Ferments pour yaourt de soja

Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Ferments pour yaourt de soja

Message par leconjoint »

Salut tout le monde,

je suis passé avec la conjointe à la crème Budwig après 2 an de pain des fleurs. C'est super ce petit déjeuner et pas de petit creux avant midi. Par contre, on mange 2 yaourts de soja tous les jours.

J'aimerais réduire la facture. Jusqu'alors, je fais mes yaourt, en utilisant un pot de supermarché pour chaque fournée.

J'aimerais utiliser des ferments. Est-il possible d'utiliser des ferments lactiques ? Si oui, j'aimerais savoir s'il existe des gros conditionnement autre que les 2 -3 sachets qui se battent en duel.

Merci de votre aide.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit : on mange 2 yaourts de soja tous les jours.
J'aimerais réduire la facture. Jusqu'alors, je fais mes yaourt, en utilisant un pot de supermarché pour chaque fournée.
Ce n'est pas une bonne idée de manger 2 pots de yaourt de soja par jour.
Réduis à 1 x (encrassage).
Tu peux utiliser une gelée à base de fruits rouge, de lait de riz (ou d'amande fait maison), de miel et d'agar agar comme liant (ou équivalent).
Pour les ferments je laisse parler les utilisateurs ...
:hello:


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par leconjoint »

Nestor, je parle de 2 yaourt par ce qu'on est 2 sous seignalet à la maison.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par anonyme12 »

OK alors.
Pour les semences, tu as intérêt à espacer l'emploi, quand la "fermentation" prend moins bien ...
Sinon, ce ne sera pas rentable...


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par leconjoint »

Merci Nestor, mais je cherche du ferment en grosse quantité pour ne pas en racheter pendant plusieurs années. (je ne veux pas acheter par 4 sachets, bonjour le prix au kilo )


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble qu'on met des ferments la première fois, ensuite on réutilise un yaourt pour ensemencer les suivants.
Quand ça ne fonctionne plus correctement, on reprends des ferments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ferments pour yaourt de soja

Message par anonyme12 »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Il me semble qu'on met des ferments la première fois, ensuite on réutilise un yaourt pour ensemencer les suivants.
Quand ça ne fonctionne plus correctement, on reprends des ferments.

Patrick
oui, c'est bien ça.
ça marche moins bien avec du soja ou du lait végétal (qu'avec du lait de vache) mais ça va si on a la "bonne main" (yaourt moins ferme).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »