Aggravation des symptômes

Pour démarrer le régime
Répondre
jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Aggravation des symptômes

Message par jeffo »

Bonjour ,
Je me presente je suis nouveau sur le blog.
J aimerais savoir si des gens sur le blog ont une spondy et non porteur du gene hla b27 qui suivent ou on suivit le regime seignalet...
et si oui quelles sont les resultats?
je sais que le Dr.seignalet a écrit dans son livre que le régime fonctionne bien pour les non porteurs du hla b27 mais je n ai encore jamais lu de témoignage d efficacité pour un hla negatif et j ai lu sr d autres blogs qu il n etait pas efficace pour les non porteur hla b27

merci


jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: Cause des échecs

Message par jeffo »

Bonjour à tous,
Rectification à statut. Je suis finalement HLA B27.
Voila 2 mois que j ai débuté Seignalet et j ai l impression que mes symptomes continuent de s accentuer.
En plus du régime , je prends des supplements d omega 3 environ 5400mg / jr, la griffe du diable, calcium/magnesium.
J ai essayé la curcumine mais on dirait que ca me declanche des crises... c est peut etre une coincidence.
Mes repas se limite pas mal a la salade de thon , aux sardines, aux crevettes... voila
Je crois que Patrick a fait une cure avant de faire seignalet, il y avait une raison particuliere?
Les résltats ont été concluant?
merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aggravation des symptômes

Message par PatrickS »

Bonjour Jeffo,

Je crois que tes messages méritent un sujet à part, d'ou ce déplacement, tu auras surement plus de réponses à tes interrogations.

Je n'ai pas fait de cure avant Seignalet, j'ai juste changé un peu mon alimentation (moins de produits laitiers plus compléments. Par contre, j'ai commencé par une détox (conseillé par Kousmine):
1° semaine, uniquement fruits et jus de fruits crus.
2° semaine, uniquement fruit et légumes (et jus) crus
3° semaine, sur les légumes, j'ai rajouté des pseudo céréales fraichement moulues, et un jaune d'oeuf. Ainsi que de légumes cuits.
Ensuite, l'alimentation normale (Seignalet).
ATTENTION, à ne pas faire si on n'est pas assez costaud, si on rencontre des problèmes, arrêter immédiatement. (moi je suis un peu extrémiste) :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: Aggravation des symptômes

Message par jeffo »

Merci Patrick.
Il y a une raison particuliere pour la detox de koussmine?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Aggravation des symptômes

Message par anonyme12 »

Il y a une raison particuliere pour la detox de koussmine?
=> Elle pratiquait un lavage de colon + instillation d'huile, avec un "régime Kousmine".
La purge enlevait une bonne partie des toxines et cela évitait un lourd travail au foie (neutralisation des toxines via les enzymes ainsi "épargnées", qui peuvent alors être utiles ailleurs).
Il faut suivre un protocole bien précis:


La solution la plus utilisée pour apprécier un lavement très relaxant et sans crampes, c'est de l'eau pure. Pour chaque litre d'eau, on ajoute une C. à thé comble de bicarbonate de sodium. La température idéale de l'eau est de 37.7 à 42 C.
http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... e_colon_th" onclick="window.open(this.href);return false;

LA TECHNIQUE DU LAVEMENT RECTAL (hydrothérapie du colon)
http://www.kousmine.com/prod04.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Cause des échecs

Message par JPSARTRE »

jeffo a écrit : je prends des supplements d omega 3 environ 5400mg / jr
Bonjour Jeffo,
Il faut y aller molo avec les omegas 3. Plutôt viser une fenêtre autour de 3g/j afin d'éviter des complications. D'ailleurs, au-delà de l'apport effectif-quantitatif, c'est surtout le ratio W3 / W6 qui importe. Dans les cas de maladies inflammatoires, il s'agira donc plutôt d'inverser le ratio propre à la diète occidentale conventionnelle et de s'assurer ainsi de consommer deux W3 pour un W6.

Ce post mis en ligne par Nestor devrait te permettre d'y voir plus clair. Il y a un résumé plus bas (titre en rouge).


