Bonjour ! Je me présente 😉

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Stenanou
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2021, 07:34
Enquête de référencement : Amené ici par recherche Google

Bonjour ! Je me présente 😉

Message par Stenanou »

Je suis maman d'une fille de 7 ans qui a un régime strict sans gluten car elle est cœliaque. Cependant, après 2 ans de régime, elle a encore des reflux, des maux de ventre et quelques troubles du sommeil. Son médecin gastro-entérologue ne s'en soucie pas davantage. Pourtant lorsqu'elle diminue sa consommation de maïs, elle a déjà moins mal au ventre. Et puis elle peut se plaindre par moment de douleur pour quelques articulations... Donc je m'intéresse de près au régime Seignalet 😊


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par PatrickS »

Bonjour Stenanou et :bienvenue3:

Effectivement, le maïs est interdit chez nous. Il suffit de savoir que les Aztèques, qui avaient environ 80% de leur ration alimentaire composée de maïs, souffraient énormément de problèmes articulaire.
Et il y a aussi les produits laitiers qui posent problème, donc à supprimer totalement (remplacés par des produits laitiers végétaux). Pour le calcium, il n'y a aucun crainte à avoir, on en trouve suffisamment dans des eaux minérales et les légumes. Comment les vaches feraient elles pour avoir de gros os juste en mangeant de l'herbes et pas de produits laitiers?

Et, à l'entresol, tu trouveras plein de recettes (testées par nous) qui feront ton bonheur.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par clear »

Bonour Stenanou je vous souhaite à toutes les 2 :bienvenue3:
Les amandes lavées et trempées 1 nuit dans l'eau de source sont une très bonne source de calcium et mieux assimilable que le lait !
1 dizaine d'amandes (pelées) si elle ne digère pas la peau. Quand elles ont trempé, elles se pèlent très facilement.
Et comme te l'a dit Patrick, le maïs est à supprimer également c'est pour ça que les produits sans gluten manufacturés sont à éviter car ils remplacent le blé par le maïs.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par Zébrou »

Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par manon »

Bonjour et bienvenue Steanou


Après l’arrêt du gluten et le sentiment d’aller beaucoup mieux, j’ai pensé avoir la maladie cœliaque
je me suis intéressé à la question et en découvrant le régime Seignalet et les divers témoignages des malades atteints de cette pathologie j’ai constaté qu’ils perdaient beaucoup à ne pas le connaître
Le maïs n’est peut-être pas autant dangereux que le blé mais c’est relatif et comme il y a en pratiquement dans tous les produits dits sans gluten, les cœliaques ne peuvent qu’avoir des difficultés pour aller vraiment mieux
En furetant dans ce vaste appart tu vas trouver de tout
Ne t’arrête pas à l’ancienneté des sujets le régime Seignalet est toujours basé sur les mêmes principes N’hésite pas sur tes questions
Courage à toi et à ta puce :gros bisous:


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par soaz »

Bienvenue à toi ! :welcome: oui, méfies toi du mais , tout a été dit , et du lait ...ça c 'est certain , moi c 'est ce qui me causait le plus de douleurs articulaires et de troubles intestinaux ..bonne lecture sur ce forum ou tu trouveras tous les renseignements dont tu auras besoin, pour toi et ta petite


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par Azurite »

Bonjour,

Est-ce que votre fille mange des aliments potentiellement contaminés par du gluten ?

Car la moindre trace de gluten dans le cas de la maladie coeliaque peut provoquer les symptômes.

Il faut que votre fille :
- n'aille pas au restaurant (car la vaisselle contient des traces de gluten)
- qu'elle mange dans de la vaisselle qu'elle lave avec son éponge et l'essuie avec son torchon
- A part le riz "Uncle Ben's", la plupart des riz ont des traces de gluten
- Pas de plats préparés qui n'ont pas le logo de l'épi barré de l'AFDIAG (à part le pâté "Hénaff")
- Cuisiner des aliments achetés sans assaisonnement : viande, légumes, fruits...

Voir mon témoignage à ce sujet :

https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 1&t=25011 : j'y ai écrit ceci :

"Sur les conseils de mon médecin, j’arrête de manger des traces de gluten. Il pense que j’ai probablement la maladie cœliaque.

Les diarrhées chroniques et les rots disparaissent en ne mangeant plus les aliments suivants qui comportent probablement, selon mon médecin, des traces de gluten :

• Surgelés (légumes nature, poisson nature, etc.)
• Aliments au rayon frais des magasins (jambon cuit ou cru, viande nature crue à cuire, yaourts végétaux sans soja, etc.)
• Riz contaminés par le gluten (le riz « Uncle Ben’s » ne me donne pas de diarrhées, contrairement à tous les riz blancs, bio ou non, achetés dans les magasins).
• Autres aliments contaminés par du gluten (galettes de blé noir…).

J’ai été fort surprise de manger du riz blanc « Uncle Ben’s » (sans traces de gluten) sans avoir une diarrhée et des rots après avoir mangé !! Et dire que je croyais être allergique au riz ou à l’amidon du riz ! Ce n’est pas le riz qui me causait la diarrhée, mais les traces de gluten dans celui-ci. J’avais remarqué que j’avais moins de diarrhées et de rots en rinçant le riz blanc contaminé par le gluten."

Bonne soirée.


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour ! Je me présente 😉

Message par PatrickS »

Bonjour,
Azurite a écrit : 06 juil. 2021, 19:27

Il faut que votre fille :
- n'aille pas au restaurant (car la vaisselle contient des traces de gluten)
J'ai eu pas mal de clients coeliaques (entre autre) dans mon restaurant, et il n'y a eu que des retours positifs.

Ce n'est pas la vaisselle qui est potentiellement contaminée, mais lors des la préparation des plats que cela peut se produire.
Il ne faut JAMAIS utiliser la même spatule, la même casserole, la même cuillère, la même planche à découper.... que les plats "normaux".
Ce que je faisait chez moi, et je ne laissais personne d'autre préparer des plats/desserts sans gluten et produits laitiers, comme cela j'était sur de ce qui était servi aux intolérants.

Malheureusement, cela n'est pas la cas dans tous les restaurants.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle arrivée 😉
    par Naturo39 » » dans Entrée
    3 Réponses
    63 Vues
    Dernier message par Naturo39
  • Présentation :bonjour à tous et toutes😉
    par Elido » » dans Entrée
    3 Réponses
    100 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par kate
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par Le chti
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Dany
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    874 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par isab » » dans Entrée
    7 Réponses
    899 Vues
    Dernier message par Collette
  • Je me présente ...
    par Marylza » » dans Entrée
    20 Réponses
    1670 Vues
    Dernier message par Marylza
  • je me présente
    par amandine82 » » dans Entrée
    8 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »