Shitake et maladie auto immunes

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Shitake et maladie auto immunes

Message par Fanfanloup »

Bonjour, je me suis acheté des shitake frais et en cherchant une recette je vois qu’ils Stimulent le système immunitaire alors là je ne sais pas si je dois en manger. Qu’en pensez vous?
Quand je vois les douleurs que j’ai rien qu’avec influenzinum que j’ai pris car je ne savais pas qu’il fallait l’eviter, je ne veux pas faire la même erreur
Merci pour vos réponses
Belle journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par marya »

Hello Fanfan,
étant atteinte de 2 maladies autoimmunes, j'ai cru bien faire
en prenant des ampoules de Shitaké-sureau-thym-echinacéa.
haute concentration, je ne sais pas lequel des produits m'a
complétement perturbée, chamboulée.
j'ai arrêté au bout de 2 ampoules. :hello:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par clear »

J'ai 1 maladie auto-immune et je consomme des shiitakés 1 ou 2 fois par semaine et depuis le 1er octobre je prends toutes les semaines des granules d'influenzinum, sérum de Yersin et aviaire en 9 ch. Je n'ai rien remarqué (peut-être mes douleurs aux genoux qui se sont réveillées mais comme j'ai repris 2 ou 3 kg, j'ai mis ça sur le compte du poids)
En principe pas de rapport avec ma maladie mais peut-être que c'est plus sournois ? .
On ne sait plus quoi manger ou prendre :contrac:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par Dini »

Je pense qu'à dose raisonnable (alimentaire) shiitakés ne pose pas de problème.
ca fait partie apparemment des traitements d'appoint anti-cancer (surtout colon) c'est en cela qu'on dit que ça stimule le système immunitaire.
Mais sachant qu'une personne peut avoir aussi bien une pathologie autoimmune et un cancer (que l'on pourrait penser antagoniste) montre que les mécanismes ne sont pas les mêmes dans les deux cas.

Par contre ne le prends pas cru!!!! (je sais c'est pas Seignalet mais là tu me crois et puis c'est tout :hehe: :hehe: :hehe: )


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par clear »

Dini a écrit : 08 nov. 2018, 13:19 Par contre ne le prends pas cru!!!! (je sais c'est pas Seignalet mais là tu me crois et puis c'est tout :hehe: :hehe: :hehe: )
Je sais qu'il ne faut pas les consommer crus ni même peu cuits, il faut qu'ils soient bien cuits parce que sinon ça déclenche des symptômes ressemblants à des coups de fouet sur la peau ou quelque chose comme ça.
J'ai commencé à en consommer il y a 2 ou 3 mois justement pour les propriétés anti-cancer.

Dini, tu es un fils pour moi ! :mdr1: :hehe:


Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par Fanfanloup »

Coucou, merci pour vos réponses. J’en ai mangé qu’un tout petit peu, j’ai donné le reste à ma fille et mon gendre par sécurité. J’ai encore mal à la mâchoire après avoir pris influenzinum la semaine dernière, tenace cette douleur. Belle journée à vous tous
Shitake cru oui c’est toxique


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par dubbleace »

Bonjour , Clear l influenzinum et le sérum de yersin c est toutes les semaines le premier mois , puis après c est une fois pas mois , ça ne sert absolument a rien de le prendre toutes les semaines pendant 6 mois . Les médicament de l un ne vont pas toujours a l autre , m^me recommandé par le toubib . Bonne journée a toutes et tous


Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: Shitake et maladie auto immunes

Message par Fanfanloup »

Oui c’est une fois par mois après les 3 semaines d’affilee, mais dje s le première prise j’ai eu mal mais je n’avais pas fait le rapprochement. La deuxième semaine rebelote douleur mâchoire mais là elle part pas. Je suis hyper sensible des intestins. Belle journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »