parcour du combattant

Répondre
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

parcour du combattant

Message par Isatys »

Tout d'abord une très BONNE ANNEE 2015 à tous avec tout ce que vous souhaitez mais surtout la Santé

La petite histoire du jour.....
J'ai eu rendez vous à pole emploi, et je lui explique que je n'arrive plus à travailler en cuisine car j'ai des tendinites aux hanches depuis 3 ans et maintenant aussi aux coudes et aux pouces
Elle me demande d'avoir un avis médical puis de faire un dossier de demande de travailleurs handicapés pour pouvoir faire une reconversion.....et maronne que ça va prendre au moins 6 mois

PETITS RAPPELS:
Le rhûmato m'a dit que c'était peut être une fibro mais ne voulais pas poser le diagnostic et de faire un bilan psy. Et m'a laissé partir avec une ordonnance de doliprane...
J'en parle à mon médecin traitant, qui devient toute pale et me dit mais non ça doit être de l'arthrose (ha!ha!ha!biensûr... avec des tendinites!!!!!!!)

Donc j'essaye de joindre une assos pour avoir des adresses, mais je n'arrive jamais à les joindre....
Puis je téléphone à tous les centres anti douleurs de la région....je vous raconte pas.... j'arrive à avoir 2 rdv un le 16 et l'autre le 25 JUIN, mais il me faut une lettre de recommandation de mon toubib.....

Je vous raconterais la suite....


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: parcour du combattant

Message par manon »

Pas tout à fait le lieu Isatys

J'aurai plutôt posté à la Cave...Quand on vient à l'Appart' , c'est souvent après avoir exploré ce qui est à disposition ..Et la plupart du temps , les douleurs c'est dans votre tête ..Le corps lui parle .....Jusqu'au jour le bon docteur fera le bon examen ,la bonne radio , la bonne analyse de sang.....Combien de cas avec des paires de ciseaux ou des compresses par exemple dans le ventre oubliés lors d'interventions chirurgicales. Pour la fibro il y a une piste concernant la membrane qui recouvre les vaisseaux sanguins des mains et des pieds http://www.psychomedia.qc.ca/fibromyalg ... e-albrecht" onclick="window.open(this.href);return false;

:gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: parcour du combattant

Message par anonyme12 »

Décodage nécessaire:
manon a écrit : la plupart du temps , les douleurs c'est dans votre tête ..Le corps lui parle .....Jusqu'au jour le bon docteur fera le bon examen ,la bonne radio , la bonne analyse de sang.....
=> le médecin ne sait pas pourquoi et vous dit généralement que c'est dans la tête, ou, au mieux, que c'est psycho-somatique .... jusqu'au jour le "bon" docteur fera le bon examen , la bonne radio ...


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Excusez moi, si je n'ai pas écrit dans la bonne pièce, c'est pas très clair pour moi ce site.......
En m'inscrivant je pensais parler avec des gens qui ont un vécu et pourraient me faire part de leurs expériences, me donnaient des astuces, des contacts, mais quand je pose des questions, je n'ai jamais de réponses....mais beaucoup de phylosophie!!!!
Pour l'instant le régime ne donne rien, mais je persévère mais pole emploi n'attendra 2 ans que le régime fasse effet....donc je dois agir
et là je voulais juste vous raconter ma petite histoire....
Sinon après une bonne dizaine de coups de fils j'ai décroché un rdv avec un algologue le 5 mars Youpi!!!!
bonne soirée


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: parcour du combattant

Message par clementine79 »

bonjour Isatys

si tu as bien une fibro, sache que le régime marche plutôt bien pour ça.
c'est sûr que le temps que ça fasse effet pôle emploi s'impatiente, mais tient bon,
ta santé va s'améliorer,
et le RV que tu as débloquera peut-être les choses

j'avais de grosses douleurs à la hanche et aux pieds, et au genoux : c'est quasi disparu, ça ne revient que de temps en temps
ne désespère pas, et raconte nous....

de tout coeur avec toi


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: parcour du combattant

Message par manon »

Désolée Isatys , Nestor a raison, en ce moment il faut que l'on décode ce que je raconte .. J'ai été sonnée il y a presque quatre mois et je ne m'en remets pas. Si je ne faisais pas le régime, je pense que la situation serait pire ..
j'ai mal lu ta demande , me focalisant sur ton parcours du combattant et que tu allais nous raconter la suite , sans pour autant voir des questions.

Il faut te procurer un dossier auprès de la Mdph ancienne Cotorep de ton domicile , il y a une partie à remplir par toi-même et une autre par un médecin, cela peut être ton médecin traitant s'il atteste que tes douleurs ne sont pas en adéquation avec ton ancien métier, afin de bénéficier du statut travailleur handicapé et de bénéficier d'une formation. C'est faisable ..Dans le dossier , il y a des adresses qui t’intéressent , même si cela dure effectivement au moins 6 mois afin que ton dossier passe en commission cela en vaut la peine .http://annuaire.action-sociale.org/?mdp ... ls=accueil" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.var.fr/c/document_library/ge ... upId=35004" onclick="window.open(this.href);return false;

Les orientations professionnelles
Demander une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
(RQTH), permet d’accéder aux différentes mesures spécifiques en matière
d’emploi et de formation professionnelle.
La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées
( CDAPH) se prononce sur :
- une recherche d'emploi vers le milieu ordinaire,
- une orientation vers le milieu protégé,
- les dispositifs de formation adaptée (centres de pré-orientation
et centres de rééducation professionnels).
UQue faire après réception de la décision d'orientation ?
Il appartient à la personne handicapée munie de sa décision d'orientation de se rendre
dans les établissements désignés ou de se faire accompagner si nécessaire par Pôle Emploi
___________________________________________________________________________________
Je suis sur Paris et même problème pour les difficultés , je ne peux pas obtenir de rendez vous avec un service interniste d'un hopital directement ,il faut que j'écrive une lettre détaillée en joignant une lettre de mon médecin , et on me répondra si mon cas rentre dans leurs critères
Fais le régime , tu ne pourras t'en sentir que mieux
:gros bisous:



Si tu veux corriger Nestor Pas de problème :hello:


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Je vous remercie pour toutes ces infos
On a tellement l'impression d'être de la merde aux yeux des autres quand on a une fibro et chômeuse de surcroit
alors merci manon pour ces détails
Bonne nuit, et qu'elle soit réparatrice


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: parcour du combattant

Message par Laurette »

Isatys...ne te sens pas seule... Ici, nous sommes quasiment tous passés par ce que tu vis, hélas. Et nous compatissons à ta situation.
Si nous ne répondons pas forcément à tes questions (genre médecin dans le Var) c'est que nous ne possédons pas la réponse que tu espères.
Question fibro, remonte-toi le moral en lisant des bilans positifs ! Clique sur les liens suivants :
Pierrette : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0pierrette" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette (moi !) : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20laurette" onclick="window.open(this.href);return false;
Je t'envoie patience et ténacité... :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Voila le rdv est passé
Le centre anti douleur, je le conseille à tous et toutes pour avoir un vrai diagnostic et de l'écoute, beaucoup d'écoute
Le docteur a dit que j'étais très "intéressante" mais j'aurais préféré ne pas l'être
Bilan des courses.....une fibro et une maladie auto immune. Je dois rentrer à l'hôpital pou un bilan complet mais peut être une spondylarthrite ankylosante...
Le docteur était désespéré du peu de considération de la part de mon toubib et du rhumato mais ça ne l'étonne pas du tout
Les bilans sanguins montraient une maladie auto immune depuis déjà pas mal de temps mais mon toubib disait toujours "arthrose"
Je vous conseille de faire la démarche, ils n'ont pas peur de parler de ces maladies que tous les autres fuient
Ca remet du bon au moral d'être écouté même si on a des maladies pourries qui ne se soignent pas
Bonne journée ici un super soleil


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: parcour du combattant

Message par marya »

Hello Isatys,
c'est trés intéressant ce que tu écris là.
Tellement rare, Donc pour toi ça avance, tant mieux
et bravo. :super:
Isatys a écrit :j'étais très "intéressante"
Oui effectivement tu es trés intéressante :mdr3:
tu peux me dire ou se trouve ce centre ?
Bonne continuation à toi, petit à petit tu arrives au
bout du tunnel.
Ca serait sympa si tu nous racontais la suite.
Portes toi bien. :bisou:


