Je viens d'acheter le livre

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Bonjour,
J''aurai 38 ans en fin de semaine ;-) Maman solo de deux garçons de 11 et 14 ans.
L'année passée, j'ai souffert de névralgies de la moitié du visage et de l'oeil. Après 4 semaines, c'est passé. Les médecins n'ont pas trouvé de quoi je souffrais.
Juste avant les vacances scolaires estivales, j'ai commencé d'avoir des fourmillements jambes et mollets. Deux semaines plus tard, vertiges horribles. Quelques jours après, j'ai recommencé à avoir mal à la moitié du visage. Vu les troubles neuro, le médecin m'a envoyé faire un IRM.
Maintenant je vais mieux mis à part fatigue et douleurs dans les jambes et fourmillements dans les 4 membres.
L'irm a révélé, selon le radiologue, plusieurs taches hyper-intenses en T2 péri-ventriculaires et sous-corticales. Un processus démyélinisant est possible.
Le médecin qui m'a envoyé faire l'irm était un médecin de garde, mon médecin de famille était en vacances. Il a refusé de me donner le rapport en m'expliquant que les radiologues exagéraient toujours. Il m'a vaguement parlé de myéline et m'a dit que cela allait me faire peur... Rien à faire, il a refusé de me donner le rapport.
Depuis, mon médecin de famille a reçu le rapport et m'a dit en le lisant (il m'a fait une photocopie) qu'il fallait que j'aille en neurologie car il y avait aussi écrit: bande oligoclonale dans la ponction lombaire?
Le rendez-vous peut prendre plusieurs mois donc je ne vais pas rester à rien faire...
En recherchant sur google, je suis "tombée" chez vous et j'ai commandé le livre.
Voilà, je suis là pour comprendre la méthode ;-)
Je ne mange ni poisson ni viande, pensez-vous qu'une végétarienne puisse suivre les conseils du docteur Seignalet?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par PatrickS »

Bonjour Dryade et :bienvenue3:

Installe toi et démarre cette alimentation, elle fonctionne (j'ai une sep: processus démyélinisant, et je vais mieux).

Pour ce qui est du végétarisme, c'est beaucoup plus difficile (risque de carences), il reste les oeufs (si tu en manges). Mais l'idéal est de réintroduire des produits animaux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par marya »

:bienvenue3: Dryade,
Dryade a écrit :
pensez-vous qu'une végétarienne puisse suivre les conseils du docteur Seignalet?
Tu risques d'avoir trés faim. courage à bientôt :hello:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Merci pour votre accueil.

Je ne mange les oeufs que dans des préparations très cuite, style cake...

Par conviction, je ne peux pas manger les produit animaux. Impossible.

En farfouillant sur le forum, j'ai été un peu surprise, dans le salon, sous le post les aliments interdits, il est dit qu'il faut vérifier les chips, pommes noisette et frite, mais ces trois ne sont pas compatible avec le régime? Je ne suis pas certaine de tout comprendre...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par anonyme12 »

il est dit qu'il faut vérifier les chips, pommes noisette et frite
=> Il faut lire les ingrédients car de la chapelure ou un autre ingrédient (farine de blé) peut être utilisée.


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Nestor345 a écrit :
il est dit qu'il faut vérifier les chips, pommes noisette et frite
=> Il faut lire les ingrédients car de la chapelure ou un autre ingrédient (farine de blé) peut être utilisée.
Oui mais la cuisson des chips, frites et pomme dauphine n'est-elle pas interdite? C'est cela qui me chiffone


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par anonyme12 »

Oui mais la cuisson des chips, frites et pomme dauphine n'est-elle pas interdite? C'est cela qui me chiffone
nuançons : Pas interdit mais déconseillé. Toléré mais un seul de ces éléments (acrylamide) par semaine. C'est donc plutôt une question de fréquence et d'envie. Si l'aliment n'est pas tabou, ce sera plus facile de gérer la contrainte ...
Tu n'en manges pas pour varier, ou parce que tu ne sais pas quoi manger, mais parce que cela te fait envie ...
C'est comme le steak grillé : La grillade est tolérée (benzopyrènes)...
:hello:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Merci ;-) Je pensais en lisant le livre que la cuisson dans l'huile était à bannir complètement.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par anonyme12 »

Je pensais en lisant le livre que la cuisson dans l'huile était à bannir complètement.
=> Voilà encore un exemple : Si à côté des acides gras altérés (AGMI et AGPI), tu veilles à ce que cet apport altéré (à cause de la cuisson) soit modéré, sous un seuil que le corps est capable de gérer, cela ira ...
Pour la cuisson, il vaut mieux utiliser les acides gras saturés (AGS) (ghee ou huile de coco), sans dépasser le point de fumée, bien sûr.
Il y a une distinction à faire entre "pas top" (pas diet) et nocif.

je t'invite à aller lire
«  Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Merci pour le lien Nestor.

