Sur la pointe des pieds

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Cristalle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2021, 23:21
Enquête de référencement : Google

Sur la pointe des pieds

Message par Cristalle »

Bonjour
Je viens me présenter un peu en sous marin car je rêve de changer de mode alimentaire mais je ne me trouve pas assez forte donc je vais surement beaucoup lire et peu intervenir...
Je souhaite changer petit à petit donc je vais surement choquer les puristes mais c'est comme ça....
J'ai un Crohn doubler d'une spondylarthrite donc j'en ai besoin mais je le ferais à mon rythme.
Merci de respecter mon choix et désolée pour les questions à venir.
Bonne fin de soirée


Avatar du membre
rialta
Colocataire
Colocataire
Messages : 240
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:44
Enquête de référencement : Amgoogle ené ici par
Citation : Hydrops, intestin irritable. J'ai commencé le régime le 1er juillet 2021

Re: Sur la pointe des pieds

Message par rialta »

Bonjour

Vous avez décidé de le faire alors pour moi c'est un très bon début.😊

Je pense qu'ici tout le monde le fait à son rythme. Moi je l'ai commencé il y a 20 jours, en supprimant gluten les produits laitiers, maïs rapidement.

ici vous n'êtes seul. vous trouverez toujours de l'aide, des conseils, du soutien

Donc tout ce que j'ai à dire est bienvenue chez nous
:welcome:


intestin irritable diagnostiqué depuis 10 ans
hydrops diagnostiqué cette année en 2021
(4 ans d'errance)
régime commencé le 1er juillet 2021
Cristalle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2021, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: Sur la pointe des pieds

Message par Cristalle »

Merci pour votre accueil Rialta

Justement, je suis à ces mêmes étapes depuis un moment cad que j'enlève petit à petit gluten, produits laitiers (j'étais au sans lactose depuis des années mais j'ai du mal à éliminer le fromage) et maintenant maïs...

Ça prends déjà pas mal d'investissement car j'ai 2 loulous de 5 et 3 ans et demi donc ça joue aussi sur eux et mon conjoint et ils aiment pas beaucoup les changements .

D'autant qu'en tant que ex obèse...la nourriture est un réconfort et j'avoue que le 'délester' de tout ça m'effraie aussi donc je sens que mon parcours sera lenttttt.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sur la pointe des pieds

Message par clear »

Bonjour Cristalle je te souhaite :bienvenue3:
Le lactose est le sucre du lait et n'a rien à voir avec la caséine qui est la protéine des produits laitiers.
Et c'est la caséine qui est à supprimer ainsi que tous les glutens et le maïs.
Tu ne seras pas la seule à avoir une famille qui va manger différemment de toi mais si tu veux pouvoir t'occuper d'eux sans douleurs, c'est toi qui dois apporter les changements à ton alimentation et complètement.
C'est aussi une question de volonté et savoir ce que l'on veut. :gros bisous:


Cristalle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2021, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: Sur la pointe des pieds

Message par Cristalle »

Bonjour Clear
Merci pour ces informations
A ce jour...avec ma maladie...je n'ai pas la force de faire 2 repas différents donc c'est soit l'un soit l'autre.
Disant qu'il faut le vivre pour comprendre


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sur la pointe des pieds

Message par clear »

Tu sais, à l'Appart' nous sommes toutes et tous des malades atteints de toutes les sortes de maladies auto-immunes et on comprend très bien les nouveaux qui s'inscrivent car on le vit tous les jours.
C'est justement pour aider au démarrage et à la continuation sur la durée de cette alimentation, que Manon a créé l'Appart'.

Tu peux faire un menu unique en proposant à côté du pain, du fromage, yaourt etc ... à tes enfants et ton époux.
Ce n'est pas facile mais pas insurmontable non plus.
Mais je te comprends, je le vis, ce n'est pas un reproche que je te fais.


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Sur la pointe des pieds

Message par Ambrechloé »

Bonjour Cristalle et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Cristalle
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2021, 23:21
Enquête de référencement : Google

Re: Sur la pointe des pieds

Message par Cristalle »

clear a écrit : 20 juil. 2021, 12:22 Tu sais, à l'Appart' nous sommes toutes et tous des malades atteints de toutes les sortes de maladies auto-immunes et on comprend très bien les nouveaux qui s'inscrivent car on le vit tous les jours.
C'est justement pour aider au démarrage et à la continuation sur la durée de cette alimentation, que Manon a créé l'Appart'.

Tu peux faire un menu unique en proposant à côté du pain, du fromage, yaourt etc ... à tes enfants et ton époux.
Ce n'est pas facile mais pas insurmontable non plus.
Mais je te comprends, je le vis, ce n'est pas un reproche que je te fais.
Enfaite je suis sur la défensive car je dois me justifier tout le temps d'être fatiguée ou autre auprès des gens et pire... la bienveillance je ne la vois plus beaucoup :/ .

Merci encore pour tes messages et je penses comme toi...la volonté me fera y arriver :grouille: .

Je penses que la peur d'échouer me fait craindre de me lancer mais je sais que j'y arriverai!!!

Je ne veux pas juste un 'régime' mais réellement un mode de vie donc l'éternité fait aussi peur :nono:



Bonjour et merci Ambrechloe


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Sur la pointe des pieds

Message par soaz »

:bienvenue3: rassures toi, ce n 'est pas si compliqué au final ! içi tout le monde mange comme moi, mai je ne pense pas qu'ils sentent la différence à ce point, Effectivement, ils ont du fromage, mangent du beurre, des biscuits du commerce, de la baguette parfois , moi pas, mais je ne fais pas deux cuisines séparées ! j adore cuisiner, je continue, mais je ne passe pas non plus ma journée aux fourneaux!!! mais je veille à ce que ça soit bon, je suis trèèèès gourmande ..;si tu es satisfaite de ce que tu manges ça ira ! prends ton temps


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sur la pointe des pieds

Message par PatrickS »

Bonjour Cristelle et :bienvenue3:


Chacun va à SON rythme, mais si on supprime tout et tout de suite, les résultats arrivent pus rapidement. Mais tout le monde n'y arrive pas, donc fait le selon ton ressenti.

Et je suis entièrement d'accord avec Soaz, chez moi aussi, je cuisine pareil pur ma femme et moi, et elle rajoute ce qu'elle veut (genre crème sur les épinards, pour moi, crème de soja).
Juste quand je fait des pâtes, deux casseroles.
Cristalle a écrit : 20 juil. 2021, 12:53
Je ne veux pas juste un 'régime' mais réellement un mode de vie donc l'éternité fait aussi peur :nono:
L'éternité.... c'est effectivement très long.
Cela me fait penser à ce qu'on m'a dit chez les Alcooliques Anonymes (c'est aussi à vie qu'il faut arrêter l'alcool):
"Montre à une jeune femme qui veux se marier toute la vaisselle qu'elle aura à faire dans sa vie. Elle s’enfuira en courant.
Montre lui la vaisselle d'UN jours et celle li ira très bien"
Donc, jour après jour et pas prévoir toute une vie.
Pour info, ce texte, n'est PAS misogyne, c'est une femme qui me l'a dit. Et, grâce à elle je tient depuis vingt neuf ans (pas d'alcool).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Sur la pointe des pieds

Message par Miaou »

Bienvenue Chritelle,
Tu es au bon endroit pour t'aider!
pour la premiere chimio de Zomntre ce qui m'a fait tenir c'est le resultat car j'ai fait le saut direct le 29 mars 2012 Grace à ce forum et des la 3 eme semaije les effets etaient tagible ( ce n'est pas le cas de tous)
j'ai toujours ma reptation de "bonne table" et les autres ajoute pain fromage etc ...
IL y a plein d'exemple et de recette L'ete mon best sellers est le taboulé à base de quinoa ("ils detestent le quinoa SAUF comme ca LOL)
Bone nouvelle vie !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrivée sur la pointe des pieds...
    par Yzalba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par Yzalba
  • Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU
    par Miaou » » dans Entrée
    29 Réponses
    3200 Vues
    Dernier message par soaz
  • Pieds froids
    par clear » » dans Sclérodermie
    14 Réponses
    406 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mycose aux pieds
    par chocolatina » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par yin
  • Pieds de Porc à la Persillade ***
    par vannades » » dans Recettes à base de porc
    3 Réponses
    7475 Vues
    Dernier message par vannades
  • Douleurs aux pieds + régime
    par Steph73 » » dans Le séjour
    7 Réponses
    6320 Vues
    Dernier message par Steph73
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4861 Vues
    Dernier message par clear
  • SYNDROME PIEDS MAINS BOUCHE
    par marya » » dans La chambre d'enfants
    11 Réponses
    6196 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les poissons au service de la beauté des pieds
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question à tous: Les cors aux pieds
    par manon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3376 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Les pieds à la terre- pollution electromagnétique-regenere.o
    par kate » » dans La fatigue chronique
    1 Réponses
    3586 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Sensation de pieds "brûlants"
    par Skyler » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2706 Vues
    Dernier message par mirliton

Retourner vers « Entrée »