Problème de repas du soir

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Problème de repas du soir

Message par MaGaPa »

Bonsoir,
J'essaie depuis une dizaine de jours de corriger mes erreurs en vous lisant sur le forum, pour ne plus manger juste sans lait sans blé parce que ça ne me semble pas suffisant.

Alors après multiples essais au petit déj c'est le miam ô fruits qui passe le mieux, même plus faim à 11h, c'est trop bien.

Le midi ces derniers jours c'était crudités poisson cru mariné au citron et lait de coco. (c'est paléo ça?), même pas envie de dessert, même plus de fringale à 17-18h, parfait.

Par contre le soir, je fais une entree crudités vinaigrette graines germées, soupe ou légumes vapeur, riz ou galette de sarrasin et fruit frais en dessert. Et la ça va pas du tout, je sort de table avec une impression qu'il manque quelque chose, je tourne comme un lion en cage toute la soirée dans la cuisine et je grignote ++ (noix, fruits secs, chocolat noir, olives, galette de sarrasin, etc...).
Et le matin du coup je me réveille vaseuse...
J'ai fais un repas comme celui la ce midi: guacamole, spaghettis de quinoa, sauce tomate au fruits de mer et fruit, plus grignotage en sortant de table car impression qui manque quelque chose.. Et bah j'étais pas bien tout l'aprem, somnolente et mal au ventre, du coup ce soir au lieu d'un repas j'ai pris un miam ô fruit et ça m'a ressuscitée!!! Je pétais le feu et zéro grignotage!

Alors je suis embêtée pour mon repas du soir...
Vous en pensez quoi? Je dois faire comme à midi? Prendre un deuxième miam ô fruit? Ajouter de la viande cuite ou crue?
Merci pour vos précieux conseils!


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Problème de repas du soir

Message par Laurette »

A bien y regarder...il me semble que les 2 repas après lesquels tu as faim sont des repas avec féculents.
Alors, tu vois ce que je veux dire ? N'en prends plus !!
En revanche, tu peux tenter les protéines le soir, tu verras bien... Sans oublier les huiles ! :)
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Problème de repas du soir

Message par anonyme12 »

MaGaPa a écrit : Par contre le soir, je fais une entree crudités vinaigrette graines germées, soupe ou légumes vapeur, riz ou galette de sarrasin et fruit frais en dessert. Et la ça va pas du tout, je sort de table avec une impression qu'il manque quelque chose, je tourne comme un lion en cage toute la soirée dans la cuisine et je grignote ++ (noix, fruits secs, chocolat noir, olives, galette de sarrasin, etc...).
Et le matin du coup je me réveille vaseuse...
Tu prends une entrée, soit un potage soit une crudité: salade composée, avec avocat ou noix ou olive.
Tu manges un poisson cuit vapeur, agrémenté de ghee et de tomates séchées + échalote si souhaité.
Surtout pas de féculent, légumineuse, ou légume racine.
Si ça passe, tu pourras prendre en entrée un mélange carotte / pomme + 1/2 jus de citron ou lime.

Variante avec céleri-rave, ou 1/2 betterave, ou panais + 1 pomme.

Variante avec viande crue, en petite portion (50 g), si tu le sens bien.
variante avec volaille


Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Problème de repas du soir

Message par MaGaPa »

Merci Nestor et Laurette!
J'ai suivi vos conseils, ce soir j'ai mangé:
Salade de tomates, olives, graines germées et huile de chanvre
Choucroute lactofermentée (sans pommes de terre) et un petit morceau de jambonneau bio à la vapeur.
J'ai pris le temps de bien mastiquer et ça m'a bien rassasiée, pas d'envie de grignotage et je me sens toute légère pour aller au dodo!
Bon, psychologiquement l'absence totale de féculents sur la journée me fait un peu flipper... J'ai peu de maigrir... Puis de reprendre par effet yoyo :(


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Problème de repas du soir

Message par anonyme12 »

MaGaPa a écrit : Bon, psychologiquement l'absence totale de féculents sur la journée me fait un peu flipper... J'ai peu de maigrir... Puis de reprendre par effet yoyo :(
il n'y aura pas d'effet yoyo s'il y suffisamment de lipides. le carburant doit venir des lipides ...
Les lipides vont bruler au contact des glucides (en petite quantité, genre agrume). Il y aura une période de transition de +/ 3 semaines.


Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Problème de repas du soir

Message par MaGaPa »

J'essaie de mettre des lipides: 2 cuillères à soupe d'huile végétale aux trois repas, plus 2 cuillères à soupe de lait de coco le
Midi, plus des oléagineux, plus les graisses contenues dans la viande et le poisson.


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Problème de repas du soir

Message par anonyme12 »

MaGaPa a écrit :J'essaie de mettre des lipides: 2 cuillères à soupe d'huile végétale aux trois repas, plus 2 cuillères à soupe de lait de coco le
Midi, plus des oléagineux, plus les graisses contenues dans la viande et le poisson.
ce n'est pas la bonne tactique: choix mal orienté. trop d'huile (moins il y en aura, mieux ce sera), choix des aliments non précisé, à part poisson, ...
Faire une recherche sur les bons gras. Pas sur internet, hein!


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Problème de repas du soir

Message par Panthere »

Surtout pas sur internet, hein, les auteurs de bonne réputation s'abstiennent TOUS de faire connaître leurs travaux via internet. Tu ne savais pas ? Ben si, puisque Nestor te dit de ne pas faire de recherches sur le web, écoute bien Nestor, et sur le web, ne te connecte qu’à … l’appart ! Hein ?

Passe plutôt ton temps à aller feuilleter des bouquins papiers dans les bibliothèques, et comme on en trouve peu sur les médecines naturelles, commande en 10 par sujet étudié pour te faire une idée des questions. Parce que la fonction "rechercher" et la micro informatique aussi il faut éviter, ça non plus tu ne savais pas ? Nestor t’expliquera, parce que Nestor sait tout, d’ailleurs Nestor on pourrait croire qu’il passe son temps à l’appart mais il a déjà rédigé 20 thèses ! Tout ce dont il parle, il maitrise sur le bout des doigts. Tu l’as déjà entendu dire « je ne sais pas » ?

C'est insupportable, j'ai demandé à être désinscrite de ce site, qu'attendez-vous ?


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Problème de repas du soir

Message par Laurette »

Panthère (tu portes bien ton nom !), si tu ne veux plus être sur le forum....tu n'as qu'à cesser d'y écrire des vacheries (surtout chez Seignalet...les vacheries, c'est mal vu !!). Et tu seras vite oubliée.
CQFD !
Petit conseil : pourquoi ne bouquinerais-tu pas...plutôt que de venir griffer ceux qui tentent d'aider les autres ?
:craque:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Problème de repas du soir

Message par mirzoune »

Il y a aussi la solution vitamine D, chanvre et omega 3 + EFT pour les neurones et le moral...

Plus peut-être un peu de curcuma pour l'acidité? :ange:


Quand une personne donne de son temps pour venir en aide aux autres, même si l'on n'est pas d'accord avec toutes ses positions, on se doit, au moins de la respecter... Ce n'est pas parce que l'on se dissimule derrière un pseudo qu'on peut tout se permettre.

Le forum est en lecture libre. Tu aurais pu te rendre compte de ce qu'il s'y disait avant de t'inscrire. Si, à présent tu as changé d'avis, sache qu'il est tenu par des personnes bénévoles, souffrant toutes de diverses pathologies et occupées par d'autres activités (respect pour cela également, si possible...). Celle qui a les clés en mains est actuellement malade. De toutes façons, ton anonymat est protégé...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème de repas du soir

Message par proserpine »

Panthère, tu as tout lu ? Vraiment ? Eh bien, moi, j'ai déjà entendu Nestor dire '"je ne sais pas", ou bien relativiser. De toute manière, c'est son avis, il ne t'oblige pas à le suivre, nous non plus d'ailleurs. Et, pour ton info, sache qu'il ne sévit pas qu'à l' Appart.
Si tu regrettes ton inscription, ne participe plus plutôt que de venir tenir des propos agressifs


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Problème de repas du soir

Message par anonyme12 »

proserpine a écrit :Panthère, tu as tout lu ? Vraiment ? Eh bien, moi, j'ai déjà entendu Nestor dire '"je ne sais pas", ou bien relativiser. De toute manière, c'est son avis, il ne t'oblige pas à le suivre, nous non plus d'ailleurs. Et, pour ton info, sache qu'il ne sévit pas qu'à l' Appart.
Si tu regrettes ton inscription, ne participe plus plutôt que de venir tenir des propos agressifs
:mdr1: :super:
oui, c'est vrai que je "sévis" aussi ailleurs, mais moins fort / souvent qu'ici ...
Merci de votre soutien. :coeur:
Quoique, je dois faire attention en ce moment à ce que les chevilles ne gonflent pas trop :ange:
Nestor President 01.gif.png
Nestor President 01.gif.png (4.12 Kio) Vu 1367 fois


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Problème de repas du soir

Message par mirzoune »

blinkies-trop-drole3.gif
blinkies-trop-drole3.gif (12.84 Kio) Vu 1365 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Problème de repas du soir

Message par Laurette »

images.jpg
images.jpg (7.18 Kio) Vu 1364 fois


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Problème de repas du soir

Message par MaGaPa »

Hou la! Ce post devient houleux... :citrouilleon:
Je vais aller faire mes petites recherches sur le "bon" gras et je reviendrai avec mes question.
Merci! :bisou:


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3279 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sport après repas du soir
    par valie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • la cuisson - repas du soir - chocolat noir
    par Yoyo44 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2707 Vues
    Dernier message par patricia06
  • ce soir, je dis merci
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    30 Réponses
    3615 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Le grand soir
    par Zonko » » dans Entrée
    8 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Assiette du soir
    par caribou » » dans La Cuisine
    12 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par kate
  • à la télé ce soir
    par Ipomée » » dans L'Alcôve
    8 Réponses
    4919 Vues
    Dernier message par proserpine
  • emission ce soir sur le sucre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par suzy
  • EMISSION M6 ce soir 23 h sur les guerisseurs.....
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2616 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • 1er resto ce soir, des conseils?
    par Shadow » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3375 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Concert calogero ce soir 17
    par lélé31 » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3488 Vues
    Dernier message par lélé31
  • qui vient manger chez moi ce soir ?
    par talia67 » » dans La Mezzanine
    18 Réponses
    7539 Vues
    Dernier message par talia67
  • emission gluten ce soir dimanche
    par Xena » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1235 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La grande chambre »