Début de régime et aggravation des douleurs

Pour démarrer le régime
Répondre
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Début de régime et aggravation des douleurs

Message par ANNE63 »

Bonjour à tous,
Je suis atteinte d'une Spa de puis 2 ans et je suis le régime depuis 1 mois, et avnt ça je faisais sans gluten et sans lactose depuis 2 mois. Depuis 15 jours mes symptômes semblent s aggraver douleurs plus importantes, raideurs matinales augmentées. Si vous êtes passes par le même probleme que moi j'aimerais savoir combien de temps il faut persister pour que les premiers effets bénéfiques apparaissent. Je ne sai pas si je suis au bon endroit pour poster mais bon j espère avoir une réponse car je suis un peu dépitée!! Je ne sais pas si je vais continuer le régime.
Merci de votre aide


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par marya »

:bienvenue3: Anne

Dommage à peine inscrite, tu nous parles de
déserter lappart !!!!!!!!!!!
Oui aprés quelques jours, semaines, mois, tout dépend
de la personne, on ressent des douleurs, un mal être
indescriptible.
Je te dis ça, mais perso, j'ai oublié cette période,
j'ai tenu bon, ce que tu dois faire. Continue la
suppression du gluten, laitages, maîs, sucre raffiné.
Si tu peux manger cru, ne te gênes pas.
Il sera toujours temps de reprendre l'alimentation-poison,
si tu ne vois pas de mieux.
Allez courage, postes tes impressions, tes menus.
L'équipe est là pour t'accompagner. :super: :hello:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par Collette »

Bonjour Anne, tu commences "juste" cette alimentation et tu as de la chance d'avoir trouvé un homéopathe qui te conseille et te soutient.
Qu'est-ce qui te gêne dans cette alimentation
-qu'elle ne soit pas efficace aussi rapidement que tu le voudrais?, sachant qu'il y a une période de décrassage plus ou moins longue et un peu plus douloureuse qu'avant le régime
- qu'elle soit trop contraignante?
-de te sentir frustrée de tout ce que tu ne peux plus manger?
-qu'elle t'oblige à faire plusieurs menus?
Mais nous sommes presque tous (toutes) dans le même cas, car notre entourage n'accepte pas ce régime, puisqu'ils n'en ont pas besoin.
Ce serait vraiment très dommage d'abandonner maintenant, d'autant que tu te retrouverais avec des médicaments avec des effets secondaires très importants, qui ne te soulageraient pas sur le long terme.
Il faut arriver à tenir sur plusieurs semaines encore, le temps que le décrassage soit terminé.
Bon courage, mais tiens bon!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Souvent il y a une phase de décrassage ou le corps relargue pas mal de cochonneries, d'ou une aggravation des symptômes. C'est un signe que cette alimentation fonctionne. Un mauvais moment à passer, et ne surtout pas baisser les bras.
Personnellement, je n'ai pas eu de décrassage, mais j'ai du attendre deux ans avant de voire une amélioration (sclérose en plaques primaire progressive).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par Le chti »

Anne, :fleur2:

C'est facile à dire, mais tient bon, ça vaut le coup :super:

pour t'en convaincre, va jeter un oeil dans nos bilans respectifs :contrac:
:hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par mirzoune »

ANNE63 a écrit : Depuis 15 jours mes symptômes semblent s aggraver douleurs plus importantes, raideurs matinales augmentées. Si vous êtes passes par le même probleme que moi j'aimerais savoir combien de temps il faut persister pour que les premiers effets bénéfiques apparaissent.
ça, ça s'appelle une bonne crise de désencrassage! Tu es pile poil dans les délais! La durée varie selon les cas.
La mienne a duré 2 mois... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 13997.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'arrête surtout pas, c'est ton corps qui commence a réagir au régime en éliminant les déchets accumulés, d'où reprise des symptômes par tous les émonctoires (organes par lesquels tu élimines).


