Guillaume Spasmo et Lyme

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Salut,

Voilà j'ai 25 ans et suis Spasmophile depuis l'age de 18 ans.

Mes symptomes:
-difficultée à respirer
-fatigue chronique, épuisements
-sensibilité à la lumière
-crampes, douleurs musculaires, surtout dans les jambes
-colopathie chronique
-sinusite chronique
-Tachycardie

J'ai rencontré bon nombre de medecin généralistes qui n'ont jamais su reelement m'aider. J'ai recu pendant deux ans un traitement au Xanax et Propranolol. Cela m'a un peu aidé mais j'ai décidé de l'arrété car je n'avais pas le sentiment d'arranger le probleme. Cela fait deux ans que j'ai arrété en je m'en porte pas plus mal. J'ai meme testé plusieurs anti déprésseurs mais je ne les supporte pas. Trop de vertiges avec sensation d'etre totalement drogué.
Puis j'ai entendu parlé l'année dernière du regime seignelet sur le Forum Doctissimo. Je l'ai mis en pratique et au bout de deux jours, j'ai commencé à en ressentir de bon effets sur ma sinusite et mon intestin irritable. Plus de brulure dans les sinus malgré que je me mouche quand meme encore souvent et plus de diahrées...C'est déjà une grande premiere. Mais cela n'arrange pas tous mes problèmes. Mon grand souci est cette fatigue chronique avec parfois cette grande difficultée à respirer.
J'ai consulté tout un tas de medecin. ORL, Cardiologue, Allerguologue, Pneumologue, Gastro-enterologue et comme beaucoup de Spasmophiles, tous mes resultats sont bons...
J'ai rencontré il y a trois semaine un specialiste des maladies infectieuses qui pense que j'ai la maladie de Lyme. Il me met directement sous antibiotique et me prescrit une ordonnance pour faire une serologie de Lyme au laboratoire Shaller (qui comme vous le savez est actuelement fermé, donc les resultats ne seront que dans quellques semaines).
Bref, j'ai commencé se traitement. Dès le premiers joursj'en ai ressentit plusieurs effets secondaires avec une amplification de la fatigue et des difficultées à respirer, grands vertiges et total brouillard mental.
Ca fait donc 3 semaines que je suis en arret de travail car le traitement me casse totalement. A ce qu'il parait, c'est normal. Mon medecin dit que si j'ai une maladie type Lyme, la bacterie produit une toxine en mourant sous l'effet de l'antibiotique et c'est cela qui amplifit les effets.On appel ca un "herx" apparament...Mes journées sont donc très difficiles à vivre depuis le debut de se traitement. Je ne sais donc pas s'il sagit reelement d'un herx ou d'un effet indesirable quelquonque au medicament.
Je cherche des temoignage de gens ayant vecu se que je vis actuelement...Pour essayé de mieu comprendre se qu'il m'arrive. On m'a diagnostiqué Spasmophile pendant des années sans me donner la cause de cette Spasmophilie et maintenant on me parle de Lyme...Cela vous parait-il censé?
Merci de m'avoir lu

Amicalement


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par PatrickS »

Bonjour Guillaume et :bienvenue3:

Une question: suis tu encore le régime Seignalet? Car c'est la base pour d'autres méthodes, nettoyer notre corps et lui permettre de mieux fonctionner. Et souvent plusieurs problèmes peuvent être associés. L'important est de trouver ce qui fonctionne.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par coco74 »

Bonjour Guillaume !

Tu fais bien de t'inscrire ici, tu vas apprendre bcp de choses ! comme nous tous, tu cumules des tas de problèmes, parfois inexpliqués, sans réponse... c'est pas évident. Moi j'ai une SEP, plus plein d'autres trucs bizarres, mais qui vont mieux avec le régime Seignalet. L'an dernier j'ai su que j'avais aussi la maladie de lyme.
Si tu ressens les effets du traitement, c'est positif c'est que ca bouge ! le régime Seignalet peut aussi te "bouleverser" à un moment donné car ton corps profitera de cette nouvelle alimentation pour évacuer pas mal de toxines.
n'hésite pas à créer de nouveaux posts pour en discuter, utilise le moteur de recherche, et si tu te perds ici il y aura tjs qqu'un pour te guider !
idées recettes pour débuter : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Salut tous le monde,

Merci d'avoir répondu. Oui, je suis encore le régime seignelet meme si ca m'est arrivé dernièrement de craquer pendant une petite semaine se qui m'a valu 1 semaine de grosse sinusite, maux de ventre et diahrée... :mrgreen:
Oui, c'est un regime qui me réussi et je dirai que grace à lui, je vais mieu à 40%. Mais il ne fait pas tout. Il y a forcement autre chose derrière tout ca!!!


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par lachuparoulette »

Bonjour Guillaume et bienvenue à toi au sein de l'appart, :binvenue:

je suis diagnostiquée SEP depuis 10 ans et je suis le régime seignalet depuis maintenant 1 an avec de très belles avancées vers un mieux être évident. Pour les intestins s'est le jour et la nuit, la fatigue (présente constamment dans la SEP) se fait de moins en moins ressentir.
:neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu: :neuneu:

Voilà qu'il y a quelque mois mon homéopathe me fait faire des tests chez Shaller et je suis (comme beaucoup ici) diagnostiquée lyme. :triste1: Cette bactérie serait présente chez moi depuis pas mal d'années et les taux sont très élevés. Suis sous antibiotiques depuis décembre (dose de cheval sur du très long terme, à savoir 6 mois à 1 an). Depuis, comme toi, les symptômes disparus se sont de nouveau révélés très présents (fatigue, transit chamboulé, nausées...). :malade: Nous en discutons très régulièrement avec mon homéo et ma neuro (tous deux partisans du régime seignalet). Pour eux, toutes ces manifestations sont normales et liées au traitement en cours.

Le quotidien est à nouveau difficile, de plus , le traitement est onéreux car autour soulager et aider le corps, je prends un tas de probiotiques (flore intestinale, milieu acido/basique, aroma tic...), mais je souhaite guérir de cette maladie de lyme alors je serre les fesses et j'y vais !!! :caca-dur: :( :tetedemort: :tetedemort: :tetedemort: :hurt1: :faché1: :faché1:

Une fois la bactérie éradiquée, il sera certainement plus facile d'y voir plus clair sur les symptômes à la SEP et à elle seule (j'espère toujours avoir une bonne surprise !). :winner1: :winner1: :winner1:

A toi de voir si ce que tu traverses est supportable et si pour toi cela vaut le coup ! Même si nous sommes bien entourés, même si ici à l'appert, on est soutenus et compris, nous sommes seuls face à notre ou nos maladies et la ou les décisions ne peuvent venir que de nous !!! :amoureux!

Un max de courage à toi et un paquet de belles découvertes au détours des pièces de l'appart !!! :hello: ovation-saute :vive: :viva:


Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Merci pour cet accueil chaleureux!!! Ce fait vraiment plaisir!!! Je réalise que la maladie de Lyme est partout. Et beaucoup plus de gens que je ne le pensais sont inféctés!!! C'est une veritable épidémie en fait.... Moi je n'ai pas encore la preuve d'avoir cette maladie car le Labo de Strasbourg est actuelement fermé. J'ai été diagnostiqué par mon medecin en fonction des signes cliniques mais suis quand meme en attente de resultats...J'espere pouvoir y voir apparaitre quellque chose. En attendant, le traitement m'épuise à tel point que je ne peux presque plus marcher plus de 5min d'affilé, sinon après c'est grande fatigue...Ca ressemble à un herx ca? Défois, je me demande si je reagirai pareil avec se medicament si je n'étais pas malade....Que d'intéroguations....

En tout cas, merci pour l’accueil....Le site est très sympa!!!!


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par entr2o »

Petite mise en garde, Lyme est en effet en recrudescence (même si elle existe depuis très longtemps) la vraie question est pourquoi tant de personnes la développent !!
Pour habiter à la campagne dans une région de forêts et de lacs, je cotoie de nombreuses personnes qui ont fait une Lyme et qui vont très bien, comme je connais des personnes qui étaient positives à Lyme à plus de 25 points et qui se portaient comme des charmes (ça c est pour la forêt :ange: )

Et j'ai vu des personnes en consultation avec 7 ou 8 points complément anéanties .... Lyme est la partie visible de l'iceberg et je pense que nous ferions une erreur en voulant n'attaquer que Lyme en oubliant que notre corps doit pouvoir la combattre sans problème ..


Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et justement j'ai déjà bien réfléchi à la question. Ceratins sont porteur de la bacterie mais n'en declanchent aucuns symptomes et c'est pareil pour plusieurs maladies.... Mmais là ou il faut faire attention avec lyme, c'est que les serologies ne sont pas fiables....Une personne negative peut etre en fait reelement positive et vis versa...
En quantitée suffisante dans l'organisme et dans notre environement, les bacteries sont bonnes, mais lorsqu'il y a un dereglement, cela pose probleme.... Maintenant reste à savoir se qui régule mal la quantitée des bacteries...


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par entr2o »

une flore intestinale de mauvaise qualité car on oublie souvent que nos intestins représentent une grande part de notre immunité (d'où l'intérêt d'un régime adapté), un stress continu d'où la nécessité d'utiliser des techniques de relaxation, le pensée positive mais surtout l'EFT, simple et efficace.

L'être humain est conçu pour s'adapter a beaucoup de situations, cependant par notre patrimoine héréditaire, par notre environnement, la réactivité d'adaptation peut s'amoindrir

De plus, si Internet est une source fabuleuse d'informations, elle peut devenir également une excellente source de désinformation et créer un climat anxiogéne ... on retrouve cela pour Lyme mais aussi pour les métaux lourds et je pense d'autres pathologies non reconnues

Il est parfois plus simple de penser "je suis malade car j'ai une maladie que personne ne connait ou identifie", plutot que de regarder autour de soi et se dire "ma vie n'est pas la vie que je souhaitais"

L'approche thérapeutique est donc complexe, une personne qui est mal dans sa vie, pourra prendre toutes les mesures d'hygiène nécessaire et ne jamais sortir du problème ... c'est pour cela que tu trouveras sur le forum l'approche physique mais aussi l'approche émotionnel de nos maux (mots ?)

:hello:


Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

C'est tout à fait là ou je voulai en venir quand je disais " Maintenant reste à savoir se qui régule mal la quantitée des bacteries..."
Selon moi, la psyché à un grand impacte sur le corp... L'humain à tendance à trop dissocier les deux alors qu'il sagit d'un tout... Si on se mine le moral, c'est le tout que l'on mine...


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Mais il y a aussi une autre question que je me pose....La spasmophilie existe reelement depuis les années 60 c'est ca? Comment expliquer qu'il n'y avais pas de spasmophile avant!!! Malgré les conditions de vie difficiles qu'il y avait à l'époque entre les guerres, la pauvretée.....La psychologie y est pour quellque chose certainement et on en apprendra plus dans l'avenir à se sujet...La nourriture était certainement de meilleur qualitée à l'époque....
Mais la psychologie ne peut pas tout expliquer... Il y a des enfants qui naissent avec des maladies avant même d'avoir développé leur EGO!!!


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par entr2o »

houla on va rentré dans un vaste débat :mdr1:

Sur le plan physique le nombre de "poisons" a bien augmenté depuis les années 50 (je parles des toxines, des produits chimiques, des métaux lourds, des rayonnements électromagnétiques et de notre mal-bouffe)

Sur le plan émotionnel, ce niveau a augmenté également par une prise de conscience ... l'humain n'est pas qu'une machine ... on oublie aussi une perte de foi, et même si je ne fais aucun prosélytisme pour la religion, nos ancêtres avaient la foi .... nous avons été éduqué dans la foi de la technologie ... ce qui était super dans les années 60 ..mais aujourd'hui on trouve la technologie plus empoisonnante qu'un espoir en un monde meilleur ..

Une chose importante également ... tu n'avais pas une masse d'informations aussi importantes dans le passé ... un enfant qui mourrait de faim en Afrique pouvait te laisser totalement indifférent ... puisque tu ne le savais pas (ou alors tu pensais .. tous des sauvages)

Bref l'interconnexion de la planète a créé une interdépendance universelle, tu peux ressentir la souffrance des autres, alors qu'auparavant ... on s'en foutait un peu..

Chacun tente donc de se blinder contre ça, ce qui fait un monde à nouveau égoiste et nombriliste, cependant aujourd'hui si quelque chose va mal quelque part, nous en patissons tous plus ou moins (il suffit de voir la crise aujourd'hui)

Alors qu'on le veuille ou non, et comme disait la chanson "si tous les gars du monde ...", nous y sommes, nous nous tenons tous la main et que l'on veuille ou non, la souffrance universelle peut tous nous toucher ...
Libre ensuite de courir après des chimères pour nous rassurer, libre aussi à nos politiciens de tenter de nous faire vivre comme avant

Tout cela est fini, nous vivons une période à la fois angoissante et superbement intéressante .... regarde donc ce monde s'écroulait et construis autour de toi (famille, ami(e)s, ...) un nouveau paradigme, l'ancien est fini ;)

Afin de ne pas partir dans une envolée lyrique :mdr1: et pour simplifier, dis toi simplement que la planète entière vit un désencrassage, ta maladie est ta chance, elle te permet aujourd'hui de réaliser que tu es unique et qu'il faut s'occuper de toi, aussi bien au niveau physique qu'émotionnel

C'est cela, cette foutue fin du monde dont tout le monde nous assomme .... un simple lacher-prise, une simple réfome de ta vie dont Seignalet fait parti et une simple technique comme EFT, et tu te prépares tranquillement un bel avennir :hello:


Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

Et bien enfin nous y arrivons!!! Je suis enfin heureux d'entendre se genre de chose. C'est se que j'appel moi même l'eveil de la conscience universelle.... J'y ai déjà bien réfléchi et se que tu dis je le comprend bien. J'ai remarqué des points communs chez les Spasmos. Une sensibilitée hors norme et une manière de comprendre les gens mieux que quiquonque. Je percoi la vie comme l'unitée. Se qui nous entoure influ sur nous et nous influons sur se qui nous entoure. A notre echelle nous avons du mal à réaliser que nous ne sommes pas plusieurs mais "un". Il sagit du changement. Et toute résistance au changement peut causer de grave déguats sur la santée humaine c'est connu (pour celui qui s'y interesse en tout cas). J'en suis tout à fait conscient. Alors ou serait la solution selon toi? Se plonger sagement dans cette sensation de souffrance en attendant la fin? Une chose est sur, notre nature non née et non conditionnée est là pour nous montrer quellque chose. Quellque chose qui nous pousse à creer des forum, allé voir des medecin, consommer des medicaments, se plonger dans la spiritualitée, la psychologie.....Cette nature est "déséquilibrer"!!!! Mais se terme de "déséquilibre" m'ennuie un peu car c'est un terme que les humains pose assé facilement. Un déséquilibre est quelque chose qui ne va pas dans le sens que l'humain donne à l'équilibre.... En gros, nous définissons l'équilibre.... Alors qu'au fond, la nature est comme elle est!!! Nous pouriont nous entre tuer et personne ne serai là pour raraper le cou... Je ne pense pas que se soit un appel de la nature ou quellque chose comme ca. Mais je pense que le simple fait d'appeler cela "DESEQUILIBRE" produit chez nous se fameux "Déséquilibre"..... Dans la réalité le déséquilibre n'éxiste pas car il n'existe que se qui est... Nous pouvont l'appeler comme nous le voulons. Mais la facon dont nous l'appeleront modifira notre perception du monde. Et c'est à force de se mettre le doigt dans l'oeil qu'on en vient a avoir autant de problemes dans le monde. Sans tout se charabia mental, il n'y aurai pas autant de souffrance selon moi....


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par entr2o »

Sans tout se charabia mental, il n'y aurai pas autant de souffrance selon moi....
Tout a fait c'est pour cela que je conseille souvent l'EFT et les techniques associées, elles permettent de nous retirer de la glaise héréditaire et de percevoir la vie par un autre biais ;)

il suffit d'essayer, il suffit d'avoir une certaine discipline pour le voyage EFT et crois ... les choses te paraitront plus simple, je pense que certains colocs viendront confirmer ma pensée

:hello:


Avatar du membre
GuillaumeSpasmo
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2012, 22:44
Enquête de référencement : google

Re: Guillaume Spasmo et Lyme

Message par GuillaumeSpasmo »

EFT, je ne connais pas... De quoi sagit-il? Je vais me renseigner!!! :pausecaffé:


25 ans, spasmophile depuis 2005, intestin irritable, sinusite et fatigue chronique.
Maladie de Lyme.
Regime Seignalet depuis octobre 2011....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation Guillaume 33 ans
    par richard » » dans Entrée
    6 Réponses
    872 Vues
    Dernier message par marya
  • spasmo...etc...
    par katécésioux » » dans Entrée
    10 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par katécésioux
  • Self, spasmo
    par self » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    7786 Vues
    Dernier message par caterina
  • mes remèdes de spasmo
    par Supprimé » » dans Le couloir
    6 Réponses
    2887 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Sandrine, 8 ans de spasmo
    par -bijou13- » » dans Entrée
    6 Réponses
    2132 Vues
    Dernier message par Ariane
  • Amidon à l'origine de la spasmo
    par Sandreen » » dans Spasmophilie, tétanie.
    10 Réponses
    9556 Vues
    Dernier message par talia67
  • spasmo, régime et complément
    par zenspirit » » dans Entrée
    8 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par zenspirit
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1999 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • présentation citron spasmo
    par citron » » dans Entrée
    5 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par citron
  • Help! Spasmo et colo double peine !
    par Cmoimanue » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2009 Vues
    Dernier message par manon
  • Pour les fibro , spasmo , fatigués chroniques , douleurs diffuses
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    4482 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • LYME
    par ciboulette 83 » » dans Entrée
    33 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • SEP, Lyme, ML
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1891 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « La grande chambre »