ma première visite.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Malye
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2015, 16:02
Enquête de référencement : réunion seignalet wasquehal

ma première visite.

Message par Malye »

Bonsoir,
C'est ma première visite. Je sais que je suis atteinte d'une SEP depuis l'année 2000. le suis le régime Seignalet depuis Mai 2013. Depuis je vis beaucoup mieux, mais un peu de relâchement, ça allait trop bien, j'ai reçu pendant 15 mois les menus que je suivais à la règle, maintenant j'essaye de faire par moi même en respectant le mieux possible, mais je ne dois pas le faire correctement, et je ne sais pas ce qui ne convient pas, je mange peut-être un peu trop de chocolat.... c'est notre seul plaisir
je vais visiter le site et j'aurais peut-être la chance de discuter avec quelqu'un, je ne connais pas le fonctionnement, je découvre, j'ai joué au scrabble tout l'après-midi,je suis fatiguée. je fais faire une pause. à bientôt.
Malye.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: ma première visite.

Message par manon »

:bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
:gros bisous:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: ma première visite.

Message par Collette »

Bonjour Malye,

Tu as bien fait de venir t'inscrire à l'appart.
Tu pourras poser tes questions et nous faire part de ton expérience.
Tu peux marquer tes menus à la rubrique "menu",
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 19476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et ainsi, nous pourrons te dire ce qui cloche dans ce que tu manges.
Il se peut aussi, mais Proserpine te fera part de son expérience, que ce régime ne suffise pas et que tu doives encore affiner les aliments qui ne te conviennent pas.
:bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: ma première visite.

Message par proserpine »

Bonjour Malye et :bienvenue3:
Effectivement, je suis le contre-exemple !... enfin, pas tout à fait. Mais, comme dit Collette, pour moi, le régime ne suffit pas... en tout cas pour l'instant. Mais, je ne désespère pas car j'ai beaucoup de témoignages de réussites à 5 ans (et non 2).
Mais, je ne vais pas te décourager d'entrée ! Il y a aussi de belles réussites.
Et puis, je ne sais pas quelle est ton parcours de sep ? Tu pourrais préciser ?
Pour moi, Seignalet reste LA base. Après, on peut y adjoindre plein d'autres choses. On pourra en parler si tu veux...
Courage, on va s'entr'aider
:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: ma première visite.

Message par manon »

Bonjour Maylie

Je n'avais pas beaucoup de temps pour t'accueillir hier , et je dois te dire Bravo , car me conformer à des courses et à des menus imposés , je ne pourrai jamais
A l'Appart' on a pris le parti de laisser libres les colocs , en les guidant par des idées , des astuces , parce que l'on ne sait jamais à l'avance dans quel état on va se trouver pour réaliser des recettes , et qu'il y a des jours où on l'on peut aussi de soi-même réaliser une mono-diète , ou finir ce qu'il y a dans les placards sans stresser de ne pas avoir accompli un programme , le régime Seignalet étant assez compliqué comme cela pour certains
Donc tu vas à ton rythme réaliser des bons petits plats avec toutes les recettes que nous avons à disposition
De très bons résultats ont été évoqués pour la Sep ici , des colocs ont quitté le fauteuil , et lâché leurs cannes .. Il ne faut surtout pas abandonner
N'hésite pas à poser des questions au Dressing pour toi , car tu n'es plus une débutante
A bientôt


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: ma première visite.

Message par marya »

:bienvenue3: Maylie

On t'a tout dit. Bon courage et bonnes découvertes :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma première visite.

Message par PatrickS »

Bonjour Malye et :bienvenue3:

Cette façon de s'alimenter fonctionne pour ma sep. J'ai réussi à stopper l'évolution (forme primaire progressive) et je vais un peu mieux.
Accroche toi et pense aussi aux compléments: vitamine C, D, huile d'onagre, magnésium, sélénium...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ma première visite.

Message par Laurette »

:bienvenue3: Maylie !!

Si tu viens ici régulièrement, tu auras du soutien, des idées et des conseils pour tes menus.
Le forum va t'aider à devenir plus autonome sans même t'en rendre compte. :)
Ici, chaleur et soutien sont toujours au rendez-vous !!
Fais une visite approfondie de l'Appart', prends tes marques et reviens vite nous voir (au dressing) :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: ma première visite.

Message par sansan973 »

Bonjour Malye et :bienvenue3:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: ma première visite.

Message par valerie024 »

Bienvenue a toi, cela fait déjà pas mal de temps que tu as commencé le régime et si tu as une baisse de moral tu fais bien de nous rejoindre, on se donne des conseils mais on se soutient aussi parceque desfois on a le moral un peu bas. mais surtout on ne craque pas parceque le regime nous rend plus fort aussi ! biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: ma première visite.

Message par chriseli2 »

Bonjour Malye,
:bienvenue3:
Surtout ne te décourage pas !!!! Les résultats seront là !!!!
J'ai moi-même une SEP depuis fin 2007 et pour rien au monde je ne changerai d'alimentation !!!
Tu peux lire différents témoignages ici
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis de l'avis de Manon pour les repas ! C'est déjà complexe mais si en plus tu ne peux pas te faire plaisir en mangeant selon tes envies (en respectant Seignalet évidemment), ça va être plus difficile à tenir !!!!
Alors installe-toi et découvre toutes nos bonnes recettes ici
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne viens plus très souvent mais c'est une SUPER COLOCATION !!!!!!!!!!!
:hello: :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Malye
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2015, 16:02
Enquête de référencement : réunion seignalet wasquehal

Re: ma première visite.

Message par Malye »

Bonjour à tous, et merci de m'avoir si gentiment accueillie.
Quelques précisions, je suis debout et décidée à le rester. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de manger Seignalet, même si au début cela n'était pas marrant, les pois chiches, les lentilles,
les haricots je n'avais jamais voulu goûter, mais j'ai fait un choix et je le respecte. enfin du mieux que je le peux.
le problème : la cuisson des viandes, j'en mange peu, j'adorais la carbonnade flamande, je suis du Nord, les endives à la béchamel bien grillées au four, le steack noir (trop cuit), enfin tout ce
que je ne peux plus faire, quel changement dans mon alimentation. J'ai commencé par essayer le régime pendant 3 mois, je me suis sentie mieux, j'ai donc opté pour toute une année. J'ai passé des moments très difficiles au bout des 4 à 6 mois, j'ai eu des douleurs épouvantables que je n'avais jamais connues avant,(coup de poignard dans le dos le long de la colonne vertébrale, douleurs intenses dans les cuisses, diarrhées , maux de tête, ) et sans doute d'autres choses que j'ai oubliées pour l'instant.
je commence aussi à me lasser des menus tout faits, c'était pratique pour les courses ; 2 magasins, le biocoop (bioambiance chez moi) et le super marché pour compléter.
je ne mange pas tout bio, les légumes dans les magasins bio ne sont pas de première fraîcheur, j'achète dans une ferme qui propose de bons produits. je fais mes gâteaux moi-même, je viens de prendre une recette de gâteau au chocolat, et c'est très bon, je me cantonnais à l'éternel gâteau posté par Nicolas sur Seignalet à cuire au cuit vapeur, je pourrai enfin changer !
Les compléments alimentaires ! je fais un peu du n'importe quoi, les médecins ne sont pas ok pour vous suivre, Voici ce que je prends : Mag 2 (2 à 3 par jour) vitamine B1B6, B12 (1 ampoule le samedi) biocébé (1 par jour). D3 1000 FIXICAL.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez....
merci, et ..... à bientôt.
Malye.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ma première visite.

Message par anonyme12 »

Malye a écrit :1. J'ai passé des moments très difficiles au bout des 4 à 6 mois, j'ai eu des douleurs épouvantables que je n'avais jamais connues avant,(coup de poignard dans le dos le long de la colonne vertébrale, douleurs intenses dans les cuisses, diarrhées , maux de tête, ) et sans doute d'autres choses que j'ai oubliées pour l'instant.

2 Les compléments alimentaires ! je fais un peu du n'importe quoi, les médecins ne sont pas ok pour vous suivre, Voici ce que je prends : Mag 2 (2 à 3 par jour) vitamine B1B6, B12 (1 ampoule le samedi) biocébé (1 par jour). D3 1000 FIXICAL.
2. On passe souvent par une phase de désencrassage. Voir témoignage sur le forum.
Lors de la prochaine prise de sang, je ferais contrôler le taux de vitamine D. Entre 50 et 70 ng/ml.
=> 5.000 UI de D3.
Pour la SEP, la plupart des colocs concernés prennent du GLA, sous forme d'huile d'onagre. 4 gél de 500 mg. 6 en attaque.
Vire Mag 2 quand tu auras fini (carbonate peu disponible). Je prendrais 1 sachet de Magdyn. 2 en attaque. Si c'est un médecin qui t'as prescrit ça, change de médecin aussi :craque:
Il est indispensable de prendre un sel liposoluble tel que le glycérophosphate de magnésium qui est le plus utilisé des sels de troisième génération (on le trouve dans les produits D- Stress de Synergia, Magdyn de Metagenics (http://www.newpharma.be" onclick="window.open(this.href);return false;).
Source: Jean-Paul Curtay
Surveille aussi la vit C: 1 à 2 g par jour, étalé. Voir sur ce forum


1. Désencrassage - Détox
Témoignages désencrassage
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... te#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;

Désencrassage : Apprendre à décoder
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;


*) Optimiser la prise de suppléments
Oméga-3
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251794" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma première visite.

Message par PatrickS »

Bonjour,
Malye a écrit : J'ai commencé par essayer le régime pendant 3 mois, je me suis sentie mieux, j'ai donc opté pour toute une année. J.
Compte plutôt sur DEUX ans, car notre pathologie ne réagit (en général) que très lentement à ce changement d'alimentation.

Au début je faisait des cures de granions de sélénium (une ampoule par jours, puis repos quelques semaines une fois la boite finie). C'était sur les conseils de Petzouille. Idem pour les vitamines du groupe B.
Pour les vitamines C et D, c'est en continu que je les prends.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: ma première visite.

Message par coco74 »

Bonjour Malye !

SEP moi aussi, depuis 5 ans je suis au régime Seignalet mais j'ai laché sur la rigueur (trop de cuisson, trop de glucides). Je me reprends depuis peu avec l'aide des colocs, bien décidée à me stabiliser et à aller franchement mieux !
Au plaisir !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par talia67
  • première visite merci pour votre accueil
    par laurence91 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1272 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 1ere visite
    par Anonyme 7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    3572 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lyanah - p'tite visite :D
    par Lyanah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par vannades
  • visite chez le dentiste
    par maka » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2790 Vues
    Dernier message par maka
  • Ma visite chez Patrick
    par proserpine » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par proserpine
  • visite à l'hôpital hier
    par flöchen » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3370 Vues
    Dernier message par talia67
  • visite chez la rhumato aujourd'hui
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    5043 Vues
    Dernier message par peluche
  • Visite de l'appartement pour ma fille :)
    par Thily » » dans Entrée
    11 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • première semaine
    par zenspirit » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Entrée »