Bonjour à toutes et tous

Pour démarrer le régime
Répondre
mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Bonjour à toutes et tous

Message par mariane jourdain »

Bonsoir,
Nouvelle sur ce site, ( forum? Blog?), je cherche des conseils et des compagnons de " route"...
Après des années de douleurs articulaires, chevilles, genoux, bas du dos, fesses, coudes, poignets, doigts, une opération, cortisone, anti inflammatoires, magnetiseur, homéopathie, acupuncture, ostéopathie, kinésithérapie, cryothérapie, moult rhumatologues, trigger points, et le diagnostic de maladie de Forestier qui vient de tomber, je ne sais plus que tenter...
Alors, je vais essayer...


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par clear »

Bonjour Marianne :bienvenue3:
Malgré tout ce que tu as entrepris et consulté, tu n'as pas de diagnostic ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mariane l'a bien dit: le diagnostic est la maladie de Forestier https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Forestier

Je pense que ce changement d'alimentation sera efficace pour toi (du moins je l'espère).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par clear »

Autant pour moi ! J'ai vu tous les thérapeutes consultés et les symptômes mais j'ai sauté le diagnostic. :nono:


mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par mariane jourdain »

Merci de vos réponses!
C'est simplement agréable...
Depuis vendredi dernier, j'ai commencé par 4 jours de jeûne complet, puis depuis deux jours, je m'efforce de comprendre le régime Seignalet. Tout n'est pas simple, j'ai acheté des livres (dont celui de Jacqueline Lagacé). J'ai aussi l'intention de faire une désintoxication du foie (Andreas Moritz)
Je comprends qu'au milieu de ce parcours sans fin, le diagnostic ait pu vous échapper...
La maladie de Forestier n'a été diagnostiquée que par le quatrième rhumato, j'imagine qu'elle n'est pas si évidente à repérer, et je vois aussi bien des disparités dans la prise en charge et l'écoute des patients. Certains médecins ont été absolument odieux, d'autres merveilleux. Rien de bien original à ce constat...
Je ne trouve pas grand-chose au sujet de cette maladie, mais je vois bien qu'il n'y a pas de traitement spécifique.
C'est au cours d'une insomnie que j'ai découvert ce site...
J'espère que les choses vont un peu bouger: "sois sage ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille".
C'est dur, d'avoir mal partout, tout le temps...


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Ambrechloé »

Bonjour Marianne et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par clear »

Les symptômes ressemblent en partie à la SPA donc cette alimentation ne peut être que bénéfique.
Fais-la à fond et tu verras si tu te sens un peu mieux.


Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Shine »

Bonjour Mariane :p15:
commence par éliminer le gluten , tous les produits laitiers , le maïs , pour commencer , tu peux faire les choses par étapes
en modifiants tes achats et installer peu à peu de nouvelles habitudes ,


mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par mariane jourdain »

Je n'ai pas eu de problème pour supprimer gluten, lait et maïs. Par contre, j'ai vraiment besoin de chaleur ( bains chauds, météo estivale et nourriture très chaude). La non cuisson est un vrai problème pour moi.
Je fais tout ça depuis 17 jours, aucune amélioration, mais j'imagine que c'est bien trop tôt, et puis hier, deuxième injection Pfizer, et là, la totale: fièvre, violente migraine, et toutes mes douleurs multipliées par dix, surtout celle des mains,gonflées et atrocement sensibles au moindre mouvement.
Je suis restée au lit toute la journée, sous dolipran et aspegic, légère amélioration ce soir,mais impossible de faire un pas, j'ai lu quelques pages, c'est tout!
Très compliqué, tout ce méli-mélo...


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Répondre

Retourner vers « La grande chambre »