W3 et W6 AJR

AJR pour les AGE
Il n'y a pas vraiment de dosage précis recommandé pour les AJR des Acides Gras Essentiels.
Abréviations:
- AJR = Apports Journaliers Recommandés.
- AGE = Acides Gras Essentiels.

L'une des raisons invoquée est que les besoins varient fort d'un individu à l'autre, selon l'état de santé, le sexe ou le profil lipidique …
En effet, un individu qui souffre de déficience d'absorption verra ses besoins augmentés. Pour un leaky gut (barrière intestinale non étanche), les AJR seront doublés pour les oméga-3 et se situeront vers 3 g par jour.
Pour une personne qui a été abonnée à la malbouffe, le ratio habituellement conseillé sera modifié pdt 18 mois, le temps que les membranes cellulaires soit toutes reconstituées. Toutefois, les 1ers effets notables pourront se montrer, au niveau inflammation, après 12 semaines, si une posologie adéquate est adoptée.
Au lieu du traditionnel 1/1 à 1/4 ou 1/5 pour les w3/w6, nous devrons contingenter fortement les oméga-6 et inverser le rapport, soit 2/1 (deux parts pour les w3, une part pour les w6).
En effet nous sommes littéralement cernés par les w6, alors que c'est tout le contraire pour les w3, dans la nourriture. Il faudra donc un apport partiel via les suppléments afin de tendre vers cet équilibre. Cela demandera donc un peu de temps pour renverser le ratio qui tourne chez pas mal d'Européens et d'Américains aux environs de 1/20 à 1/30 (Western Diet), alors qu'il n'aurait pas dû dépasser 1/10.

Quantité optimale

Une quantité optimale d'acides gras essentiels a pourtant été suggérée, fin des années 2.000, soit 3 à 6% de notre prise quotidienne de calories (base: 2000 K/cal).
Mais votre niveau optimal précis est quelque chose que vous devrez déterminer par vous-même, par l'expérience acquise. Une manière personnelle de vérifier le dosage est de vérifier, après un mois, comment votre peau se porte. Est-elle sèche ou pelez-vous? Une peau qui obtient suffisamment de W3 est douce et veloutée au toucher. Par temps froid, la peau sèche exige plus d'huile d'Omega 3 que par temps chaud. Un léger apport de GLA (onagre, voire de bourrage si vous devez exclure les phytoestrogènes) sera bien souvent apprécié. Mais prudence avec le GLA en cas d'inflammation (…).
Ne prenez pas ce critère (peau douce) à la lettre, comme un facteur évident. Ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez aussi manquer de cofacteurs comme le zinc, le magnésium, les vitamines C, la B6, la B3, et la vit E, pour ne citer que les nutriments requis pour l'enzyme D-6-D qui convertit les huiles alimentaires en prostaglandines / hormones utiles.

Même si les AJR ne sont pas délimités de manière officielle, certains organismes, dignes de foi, proposent des seuils de référence.
Ainsi Canada Santé parle d'un apport acceptable de n-3. L'Apport acceptable pour les n−3 est de 1.6 gramme/jour pour les hommes et de 1.1 gramme/jour pour des femmes, avec une fourchette se situant entre 0.6% et 1.2% de l'énergie totale.
Source: Food and Nutrition Board, Institute of Medicine of the National Academies. 2005.
NB: Apport acceptable ne veut pas dire apport optimal !

Protection des membranes contre l'oxydation
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une huile riche en oméga-3 s'oxyde facilement.
Et bien sûr vos tissus aussi, même si c'est un peu moins vite
Outre les propriétés lipoprotectrices, la vitamine E a un effet inhibiteur sur la synthèse des leucotriènes (Reddana). Il est conseillé de l’associer avec du béta-carotène (protection en profondeur des membranes). Ce sont 2 lipoprotecteurs agissant en synergie (…).
en-panne-devant-mon-catalogue-smart-city-t12132-15.html#p239538
NB: Chez les fumeurs, où on observe un effet néfaste lors d'un apport supplémentaire de bêta-carotène (oxydation accrue), ce n'est pas conseillé. Voir conclusion sur le lien ci-dessus.
NB2: Lorsqu’on consomme 5 fruits et légumes par jour, on reçoit 5 à 6 mg de bêta-carotène, ce qui est suffisant en prévention. C'est très bien ainsi, si vous avez une bonne couverture globale anti-oxydante.

