Intolérances alimentaires

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

Bonjour, Me voila de retour, je referai un post sur le sujet ce soir....mon corps va apprécier mon retour parmi vous!!!! :mdr3:
Alors je vais faire pratiquer des tests d'intolérance alimentaires même si je sais que je ne mangerai plus de gluten ou de lait, j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est exactement et surtout exclure d'autres intolérances telles que soja par exemple.
J'ai donc demandé un kit de prélèvement dans un labo de l'est de la France mais y a une chose que j'ai pas compris. Je pensais que le fait d'avoir éliminer des aliments pendant plusieurs mois (gluten, lait....) pouvait des résultats c'est-à-dire donner des résultats faussement négatifs....je me trompe????
merci d'avance pour vos réponses, je repasse pour expliquer mon parcours durant mon absence du forum....j'ai inauguré mon retour avec une petite recette de gauffres croustillantes....miammmm


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intolérances alimentaires

Message par anonyme12 »

pihouit a écrit : J'ai donc demandé un kit de prélèvement dans un labo de l'est de la France mais y a une chose que j'ai pas compris. Je pensais que le fait d'avoir éliminer des aliments pendant plusieurs mois (gluten, lait....) pouvait des résultats c'est-à-dire donner des résultats faussement négatifs....je me trompe????
Non, c'est bien ça : absence d'anti-corps si tu as supprimé les aliments depuis au moins 6 mois.


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

Merci Nestor, donc pour avoir des résultats exploitables, il faudrait que je consomme normalement tous les aliments testés, c'est ça? Mais pendant combien de temps pour que mon corps produisent à nouveau des anti-corps?


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intolérances alimentaires

Message par anonyme12 »

pihouit a écrit :Merci Nestor, donc pour avoir des résultats exploitables, il faudrait que je consomme normalement tous les aliments testés, c'est ça? Mais pendant combien de temps pour que mon corps produisent à nouveau des anti-corps?
1 mois mais ces tests ne détecteront pas une inflammation de bas grade qui fera ensuite le lit de la perméabilité intestinale (leaky gut).


Profil Supprimé

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

pihouit a écrit : donc pour avoir des résultats exploitables, il faudrait que je consomme normalement tous les aliments testés, c'est ça? Mais pendant combien de temps pour que mon corps produisent à nouveau des anti-corps?
Bonjour Pihouit :hello:

Pourquoi veux-tu remanger de ces poisons? pour obtenir quels résultats?

Si tu te sens bien je ne vois vraiment pas l'utilité... :contrac:
Pour le soja il suffit de le supprimer, nous sommes nombreux ici à l'avoir fait, où est le problème?


Bon, je vais attendre le bilan que tu dois poster... il y aura peut-être des réponses à ces questions que je me pose sur tes motivations... :pour-Talia:


A plus tard Pihouit :ange:


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

Merci Pierrette!!!
Pas encore fait le bilan, j'ai pas pu acceder au site pendant plusieurs jours....je sais pas pourquoi...
Bref, ce qui me motive pour la recherche d'intolérance c'est celle que je n'imaginerai....en fait, j'ai pas l'intention de manger à nouveau du lait et du gluten quelque soir les résultats. en revanche, je me dis que je suis peut être intolérante à des trucs que je ne soupçonne pas et qui du coup ne sont pas bonnes pour moi....En ce qui concerne l'élimination du soja, cela me parait compliqué de supprimer cela en plus du reste car cela reste un bon compromis.....sinon par quoi le remplacer?
Toutes manières je ne mangerai pas du gluten pendant un mois, je voulais bien manger une fois du pain mais pas pendant un mois.....
Toutes manières pour le moment je peux pas me faire tester les labos sont en rebellion contre la secu et sont donc fermér l'après midi!!!
Suite au prochain épisode, je recommence mes recherches sur le site, cela va me rebooster!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Intolérances alimentaires

Message par Marylin »

Moi aussi j aimerais faire des tests pour savoir si en plus du lait et du gluten y a pas d autre chose :mrgreen:
Quels sont les tests que tu vas effectue ? sont ils prescrit par un medecin et rembourses ?


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil Supprimé »

pihouit a écrit : je me dis que je suis peut être intolérante à des trucs que je ne soupçonne pas et qui du coup ne sont pas bonnes pour moi....
Pour détecter les aliments qui te conviennent et ceux qui te sont plus ou moins néfastes (hors nos exclusions totales, bien sûr...), il suffit de faire des essais. Un jour tu essayes l'un et tu sens bien alors les réactions de ton corps, les irrégularités ponctuelles de notre digestion sont des signes fiables, puis tu en "testes" un autre et ainsi de suite...
pihouit a écrit :En ce qui concerne l'élimination du soja, cela me parait compliqué de supprimer cela en plus du reste car cela reste un bon compromis.....sinon par quoi le remplacer?
Je suis bien convaincue que le soja n'est pas un "bon compromis" du tout... sa consommation pose de vrais problèmes dans bien des cas... si tu remplaces systématiquement les laitages par le soja, tu risques de développer une intolérence supplémentaire et toutes ses conséquences...
Les dérivés de riz, d'amande ou de coco peuvent t'aider sans poser le même genre de problème... mais dans l'idéal leur utilisation ne doit pas être, non plus, quotidienne.
Tout est affaire d'équilibre...
équilibre.gif
équilibre.gif (1.8 Kio) Vu 2782 fois
Go Pihouit... tu vas la retrouver la motivation... l'Appart' est fait pour cela
:ange:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Intolérances alimentaires

Message par chocolatina »

Coucou,

J'abonde dans le sens de Pierrette : si tu remplaces les laitages par du soja, tu risque de voir apparaître une nouvelle intolérance car ça fait bcp entre la crème soja, le lait de soja, les yaourts au soja, les desserts lactés au soja...
Je dis cela car quand j'ai débuté Seignalet, j'ai voulu compenser avec des gateaux etc. Je mangeais aussi bcp d'amandes (aliment basifiant qui me calait à 4h) et j'ai fait pas mal de macarons et financiers, donc avec amandes et blancs d'oeufs. Le résultat a été que j'ai déclaré des intolérances aux amandes et aux blancs d'oeufs que je ne pense pas avoir avant Seignalet.
Donc, tout est dans la mesure, un peu de tout et pour éviter les intolérances, alterner les aliments...Tu peux facilement aller à l'essentiel, on vire les chichis :mrgreen: ( les quiches et tartes par exemple et donc le soja) et on gagne du temps en cuisine même si la peluche de légumes prend du temps! Des crudités, une viande/poisson avec un légume et un fruit en dessert, c'est rapide et bon, non? Pour le soir, j'adore faire un féculent (riz, pdt, sarrasin, fonio, quinoa) avec des légumes râpés froids, des paillettes d'algues ou graines germées et du gomasio avec une vinaigrette. C'est trop bon et facile et on varie tous les jours :mrgreen:

Bon courage et va faire un tour aux menus du mois pour te donner des idées...

:hello:


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

C'est assez compliqué les intolérances alimentaires. Surtout que contrairement à vous, je ne sais pas détecté si un aliment ne me convient pas: peut être que je n'écoute pas assez mon corps ou peut être que ma pathologie (fibromyalgie) inclut tellement de symptômes possibles que je ne me formalise pas quand un truc apparait.....D'où mon projet de me faire tester....tout en excluant ce que seignalet exclut mais ...
Si j'ai bien compris, on peut avoir une intolérance alimentaire nouvelle si on mange trop d'un aliment..???mais à l'inverse, si on cesse de manger quelque chose pendant un certain temps, l'intolérance disparait?
En fait je me dit qu'avec tous les fruits et légumes que j'ingurgite (mes collègues m'appellent en rigolant le cochon d'inde), je risque de déclencher une intolérance à la pomme ou à la carotte?bref je suis perdue!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Intolérances alimentaires

Message par anonyme12 »

je risque de déclencher une intolérance à la pomme ou à la carotte?bref je suis perdue!!!
=> Tous les aliments ne sont pas "agressifs" au même degré. évite les mono-diètes et pratique la zen-attitude et ça devrait bien se passer. :ange:


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

Merci Nestor, alors pour la zen attitude j'y travaille et pour les aliments, je comprends que certains sont plus nocifs que d'autres mais j'ai compris le maitre mot : VARIETE!!!!
Allez je file faire mon bilan!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Intolérances alimentaires

Message par Profil supprimé 55 »

Alors voilà j'ai reçu mes résultats sur les intolérances...Je résume: sur le panel de 223 aliments testés voici ce qui ressort
Très élevé (igg à plus de 80): Agar-Agar
Elevé (igg entre 55 et 80): noix de cola, couscous, farine de blé, orge, haricots blancs, alga espaguette
Modéré (igg ente 30 et 55): graine de tournesol, levure de bière, sucre de canne, gliadine, graine de lin, maïs, riz, canneberge, figue, cacahuète, noisette, pistache, cannelle, haricots rouges, bigorneau, blanc do'euf, l'ait de vache
Limite (igg entre 24 et 30): malt, noix de tigre, curry, concombre, petit pois, radis, algua wakam, coque, moule, thon, jaune doeuf, lait de brebis

Alors cela apporte de l'eau au moulin de notre régime (s'il en ait besoin... :mdr1: ) surtout quand je vois que je réagis encore après un an de suppression certains aliments.
Je suis un peu perdu sur l'attitude à adopter face aux aliments incriminés et qui ne sont pas signalés dans le régime hypotoxique: notamment le riz, les oeufs, les fruits secs et olégaineux....que je consomme réguliérement en particulier le riz....
Et puis comment expliquer que les résultats élevés à la farine de blé et au couscous et modérés pour la gliadine.....qu'est qui réagit dans les premiers....???

Voili voilou, en tout cas vive le régime hypotoxique!!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Intolérances alimentaires

Message par mirzoune »

Moi, je ne me prends pas la tête, je vois si je digère le truc ou pas.
Exemple: les dattes me donnent des reflux acides. Donc, adieu les dattes.
Le concombre, je le "digère" (pour rester polie) toute la journée . Bye, bye, le concombre!

Le reste, si ça passe bien, c'est que c'est ok. Déjà que j'ai arrêté le lait et le gluten, je ne vais pas vivre d'air pur et d'eau fraîche, non plus!

De toutes façons, les tests d'intolérance, si c'est basé sur une production d'anticorps, c'est même pas la peine que je gaspille mes sous. Je fais de l'hypo-gammaglobulinémie (oui, oui, ça existe!), ce qui veut dire que je n'ai pas assez d'anticorps pour qu'on voie quelque chose. Avant l'ère des antibios, les gosses qui naissaient sans anticorps mouraient d'un truc avant l'âge de 5 ans mais, de nos jours, y'a plus de sélection naturelle. En même temps, en cas de maladie auto immune c'est peut-être bien d'avoir un système immunitaire un peu faiblard, non?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Intolérances alimentaires

Message par Maga »

pihouit a écrit :Alors voilà j'ai reçu mes résultats sur les intolérances...Je résume: sur le panel de 223 aliments testés voici ce qui ressort
Très élevé (igg à plus de 80): Agar-Agar
Elevé (igg entre 55 et 80): noix de cola, couscous, farine de blé, orge, haricots blancs, alga espaguette
Modéré (igg ente 30 et 55): graine de tournesol, levure de bière, sucre de canne, gliadine, graine de lin, maïs, riz, canneberge, figue, cacahuète, noisette, pistache, cannelle, haricots rouges, bigorneau, blanc do'euf, l'ait de vache
Limite (igg entre 24 et 30): malt, noix de tigre, curry, concombre, petit pois, radis, algua wakam, coque, moule, thon, jaune doeuf, lait de brebis

Alors cela apporte de l'eau au moulin de notre régime (s'il en ait besoin... :mdr1: ) surtout quand je vois que je réagis encore après un an de suppression certains aliments.
Je suis un peu perdu sur l'attitude à adopter face aux aliments incriminés et qui ne sont pas signalés dans le régime hypotoxique: notamment le riz, les oeufs, les fruits secs et olégaineux....que je consomme réguliérement en particulier le riz....
Et puis comment expliquer que les résultats élevés à la farine de blé et au couscous et modérés pour la gliadine.....qu'est qui réagit dans les premiers....???

Voili voilou, en tout cas vive le régime hypotoxique!!!!

Hello, je remonte le sujet car la question des tests d'intolérance me turlupine en ce moment...
C'est vraiment bizarre que les tests indiquent des intolérances sur des aliments que Pihouit ne consommait plus depuis plus d'un an (gluten et produits laitiers). Qu'en penser?


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • intolérances alimentaires
    par josy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par entr2o
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4183 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Crohn et intolérances alimentaires
    par Marie-Laure » » dans Entrée
    7 Réponses
    1179 Vues
    Dernier message par clementine79
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par terraillon
  • kinésiologie et intolérances alimentaires
    par valie » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par valie
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17764 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Intolérances alimentaires et complexité du régime
    par Asaii » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par manon
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2054 Vues
    Dernier message par dune78
  • Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaires
    par olivier » » dans Le couloir
    19 Réponses
    3558 Vues
    Dernier message par olivier
  • intolérances
    par sofi19883 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1080 Vues
    Dernier message par clear
  • d'autres intolérances?
    par monique68 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Résultats test intolérances.
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par SandDune
  • transmettre des intolérances à son enfant
    par keditchi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « La grande chambre »