huile d'olive pour la peau?

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par hypersof »

Dernier message de la page précédente :

Un grand MERCI à tous pour vos contributions!

3 jours maintenant que je me tartine d'huile d'olive, et je suis pour l'instant très enthousiaste! toute "pégueuse" effectivement :hehe: , mais ça ne m'arrête pas. Mais c'est vrai, j'ai l'impression que l'huile pénètre un peu moins bien/vite qu'une texture crème.
J'essaierai donc le liniment pour voir, ça me paraît tout de même être un produit très intéressant...je me lancerai pour l'eau de chaux et la recette maison, je pense (au moins, je sais que j'utilise une bonne huile de qualité). Et puis, je vous ferai part de mes impressions.

Sinon, je prends bonne note pour les huiles dans l'alimentation. Il est vrai que je ne mange pas très gras. Je crois que j'ai un peu peur, malgré moi, d'en faire trop ("évitez de manger trop gras/ sucré/ salé" ça rentre bien dans le crâne, d'autant qu'avec mes problèmes de digestion les médecins ont longtemps insisté-je les ai longtemps écoutés: "côlon irritable = pas trop de gras pour vous"). Bref, je vais travailler sur ce point mais doucement, progressivement. Bien sûr, je suppose que ça peut être assez long d'obtenir un bon résultat (d'autant qu'encore une fois, j'ai TOUJOURS eu la peau très très sèche)

Enfin, pour le ghee...et bien malgré ses atouts, je ne suis pas (encore?) prête: j'ai lu les aventures récentes de talia, je trouve le post superbement instructif...mais j'ai encore un peu peur à la perspective de faire du ghee moi-même: trouver du beurre cru bio? à quel prix? préparer correctement le ghee, sans y laisser un poil de caséine/lactose???
Comme avec l'huile d'olive, même si je m'amuse à expérimenter des choses nouvelles et étranges parfois, j'aime encore +trouver des produits/recettes simples, pas trop difficiles à se procurer et pas trop onéreux, car sur le long terme il est +facile pour moi d'en faire une habitude, de "s'y tenir" (c'est comme les recettes de cuisine compliquées, aussi: marrant une fois, mais au quotidien je me régale de choses simples et j'aime ne pas avoir besoin d'ingrédients trop rares/ de préparation trop longue et complexe...)

Bref, je laisse le ghee de côté pour le moment mais je note tout le reste...affaire à suivre!

:bigbisous:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par miminana »

Pas trop de gras, signifie, essentiellement, pas de gras animal.(produits laitiers, charcuterie, etc...) et surtout pas d'huile cuite, de friture.

Nous avons besoin (le cerveau surtout) de bonne huile végétale.
Est-ce là l'origine de cette "croyance" que les femmes (tiens, oui, pourquoi pas les hommes?) très minces, très fines, n'ont rien dans la tête? lol

Pour mincir aussi: la bonne huile bio crue, est entre autre, un véhicule pour entraîner la mauvaise graisse.
Bien entendu, il faut raison garder et ne pas se goinfrer d'huile, ça tombe sous le sens.

Tu peux m'indiquer ou trouver, sur le forum, la confection du ghee?
merci :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par PatrickS »

Bonjour,
miminana a écrit : Est-ce là l'origine de cette "croyance" que les femmes (tiens, oui, pourquoi pas les hommes?) très minces, très fines, n'ont rien dans la tête? lol
C'est une invention des hommes. On dit à ces femmes: "sois belle et tait toi", car avec leur beauté elle nos mettent déjà un peu dans l'ombre, si elles commençaient à parler, pour nous ce serait le noir total :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par miminana »

Bien vu! Patrick.
Ah! Que c'est agréable, un homme lucide. lol


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par hypersof »

:mdr3:

miminana, je ne sais pas comment mettre un lien mais PierreC en a mis un, quelques réponses plus haut dans ce fil (page précédente)
ou dans le moteur de recherche "mon premier beurre clarifié -ghee" devrait fonctionnner.

:lettre:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par PatrickS »

Bonsoir,
hypersof a écrit : je ne sais pas comment mettre un lien
Il suffit de cliquer sur les titre du message (clic droit) et sélectionner: copier l'adresse du lien.
Ensuite dans ton message, il suffit de coller (Ctrl + V)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par Pierre C. »

miminana a écrit :Pas trop de gras, signifie, essentiellement, pas de gras animal.(produits laitiers, charcuterie, etc...)
C'est le genre d'erreur qu'il va falloir se sortir de la tete, ça va etre difficile, mais on a réussi pour le gluten et la caséine, alors pourquoi pas ?!

Ce ne sont pas les graisses animales qui posent problème, à part éventuellement lorsqu'elles sont en excès dans une alimentation déjà trop riche en énergie apportée par les glucides des céréales, féculents et sucres.
Le problème des charcuteries c'est d'etre trop salées (ce qui entrave le bon métabolisme des protéines et des lipides) ou trop fumées.
Le problème des produits laitiers sont leurs protéines difficiles à digérer qui deviennent allergènes (caséine), éventuellement leur sucre (lactose), leur excès de calcium, mais jamais leurs lipides, riches en vitamines liposolubles introuvables telles quelles dans le règne végétal.

Sauf pour de plus en plus rares personnes rayonnantes de santé et au métabolisme en parfait état de fonctionnement, les huiles végétales sont insuffisantes car déficientes en vitamines : à part la vitamine E, elles manquent de vitamine D3 et ne possèdent pas de vraie vitamine A, ni K2. En outre l'immense majorité des huiles végétales est déséquilibrée en acides gras polyinsaturés : beaucoup trop riches en oméga 6 par rapport aux oméga 3.
Au contraire les graisses animales sont bien mieux équilibrées : une faible proportion de polyinsaturés mais avec un rapport oméga 3 / oméga 6 parfaitement équilibré. Et des acides gras saturés qui sont nécessaires à la bonne assimilation des ces oméga en limitant leur oxydation.
Un organisme affaibli par une maladie a besoin d'acides gras "tout prets" et de vitamines assimilables au maximum, et c'est exactement ce qu'offrent les graisses animales non dénaturées.

Le cerveau a besoin d'oméga 3 "tout prets" comme l'EPA et DHA des huiles de poisson, et de certains acides gras saturés pour fonctionner correctement. Les huiles végétales sont insuffisantes pour lui (au moins chez de nombreuses personnes), les problèmes d'anxiété et autres troubles liés au fonctionnement cérébral rencontrés par tant de végétariens en sont la preuve, qui cessent rapidement avec la consommation de produits animaux gras.
miminana a écrit :Tu peux m'indiquer ou trouver, sur le forum, la confection du ghee?
Pour cela il suffit de lire mes messages jusqu'au bout ;-) ... si tu n'as pas peur de ce que peut dire un mangeur de graisses à profusion (et qui reste beaucoup trop mince selon certains).
Mais attention : le ghee c'est du pur concentré de graisse animale ! :mrgreen:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par lola »

Merci Pierre!

:lettre:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par miminana »

J'adhère à 100°/° à ce que dit Pierre.
Mon racourci était malheureux. Pardon.

Pour le ghee...on aime ou pas, c'est ce que j'ai découvert.
La texture du produit obtenu (bel or liquide redevenu solide) ne correspond pas à mes goûts. Donc, ce sera encore sans beurre. Pas grave.

Par contre, je réussis, enfin! mon pain.
Je mélange: de la farine de riz+farine de sarrazin+fécule de pdt+sel+gomme de guar+levure de boulanger sans gluten+ eau.
laisser lever 35mn, cuire 35mn à four chaud. (moins chaud, c'est de la bouillasse)
Quel bonheur!


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par hypersof »

Bonjour à tous :hello:
Merci pour toutes ces infos!
Une petite "update" juste pour dire où j'en suis dans cette aventure:

-J'essaye de penser à consommer un petit peu + de bon gras, pour m'assurer les apports nécessaires à une peau en bonne forme.