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Ravie de pouvoir t'aider.
Les centres anti douleur c'est dans les grandes villes
Sur Marseille, il y a à la clinique la phocéanne, à l'hôpital st Joseph et à la timone et à Toulon c'est à Ste Musse
Mais sinon cherches sur internet "centre anti douleur" avec la ville la plus proche de chez toi
Il faut compter de 3 mois à 11 mois suivant les hôpitaux
Il te faudra une lettre de ton toubib, juste pour dire ou tu as mal

Le 1er rdv est assez court environ 20mn. J'y suis allée avec tous mes bilans sanguins, radios et IRM....et j'avais fais un listing complet de tous mes maux, opérations et autres depuis mon enfance et aussi celui de mes parents....ils ont tous une maladie auto immune....j'en ai déjà eu une....

Et maintenant je vais rentrer à l'hôpital une semaine pour rencontrer plus en détail rhumato, psy et autres
Je vous raconterais comment ça se passe

Bon courage


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Marya je n'avais pas vu que tu étais sur Marseille
A la Phocéanne c'est le délais le plus court sinon La timone c'était fin novembre (quand j'ai pris rdv en janvier)
C'est le docteur SORIANO au 04 91 93 36 41 (très sympa)
143 route des 3 lucs
Donnes moi des nouvelles toi aussi
à bientôt


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: parcour du combattant

Message par marya »

Merci Isatys, effectivement, je connais trés bien
La Phocéane, j'ai travaillé 2 ans avec la 1ere équipe antidouleur
il y a 20 ans. A l'époque ce n 'était pas trés au point.
Bcp de patients repartaient avec une pompe à morphine.
Puis lorsque j'ai eu à faire à cette équipe, justement à la
Phocéane, idem, ils n'ont rien compris à mon cas.
Il est trés possible que les nouveaux médecins (les anciens sont
certainement comme moi, à la retraite) sauront m'aider.
En tout cas merci du tuyau. :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: parcour du combattant

Message par saltarella »

Bonjour,

Si ça peut t'aider je souffre également de fibro et j'ai reçu le diagnostique en un rdv avec le médecin d'un centre anti douleur alors que ça faisait 10 mois que je bataillais avec tous les exams qui ne montrent rien. Parallèlement j'ai fais aussi un dossier de RQTH à la MDPH pour avoir le statut de travailleur handicapé et ainsi acceder à des formations pour me reconvertir car je bossais dans la restauration rapide donc responsabilité, stress et rapidité peux plus..
Donc en effet comme te l'a indiqué Manon c'est bien de commencer par là et de voir aussi l'assistante sociale de la Sécu qui aide pour les financements car ton patron cotise pour les personnes en situation d'handicap et elle peut aider à débloquer ces fonds pour te financer une reconversion.

Voilà si tu as des question, n'hésites pas

Bonne semaine


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Bonjour,
Voilà la suite de ce parcours. Je suis sortie hier de l'hôpital....Malheureusement le traitement à la kétamine n'a pas fonctionné....j'ai fait une réaction au produit j'ai gonflé et je suis montée à 16,8 de tension...et maintenant je suis dans un état lamentable, mal au cœur, grosse fatigue, du mal à marcher...mais sur ma voisine de chambre ça a donner de très bon résultats. J'ai vu une dame qui venait tous les mois prendre "sa dose" depuis 17 ans.
Mais je préfère la méthode Seignalet à ces produits agressifs et de toute façon je ne peux pas faire autrement. Mais toujours en attente d'une amélioration
Sinon une fois en hospitalisation, l'écoute n'est plus vraiment là. Ils appliquent plus ou moins le même protocole à toutes les douleurs....le manque de personnel dû à l'argent se fait sentir.
Maintenant dossier MDPH
Bonne continuation à tous
Au fait j'allais oublié j'ai une fibro et un syndrome goujerot ......sans commentaire


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon parcour de spasmophilie et metaux lourd
    par Nico07 » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La fibromyalgie »