Seignalet 100 %

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par Fred de la Brède »

Dernier message de la page précédente :

patricia06 a écrit :J'ai beau dire à mon mari que je ne veux pas mon poulet trop cuit....mais à chaque fois c'est à mon avis trop cuit, et mon corps me fait sentir que ce n'était pas bon pour moi. Alors j'essaye de vraiment limiter les bbq. Si je suis chez moi, je me fais une grosse salade et si je suis invitée et bien je mange gentiment mon poulet trop cuit :-)
Oh que ça me parle ton anecdote !
Samedi soir, chez des amis, une fois que j'ai eu boudé les chipster (du genre), la semoule qui accompagnait le tajine de poulet, notre hôte ma dit : Mais c'est chiant ton régime !? non ?
J'ai pas eu envie de demander : chiant pour moi ? chiant pour mes filles ? pour toi ?
J'ai répondu "oui" avec l'air de vouloir passer à autre chose.
J'ai bien fait honneur à leur tajine. Et j'ai même mangé un petit morceau de St Albret, histoire de ne pas m'attirer de nouveau le mauvais oeil. :craque:

Pour le dessert, c'est moi qui régalais. fondue au chocolat avec morceaux de fruits à tremper et mendiants seignalet compatible. :maian:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Seignalet 100 %

Message par Lyna »

Hello :) Je m'incruste :p

Dans ce post, il est écrit que:
@Marya:
Oui, c'est clair qu'il faut y aller doucement au début. Je me suis aussi acheté récemment un extracteur de jus :-)
Je tenais juste à signaler que nous sommes nombreux souvent à croire qu'on fait Seignalet à 100% alors que souvent nos cuissons dépassent les 110 degrés. Je remarque que avec le temps mon corps me le fait remarquer!
Les jus verts font vraiment beaucoup de bien je trouve! Même sans extracteur, j'ai au début mixé les légumes verts dans un blender avec un peu d'eau et un fruit. J'ai ensuite passé le tout dans un sac à lait (10 euros sur amazon). J'ai déjà senti des bienfaits, même si le blender n'est pas l'idéal c'est aussi un bon début et il y en plein de pas cher sur le marché.
L'ajout d'algues régulièrement (en poudre sur les salades) font aussi du bien....
Quelle est la différence entre le blender et l'extracteur pour les jus de légume? L'extracteur, certes permet d'obtenir un jus sans fibre, mais les fibres ne sont pas mauvaises non plus? J'ai vu que certains réutilisaient les fibres dans d'autres recettes ensuite, alors pourquoi vouloir séparer les fibres? Surtout qu'un extracteur coute SUPER cher par rapport à un blender... (plus de 100 euros je crois?)..

PS: désolée de polluer ton post Fred, j'aurais peut être du en créer un autre... :/

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Seignalet 100 %

Message par Lyna »

@Fred:
C'est vrai que les invitations et manger en dehors de chez soi sont pénibles quand on fait le régime Seignalet... Je te comprends. De mon côté, c'est pareil. Ma mère a commencé le régime aussi et les entorses qu'elle fait sont lors des invitations: quand la personne a préparé des petits plats, des gâteaux (aucun Seignalet), ben il faut manger.. en diminuant les quantités mais il faut manger. J'évite les invitations du coup perso :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet 100 %

Message par lélé31 »

Alors pour ma part pas d'entorse pour faire plaisir,mais pas du tout
Si on me fait une réflexion ,j'ai toujours une réponse
En plus ils m'ont connus au régime donc pas de dessert, pas de pain, pas de féculent.....
Donc je leur dis ''mais avant c'était pire''lol je mangeais rien !!!
Et quand à table un hôte qui m'a fait une réflexion décline un truc à manger, ben je lui demande si c'est pas trop chiant lol!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet 100 %

Message par Anonyme1 »

Lyna, tape extracteur dans la barre de recherche et tu verras toutes les réflexions concernant l extracteur. Je me suis moi même demandé si j allais en acheter un ou pas. Je t invite à aller lire tout ça :bisou:

Fred quand au début mes amis me faisaient cette remarque ( c est chiant ton regime) je disais mais non c est moi qui suis chiante. Et ça c est ma dernière trouvaille.
Depuis j ai parfois des questions sur le lait, le gluten ect qui me sont posées. ...a croire que mon régime chiant commence à les intéresser! :mdr3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par PatrickS »

Bonjour,

Chiant ou pas, moi, quand je n'ai pas envie de manger quelque chose, je ne le mange pas! :mrgreen:

On ne vas tout de même pas me faire avaler des tripes ou de la tête de veau. :berk2:

C'est un peu comme vouloir obliger un végétarien à manger un bon carpaccio. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Seignalet 100 %

Message par patricia06 »

Moi je ne fais plus aucun écarts non plus sur le gluten/produits laitiers....même pas pour faire plaisir.
Plus le temps passe et plus les personnes autour de moi s'habituent. Et comme Ocean, de plus en plus certaines s'intéresse à ce que je mange car elles voient que de mon coté ma forme et ma silhouette vont de mieux en mieux et de leur coté de pire en pire!

Par contre il y a quelques semaine j'ai été invité avec toute ma famille chez des amis et ils avait fait des spaghettis pour tout le monde et spécialement pour moi des spaghetti spéciaux sans gluten. Sauce légumes et sauce bolognaise Seignalet. Bien sûr je suis presque sûre que les pâtes sans gluten étaient avec du maïs, mais là je n'ai vraiment pas osé refusé car c'était fait juste pour moi! Je ne mange plus les féculent avec de la viande, mais je me suis senti obligé d'en prendre un peu. Par contre j'ai pris beaucoup de légumes.
Idem avant l'été j'ai été invité à un bbq, et là c'est pire. La maitresse de maison avait préparé un plateau entier uniquement pour moi! Elle a passé des heures à chercher sur internet ce que je pouvais manger! Tranche de pain sans gluten, salade de légumes et sauce acheté séparément sans produits laitier/gluten. Grosse salade de pâte/légumes sans gluten + Boeuf au BBQ comme les autres. Bref, là aussi, après autant de travail juste pour moi, je n'ai pas pu refusé....même si il devait y avoir du maïs!


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet 100 %

Message par lélé31 »

C très gentil Patricia ce que font tes amis
Une de les amies fait toujours ça pour moi
Son' papa a coeliaque et elle me dit qu'elle comprend les douleurs que j'ai

Son papa lui est moins ouvert car pour lui si t'as pas coeliaque à quoi ça sert de ne pas manger normalement


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Seignalet 100 %

Message par clear »

lélé31 a écrit :Son papa lui est moins ouvert car pour lui si t'as pas coeliaque à quoi ça sert de ne pas manger normalement
Dès que je dis que ne consomme pas de gluten, aussitôt les gens me demandent si je suis coeliaque ou atteinte de la maladie de Crohn. (pas toujours dit comme ça)Et quand je réponds NON, j'entends : alors c'est par mode , à quoi ça sert de te faire ch..r ?
et là je jubile : justement à ne plus ch..r toute la journée ! :mdr1: :mdr3:
Même à l'hôpital quand j'ai signalé que je mangeais sans gluten, j'ai eu la question : - vous êtes diagnostiquée coeliaque ?
Encore du travail en perspective !


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet 100 %

Message par Anonyme1 »

Et oui! Il y a du boulot.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par PatrickS »

lélé31 a écrit :
Son papa lui est moins ouvert car pour lui si t'as pas coeliaque à quoi ça sert de ne pas manger normalement
Il est juste jaloux parce qu'il doit partager. :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Seignalet 100 %

Message par lélé31 »

Ouais il partage et je lui dirai la prochaine fois que je le!laisserai payer les pâtes et le pain, car lui il est remboursé lol


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Seignalet 100 %

Message par clear »

lélé31 a écrit :car lui il est remboursé lol
Ce doit être de l'ordre de 50 ou 60€ /mois grand maximum


Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par Fred de la Brède »

100 % avec vous ! mes amis de forum. Incroyable ce smiley animé Patrick ! :berk1:
Hier j'ai fait une journée avion: Bordeaux - Lyon - St Etienne - Lyon - Bordeaux
Je vais écrire (ou nourrir) un post "Seignalet et Voyage"

Je crois que le 100 % sans Inhibiteur de pompe à protons (IPP, qui diminuent l'acidité du chime gastrique, et diminuent donc la gastrite et les brûlures de l'oesophage) est envisagé pour moi maintenant. Grâce au Seignalet. :super:


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet 100 %

Message par PatrickS »

Fred de la Brède a écrit : Incroyable ce smiley animé Patrick ! :berk1:
:
Tu n'as pas choisi le bon! :berk2: (quand tu l'insère dans ton message, l'un c'et berk1 et l'autre berk2 )

C'est celui là:
Beurk.PNG
Beurk.PNG (35.53 Kio) Vu 2100 fois
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Seignalet 100 %

Message par Lyna »

Je crois que le 100 % sans Inhibiteur de pompe à protons (IPP, qui diminuent l'acidité du chime gastrique, et diminuent donc la gastrite et les brûlures de l'oesophage) est envisagé pour moi maintenant. Grâce au Seignalet. :super:
Super Fred :super: :super:
Bravo :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4628 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3222 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7700 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5090 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3614 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et HLA B27 négatif
    par EmilieHB » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    8612 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne

Retourner vers « La grande chambre »