Apport d'ALA
Même si la communauté scientifique n'est pas arrivée à un consensus au niveau de l'apport optimal des w3 et des w6, surtout en cas de pathologie, en se basant sur certaines études effectuées auprès des animaux, des enfants et des adultes, l'Institut de Médecine du Canada a déterminé que le ratio raisonnable LA sur ALA (les 2 membres dominants des familles d'AGE oméga- 6 et 3) est de 5/1 à 10/1 pour les adultes qui ont déjà un régime équilibré.
Canada Santé recommande un apport de 0.6 à 1.2 % d'ALA de l'apport total d'énergie, ou 1.3 à 2.7 g/ jour, sur la base d'un apport calorique de 2.000 K/cal.*

Au niveau des acides gras à très longue chaîne, ce sera 500 mg (250 mg de DHA et 250 mg d'EPA).

Références:
*. Dietary Reference Intakes for Energy, Carbohydrate, Fiber, Fat, Fatty Acids, Cholesterol, Protein, and Amino Acids. Institute of Medicine. 2002.
* Kris-Etherton, P.M., Harris WS, Appel LJ. Fish Consumption, Fish Oil, Omega-3 Fatty Acids, and Cardiovascular Disease. Am Heart Assoc Sci Statement. 2002; 2747-2757.

X
AJR aux USA
ALA 1.6 g. (0.6 to 1 percent of your total daily calories).
DHA 250 mg.
EPA 250 mg.
Source:
2010 Dietary Guidelines from the U.S. Department of Health and Human Services.
http://www.livestrong.com/article/44091" onclick="window.open(this.href);return false; ... s-per-day/


x
Combien d'AGE ?

Résumé, pour ceux qui n'ont pas tout capté à la 1ère lecture

- Il n'y a pas vraiment de dosage précis recommandé pour les AJR des Acides Gras Essentiels, surtout en cas de pathologie.
- Un individu qui souffre de déficience d'absorption verra ses besoins augmentés.
- Les 1ers effets notables pourront se montrer, au niveau inflammation, après 12 semaines, si une posologie adéquate est adoptée.
Nous devrons contingenter fortement les oméga-6 et inverser le rapport, soit 2/1 (deux parts pour les w3, une part pour les w6).

L'Apport acceptable pour les n−3 est de 1.6 gramme/jour pour les hommes et de 1.1 gramme/jour pour des femmes, avec une fourchette se situant entre 0.6% et 1.2% de l'énergie totale.
Source: Food and Nutrition Board, Institute of Medicine of the National Academies. 2005.
NB: Apport acceptable ne veut pas dire apport optimal !

Canada Santé recommande un apport de 0.6 à 1.2 % d'ALA de l'apport total d'énergie, ou 1.3 à 2.7 g/ jour, sur la base d'un apport calorique de 2.000 K/cal.*

Au niveau des acides gras à très longue chaîne, ce sera 500 mg (250 mg de DHA et 250 mg d'EPA).

Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Source: The importance of the ratio of omega-6/omega-3 essential fatty acids
Biomedicine & Pharmacotherapy, Volume 56, Issue 8, Pages 365-379.
A.P Simopoulos.

Mise en pratique
Ce qui va déterminer les effets des oméga-3 est avant tout le rapport entre ceux-ci et les oméga-6. C’est-à-dire que plus vous consommerez d’oméga-6 dans votre alimentation plus votre consommation ou votre supplémentation en oméga-3 devra être importante.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Ces études indiquent donc que le ratio optimal peut varier en fonction de la pathologie. C'est basé sur le fait que les maladies chroniques sont multi-géniques et multifactorielles.
NB: Avec un décodeur, cela signifie que le ratio w6 sur w3 variera en fonction de la faiblesse du profil génétique et du terrain.
Source: A.P Simopoulos.

