petite nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
swelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:36
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : yonne 89

petite nouvelle

Message par swelle »

Bonjour,
Pour commencer meilleurs voeux pour cette nouvelle année à tous :fetep:
Voila je me présente j'ai 31 ans et vis avec mon psoriasis depuis plus de 25 ans.
Enfant le dermatologue était une sortie annuelle coutumière :) je revenais de la pharmacie avec mes énormes sacs remplis de crèmes liquides étranges et champoings en tout genre et ce jusque mon adolescence. A cette période mon psoriasis n'évoluait pas vraiment ni d'amélioration ni de poussées il changeait juste d'endroit .
puis vers mes 20 ans environ il à commencé à prendre de plus en plus de place, genoux, coudes, jambes ect....devenant très handicapant dans la vie sociale surtout :(
les pommades, la cortisone ect sont devenus totalement inefficaces si bien que j'ai décidé à cette période d’arrêter tout et mon unique traitement était de m'hydrater et de me mettre au soleil autant que possible.
mais quelques années plus tard, grosses poussées, du coups grosses déprimes,et suis passé par beaucoup de choses pour essayer de vaincre cette envahisseur (hypnose, magnétiseur, ect....) mais rien n'y faisait , pire la déception du non résultat me faisait encore sombré de plus en plus :(
et puis un jour j'ai eus la douloureuse expérience de vivre le cancer de ma meilleure amie (qui aujourd'hui va bien :)) cette expérience m'a fait beaucoup murir et surtout relativiser ma maladie, je me suis dis zut il y a pire tu vois, le psoriasis ne te gènes pas plus que ça il ne mets pas en danger ta vie alors le handicap esthétique (mon pso ne ma jamais démangé ni fais souffrir) certes est dur socialement mais il y a pire !!!!! c'est à partir de ce moment ou j'ai complètement laché prise et me suis enfin mis dans la tete que ça ne se soignerais pas et qu'il fallait faire avec :) et le pso n'a pas disparu loin de la mais a nettement régressé !!!!!
cela fait 6 ans que je vis avec comme ça:)
et puis début de l'année 2014, je commence à en avoir sur le visage (jamais eus auparavant) et quand on touche au visage c'est dur a gérer car la tout le monde le voit on ne peut pas y échapper :(
alors je suis retourner voir un dermato :( j'ai eus le droit à la totale en 10 ans rien avait changé les produits étaient quasi les mêmes et suis donc allée à la pharmacie pour chercher mon immense sac rempli de crèmes en tous genre :(
et la le destin
je tombe sur un pharmacien qui s’intéresse de près à ma prescription bourrée de cortisone et autre et qui voit tout de suite sur mes mains que j'ai du psoriasis.
c'est alors qu'il me parle du régime seignalet et me tend un livre écrit par son père, mr Magien (("réduire au silence 100 maladie avec le régime Seignalet")
Comme je suis très curieuse et surtout que j'aime énormément lire j'achète le livre (avec aucunement l'intention de changer mon alimentation à ce moment la )
et surprise en une journée il était lu :) je commence sérieusement à réfléchir:)et puis encore le destin je mange chez ma tante quelques jours plus tard, elle est atteinte d'une sclérose en plaques depuis des années et a réussi a dompter sa maladie grâce à l'alimentation mais jamais je ne m'étais intéressée à cette alimentation car pour moi il n'y avait absolument rien à voir avec un psoriasis et une sep!!!! on a donc discuter alimentation avec ma tante et bingo elle a en effet rareté le gluten et le lait :)
donc voila je me suis lancée depuis lundi dans ce nouveau régime et j'y prend meme gout je dois dire
ma seule crainte, encore une fois croire très fort en quelque chose qui ne marchera pas sur moi !!!!!:(
j'espère que ma présentation ne vous a pas trop endormie:) et n'hésiter pas à me donner des conseils ou vos avis pour une débutante du régime :)
bonne journée à tous :)


psoriasis en plaques et en gouttes depuis l'age de 7 ans.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Swelle et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: petite nouvelle

Message par Laurette »

Bonjour Swelle, sois la :binvenue: chez nous !!

