Week-end chez des amis

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

c'est exact que la vitamin C a une action ANTIDEPRESSIVE

sans doute parce qu'elle intervient aussi dans la synthèse de neuromédiateurs

Comme quoi
au lieu de courir chez le psy et de se lancer dans les AD..un peu de VIT C..ça vaut la peine de commencer par cela

et eventuellement de la B6

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]PETZOUILLE a dit : c'est exact que la vitamin C a une action ANTIDEPRESSIVE

sans doute parce qu'elle intervient aussi dans la synthèse de neuromédiateurs

Comme quoi
au lieu de courir chez le psy et de se lancer dans les AD..un peu de VIT C..ça vaut la peine de commencer par cela

et eventuellement de la B6

Bonne journée

PETZOUILLE [/cit]


Bonjour Petzouille,

La dépression ne peut être diagnostiquée que quand toute autre maladie pouvant la provoquer a été écartée; y compris les déficits vitaminiques.
Mais une carence en vitamine C entraînant une dépression est presque impossible dans nos pays, même si on se nourrit mal (notamment à cause de la présence de vitamine C en tant que conservateur dans les aliments).
La vitamine C va augmenter la synthèse de dopamine ce qui va diminuer les symptômes de déprime hivernale mais pas la dépression.
Sur une dépression (en tant que maladie à part entière), on peut se bourrer de vitamine C, ça n'aura strictement aucun effet.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

C vrai qu'il faut faire une différence entre une déprime et une dépression!

Pour ma déprime la vit C et la B6 ont fait merveille.

Peut-être que la vitC pendant la dépression aide-t-elle à accélérer le processus de guérison. Non?

Et que pense-tu de la thiamine à ce propos?

As-tu lu les travaux d'Abrm Hoffer sur la B6 et les maladies psy?


[flash=]Luluperdue[flash]
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Oups! Ma question sur la thiamine était pour Perséphone en particulier. Mais s'il y en a qui se sentent concernés, libre à vous.


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Clairement, on sait que les vit B1, B6 ou C ne guérissent pas une vraie dépression. C'est la même chose que pour la vit C seule: une carence sera dépressogène mais un surplus n'impliquera pas une guérison.


Par contre pour la schizophrénie, le traitement à base de B3 et vitamine C de Hoffer semble être efficace dans certains cas mais cela semble marginal. En tout cas, les études en double aveugle faites jusqu'à présent n'ont montré qu'un faible bénéfice ou alors aucun bénéfice.
Peut-être que sa théorie est juste et que c'est un problème de méthodologie, honnêtement je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que la thérapie vitaminique mérite le coup d'être essayée chez un schizophrénique.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Persephone
Comme je vois que tu lis l'anglais,sur le site "doctoryourself", si tu fais défiler à gauche, tu pourras t'arrêter sur "niacin" et trouver d'autres articles intéressant sur la dépression et cette vitamine.

Tu sais, ils ont fait des études aussi sur la vitC et nombreux sont ses détracteurs.


[flash=]Luluperdue[flash]
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je ne sais pas à quels travaux vous faites allusion mais par rapport à la schizophrénie vos propos me laisse dubitative!!!

Si vous pouvez étayer plus et plus clairement! [img]images/icones/icon4.gif[/img]


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Malheureusement les articles en question sont en anglais et comme se sont des articles scientifiques, ils sont ardus à lire. Par contre, si vous comprenez l'anglais faites la recherche mentionné à Perséphone.


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]luluperdue a dit : Persephone
Comme je vois que tu lis l'anglais,sur le site "doctoryourself", si tu fais défiler à gauche, tu pourras t'arrêter sur "niacin" et trouver d'autres articles intéressant sur la dépression et cette vitamine.

Tu sais, ils ont fait des études aussi sur la vitC et nombreux sont ses détracteurs. [/cit]

Bonjour lulu,

Détracteurs ou pas, quand les études sont bien menées et montrent des résultats clairs, nets et puissants, personne ne peut empêcher que ça se sache et que ça finisse par s'utiliser.

