Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Panthere »

Bonsoir,

Je suis le régime paleo depuis 6 mois, pour mon plus grand bénéfice, et j'ai vu que vous le préconisez aussi sur votre site.

Je souffrais d'arthrite très douloureuse depuis 12 mois, sans que sa forme n'ait pu être diagnostiquée, les marqueurs PR sont (encore ?) négatifs et ça va beaucoup mieux, mais je pense pouvoir encore améliorer ma condition au contact de plus vieux routards que moi.

La théorie du régime paleo maintenant je maitrise, mais je me sens isolée sans personne avec qui échanger à ce sujet, donc comme il y a encore de la lumière, je me permets de frapper à votre porte.

A bientôt j'espère

Panthère


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par PatrickS »

Bonjour Panthere et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par lililala »

:binvenue: Panthere

tu as trouvé le bon endroit
impossible de se sentir isolé ici :D


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Dan »

Bonjour Panthère :hello:

T'as sacrément raison de te poser ici.

Adepte du régime Seignalet depuis 2 mois, j'ai pu constater sur moi des améliorations spectaculaires en très peu de temps (par rapport à 10 années de douleurs et dépenses inutiles avec la médecine dite conventionnelle). J'ai trouvé ici tous les conseils nécessaires.

C'est aussi ici que je me suis intéressé au régime Paléo. Au vu du succès du régime Seignalet j'ai voulu pousser l’expérience un peu plus loin et j'ai adopté le Paléo depuis 2 semaines. Spectaculaires effets sur le dynamisme entre autres! Ce truc te fous une pèche d'enfer ! :grouille:

Il n'est pas très facile de le mettre en oeuvre, un peu frustrant et restrictif au début mais les résultats sont tellement spectaculaires que la motivation prends vite le dessus sur les inconvénients. Pour ma part je pense que en partant d'une alimentation "négligée", il faut au moins 3 mois de Seignalet avant passer au Paléo, sinon le choc risque d'être un peu rude avec l'échec éventuel à la clé.

Ravi de pouvoir échanger sur le Paléo. Ce serait cool si nos Administrateurs ici nous construisaient une cabane, dédiée au Paléo, dans le grand chêne au fond du jardin devant l'Appart. Vu la complémentarité du Paléo avec Seignalet je pense que ce thème me serait pas en désaccord avec le but de ce site. il y a suffisamment de collocs compétents ici sans pour cela avoir besoin de se balader sur d'autres sites Paléo. :neuneu:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Laurette »

Partant de l'adage : "Plus on est de fous...plus on rit" ! Sois la :binvenue: à l'Appart', Panthère !!

Non, tu ne te sentiras pas isolée ici, l'ambiance est chaleureuse et l'entraide toujours présente :)
Et puis...toi aussi tu vas pouvoir nous donner tes trucs et conseils ;)
A très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par marya »

:bienvenue3: Panthére :binvenue:

:super: :super:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par valerie024 »

bienvenue panthere il y a pleins de petits recoins à l'appart.
tu suis le régime depuis 6 mois donc tu as aussi des astuces à nous apprendre je pense !! pleins d'echanges à venir, youpi !!
biz et à bientot


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par sansan973 »

Bonjour panthère et :bienvenue3:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par mirzoune »

Dan a écrit :Ce serait cool si nos Administrateurs ici nous construisaient une cabane, dédiée au Paléo, dans le grand chêne au fond du jardin devant l'Appart.
Lol! T'es sûr que tu ne préfèrerais pas une caverne?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Collette »

Un petit détail : les hommes préhistoriques n'habitaient dans les cavernes, mais à l'entrée sous abri.
Une simple petite grotte faisait l'affaire pourvu que l'entrée soit bien située. C'est pour cela que presque toute la vallée de la Vézère en Dordogne a été habitée.
Ils pénétraient au fond uniquement pour peindre.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Dan »

Bon si je résume Mirzoune et Collette, ma cabane dans l'arbre je peux m’asseoir dessus ... par contre ok pour la caverne mais avec une véranda a l'entrée orientée sud :soleil11: la caverne on la garde pour l'atelier peinture et poterie pour les filles, moi je vais y stocker mon vélo, les poissons, les légumes et mes vins bio des Corbières :maian: :grouille:

Panthère, je vais démarrer un post (sais pas encore ou mettre ça :frime: ) sur mon menu type Paléo, j’espère que nous pourrons y échanger des idées et que Nestor :maitre: et nos autres experts pourront nous remettre dans le droit chemin au moindre écart ou non-conformité :nonnon: :contrac:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par Collette »

Comme dans les grottes ou cavernes, l'hygrométrie et la température y sont constantes, elles feraient un très bon garde-manger et garde-vin, tu as raison, Dan.
Pour les peintures, ils emmenaient des petites lampes à huile (qui ont été retrouvées, ainsi que les pigments) pour y voir à peu près clair mais pas à la lumière des halogènes : à la lumière très faible d'une flamme tremblotante


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les premières questions, c'est à la grande chambre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouvrir un sujet du genre: "Seignalet ET paléo"

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Vous reste-il un petit coin pour moi ?

Message par mami31 »

:binvenue: :bienvenue3: Panthére, ici tu trouveras les réponses a tes questions...Car les coloc sont cool!!!


:soleil11:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Reste à la maison...
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    2893 Vues
    Dernier message par Bag
  • Mon coin
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    7 Réponses
    4679 Vues
    Dernier message par Xamxam
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Mon Coin de Paradis
    par vannades » » dans Le jardin
    4 Réponses
    257 Vues
    Dernier message par clear
  • Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?
    par Eglantine68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    2348 Vues
    Dernier message par Eglantine68

Retourner vers « Entrée »