Retour après qq années

Pour démarrer le régime
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Retour après qq années

Message par laures »

Bonjour,

Je venais souvent il y a qq années sur le site suite à des symptômes de spasmophilie (problèmes digestifs, difficultés à respirer, palpitations, bouffées de chaleur, douleurs aux articulations...). Je passe les détails des médecins qui m'ont mis sous AD, des thérapies que j'ai dû suivre car "trop angoissée"...Je voyais bien qu'il y avait un lien avec l'alimentation, depuis toute petite j'ai eu des problèmes : vomissements, maux de ventre horribles suite à des goûters d'anniversaires, repas familiaux...Un repas un peu trop lourd / gras me rendait mal comme pas possible.
En 2011, j'ai été prise en main par un nutritionniste qui m'a bien aidé à retrouver un équilibre alimentaire. Ayant supprimé
le gluten/lait (par le site), mon équilibre alimentaire était un peu tout déséquilibré (je ne savais plus trop comment manger), il m'a donné un bon coup de main. Puis j'ai réintégré du gluten/lait de vache sans constater de problèmes particuliers, j'allais mieux. Puis l'an dernier, j'ai arrêté le suivi chez le nutritionniste persuadée que tout était réglé pour moi : j'ai remangé comme n'importe qui....mais QUELLE ERREUR ! !

Petit à petit, les maux de ventre sont revenus, un état très irritable/stressé, des palpitations, des abominables brûlures
d'estomac...En juin, c'est devenu tellement ingérable que je suis retournée chez le nutritionniste. Il m'a dit que j'étais pas loin dune occlusion intestinale. Depuis, mes brûlures d'estomac vont nettement mieux, mes intestins étaient en FEU...Il ne m'a pas prescrit cette fois-ci du sans lait, sans gluten mais je m"y redirige tout doucement après plusieurs constats :
- semoule = diarrhées, maux de vente
- gâteau au yaourt = je sens que ça ne passe pas, que j'ai un poids énorme au ventre, des palpitations arrivent, des douleurs
articulaires pendant 2 jours comme si j'étais devenue une vieille qui n'arrivait pas à se relever du canapé, des cauchemars.
Tout ce qui est gâteaux / tarte / quiche / semoule c'est l'enfer...les pâtes semblent passer mieux, bizarrement.

Demain je retourne chez le nutritionniste qui m'a parlé de me faire passer à du sans lait sans gluten vu ce que j'ai pu lui dire.

Face à tout cela, que dois-je me dire ? que je suis intolérante au gluten ? Que je dois faire attention toute ma vie ? que je dois passer un test ?

Je suis un peu perdue, moi qui me croyais "guérie", moi qui croyais que je pouvais remanger normalement...

Merci.

Laure


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Retour après qq années

Message par Le chti »

Laure, :gros bisous:

Merci de ta franchise et re-bienvenue. :binvenue:

Tu sais, tu n'es pas la seule à avoir cessé cette alimentation et à l'avoir regretté.
:danseuses:

Personnellement, j'ai déjà connu ce passage, mais le rappel à l'ordre fut immédiat, convaincant, et j'en ai pris note.
:neuneu:

J'ai donc eu plus de chance que toi. :merci:

Au risque de me répéter, sache qu'un des secrets de la persévérance c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait. :fleur1: :fleur1:

Donc considère l'alimentation Seignalet, non comme un régime, mais comme une alimentation qui te permet de découvrir de nouvelles saveurs.
:miam:
En bref, fonce au coin cuisine et bon appétit. :super:

Au plaisir de te lire.
:frime1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Retour après qq années

Message par sansan973 »

Bonjour Laure et re- :bienvenue3:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Retour après qq années

Message par keditchi »

Bonjour,

J'ai constaté, comme de nombreuses personnes ici, que le retour à des repas comme Monsieur et Madame tout le monde induisait forcément une rechute. Et j'ai aussi compris la leçon !

Tu dois voir ce régime comme le seul traitement qui fonctionne sur tes maux. Ta santé en dépend et c'est à vie qu'il te faudra le suivre sous peine de revivre l'expérience que tu viens de faire. Désolé mais c'est la pure vérité. En même temps je trouve qu'il y a moyen de vraiment se faire plaisir avec cette alimentation et de le vivre davantage comme un mode de vie plutôt que comme un régime. Alors BE HAPPY !

Laisse tomber les test d'intolérances (qui ne t'apporteront qu'une excuse valable pour justifier ton régime face à ton entourage) qui ne sont pas toujours fiables et écoute plutôt ton corps. Ca t'évitera de perdre ton temps.

Je trouve très bien que tu sois suivie par une nutritionniste. C'est surtout utile pour les compléments et voire où on en est de la reconstruction de la paroi intestinale (perméabilité instestinale souvent en cause dans les pathologies) mais sache que niveau alimentation, Seignalet est un must, tu peux appliquer ce régime (même si ta nutri te permet de manger certaines choses, évites-les car tu te rétabliras plus vite sans qu'avec) à la lettre car il est déjà l'idéal. J'ai aussi été suivie par une nutri durant 1 an et demi et c'est en connaissance de cause que je te parle. Elle m'avait également dit que je pourrais remanger de tout sans problème mais ça n'a jamais été le cas.....

Bon retour parmi nous, tu tiens le bon bout !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Retour après qq années

Message par clementine79 »

bonjour Laures et :binvenue: de nouveau

effectivement, je crois qu'il vaut mieux se dire que c'est à vie !

j'ai fait récemment 2 écarts (modeste) et je les ai payés cash !
c'était la piqure de rappel... jusqu'à la prochaine erreur

bon courage, tu tiens le bon bout


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Retour après qq années

Message par marya »

Coucou Laures RE :binvenue:

Voila tout est dit je ne rajouterai qu'une chose :
"TU ES INTOLERANTE AU GLUGLU AU LAIT DE VACHE" :mdr3:
Courage ma belle, Certains ont supprimé autre que ça
et se portent tellement mieux!!!!!!!!!!
bon courage, tu fais bien de nous rejoindre.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Retour après qq années

Message par coco74 »

Re- :binvenue:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Retour après qq années

Message par Laurette »

D'une Laure à l'autre...! ;)

Je crois que tu peux en effet te dire que tu dois passer au sans gluten/sans caséine....définitivement. Tous tes symptômes te le laissent entrevoir (ainsi que nous tous ici). Mais...crois-moi, ce n'est pas un "pensum" !!! :) Loin de là !!!
Je ne pense pas que l'on puisse "guérir" mais plutôt entrer "en rémission"...à condition de continuer notre alimentation SGSC.
Au fond, est-ce que cela est si important ?? L'essentiel, c'est uniquement d'aller bien, non ?! :grouille:
Je te souhaite un bon retour parmi nous, en toute quiétude mais avec motivation :) Nous sommes là pour t'encourager.
A très vite ! :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Retour après qq années

Message par Asaii »

Bien ce n'était pas une bonne idée :(
Te voilà pour tout reprendre à zéro. Bon rétablissement ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un peu plus de 2 années de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Ces années là C.jerome
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2480 Vues
    Dernier message par manon
  • Ré-présentation après des années
    par topaze » » dans Entrée
    6 Réponses
    221 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan des 2 années et demi
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8417 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Paul Abraham chanteur des années 70
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    5565 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par kate
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par clear
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1166 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par flöchen
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par Le chti
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par soaz
  • De retour...
    par chewbaka » » dans Entrée
    6 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par clementine79
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5673 Vues
    Dernier message par maï
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5440 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La grande chambre »