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par ANNE63 »

Merci à tous pour vos réponses. De toute façon je continue le régime dans sa globalité ne me gêne pas trop mais c'est le petit déjeuner. Mon homéopathe m'a mis du riz nature avec une banane et pomelos coupe dedans ! Au début ca va mais ça deviens lassant. Que prenez vous pour le petit déjeuner?
Je ne savais pas qu'il y avait une phase de désencrassante si vous me dites que ca va passer je vais continuer.
Pour vous au niveau des menus est ce que le fait de manger viande et poisson avec ou sans féculents a une réelle importance?
En effet elle m'a mis viande légume crudites le midi et poisson féculents le soir et je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Merci pour votre soutien


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les associations alimentaires sont surtout utiles pour une meilleure digestion.
Les protéines (viande, poissons, oeufs) se digèrent mieux quand elles ne sont pas associées avec des féculents.
Donc: protéines + légumes
ou: légumes + féculents.

Je pense que ton homéopathe a mis le poisson le soir, car c'est plus "léger" que la viande.

Pour le petit déjeuner, je prends de la crème Budwig adaptée (yaourt de soja) depuis 6 ans et je ne m'en lase pas. :miam:
Tu peux très bien varier, fait une recherche, on parle régulièrement du petit déjeuner. :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par mirzoune »

ANNE63 a écrit : le régime dans sa globalité ne me gêne pas trop mais c'est le petit déjeuner. Mon homéopathe m'a mis du riz nature avec une banane et pomelos coupe dedans ! Au début ca va mais ça deviens lassant. Que prenez vous pour le petit déjeuner?
Tu as le choix!
- Pain sans gluten "maison" (on peut en faire en quantité et congeler) ou à acheter en mag bio
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16032.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- pain des fleurs (mag bio) ou tartines craquantes chez Cereal Bio au rayon bio des supermarchés
- galettes de sarrasin ou blinis "maison"
- pseudo céréales sans gluten pour le petit dèj en mag bio...
- fruits et compotes..


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
ANNE63
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:13
Enquête de référencement : regime sans farines

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par ANNE63 »

Merci pour tous ces conseils et est ce que je peux manger des oeufs et des fruits?
J espere que pour moi ca va etre pareil et que je vais pouvoir vivre sans ces douleurs et en prenant moins d anti inflammatoires!
A priori mon homeo m a interdit les farines mais certaines semblent autorisees et peu importe la cuisson?
Pouvez vous me dire lesquelles?
Merci pour votre soutien


Anne 38 ans, spondylarthrite depuis janvier 2013 officiellement mais debut symptômes en 2010
Régime seignalet depuis mars 2015
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Début de régime et aggravation des douleurs

Message par mirzoune »

ANNE63 a écrit :Merci pour tous ces conseils et est ce que je peux manger des oeufs et des fruits?
Bien sûr! Tout ce que tu veux du moment que c'est sans lait ni gluten! (sauf allergie avérée, bien sûr...) C'est déjà bien assez d'arrêter le lait et le gluten, tu ne vas pas t'imposer des contraintes supplémentaires si elles sont inutiles. Tu vas bouffer quoi, sinon?
ANNE63 a écrit :mon homeo m a interdit les farines mais certaines semblent autorisees et peu importe la cuisson?
Pouvez vous me dire lesquelles?
Toutes celles qui ne contiennent pas de gluten: sarrasin, fécule de pomme de terre, farine de riz, farine de manioc, farine de pois chiche... (si j'en ai oublié, les autres complèteront). Va dans les épiceries africaines, asiatiques et orientales, c'est moins cher qu'en bio et tu vas t'éclater à découvrir de nouveaux ingrédients! Un vrai dépaysement!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs au max et début du régime
    par LydiaO » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1581 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Printemps
  • début de régime
    par MOmimo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    1112 Vues
    Dernier message par MOmimo
  • début de régime
    par marie-claire » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par marie-claire
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3766 Vues
    Dernier message par caribou
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1588 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1918 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2292 Vues
    Dernier message par celinechti
  • début du régime
    par fannyM » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1818 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par manon
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2234 Vues
    Dernier message par marya
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »