spasmophilie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
angelila
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2015, 17:24
Enquête de référencement : moteur de recherche

spasmophilie

Message par angelila »

Bonjour , je suis une jeune fille de 19 ans .
J'ai eu un malaise il y a une vingtaine de jours , tachycardie , pâleur,sueurs , nausées , gorge serrée , tremblements .. J'ai appelé un médecin qui m'a donné un calmant . le lendemain soir rebelotte , j'ai eu la nausée toute la nuit , j'étais épuisée . Le matin je suis allée chez un médecin de garde qui m'a filé des anxio puis m'a dit d'aller voir un psy si ça ne passait pas , que c'était sûrement de la spasmophilie , que c'était le stress mais vraiment du mal à y croire ..
Je suis allée voir un autre médecin , j'ai passé 2 prise de sang , rien d'anormal à part un taux de leucocytes un peu élévée du à une infection passée qui s'est soigné d'après ses dires et de la fièvre que je n'ai plus reeu depuis. Et aussi je me suis pesée et j'ai halluciné , 43 kg pour 1m68 , je ne me pese presque jamais, j'ai perdu autour de 10 kg . je n'arrive pas à grossir! Et je n'ai plus mes règles ..
J'ai une fatigue chronique , comme si j'étais tout le temps courbaturée et j'ai des problèmes intestinaux , ventre qui gonfle , je vais souvent aux toilettes . Je suis à fleur de peau , m'énerve ou pleure facilement . J'essaie de penser à autre chose , de m'aerer l'esprit mais quand une crise recommence j'ai du mal à m'en remmettre et il n'y a que les anxio qui réussissent à me calmer mais au bout de bcp de temps !
Je cherche bcp sur internet , j'ai pensé du coup à un problème de thiroide , TSH dans la moyenne , donc voilà . j'ai un traitement pour faire revenir mes règles et si ça ne marche pas on m' enverra vers un endoctrinologue .
j'ai lu que l'autisme et d'autre maladie comme la spasmophilie pouvait venir d'une intoxication aux métaux lourds , je fumais bcp depuis mes 13 ans . j'ai bcp d'amalgames dentaires , mes parents et grands parents aussi .. Est ce que quelqu'un s'y connait dans le domaine ? J'ai pris rdv chez un dentiste pour qu'il me fasse un test oligoscan , j'espère que c'est un test fiable , dans tous les cas je vais enlever mes amalgames ..
Si quelqu'un à un avis , conseil , ou autre je suis preneuse , merci :))


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: spasmophilie

Message par Collette »

Bonjour angelila ,
tu as bien fait de venir t'inscrire à l'appart
Tu y trouveras une bonne ambiance, de l'entraide, et des réponses à tes questions le plus souvent.
Tu peux aller te promener dans tout l'appart : il est vaste. Tu tapes un mot-clé dans la barre blanche au-dessus pour la recherche et tu navigues
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: spasmophilie

Message par Laurette »

:bi: à l'Appart' Angelila !!

Prends le temps de lire, de t'informer...sans pour autant courir 36 lièvres à la fois.
Commence déjà par éradiquer tout gluten, caséine et maïs, mange sainement, varié, local et de saison.... Ce sera déjà un bon challenge :)
Ensuite, dans plusieurs mois et selon les résultats obtenus, tu pourras creuser du côté des amalgames...etc.
Mais...crois-moi...une chose à la fois, faite à fond, donne beaucoup plus de résultats dans le temps qu'un éparpillement.
L'important c'est d'être patient et tenace.
Foi de Laurette !!! :)
A bientôt ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: spasmophilie

Message par saltarella »

:bienvenue3: tu verras le forum est riche en informations, conseils, recettes tu trouveras surement beaucoup de réponses à tes questions. Comme Laurette je te conseille de commencer par l'éviction c'est déjà bien assez pour le début et tu verras quelques mois plus tard où tu en es. Bon courage et bonne découverte!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: spasmophilie

Message par Flo_ »

Il faudrait peut-être regarder si tu n'as pas un taux de Candida Albican trop élevé... je ne suis pas calé sur le sujet, cherche dans le forum il y pas mal d contribution sur le sujet.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: spasmophilie

Message par sansan973 »

Bonjour Angelila et :bienvenue3:
Je rejoins Laurette, ne cours pas 36 lièvres à la foi. Commence par l'alimentation, tu verras le reste après.
:hello:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: spasmophilie

Message par keditchi »

Bonjour et :bienvenue3: ,

Je te confirme que la spasmophilie réagit très bien au régime, alors il faut t'y mettre à fond, tu pourras dire adieu aux médocs dans peu de temps et tu te sentiras beaucoup mieux mais attention, c'est un régime à faire à 100% sinon tu n'auras pas 100% de résultat !!!!

Bon commencement parmi nous !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie

Message par PatrickS »

Bonjour Angelila et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
angelila
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2015, 17:24
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: spasmophilie

Message par angelila »

Bonjour! Merci de vos reponses Justement au niveau de l'alimentation , je ne pouvais que manger des fruits à petite dose après ma première crise tout au long de la journée , et puis ça allait mieux , je me suis mise à remanger normalement et à me faire plaisir et surtout j'avais envie de prendre du poid parce que 42 kg c'est vraiment pas bcp et puis aussi j'ai refumé un peu , et c'est redevenu la cata !! Je suis certaine d'avoir des intolérances ..je ne supporte plus les odeurs chimiques , je ne bois plus que de la tisane et de l'eau .


Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: spasmophilie

Message par Warda »

salut Angelila
:bienvenue3:
Je suis spasmophile et ça fait 7 semaines que j'ai commencé à changer mon mode d'alimentation en éliminant totalement le gluten et les produits laitiers. Pour moi ça a été radical! Je suis libérée de la spasmophilie :neuneu:

Je rejoins Keditchi: le régime réagit bien pour la spasmo mais pour être vraiment soulagée c'est mieux de le faire à 100%. En tout cas pour moi c'est comme ça que ça a fonctionné ;)

Je te conseille, si tu le souhaites, de bien lire sur le sujet (le régime, les effets immédiats et plus tardifs, les bénéfices en fonction du respect à 100% ou non, etc), prépare toi psychologiquement avant de te lancer si tu décides de le suivre, et jette un œil à la liste et aux conseils pour les débutants. Et quand tu te sentiras prête lances toi. Les premiers temps sont les plus durs mais après tu sentiras ton corps reprendre les rennes! :super:

Ça m'a pris du temps avant de me lancer, un jour après une Nième crise de spasmophile j'ai décidé de tenter le coup, je n'avais rien à perdre. J'étais partie pour essayer un mois et voir si ça me convenait ou pas sachant que je m'étais dit de juger après le passage de la phase de décrassage. Résultat je suis plus que convaincue! :neuneu: j'ai adopté ce nouveau mode d'alimentation :miam: et le pire c'est que je me régale :hehe:

Je te souhaite de trouver ta solution pour aller mieux, par le régime ou autre chose. Si tu décides de t'essayer à la façon Seignalet, tu es arrivée au meilleur endroit qui soit! Les colocs sont des amours et l'appart est la caverne d'Ali Baba tant pour les recettes, que les conseils et le soutien.
Tu trouveras plein de mains tendues pour t'accompagner!

Bonne visite!
:bisou:



Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
angelila
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2015, 17:24
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: spasmophilie

Message par angelila »

Merci warda !
De base , depuis environ un an je suis vegetalienne , donc je ne prends plus de produits laitiers ni de viandes , enfin il y a desfois où ça arrivait que j'en mange mais très rarement . Le jour ou j'ai fait ma premiere crise j'avais mangé un peu de tout et n'importe quoi et en trop grande quantité , j'me souviens avoir eu mal au bide fin j'ai abusé .. C'est peut être ça qui a déclenché ..
Bon du coup je vais essayer ce régime , je vais pas pouvoir continuer de manger que des fruits .. Bisous


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: spasmophilie

Message par saltarella »

En effet que des fruits ça fait trop peu, t'es tu fais déjà suivre par un nutritionniste car lorsqu'on est végétalien je présume qu'il faut être vigilant pour ne pas manquer de vitamines, de calcium, magnésium etc.. je pense qu'ici tu pourras trouver des conseils sur quel aliment contient quoi et ses bienfaits comme ça tu pourras diversifier ton alimentation pour te faire plaisir en mangeant c'est important aussi :alol:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: spasmophilie

Message par marya »

:bienvenue3: Angelila,

Les collocs t'ont tout dit, si tu veux, tu peux.
YAPLUKA.
Bon courage :super: :hello: :hello:


angelila
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2015, 17:24
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: spasmophilie

Message par angelila »

Re ! En effet je dois avoir des carences c'est certain ..
Je me suis informée sur la candidose , je suis pratiquement certaine d'avoir ça ..
Je viens de faire un malaise hypoglycemique après avoir mangé du melon .. Je sais pas quoi faire , faut que je prenne du poid je ressemble de plus en plus à un squelette .les candidas aiment le sucre et l'acidité à ce que j'ai compris , quelqu'un aurait un conseil?? Je veux pas finir hospitalisée je suis pas anorexique mais ça fonctionne pas bien partout , et c'est pas facile psychologiquement ..


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: spasmophilie

Message par saltarella »

As tu fais une prise de sang récemment?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10177 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2661 Vues
    Dernier message par saltarella
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4082 Vues
    Dernier message par kate
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4195 Vues
    Dernier message par yin
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5154 Vues
    Dernier message par macha
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5730 Vues
    Dernier message par nenel
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4553 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9581 Vues
    Dernier message par suzy
  • Spasmophilie = problème digestif?
    par laures » » dans Le dressing
    23 Réponses
    6959 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Entrée »