J'ai fauté...

Pour démarrer le régime
Répondre
Fany38
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2016, 08:52
Enquête de référencement : Amené ici par

J'ai fauté...

Message par Fany38 »

Bonjour, j'ai changé mon alimentation il y a maintenant trois mois, au début aucun changement au niveau de mes soucis de santé mais après 2 mois j'ai ressenti une amélioration certaines concernant les douleurs articulaires et musculaires. Pas encore de changement pour mes problèmes de vessie.
J'étais donc plutôt contente de moi !
Il y a 10 jours, invitation pour un WE dans de la famille éloignée, pas moyen de leur faire changer ou modifier les menus, j'avais amené ce qu'il fallait pour les petits dej et mon pain sans gluten.
Sur un repas j'ai mangé du gluten et je pense aussi du fromage, depuis retour des douleurs, encore plus intenses qu'avant. Combien de temps mon corps va-t-il mettre pour éliminer?
Je suis un peu découragée, la douleur et la fatigue n'aide pas à garder le moral.
J'appréhende les fêtes, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer mes repas quand je ne suis pas chez moi. Aucune empathie coté de ma belle famille, ils ne feront pas d'efforts et je n'ai pas envie de créer un incident diplomatique.
De mon côté mon frère médecin fait savoir à tout le monde que ce que je fais n'est pas sérieux et que je vais développer des intolérances au gluten en n'en mangeant pas... Mes enfants me soutiennent et mon mari aussi tant que je ne touche pas à son alimentation!
Des conseils et un peu de soutien seraient les bienvenues;

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: J'ai fauté...

Message par nine49 »

Bonjour Fany,

Je suis désolée pour toi concernant le retour de tes douleurs. Ce retour en force peut s'expliquer je pense d'une part par le fait que tu es "remangé" des aliments interdits par le régime Seignalet qui sont le gluten et la caséine (mais là je ne t'apprends rien). Aussi peut être parce que ton corps avait commencé un travail de "décrassage" et dans ce cas il peut y avoir une recrudescence des symptômes.
Il est vrai que la période des fêtes n'est pas propice à une motivation "sans faille". Maintenant la méthode Seignalet est un art et une nouvelle façon de s'alimenter. Je pense que les évictions deviennent naturelles au fur et à mesure et qu'il faut s'accrocher pour mesurer toute l'efficacité de cette alimentation quelque peu différente des moeurs actuels dans lesquels nous baignons depuis notre plus tendre enfance.

Concernant ton frère médecin invite le à lire les livres du Docteur Seignalet ainsi que les témoignages...

Durant les repas de famille laisse toi tenter par les crustacés, les légumes, les fruits frais et secs, le foie gras (ouiiii nous y avons le droit :grouille: ) en t'autorisant un verre de vin.

Nous sommes tous et toutes là pout te motiver à continuer dans la bonne direction.

Je te souhaites de très belles fêtes de fin d'année. :noel13:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: J'ai fauté...

Message par saltarella »

Je reponds comme Patrick le conseille si ecarts on peut faire une cure de pomme ou de riz sur un jour ou deux il me semble.
Sinon en effet ta belle famille n'est pas très ouverte sur le sujet, du coup amenes toi tes provisions pour pârer aux tentations, ça les génera plus que toi et peut être comprendront ils qu'il n'y a pas mort d'homme surtout si ça t'apporte déja du bien.
Ils vont s'y faire tu vas voir.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: J'ai fauté...

Message par Collette »

Tu peux aussi prendre du charbon pour éliminer ce que tu as consommé hors Seignalet.
Dans ma proche famille, il y a aussi plusieurs médecins qui ont le même discours que ton frère. Mais ils respectent mon choix (surtout qu'ils voient la bonne évolution au bout de plus de 2 ans) et quand je vais manger chez eux, ils font attention.
S'ils ne veulent pas changer leurs menus et leurs façons de cuisiner, apporte ce qui est compatible : tu peux passer pour une originale, mais tu ne demandes rien de cette façon.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: J'ai fauté...

Message par entr2o »

-Charbon suractivé
-Jeûne ou mono diète
-Lavement colonique
voilà ce qui peut t aider rapidement à revenir à un état normal
Et surtout arrêter de se flageller en disant j'ai fauté :)


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai fauté...

Message par Anonyme1 »

Oui ne te culpabilise pas parce que tu as fait un écart.

Reprends toi des que possible, et ça ira


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: J'ai fauté...

Message par PatrickS »

Tout d'abord, voici la définition du verbe fauter (Larousse) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

fauter
verbe intransitif conjugaison
(de faute)

Familier et vieux. Avoir des relations sexuelles hors mariage, en parlant d'une femme.


En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rYTpklu.99
IL faudra bien qu'ils fassent avec ta façon de t'alimenter. Moi, je ne manges pas ce que je ne veux pas manger. Que ce soit pour le régime ou que ce soit pour une question de goût (les abats par exemple)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Julia Roberts
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2016, 14:19
Enquête de référencement : par recherche google
Citation : Aventurière de la guérison

Re: J'ai fauté...

Message par Julia Roberts »

:noel10: Bonjour Fanny,

Pour l'écart que tu as fait, les connaisseurs t'ont déjà apporté des réponses pour le regime.

Coté soutien psychologique, çà n'a pas l'air facile. je conçois que notre regime puisse poser problème à ceux qui nous reçoivent mais dans le cas d'une maladie ou d'un mal être physique c'est différent! Surtout si cela t'apporte une amélioration.

Dommage pour ton frère médecin. En effet, la médecine n'est pas très ouverte à l'autre médecine. Mais même s'il n'y croit pas, il devrait accepter ta démarche personnelle et ne plus te critiquer... Hélas les fêtes de fin d'année font ressurgir souvent les vieux conflits de famille.
Et la famille pense toujours savoir ce qui est mieux pour nous!

J'ai des amis vegan (végétaliens) seulement par conviction...c'est un autre problème! Et eux n'ont pas une once de culpabilité...Alors accroche toi et n'écoute pas les remarques extérieures. C'est ton corps, ta vie, ton choix. Et surtout tu as le soutien de tes proches! C'est formidable.

Bonnes fêtes à toi!


36 ans avec une SEP RR diagnostiquée en 2009, grosse poussée en octobre -novembre aux mains. Estomac sur patte mais j'aime pas la malbouffe.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: J'ai fauté...

Message par Laurette »

Tiens bon, Fanny !!!
Tu gardes un sourire perpétuel collé sur tes lèvres, tout en disant "non merci" ! je t'assure, ça marche !
Et apporte un dessert ou une tartinade SGSC, bref...ce qui risque de te manquer le plus au cours des repas.
Et puis dis-toi bien (et dis-leur) que ta santé vaut bien plus qu'un simple refus poli ! C'est imparable !! :hpyb:
Amuse-toi, bois (avec raison) et le reste...tu t'en fiches !!! :noel20:
Lors des fêtes, pense à nous tous qui sommes exactement dans le même cas...et là, tu auras le sourire aux lèvres !!! :noel:
:smac: :bourrés: :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: J'ai fauté...

Message par entr2o »

PatrickS a écrit :Tout d'abord, voici la définition du verbe fauter (Larousse) :mdr3: :mdr3: :mdr3:

fauter
verbe intransitif conjugaison
(de faute)

Familier et vieux. Avoir des relations sexuelles hors mariage, en parlant d'une femme.


En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rYTpklu.99

Patrick
ça va ... ça concerne que les femmes :noel20:


Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: J'ai fauté...

Message par cedric95 »

C'est gênant d'écrire après les messages de PatrickS & entr2o ^^

@Fany38 : Moi aussi j'ai fauté. J'ai pris du bacon et il y avait du dextrose dedans... :hivb:
Le soir même et pendant 2-3 jours j'ai douillé.
Pour aider j'ai bus beaucoup d'eau et des tisanes (au fenouil notamment)
Tient bon et ca ira mieux très bientot pour les fetes :)

Oui ne te culpabilise pas parce que tu as fait un écart.

Reprends toi des que possible, et ça ira
Comme à dit océan1 :) Et puis c'est une bonne preuve que ta santé ne peut que s'améliorer avec le regime, c'est plus qu'encourageant non ? :bourrés:


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: J'ai fauté...

Message par lélé31 »

Coucou
C pas bien de culpabiliser ( je remplace fauté lol c gore )
Maintenant le soucis est que si tu ne te fais pas violence et que tu n'oses pas dire ''non'' ben ça recommencera à chaque fois qu'il y a un repas de famille et tu aborderas chaque repas à l'extérieur comme une horreur

Tiens bon car tu as pris la bonne décision en faisant Seignalet
J'arrive pas à trouver ta présentation pour savoir quelle pathologie tu as car ma chère tablette bug et je suis déconnectée chaque 5 minutes donc je fouillerai demain

Courage et penses à toi :bourrés: :bourrés: :bourrés:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Fany38
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2016, 08:52
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: J'ai fauté...

Message par Fany38 »

Merci à tous et toutes pour vos conseils et encouragements, ça fait du bien de se sentir moins seule !

Les douleurs musculaires et articulaires se calment par contre les douleurs à la vessie sont de plus en plus violentes, j'espérais qu'au bout d'une semaine ça irait mieux, visiblement mon corps a du mal à éliminer. J'ai pris du charbon, je croise les doigts pour que ça aille mieux d'ici dimanche.

Passez de bonnes fêtes !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: J'ai fauté...

Message par entr2o »

Tu parles de douleurs à la vessie mais as tu des troubles urinaires ou des douleurs à la miction ?


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: J'ai fauté...

Message par lélé31 »

Tu as pensé à un centre anti douleur ?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Faute du medcin
    par Mustapha » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    296 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Alzheimer, la faute des antidépresseurs ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3469 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La grande chambre »