Tests Virus- Institut Pasteur

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Bonjour,
Suite à la commande Exquidia, le patron conscienceux m'a appelé et nous avons eu une longue discussion (une personne charmante) qui m'a donné plein d'infos (non commerciales) sur les maladies et d'autres pistes..... et notamment...
Il parle des tests virus faits à l'institut Pasteur de Lyon.
N'étant pas scientifique et pas trés intelligente et n'entendant pas toujurs trés bien au téléphone, je n'ai pas tout compris!!! Qui peut me donner des informations?
Par avance MERCI
:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par manon »

Bonjour Bonnetablienne ,


Je ne suis pas certaine que c'est bien ce sont dont il s'agit , puisque , je n'ai pas entendu votre conversation, mais à ce que je sais, on est sur la piste d'un virus qui expliquerait la fatigue chronique et la fibromyalgie , est ce donc de cela que ton charmant interlocuteur t'a parlé , plus que possible. Pas certain non plus surtout que :


A prendre avec des pincettes ....http://blog.france2.fr/mon-blog-medical ... umatologie" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait ce sont sur des tests du type Elisa que cela est pratiqué les mêmes que le Sida ....Quoi que l'on dise , il doit y avoir une grosse part de vérité car le système immunitaire des fybro est défaillant...
:bisou: Manon


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Merci Manon, :lettre:

Quoi, comment, on serait sur la piste d'un virus pour SFC et fibro???
Dis m'en plus, c'est hyper important, mégallissime, géniallissime!!!
où puis-je trouver des infos????

A trés bientôt, à Merci la belle entraide :bisou: :bisou:


Avatar du membre
caroll
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 28 janv. 2011, 14:21
Enquête de référencement : forum intoxication aux métaux lourds
Localisation : lorient

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par caroll »

OUI OUI moi aussi je suis très interressée par ces infos incroyables!!!! Je vais de ce pas regarder ce site et essayé de me renseigner! Ce serait tellement génial!!!!


fibro depuis 2003. ...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Coucou Caroll :lettre:

J'ai fait des recherches hier qui sont trés difficiles à comprendre. Les études sont surtout étrangères
Des articles parlent d'un rétrovirus XRMV qui pourrait avoir un lien avec le SFC et Fibro ??

J'attends grâce à un doc, une ordonnance pour faire des tests de virus avec Institut Pasteur...Les recherches vont dans le sens d'une orientation vers al recherche d'une origine virale.

Mai scomme il existe quand même une différence entre SFC et Fibro, voilà ce que j'ai trouvé comme différence:

" Pour la fibro ce sont les douleurs qui entraînent la fatigue chronique tandis que le SFC c'est la fatigue chronique qui entrainent des raideurs musculaires..." Pour les reste des symptômes ils sont identiques
Qui de la poule ou de l'oeuf étaient le 1er allons savoir!

Je continue à creuser le sujet et je tiens post dés que j'ai des infos.
Merci à toutes et tous ceux et celles qui nosu aident
:gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

a fouiller aussi du coté de la maladie de Lyme .... on en parle un peu sur le forum
fibromyalgie et Borrelias

ça ne remet pas en question le régime, puisque nous sommes là aussi dans un problème immunitaire et le régime Seignalet donne de bons résultats... De plus il ne faut pas non plus oublier la composante "émotionnelle" (je n'ai pas dit ..psychologique) dans ces différentes pathologies.

Cependant la vitamine C et le chlorure de magnésium apportant de réelles améliorations dans la fibro ou la spasmo, on pourrait suspecter une atteinte virale, bactérienne ou autres ...

plein plein d'infos sur le forum ... en cherchant bien ;)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Merci Entre2o de cees bons conseils :lettre:
Qu'est al borrélia?
A bientôt :gros bisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Pierre C. »

bonnetablienne a écrit :Des articles parlent d'un rétrovirus XRMV qui pourrait avoir un lien avec le SFC et Fibro ??
[...]
Les recherches vont dans le sens d'une orientation vers al recherche d'une origine virale.
Je ne voudrais pas gâcher cette belle exaltation mais... avoir trouvé un virus coupable de la pathologie n'apporte pas automatiquement la solution.

Un petit air de déjà vu : un rétrovirus désigné coupable, des efforts de recherche titanesques depuis des dizaines d'années et pourtant... toujours rien ! Vous avez reconnu... le SIDA !

Des pistes "hérétiques" pourtant tout à fait argumentées de certains chercheurs : peut-être que ce rétrovirus n'est pas la cause de la maladie, mais seulement un opportuniste qui se développe grâce aux conditions provoquées par cette maladie. Ou bien ce rétrovirus (ou les fragments de protéines identifiés comme tels) pourraient même être une réponse du corps pour tenter de faire face à la pathologie.
Cela aurait au moins le mérite d'expliquer pourquoi tous les efforts dans la lutte contre ce virus sont restés si stériles pour soigner la maladie !


Bref : même si on finit par trouver un bouc émissaire un virus coupable dans la fatigue chronique ou la fibromyalgie, on devrait rester prudent. En tous cas l'alimentation hypotoxique de Seignalet reste capitale car elle n'est pas spécifique, elle aide le corps à mieux fonctionner, quel que soit l'agresseur où le problème. Un bon pari, donc... ne serait-ce qu'au cas où l'on se soit trompé de coupable !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Autre exemple, pour la sclérose en plaques, on recherche depuis 50 ans un virus (officiellement c'est ce qui déclenche cette pathologie), on a encore rien trouvé!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Ah oui je vous comprends Patrick et Pierre :)
Il est vrai que cette nouvelle déclenche les passions et surtout les espoirs!!!
Fort heureusement, je n'ai aucunement l'intention d'arrêter seignalet; Car n'ai jamais pris autant de plaisir à manger tout en faisant du bien à mon corps :patisserie: :pasteque: :cerises:

Je cherche juste une, des pistes qui pourraient donner une cause, mais il faut que je fasse attention à ne pas me lancer à l'assaut de moulins à vent. :merci: de modérer mes ardeurs

Passez toutes et tous un bon WE et à bientôt
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

N'oublions pas la composante émotionnelle voire affective de ces pathologies ;)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par manon »

entr2o a écrit :N'oublions pas la composante émotionnelle voire affective de ces pathologies ;)

Sauf qu'il faut reconsidérer Entre2o , que c'est une conséquence , non une cause , car quand on en prend conscience , on arrête de culpabiliser, on n'est en rien responsable de son état .....! J'ai arrêté de faire des dépressions nerveuses simplement quand j'ai mis un stop à tous ceux qui me disaient : Prends sur toi ! Moi y compris ..
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

Je n'ai pas dit que c'était la cause, mais permettre par exemple à un spasmophile de ne plus avoir de crises d'angoisse en pleine nuit, lui apporte un certain confort moral. De plus dans bon nombre de pathologies, on trouve toujours un choc émotionnel et/ou affectif (deuil, divorce, licenciement, etc ..) or s'il est possible en psycho-énergétique de "corriger" ce problème, il s'avère qu'il est plus facile ensuite d'aborder une réforme alimentaire qui est toujours compliquée à mettre en oeuvre.

Une personne qui ne fera plus de crises d'angoisses, ou de palpitations, ou des douleurs articulaires/musculaires, aura je pense plus de facilité pour mettre son plan de bataille alimentaire au point car elle aura repris un peu confiance en elle.

De même, je ne mets jamais en balance physique et émotionnel, je pense qu'il s'agit d'un tout, et si j'ai vu de nombreuses personnes retrouvées un vrai confort de vie grâce au régime Seignalet que je conseille bien souvent, il ne faut pas se voiler la face, et réaliser aussi, qu'il y a pas mal de personnes qui tout en suivant le régime, souffrent encore de troubles émotionnels, certes bénins, mais qu'il leur empéche de totalement s'épanouir, le manque de confiance en soi, des peurs ou des craintes irraisonnées, des troubles de l'humeur, etc ...

c'est pour cela, je pense, qu'il faut prendre en compte toutes les composantes d'une maladie, au risque de ne faire que comme la médecine moderne, soigner l'un sans aborder l'autre et se contenter d'un mieux être sans accéder à un réel bonheur ...


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par Anonyme 7 »

Je ne suis pas assez calée pour te répondre.
Je sais juste que je ne veux pas accepter que l'on dise que c'est à cause de ma conposante émotionnelle ou des traumats que j'aurais pu avoir dans l'enfance voir même la vie utérine.
Je connais des personnes qui ont souffert le martyre physique et psycholigique (bien pire que ma propre histoire) et qui ne développe pas pour autant une maladie. Ne serait-ce pas plutôt une question de prédisposition?

Ce que je peux dire me concernant: Avant d'être frappée par cette saloperie, dont tout le corps médical se fout, j'étais et je le suis toujours dans une moindre mesure comme en atteste beaucoup de mes ami(e)s:
dynamique, toujours prête à faire la fête, j'avais un compagnon (certes devant mes douleurs, il n'a pas été trés courageux), je travaillais comme cadre, je voyageais, faisais du caritatif, étais membre d'associations diverses (avec des postes dans les bureaux) j'étais trés active et même un peu sportive. Aucun stress quelqu'il soit n'a déclenché ces symptômes. Je venais de réussir un superbe examen j'étais au contraire trés heureuse.

Ma déprime (le psy consulté m'a bien expliqué que ce n'était que réactionnel) , mon manque de concentration, mon apathie même, ma tristesse, mes emotions, mes pleurs sont les conséquences de cette foutue fatigue et des douleurs.

Coment vivre une vraie vie quand le plus petit geste fait mal? Quand il faut assumer le quotidien...

Alors d'aucuns diront " on se choisit ses propres pathologies de façon inconsciente ou bien pour se punir ou apprendre ce que l'on doit apprendre sur soi". Je réfute en totalité ces assertions, je ne connais pas une personne qui consciemment ou non puisse faire un tel choix.

Par contre, je suis tout à fait d'accord, la maladie ne doit pas être vécue comme un fardeau et il faut faire tout son possible pour s'en sortir et c'est la raison pour laquelle je tente d'explorer toutes les pistes possibles (même si je me bat contre des moulins à vent, je préfère me tromper que ne rien faire), car je ne veux pas être prise en otage par mes symptômes. Alors, je me suis remise à voyager (les conditions sont un peu différentes) je sors, vais au théâtre, au resto, boire un pot, même danser pour mes 50ans.

Alors, c'est vrai quand j'ai une baisse de moral, je la chasse et je me repose, prends un livre, adapte ma journée à ce que je vais pouvoir faire et ne veut pas être enfermée ni m'enfermer moi même dans un carcan psy ou émotionnel.
Pardon d'avoir être longue et merci à ceux/celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Ceci n'est que mon vécu et en aucune manière un jugement ou une polémique :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tests Virus- Institut Pasteur

Message par entr2o »

c'est pour cela que je parle toujours d'émotionnel ou éventuellement d'affectif et non de psychologie même si je pense que pour certaines personnes un psy peut être intéressant ... après tout, le psy est un peu le confident et certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir de confident ..

un forum est également une sorte de psychologue après tout :)

Sans entrer dans des concepts un peu pointus dont tu parles comme les mémoires "in utéro", il est tout à fait possible de faire diminuer voire disparaitre une douleur en faisant une sèance EFT, on me dira que c'est peut-être l"effet "placebo", oui pourquoi pas ! (même si on obtient de bons résultats sur les enfants, les bébés et les animaux), dans ce cas l'effet placebo de l'EFT ou de la psycho-énergétique est assez stupéfiant car on peut voir une nette diminution des IgE et voire parfois une disparition complète de l'allergie.

Alors sans vouloir également faire de polémique, pourquoi réfuter l'effet Nocebo ou "comment se pourrir la vie inconsciemment !"

Ou alors on réfute totalement l'effet Noecbo de notre esprit et l'effet "placebo" de l'EFT, dans ce cas pourquoi ne pas essayer l'EFT pour une douleur, une allergie, une pathologie ? ou alors "on ne peut pas accepter que l'on dise que c'est à cause de la composante émotionnelle" et on ne peut donc accepter de tenter une autre approche

Ta démarche est respectable, tu choisis un autre chemin ... je te dirais encore une fois .... pourquoi pas, si elle apporte la solution ;)

Personnellement je préfère la voie du milieu (entre deux eaux) qui prone que : la maladie peut être "physique et émotionnel"

Tout comme toi, j'ai souffert de fibro et spamo, tout comme toi (et je pense comme beaucoup de spamo, fibro, SFC) j'ai été catalogué au début dans les patients "psy", aussi tout comme toi et je pense par reflexe de protection, j'ai refusé en bloc l'approche psy ....

Il m'a fallu du temps et plusieurs années de pratique, et plusieurs centaines de patients pour me rendre compte que l'approche psy n'est pas en soi .... idiote !!

Elle est simplement mal appliquée, nous avons un potentiel énorme de guérison, cependant nous n'en sommes pas conscients, puisque notre éducation nous fait croire que "seul le médecin sait ..." Lorsqu'on applique une approche de la psychologie en y incluant l'énergétique, là OUI, il est possible de soigner simplement de nombreuses pathologies

Mais même s'il m'a fallu des années pour en arriver là ..... je n'ai rien inventé, depuis des milliers d'années, la médecine chinoise a cette approche.

Peut-on refuser la sagesse des anciens ?? peut-on comme tu dis refuser en bloc la composante émotionnelle ??

Je ne crois pas .... mais ... pourquoi pas


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Institut Pasteur
    par manon » » dans Coronavirus
    15 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par mario12
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Tests Imupro
    par pm12 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    4479 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fiabilité des tests d'intolérance
    par Crapo » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par Kriss
  • infos laboratoire Sch et tests de lyme
    par coco74 » » dans la maladie de Lyme
    9 Réponses
    6296 Vues
    Dernier message par katoue
  • LA VITAMINE C LA PLUS PUISSANTE QUI TUE LES VIRUS...
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    7414 Vues
    Dernier message par kate
  • Virus E. Coli manipulé
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP et virus d'Epstein-Barr
    par teddy » » dans Sclérose en plaques
    8 Réponses
    6155 Vues
    Dernier message par maï
  • Pour lutter contre le virus
    par manon » » dans Coronavirus
    0 Réponses
    695 Vues
    Dernier message par manon
  • Nigari contre le virus EBOLA
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Zapper les virus et les bactéries (déparasitage)
    par entr2o » » dans Vestibule
    16 Réponses
    6890 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4254 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La grande chambre »