Même pas dormi en lisant ta présentation !! :blabla:
Te voici maintenant à la bonne adresse pour ton psoriasis ! Quand c'est le bon moment, les signes ne trompent pas...
Il te faudra de la persévérance et de la patience, un brin d'optimisme et beaucoup de confiance...la rémission est au bout du chemin !!
Nous sommes là (malades aussi) pour t'épauler et t'encourager, n'hésite surtout pas à nous solliciter dès que tu te poseras des questions.
Pose ton baluchon, tes sacs de médicaments et toutes tes crèmes (!)...à présent, tu n'en as plus besoin ! :)
A très vite, :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: petite nouvelle

Message par marya »

:bienvenue3: Swelle,

Avec ta tante et le forum tu vas pouvoir bien traité ton pso.
et si tata a des bonnes combines, qu'elle n'hésite
pas à partager avec l'appart.
bon courage :super:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: petite nouvelle

Message par kate »

BIENVENUE SWELLE
commence par supprimer le gluten , tous les laitages et le maïs

:cadeau:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: petite nouvelle

Message par desactivée »

Hello,

Tu as aussi les huiles essentielles pour t'aider : il suffit de mélanger du beurre de Karité (j'aime bien celui que vend Huile et Sens), dans lequel tu mets les huiles essentielles de tea tree, benjoin et cade (par exemple)

Il y en a d'autres efficaces contre le pso, tu pourras chercher sur le web, il est important de ne pas toujours utiliser les mêmes mais de les alterner et de passer une semaine sans traitement de temps à autre (fenetre therapeutique, pour savoir quand, écoute ton corps).

Il faut que chaque huile et que leur assortiment te plaisent à l'odeur, là tu auras atteint la bonne composition.

Si une huile ne te plait pas, elle ne fonctionnera pas bien. Certains magasins proposent des modèles d'expo, ce qui permet de sentir les huiles et de tester les allergies, notamment l'ex Naturalia beauté - - hélas je ne me rappelle pas leur nouveau nom d'enseigne depuis la séparation avec Naturalia, Mademoiselle Bio peut-être.

Mais leurs huiles ne sont pas de la meilleure qualité, je préfère Puressentiel et Pranorom que l'on trouve en pharmacie ou sur le web.

Evite les huiles dangereuses (à effet oestrogénique, notamment celle de Romarin contre le pso), il y a toujours une alternative à celles-ci.

Evite aussi l'HE de bergamote, efficace contre le pso mais photosensibilisante (tu peux te retrouver avec des tâches sur les parties exposées...)

Le plus tôt tu t'y attaques, le mieux ça vaudra, et si je comprends bien le pso sur ton visage n'est pas trop ancien donc ça devrait aller.

PS: je ne connais pas les propriétés de toutes les huiles essentielles, mais il se trouve que je viens de faire la recherche pour un ami qui a un pso derrière les oreilles et entre les fesses. Pour les oreilles, c'est déjà parti.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: petite nouvelle

Message par mirzoune »

swelle a écrit : ma seule crainte, encore une fois croire très fort en quelque chose qui ne marchera pas sur moi !!!!!:(
j'espère que ma présentation ne vous a pas trop endormie:) et n'hésiter pas à me donner des conseils ou vos avis pour une débutante du régime :)
bonne journée à tous :)
Meuh non, ta présentation ne nous a pas endormis! Au contraire! Moi, ça m'a mis la chair de poule toutes ces coïncidences: ta tante qui faisait le régime sans que tu ne te sois jamais posé de question, le pharmacien qui est le fils de JM Magnien....

Pour moi c'est le signe que c'est TON moment: tu es prête pour suivre le régime avec conviction et, tu vas voir, même si ça peut prendre du temps, ton état va s'améliorer petit à petit certes, mais bien plus sûrement qu'avec les crèmes à la cortisone!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
swelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:36
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : yonne 89

Re: petite nouvelle

Message par swelle »

Bonjour à tous :) et surtout merci pour vos messages, ça fait plaisir de lire tous vos petits mots le matin ça fait chaud au coeur et grâce à vous la journée commence au top :)
Une semaine que j'ai commencé et dans mon métier (je tiens des chambres d'hôtes et je fais également les repas pour les clients) je me suis dis que ça allait etre impossible car trop de tentations (mon frigo est en permanence remplie de tentations :) ) et bien en fait pour l'instant tout va bien et je prends surtout le temps de cuisiner pour moi ça fait du bien un peu :)
pas de changement sur mon état général pour l'instant ras je suis en forme mais ça je le suis toujours :)
bonne journée à vous tous et merci pour vos tuyaux
à bientot :)


psoriasis en plaques et en gouttes depuis l'age de 7 ans.
Profil Supprimé

Re: petite nouvelle

Message par Profil Supprimé »

swelle a écrit : donc voila je me suis lancée depuis lundi dans ce nouveau régime et j'y prend meme gout je dois dire
ma seule crainte, encore une fois croire très fort en quelque chose qui ne marchera pas sur moi !!!!!:(
Bonjour Swelle

Oui en effet, que de coïncidences qui t'améenent au changement d'alimentation !
Donc tu as commencé depuis une semaine si j'ai bien compris, toutes mes félicitations et encouragements :super:


Pourquoi le régime ne "marcherait-il pas sur toi? Sors toi vite cela de la tête, pfffuutttt envolé le doute ! ca va marcher, promis ! :cc:

Dès les premiers mois tu vas voir une différence; puis ensuite tu auras peut-être l'impression de" stagner"; peut-être même referas-tu une poussée au printemps et en automne, mais persiste surtout. Ce ne seront que des mini-poussées. la renouvellement complet et stable de ta peau se fera sur la durée. Tu verrais ma peau aujourd'hui, moi qui étais tellement atteinte depuis si longtemps! ben tu n'en reviendrais pas (comme moi d'ailleurs!).
Surtout cesse les crèmes à la cortisone pour laisser ta peau se reconstituer à son rythme. Ces crèmes, après un effet de bluff, ont plutôt tendance à renforcer, épaissir, le pso. :P Un peu de beurre de karité pur (et bio) assouplira ta peau après la toilette et apaisera d'éventuelles démangeaisons.
L'important maintenant c'est ce que tu mets dans ton assiette, et dans ce domaine tu vas progresser de mois en mois pour aller de plus+ en plus+ vers l'alimentation hypotoxique dont tu as besoin.

Et plus de doutes hein, d'accord? :amen:
A bientôt sur le forum Swelle
:fleur1:
2bienvenue.gif
2bienvenue.gif (642.6 Kio) Vu 1250 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour,
swelle a écrit :je me suis dis que ça allait etre impossible car trop de tentations (mon frigo est en permanence remplie de tentations :) ) et bien en fait pour l'instant tout va bien et je prends surtout le temps de cuisiner pour moi ça fait du bien
Je tiens un restaurant (juste à côté de la Normandie), alors les tentations (fromage, lait, crème....) il y en a. Mais cela fonctinne bien.(juste un peu de volonté au début).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: petite nouvelle

Message par desactivée »

Swelle,

Ne t'inquiète pas des tentations, que sont qq restrictions alimentaires au regard de la santé retrouvée. Mais pour cela il est nécessaire que tu penses à bien te faire plaisir avec ton alimentation.

Avec un régime infiniment plus restrictif que le tien, je ne souffre d'aucune frustration. Et mon conjoint, qui, bien que non malade, me suit dans mon régime (il se sent plus fort depuis), ne ressent aucune frustration non plus. Au contraire on se sent désolés pour les mangeurs de gluten et laitage - ils sont loin de nous rendre jaloux même en mangeant leur cheese cake devant nous, on se dit au contraire qu'un pépin va les attendre au tournant.

Ma mère a un Alzheimer débutant, je lui ai indiqué le régime, ça lui a fait un grand bien, puis elle a décidé que faire la cuisine comme avant pour préserver sa vie sociale telle qu'avant était plus important... C'est son choix. Mais je t'assure que je ne l'envie pas quand elle mange son fromage devant moi.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une petite nouvelle
    par MICPOL » » dans Entrée
    9 Réponses
    1479 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Petite absence
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1606 Vues
    Dernier message par marya
  • petite nouvelle
    par chris66 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par mimi022 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Petite question
    par Mad71 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par lulupan&cie » » dans Entrée
    12 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par Dan
  • petite nouvelle
    par fanfan37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1009 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par codou » » dans Entrée
    10 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Une petite nouvelle
    par stephmimine » » dans Entrée
    11 Réponses
    1116 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Petite débutante
    par Mary974 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1542 Vues
    Dernier message par Mary974

Retourner vers « Entrée »