Lyanah - p'tite visite :D

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Lyanah
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:21
Enquête de référencement : google

Lyanah - p'tite visite :D

Message par Lyanah »

Salutations !

Je suis toute nouvelle, je viens de découvrir l'existence de cet appart ! Et je suis très contente de l'avoir découvert.

Depuis toute gamine j'ai plein de "petits bobos", des maux de ventre, de tête, des allergies, des articulations délicates, sautes d'humeur, j'en passe et des meilleures.
A 23 ans j'ai été diagnostiquée fibromyalgique (qu'on "croie" ou pas à cette maladie qui regroupe pas mal de bobos, m'en fous, y'a un nom pour ce que j'ai, je suis pas folle, ni mytho, ni fabulatrice, ni attention whore, ni... bref j'ai juste un truc qui cloche).

Il y a quelques temps déjà, j'ai fait la connaissance d'une nana (qui est devenue une bonne copine) qui était un peu pareil que moi, avec l'option hépatite médicamenteuse en prime. Elle était vraiment au fond du trou, l'ombre d'elle-même. On a rediscuté quelques mois plus tard, l'alimentation Seignalet lui avait fait reprendre figure humaine (et elle a même eu une petite puce dans l'intervalle).

Depuis quelques semaines, je me sens plonger (à nouveau), je ne sais plus quoi manger, tout m’écœure sauf les légumes, les fruits et le saumon cru... mais je n'ai même pas le courage de les préparer. Alors je mange ce qui me passe sous la main... et des clémentines. Parce que c'est bon les clémentines. Mais je mange de moins en moins (sans perdre de poids, tant qu'à faire) parce que ça coûte de l'énergie de manger. C'est con hein.
J'adore, au grand regret de mon organisme, les energy drink et le café, mais même si ça me pète l'estomac, ça me donne assez d'énergie pour faire ma journée. Et le soir, je m'endors très tôt, très vite... je ne sais pas trop pourquoi mais ayant été insomniaque pendant des années et des années, ça fait du bien ! Moi aimer dodo ! Beaucoup ! <3

Du coup voilà, je passe la tête par la porte, je peux visiter ? :D
:neuneu:


Lyanah
Fibro (sauf douleurs, quoi que, petites crises parfois).
SPM++, dépression latente.
Allergies 11 mois sur 12, super fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape).
Acné obstructive/kystique un peu partout, et surtout n'importe où.
Insomnie, cauchemars.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par PatrickS »

Bonsoir Lyanha et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par manon »

:bienvenue3: Lyanah ,

On va avoir un souci , parce que si tu te trouves à l'Entrée c'est que tu as signé le bail , et que tu n'es plus sur le paillasson , donc raté pour la petite visite tu es là avec tes valises à nous déposer ... :mdr3:
Tu fais bien de démarrer jeune , parce que les conséquences seront moins importantes et les dommages moins irréversibles..
Nul doute que tu vas bien profiter de cette nouvelle alimentation ,et pour te motiver dis toi que tu pars en voyage , où la baguette de pain n'existe pas , ni les gateaux à la crème et les pains au chocolat ....

Après tu apprendras que l'on peut faire une sauce tomate bolognaise mélangée à des haricots verts , ou avec des tagliatelles de carottes faites avec un économe et juste saisies à la poêle ...

Sur ce installes toi bien et rendez vous à la Grande Chambre http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false; ...Pour les premières courses , le début , et aussi tes questions .... :bisou:


Avatar du membre
Lyanah
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:21
Enquête de référencement : google

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par Lyanah »

Merci pour cet accueil !

Hmm jeune, jeune, la trentaine quand même, et je considère que je traîne mes boboboulets depuis bien trop de temps maintenant !

Zut ! Déjà dans l'entrée j'ai signé le bail ? ... Bon, d'acc, quel lit est libre ? J'peux me contenter d'un matelas par terre ou même d'un bout de moquette (si si, tant qu'elle est sans acariens), j'ai pris mon sac de couchage et mon doudou ! :bebedodo:

Je fais déjà une alimentation sans gluten depuis 2011 environ, avec des écarts par ci par là mais je gère. Je mets trois jours à m'en remettre mais je gère.
J'évite au max la caséine, mais c'est dur parfois, c'est bon le fromage ! (mais pas le lait, c'est beurk le lait, même avec plein de cacao dedans).

Comme dit, le seul truc dont j'aurais vraiment du mal à me passer, c'est la caféine. Parce que faire entre 8 et 10h par jour (non négociable), j'ai du mal. Mon week-end je le passe à larver, et le dimanche soir je commence à peine à remonter la pente. Dur. Je pense que c'est le dernier truc que "j'enlèverai". Ayant eu des comportements hyperphages pendant très longtemps, je préfère faire attention à ne pas bousculer mon petit psychisme fragile.