Dire que ce sont "les labos qui empêchent les traitements naturels d'émerger" est un gros mensonge hypocrite. Les labos ne sont pas des saints mais ils ne peuvent rien face aux évidences.
Par exemple, les oméga-3 ne rapportent pas grand chose ou rien aux labos et on les utilise énormément parce qu'on on a montré clairement qu'ils étaient efficaces pour beaucoup de choses.


la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Bonjour,
Pour en revenir au repas chez les autres. je suis aussi une belle mère avec plusieurs gendre, dont un musulman.
Jamais, au grand jamais, il ne me viendrait à l'idée de faire remarquer qu'il nous gon...... (en plus ce serait faux)ou de lui assurer que c'est Hallal si ça ne l'est pas. Il sait très bien que s'ils viennent à l'improviste, ce sera oeuf ou poisson. Si nous sommes prévenus, nous allons chez métro chercher de la viande hallal ou nous achetons une volaille ou lapin vivant que notre gendre tue selon son rite.
Jamais d'alcool dans la cuisine etc....... ET TOUTE LA FAMILLE MANGE HALLAL LORSQUE CE COUPLE EST PRESENT.
Alors, que personne ne vienne me faire des remarques parce que je mange différement. Je sais très bien que l'on peut adapter.
Mes amis savent depuis longtemps que, lorsque nous nous retrouvons, nous amenons les crudités pour l'apéritif et quelques fois salade de fruit. Il savent tous que je ne bois jamais d'alcool et personne n'est choqué.
Par contre, tous les ans nous partons une semaine pour faire visite chez chacun de nos 5 enfants, là, ça risque d'être pas glop, car, je ne pourrais avoir une glacière dans la voiture pour amener ma participation alimentaire.
Enfin, il me reste 10 mois pour réfléchir car, depuis que nous vivons à la mer, dans le courant de l'année, c'est plus souvent eux qui se déplacent chacun leur tour que l'inverse.
Par contre, au niveau de l'intolérence, je le vis par rapport à ma soeur. Comme vous le savez, les fibro ne supportent pas l'odeur du tabac sans avoir de migraînes. Et, bien elle a réglé le problème, elle ne vient pas nous voir. Alors qu'il y a un jardin de 1000 m2 pour fumer . Mais, elle, elle ne fume pas dehors. Comme ça la contrarie de sortir fumer sur le trottoir au travail, elle ne voit pourquoi elle se l'imposerait ailleurs.


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Comme vous le savez, les fibro ne supportent pas l'odeur du tabac sans avoir de migraînes
... Je ne le savais pas !
Mais je comprend bien car moi non plus je ne supporte pas du tout la fumée et l'odeur du tabac.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne pense pas que cela ait grand chose à voir avec la fibromyalgie.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

euh oui c'est ce que je pense aussi :)


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Je vois que vous parlez de NIGARI qui remettrait une personne sur pieds en 3 jous...Help ! c'est quoi le NIGARI et où puis-je m'en procurer ? La grippe m'a "fichue" par terre et je ne peux pas me relever !


Aide-toi et le ciel t'aidera !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Josy

Le nigari, c'est essentiellement du chlorure de magnésium et c'est la forme la plus économique pour s'en procurer.
On le trouve en magasin bio car c'est traditionnellement utilisé pour la fabrication du tofu.

Ceci dit, si tu n'as pas de boutique bio à portée de main, il est aussi possible d'acheter du chlorure de magnésium en sachets dans n'importe quelle pharmacie : 20 grammes à diluer dans 1 litre d'eau, boire un verre le matin.
Le goût est ... particulier ... donc au début il est conseiller de mettre un jus de citron avec pour masquer le goût, le temps de s'y faire (et on s'y fait très bien).

Chez certains le Chlorure de magnésium a un effet laxatif, il faut donc y aller doucement au début pour trouver la dose qui te convient, mais certains parviennent à consommer plusieurs verres par jour.

En utilisant le moteur de recherche du forum sur les mots Nigari et chlorure de magnésium, tu trouveras facilement des échanges sur ce sujet. Celui ci :
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-93 ... idifie.htm
par exemple est bien intéressant...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1798 Vues
    Dernier message par athéna
  • premier repas chez des amis
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Sels d'aluminium chez nos amis les bêtes
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par marya
  • Bonjour les amis
    par Harpo44 » » dans Entrée
    20 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Bonjour les amis,
    par biscotte » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par marya
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2596 Vues
    Dernier message par talia67
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2077 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11098 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7100 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Chers amis colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    2029 Vues
    Dernier message par marya
  • Bonne Année les amis
    par Miaou » » dans Vestibule
    16 Réponses
    2609 Vues
    Dernier message par val
  • Pour nos amis les bêtes...
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5053 Vues
    Dernier message par christian9

Retourner vers « La grande chambre »