Je vais continuer ma présentation. En fait c'est plutôt bizarre de me retrouver ici.

Mon fils cadet est né polyallergique. Lorsque je pourrai vous présenter des liens, je vous montrerai l'état de sa peau à l'époque. A 6 mois et demi, après avoir léché son premier biscuit, premier choc anaphylactique. Transport en hélico à l'hôpital universitaire le plus proche, il a failli mourir. Après des tonnes d'investigations, il s'est avéré qu'il était allergique à presque tout. Tout ce qui était testé était positif à part le soja... Ils ont tenté petit à petit par provocation orale à 6 mois d'intervalles. Allergie avérées au blé, oeufs, lait, amandes, noisettes arrachide et tout les allergènes respiratoires possibles: tous les pollens, animaux... même de simple trace pouvaient lui être fatale. Ce qui était compliqué c'est que je ne pouvais pas tester un aliments sans qu'il soit hospitalisé... donc le poisson à été testé à 3 ans et demi par exemple. Je l'ai allaité jusqu'à trois ans en diminuant fortement les produit à base de blé et en supprimant le lait. Lorsque j'ai fini d'allaiter, je ne pouvais plus boire un verre de lait de vache, cela m'écoeurait. Mais, étant végétarienne, j'ai à nouveau mangé du fromage (je ne suis pas du tout yaourt) et du blé.
Son allergie au lait de vache est passé lorsqu'il avait 5 ans., spontanément. Après plusieurs provocations au blé, qui ne lui donnaient que des symptômes sur la peau et respiratoire, nous avons tenté une désensibilisation. Ca a loupé 3 fois en suivant le protocole du médecin. En augmentant d'un gramme par semaine. J'ai recommencé à ma sauce en augmentant un gramme par mois de mie de pain tout les matins. Il a fallu presque deux ans et il peut consommer du blé.
Je dois dire que pour lui cela a été miraculeux! Il ne peux pas manger de chocolats à cause des fruits à coques, pas de laits végétaux à part soja mais je préfère éviter... donc je le laisse consommer un peu mais sans exagérer...
Cela fait 6 mois que je revis dans la cuisine et, du coup, c'est moi qui m'y remets! Vous ne trouvez pas cela paradoxal? Moi si! J'étais tellement heureuse qu'il puisse consommer du blé! J'en ai pleuré. Je pense que je me souviendrai toute ma vie de sa première pizza!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par anonyme12 »

Tu peux mettre un lien dès maintenant si ce n'est pas de la pub pour un site commercial, en rapport avec une intervention, pour illustrer tes propos.
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par PatrickS »

Dryade a écrit : J''aurai 38 ans en fin de semaine
Met à jour ton profil et on sera prévenus de la date exacte. Comme ça on fêtera ça comme il faut. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Ok Patrick ;-)

Voici le lien, descendre au fond de la page. Ce blog n'est plus actualisé par manque de temps.
http://magiedesfees.canalblog.com/archi ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par chriseli2 »

Je ne sais que dire mais j'imagine très bien le désarroi d'une maman :/ :/ :/ :/


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Ce soir quelques nouvelles. Dans mon post de présentation j'expliquais qu'il fallait plusieurs mois pour un rendez-vous en hôpital universitaire. Une infirmière de la neuro m'a tél cet après-midi. Le professeur a reçu mes clichés ce matin et les a regardé. Je dois entrer à l'hôpital lundi pour 5 jours. Plutôt le choc car je pensais que cela se passerait en ambulatoire... Le week-end pour m'organiser pour les enfants. Et une semaine de plus de vacances pour mon fils scolarisé à domicile...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L Glutamine où l'acheter ?
    par lou » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par FabriceP
  • Oméga 3 Lesquels acheter?
    par Emma01 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Acheter (ou pas) La Bible Seignalet
    par Alexie » » dans La salle de lecture
    23 Réponses
    3248 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pâtes sans gluten : ou les acheter?
    par 66picpuce » » dans Le couloir
    16 Réponses
    2656 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quel type de germoir acheter ?
    par coco74 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    4221 Vues
    Dernier message par talia67
  • Sur quel site acheter des oméga 3 ?
    par benbalu » » dans médicaments
    5 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Miaou
  • des mois que je ne viens pas
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bonjour je viens d'arriver
    par Donata » » dans Archives du Vestibule
    3 Réponses
    403 Vues
    Dernier message par Donata
  • je viens de regarder vos repas
    par patsyjo » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    4756 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Hello-Je viens de vous decouvrir
    par Allthat » » dans Entrée
    4 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je viens d’ouvrir la porte et d’enlever ma veste
    par Soe » » dans Entrée
    8 Réponses
    438 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Livre
    par ptitecoquette59 » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Livre
    par soleya » » dans La desserte
    2 Réponses
    4001 Vues
    Dernier message par Flora
  • un livre sur les règles
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Entrée »