien d'Aix !

tu as raison il ne s'agit pas d'un régime mais d'une alimentation saine, mais qui en plus a tendance à faire perdre du poids !
Moi aussi j'avais un écoulement nasal dans l'arrière gorge depuis des années, depuis Seignalet c'est terminé : quel joie !! car c'est vraiment désagréable au quotidien. Fais bien attention aux produits que tu achètes, il y a du lait et du gluten cachés partout !! le mieux est de se faire ses propres plats, il y a plein de recettes sympas ici => http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;. :miam: :miam: :miam:
N'hésite pas à poser tes questions, et tiens nous au courant, tu devrais te sentir mieux rapidement.

:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Top départ

Message par Le chti »

Bonjour Fabien :hello:

Bienvenue dans ce monde de saveurs et d'entraide, :miam: :lespigeons:

Au plaisir de te lire :binvenue:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Top départ

Message par peluche »

:bienvenue3: et bonne installation parmi nous
bises :gros bisous: :bigbisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Profil Supprimé

Re: Top départ

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Fabien, :bienvenue3:

Tu fais bien de démarrer cette alimentation "santé", comme nous tous ici.

C'en sera terminé pour toi de faire le "yoyo" avec les différents régimes plus ou moins efficaces, plus ou moins fantaisistes. Explore bien l'appart', toutes les infos y sont.

Encore bienvenue Fabien d'Aix, à bientôt :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Top départ

Message par flöchen »

:welcome: Fabien, sage décision de prendre ta santé en main et de déposer tes valises à l'appart où tu trouveras tout le soutien nécessaire :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • top départ
    par christine.nat » » dans Entrée
    2 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par talia67
  • Case départ
    par Cococoeliaque » » dans Entrée
    3 Réponses
    43 Vues
    Dernier message par Cococoeliaque
  • Questionnements de départ
    par Cherine » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par ilike music
  • demain c'est le départ....
    par Xena » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3893 Vues
    Dernier message par Xena
  • nouveau départ
    par chocoline » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    5242 Vues
    Dernier message par chocoline
  • départ en vacances
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Age de départ à la retraite en cas de RQTH
    par Passs » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7702 Vues
    Dernier message par marya
  • Départ pour Seignalet
    par Irish » » dans La grande chambre
    63 Réponses
    6086 Vues
    Dernier message par caribou
  • Retour au point de départ !
    par mclaire » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3761 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Départ vacances et régime
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1161 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Départ et retour de vacances
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    2618 Vues
    Dernier message par Trixie
  • retour au point de départ
    par sophe » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2739 Vues
    Dernier message par sophe

Retourner vers « Entrée »