-Ensuite, l'huile d'olive pure est TOP sur ma peau! Ce n'est qu'une 1ère impression pour l'instant (10jours d'utilisation), pourvu que ça dure!
Très bien pour mes mains (sécheresse de longue date, très récalcitrante --> en ce moment j'oublie ce que c'était, j'ai les mains douces...), corps et visage (belle amélioration également). Je suppose que j'ai la peau assez sèche pour que ça me convienne (j'ai souvent lu que c'était trop gras à moins d'avoir la peau très sèche).
En tout cas si cela continue, je signe à vie! je trouve ça très appréciable d'utiliser la mm huile que pour cuisiner, c'est efficace, facile à trouver, pas cher...

-D'autre part, pas encore testé le liniment, mais c'est prévu pour bientôt -si c'est un succès, je pense l'utiliser notamment en hiver, lorsque j'apprécierais plus encore une texture crémeuse...donc, à suivre de ce côté-là!

N'hésitez pas à continuer à participer, on apprend une foule de choses (en tout cas moi) en discutant...
à très bientôt!
:lettre:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par PatrickS »

Bonjour,
hypersof a écrit :je trouve ça très appréciable d'utiliser la mm huile que pour cuisiner, c'est efficace, facile à trouver, pas cher...
On prépare la salade, on tourne avec les mains et on les essuie sur la figure :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par chriseli2 »

On prépare la salade, on tourne avec les mains et on les essuie sur la figure
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par hypersof »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
1cuiller dans l'assiette, 1cuiller sur le visage....et VOILA


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par hypersof »

coucou à tous...

Alors, retour sur le liniment: pour le moment c'est top aussi (qq jours seulement)
Le seul souci que j'ai c'est que mon mélange a tendance à se séparer, donc je dois m'acharner à bien secouer le flacon avant de m'en servir à chaque fois...quelqu'un aurait un truc??

Merci...
:bigbisous:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par mirzoune »

Moi j'utilise du beurre de cacao. je l'achète en gros pot très économique et surtout, très efficace. Voir ici: http://www.palmers-france.fr/promotions ... ilial.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Attention, c'est très gras, alors, je l'applique juste après le bain ou la douche, sur la peau encore chaude et humide, pour ne pas avoir de sensation de "collant". Si on l'applique plus tard sur une peau séchée, on a 'impression de "coller" pour toute la journée! Une à deux fois par semaine suffisent... Enfin, pour moi...
ça marche tellement bien que je peux enrayer un eczéma débutant. Nickel aussi pour les mains qui ont tendance aux crevasses en hiver


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: huile d'olive pour la peau?

Message par miminana »

Je n'ai pas de truc.
Il reste impeccable.
Peut-être pas assez homogène, au départ, avant de le mettre en flacon.

J'aime aussi beaucoup, mais c'est tout-à-fait différent, le beurre de karité bio light, Il contient des huiles essentielles de Bois de Rose et de l'huile végétale de Rosier Muscat. (Melvita)
La boîte me sert 1 an.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • huile d'olive et os
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par coco74
  • Ail confit à l'Huile d'Olive ***
    par vannades » » dans Sauces et condiments
    3 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • consommation d'huile d'olive et désagréments
    par proserpine » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2859 Vues
    Dernier message par entr2o
  • L'huile d'olive vierge se conserve mal
    par Pierre C. » » dans Les ingrédients
    9 Réponses
    3834 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Faire des Tomates séchées à l'huile d'olive
    par vannades » » dans Sauces et condiments
    6 Réponses
    879 Vues
    Dernier message par vannades
  • Bains de bouche à l’huile d'olive ou tournesol
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    14 Réponses
    1921 Vues
    Dernier message par kate
  • nettoier votre foie : HUILE D'OLIVE CITRON
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    5460 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Fèves à la Vapeur douce, Cumin, huile d’Olive
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    3 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par vannades
  • Pâte à tarte à l'huile d'olive et à la farine de teff
    par vannades » » dans Les tartes, tartelettes
    1 Réponses
    3864 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Olive noir
    par Lyna » » dans Fruits et légumes
    11 Réponses
    5477 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Mon roman de l'olive...! ;)
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    21 Réponses
    2437 Vues
    Dernier message par Laurette
  • OMEGA 3 ET PEAU
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2330 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    82 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • Peau sèche
    par talia67 » » dans La salle de bains
    10 Réponses
    7689 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La salle de bains »