Note: L'EPA et le DHA inhibe le métabolisme de l'AA en excès.
La prise suffisamment élevée d'oméga-3 d'origine marine diminue la production des médiateurs inflammatoires (eicosanoïdes, cytokines). Ils agissent en partie en remplaçant l'Acide arachidonique (AA) comme substrat d'eicosanoïde et en empêchant le métabolisme de l'AA (Lorsque l'AA est en excès, il est pro-inflammatoire).
Les Omega-3 marins donnent également naissance à d'autres médiateurs anti-inflammatoires efficaces (résolvines). De cette manière, les oméga-3 marins, pris en dose suffisamment élevée, sont des agents anti-inflammatoires potentiellement utiles et peuvent être de valeur thérapeutique dans une variété de situations inflammatoires aigües et chroniques.

Vocabulaire : eicosanoïde
acide gras à 20 atomes de carbone, agissant comme une hormone, ici un médiateur anti-inflammatoire


Artemis P Simopoulos, dans American Society for Clinical Nutrition, 1999, recommande un ratio W6 / w3 de 1/1 à 2/1.
Source: Essential fatty acids in health and chronic disease.
http://www.ajcn.org/content/70/3/560S.short" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait:
"Aujourd'hui, dans les régimes européens et américains, le ratio des n-6 sur n-3 s'étale de ≈20–30:1 au lieu du traditionnel 1–2:1" (1/1 à 2/1)
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Source: The importance of the ratio of omega-6/omega-3 essential fatty acids
Biomedicine & Pharmacotherapy, Volume 56, Issue 8, Pages 365-379.
A.P Simopoulos.
http://linkinghub.elsevier.com/retrieve" onclick="window.open(this.href);return false; ... 536?via=sd

x

Jean-Marie Bourre conseille les AJR suivants en EPA et DHA : 280 mg à 560 mg, avec un apport w6/w3 de 1/1.
JM Bourre est directeur de recherches au CNRS et spécialiste de neurobiologie

X

Mise en pratique
Le bénéfice des oméga-3 ne tient pas qu’aux oméga-3 eux-mêmes. Le métabolisme des oméga-3 entre en compétition avec celui des oméga-6, notamment au niveau des enzymes désaturase et élongase. Or ces enzymes sont en nombre limité et requièrent les bons nutriments pour aller au bout du processus de conversion. Ce processus peut aussi être entravé par d'autres circonstances, telles l'âge, le diabète, l'embonpoint, etc.

Ainsi, ce qui va déterminer les effets des oméga-3 est avant tout le rapport entre ceux-ci et les oméga-6. C’est-à-dire que plus vous consommerez d’oméga-6 dans votre alimentation plus votre consommation ou votre supplémentation en oméga-3 devra être importante.

Variabilité du ratio w6 / w3
Dans le cadre d'une prévention coronaire, un ratio de 4/1 est associé avec une diminution de 70 % du risque de mortalité.
Un ratio de 2.5/1 réduit la prolifération cellulaire chez les patients atteints d'un cancer colorectal, tandis qu'un ratio de 4/1 avec la même quantité de w3 n'a aucun effet.
Le ratio le plus bas au niveau w6 sur w3 chez les femmes avec un cancer du sein est associé à une diminution du risque.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Ces études indiquent donc que le ratio optimal peut varier en fonction de la pathologie. C'est basé sur le fait que les maladies chroniques sont multi-géniques et multifactorielles.
NB: Avec un décodeur, cela signifie que le ratio w6 sur w3 variera en fonction de la faiblesse du profil génétique et du terrain.
Source: A.P Simopoulos.
X

Liens intéressants:
- - Metabolism and Bioavailability
http://lpi.oregonstate.edu/infocenter/o" onclick="window.open(this.href);return false; ... 3fa/#intro

- Compétition enzymes n3 et n6
http://www.superphysique.org/articles/l" onclick="window.open(this.href);return false; ... e_poseidon
+ Références scientifiques ***