Je me suis surtout inscrite pour avoir du soutien et en donner, et découvrir les astuces au quotidien, parce qu'un livre c'est bien (c'est bon les livres ! mangez-en ! <3 les livres) mais lire les expériences, c'est un gros, un énoooorme plus ! Et comme je sens que je vais avoir de la crise de détoxidébobotisation pas piquées des hannetons, ça va pas être un luxe d'avoir de quoi lire... Hmmm des paaaages et des paaaages de forum ! :super:


Lyanah
Fibro (sauf douleurs, quoi que, petites crises parfois).
SPM++, dépression latente.
Allergies 11 mois sur 12, super fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape).
Acné obstructive/kystique un peu partout, et surtout n'importe où.
Insomnie, cauchemars.
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par lélé31 »

Hello et bienvenue jeune colloc's lol
Les allergies sont les premières victoires pour moi et mes douleurs dans les doigts!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par manon »

Je vais faire une excepton Lyanah histoire de te rassurer normalement il faut éviter de revenir à l'Entrée une fois que l'on a souhaité la :bi:
Mais pour te rassurer , je t'apprends que j'ai 13 ans de régime Seignalet intégral derrière moi , et que je ne peux toujours pas me passer de mon café allongé le matin , et que de toutes façons Seignalet ne l'a pas interdit pour ses vertus anti oxydantes
Une coloc comme toi qui arrive avec autant d'humour dans notre colocation cela va amener de la joie ici ..D'avance je te remercie de tout ce que tu pourras nous apporter
Sur ce je n'y reviens plus en dehors de la Grande Chambre ou du Dressing.. :mdr3:
A très très bientôt .... :bisou:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par Anonyme1 »

:bienvenue3: Lyanah


Viens vite nous retrouver au coin cuisine ou l'on papote un peu chaque jour en nous échangeant des idées menus, histoire de varier les plaisirs. :pausecaffé:

Mais je te laisse découvrir chaque pièce à ton rythme. C est un bonne façon de bien s installer.

À très vite

:bisou:


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par Roxanne »

Bienvenue la miss!
Bulle tranquille, pose des question, poste sauvagement, bref éclates toi!
parce qu'un livre c'est bien (c'est bon les livres ! mangez-en ! <3
Tout a fait d'accord! :pausecaffé:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par saltarella »

:hello: :bienvenue3:
Encore l'arrivée d'un nouveau rayon de soleil quelle joie :neuneu: :grouille:
En effet le régime marche très bien sur les douleurs liées à la fibro, la preuve je suis là et plus aucune douleurs en quelques mois :mdr3:

Alors ce que je te proposes comme Manon c'est de prendre ton sac de couchage et de te créer un nouveau sujet dans la grande chambre http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html et ainsi avoir ton lit tu dormiras mieux :pausecaffé:
Dans cet espace tu trouveras tout plein de sujets très intéressants pour avoir un max d'infos pour bien amorcer le virage à 180° et t'enlever du stress, tu es déjà habituée au sans gluten, reste plus qu'à faire 100% sans caseine et maïs aussi mais sans oublier de se faire plaisir, pas question de m'enlever mon café non plus :mdr3:

je te dis à très vite dans la grande chambre, très bonne journée!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Lyanah
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:21
Enquête de référencement : google

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par Lyanah »

Merci infiniment pour votre accueil ! ça fait très plaisir ! :merci:


Lyanah
Fibro (sauf douleurs, quoi que, petites crises parfois).
SPM++, dépression latente.
Allergies 11 mois sur 12, super fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape).
Acné obstructive/kystique un peu partout, et surtout n'importe où.
Insomnie, cauchemars.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par marya »

:bienvenue3: lyanah :p15:

Tout a été dit.
Prends tes aises :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par sansan973 »

Bonjour Lyanah et :bi:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Lyanah - p'tite visite :D

Message par vannades »

:bi: dans ce merveilleux forum, un bonheur de trouver des tas de choses et des aides en cas de besoin >>>bonne visite... à très bientôt avec joie :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3091 Vues
    Dernier message par saltarella
  • une p'tite nouvelle
    par lajoconde » » dans Entrée
    10 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • Une tite nouvelle de plus !
    par Pauline2501 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Le chti
  • tite question
    par ulricha » » dans Entrée
    2 Réponses
    848 Vues
    Dernier message par manon
  • tite question à entr2o...
    par epsilon » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Encore une p'tite nouvelle
    par karinette » » dans Entrée
    10 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par flöchen
  • une tite pour la route
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1642 Vues
    Dernier message par cecilie
  • tite histoire rigolotte !
    par JOELLETIB » » dans La chambre noire
    3 Réponses
    7142 Vues
    Dernier message par pomme300
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par talia67
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1ere visite
    par Anonyme 7 » » dans Entrée
    13 Réponses
    3585 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ma première visite.
    par Malye » » dans Entrée
    15 Réponses
    2385 Vues
    Dernier message par marya
  • visite à l'hôpital hier
    par flöchen » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3394 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Entrée »