- Workshop on the Essentiality of and Recommended Dietary Intakes for Omega-6 and Omega-3 Fatty Acids. American College of Nutrition. 1999
http://www.jacn.org/content/18/5/487.short" onclick="window.open(this.href);return false;
Dietary Intakes for Adults (grams/ day for a 2000 K/cal diet):
LA 4.44 (6.67 limite supérieure) (2 to 3 %).
ALA 2.22 (1 %).
DHA + EPA 0.65 (0.3 %) (DHA 0.22 min) (EPA 0.22 min) (300 mg DHA si enceinte).
Trans (limite supérieure): 2 (1 %).
Sat < 8 %.
Mono: apport se situant entre 15 et 40% de l'apport global.

- How to calculate EFA requirements. http://walquist.net/index.php?option=co" onclick="window.open(this.href);return false; ... quirements

- Recommended Amounts of DHA & EPA Daily
http://www.livestrong.com/article/35193" onclick="window.open(this.href);return false; ... epa-daily/
160 milligrams of DHA and EPA combined each day.

- - American Heart Association : Recommendations pour la prise de w3
Profile – Recommendation:
Patients sans problème : poisson 2 – 3 fois/sem + aliments.
Patients avec maladie coronaire : 1 g d'EPA+DHA par jour, de préférence issus des poissons gras.
Patients avec triglycérides élevés: 2 à 4 grammes d'EPA+DHA, sous contrôle médical si plus de 3 g (total des omega-3).

- "Official" Dietary intake of long-chained omega-3 fatty acids
http://www.omega3learning.uconn.edu/inf" onclick="window.open(this.href);return false; ... tty-acids/
=> Références avec liens sur études.
United States: 500mg/day long-chain PUFA intake (=> EPA + DHA).
NATO Workshop: 800mg EPA/DHA per day.
Australia: 500 – 610 mg.
Belgian Superior Health Council: Two servings of fatty fish/week.
Canada: 500mg long-chain PUFA/day.
France AFFSA : 500mg EPA+DHA per day. 500-750mg per day for cardiovascular disease risk reduction.
United Kingdom, British Nutrition Foundation: weekly intake of 1.5g of EPA + DHA (one to two portions of oil-rich fish per week).

Lanutrition.fr
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose.
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend" onclick="window.open(this.href);return false; ... ismes.html
Pour en retirer des bénéfices dans les rhumatismes articulaires inflammatoires, il faut prendre 2,5 à 3 g d’EPA/DHA par jour pendant au moins 12 semaines. Ces doses peuvent être doublées dans les inflammations sévères. Dans l’arthrose et les formes moins aiguës, 1 à 2 g peuvent être suffisants.
+ liens

3 FA in Inflammation and Autoimmune Diseases ***
http://www.arcticfresh.com/docs/495.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> The anti-inflammatory properties of w3 fatty acids, especially EPA, are due to competition with arachidonic acid (AA) as a substrate for cyclooxygenases and 5-lipoxygenase.
+ References.

- Effets dans l’inflammation et l’allergie
http://www.md.ucl.ac.be/loumed/Numero" onclick="window.open(this.href);return false;%2 ... -328-2.pdf
Dans la polyarthrite rhumatoïde, 3.5 g/jour d’oméga-3 marins exerce un effet bénéfique sur la raideur matinale, le gonflement, la douleur, la force et réduit l’usage des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cet effet bénéfique a été confirmé par deux méta-analyses (38,39). Dans les maladies inflammatoires de l’intestin, des doses de 4.5g/j d’oméga-3 marins semblent exercer un effet bénéfique …

- EPA and DHA also inhibit AA metabolism
http://www.omega3learning.uconn.edu/die" onclick="window.open(this.href);return false; ... tty-acids/
At sufficiently high intakes in humans, marine omega-3 PUFA decrease the production of inflammatory lipid and peptide mediators (eicosanoids, cytokines). They act in part by replacing AA as an eicosanoid substrate and inhibiting AA metabolism. Marine omega-3 PUFA also give rise to potent anti-inflammatory mediators (resolvins). Thus, marine omega-3 PUFA at sufficiently high intakes are potentially useful anti-inflammatory agents and may be of therapeutic value in a variety of acute and chronic inflammatory settings.

- Omega 3 Fatty Acids & Inflammation
http://www.livestrong.com/article/40304" onclick="window.open(this.href);return false; ... lammation/
A 1999 National Institutes of Health Workshop recommended a daily intake of approximately 250mg each of EPA and DHA and around 2.5g of ALA.

- The link between fatty acids and inflammation
Arachidonic acid and eicosanoids
Long-chain n-3 PUFAs from oily fish and fish oils decrease the production of inflammatory eicosanoids, cytokines and adhesion molecules. They act both directly, by replacing arachidonic acid as an eicosanoid substrate, by inhibiting arachidonic acid metabolism and by giving rise to anti-inflammatory resolvins, and indirectly, by altering the expression of inflammatory genes through effects on transcription factor activation (Fig. 2). Thus, long-chain n-3 PUFAs are potentially useful anti-inflammatory agents and may be of benefit in patients at risk of a variety of acute and chronic inflammatory in settings. The precursor n-3 PUFA, a-linolenic acid, is much less potent.
Philip C. Calder
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l" onclick="window.open(this.href);return false; ... dg&cad=rja



Résumé, pour ceux qui n'ont pas tout capté à la 1ère lecture

- Il n'y a pas vraiment de dosage précis recommandé pour les AJR des Acides Gras Essentiels, surtout en cas de pathologie.
- Un individu qui souffre de déficience d'absorption verra ses besoins augmentés.
- Les 1ers effets notables pourront se montrer, au niveau inflammation, après 12 semaines, si une posologie adéquate est adoptée.
Nous devrons contingenter fortement les oméga-6 et inverser le rapport, soit 2/1 (deux parts pour les w3, une part pour les w6).

L'Apport acceptable pour les n−3 est de 1.6 gramme/jour pour les hommes et de 1.1 gramme/jour pour des femmes, avec une fourchette se situant entre 0.6% et 1.2% de l'énergie totale.
Source: Food and Nutrition Board, Institute of Medicine of the National Academies. 2005.
NB: Apport acceptable ne veut pas dire apport optimal !

Canada Santé recommande un apport de 0.6 à 1.2 % d'ALA de l'apport total d'énergie, ou 1.3 à 2.7 g/ jour, sur la base d'un apport calorique de 2.000 K/cal.*

Au niveau des acides gras à très longue chaîne, ce sera 500 mg (250 mg de DHA et 250 mg d'EPA).

Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Source: The importance of the ratio of omega-6/omega-3 essential fatty acids
Biomedicine & Pharmacotherapy, Volume 56, Issue 8, Pages 365-379.
A.P Simopoulos.

Mise en pratique
Ce qui va déterminer les effets des oméga-3 est avant tout le rapport entre ceux-ci et les oméga-6. C’est-à-dire que plus vous consommerez d’oméga-6 dans votre alimentation plus votre consommation ou votre supplémentation en oméga-3 devra être importante.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
Ces études indiquent donc que le ratio optimal peut varier en fonction de la pathologie. C'est basé sur le fait que les maladies chroniques sont multi-géniques et multifactorielles.
NB: Avec un décodeur, cela signifie que le ratio w6 sur w3 variera en fonction de la faiblesse du profil génétique et du terrain.
Source: A.P Simopoulos.

Note: L'EPA et le DHA inhibe le métabolisme de l'AA en excès.
La prise suffisamment élevée d'oméga-3 d'origine marine diminue la production des médiateurs inflammatoires (eicosanoïdes, cytokines). Ils agissent en partie en remplaçant l'Acide arachidonique (AA) comme substrat d'eicosanoïde et en empêchant le métabolisme de l'AA (Lorsque l'AA est en excès, il est pro-inflammatoire).
Les Omega-3 marins donnent également naissance à d'autres médiateurs anti-inflammatoires efficaces (résolvines). De cette manière, les oméga-3 marins, pris en dose suffisamment élevée, sont des agents anti-inflammatoires potentiellement utiles et peuvent être de valeur thérapeutique dans une variété de situations inflammatoires aigües et chroniques.

Vocabulaire : eicosanoïde
acide gras à 20 atomes de carbone, agissant comme une hormone, ici un médiateur anti-inflammatoire
"Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
post248607.html?hilit=abr%C3%A9viations#p248607

Bonne journée
JPS


jeffo
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2012, 04:36
Enquête de référencement : google

Re: Aggravation des symptômes

Message par jeffo »

Outch c est étourdissant toutes ces infos
Si je comprends bien pour soigner l inflammation dans le cas d une spondylarthrite, serait idealement un ratio de 3 omega3 pour 1 omega6?
est-ce que l omega6 est pro-inflammatoire?
Si je consomme par exemple 6g d omega3 par jour , je devrais consommer 2g d omega6?
merci pour les infos

Pat les lavements du colon c est à quel fréquence?
merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aggravation des symptômes

Message par PatrickS »

Bonjour,
jeffo a écrit : Pat les lavements du colon c est à quel fréquence?
merci
Kousmine préconisait de commencer par une cure de détox et des lavements intestinaux journalier la première semaine, puis trois fois par semaine. Les lavements devraient êtres faits le soir, suivi d'instillation d'huile (Kousmine préconisait de l'huile de tournesol, mais colza serait beaucoup mieux). Cette instillation d'huile (se coucher sur le côté droit) sera absorbée par le colon, puis de moins en moins, donc on diminue les dose, jusqu'à arrêt complet.
Pour les lavement, Kousmine les préconisait pendant plusieurs mois (pour la sep). Mais cela permet (pour toute pathologie), d'évacuer plus rapidement toutes les mauvaise molécules présentes dans le colon. Pour ne pas devoir le faire aussi souvent, il est possible de faire des irrigations coloniques (beaucoup d'eau chez un médecin ou assimilé) contrairement à un lavement qu'on fait chez soi (deux litres d'eau)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aggravation des symptômes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici le matériel que j'ai
Poche_a_lavement.jpg
Poche_a_lavement.jpg (44.81 Kio) Vu 2265 fois
acheté ici: http://www.editionsambre.com/fiche.php? ... ategorie=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tea in Sahara
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2013, 11:58
Enquête de référencement : google
Localisation : Toulouse

Re: Aggravation des symptômes

Message par Tea in Sahara »

Bonjour, :merci:

L'Hydrothérapie me semble une piste interessante...(hygiène alimentaire et hygiène intérieure)
(j'ai vu aussi le topic "dans le petit coin" (justement :mrgreen: ) : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t8396.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Le Choc!

Est ce qu'une poche de Nacl de perfusion (hospitalière) ferait l'affaire (c'est une solution salée, mais est elle en accord avec les recommandations Kousmine) ?

Avez-vous des "résultats" aussi spéctaculaires : des cailloux...? Avez-vous ressenti un "mieux être" par rapport aux douleurs diverses ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Aggravation des symptômes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que cela ne poserait as de problème.

Par contre, Kousmine préconisait une infusion de camomille, pour l'effet calmant.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Melatonine provoque aggravation?
    par Distefano51 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    250 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Début de régime et aggravation des douleurs
    par ANNE63 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Aggravation de problème de pied, lien alimentation ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)
    par Elixir » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2704 Vues
    Dernier message par Elixir
  • PH et symptomes
    par lajoconde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2798 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    5063 Vues
    Dernier message par coco74
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5283 Vues
    Dernier message par macha
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par monique68
  • les 100 symptômes de la fibromyalgie
    par Fleur d'oranger » » dans La fibromyalgie
    32 Réponses
    11417 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Symptômes de désencrassage (détox)
    par Elizabeth » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    4773 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Empirement des symptomes normal?
    par emmag » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1177 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Symptomes : piqures et démangeaisons
    par Regis » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Disparition de symptômes inattendus
    par leben » » dans Le dressing
    2 Réponses
    830 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La grande chambre »