quels complements deja ??

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

quels complements deja ??

Message par Aurelie »

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans les complements a prendre. :triste1: et en ce moment, je me sens tres fatiguée, :/ il est temps que j'achete tout ça.
quelqu'un pourrait-il me faire une liste claire et simple, avec le nom des complements.
Existe-t'il des produits qui regroupent plusieurs choses et simple a utiliser ?

merci :bisou:
Aurelie


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: quels complements deja ??

Message par Xena »

bonjour aurelie,
tu trouveras les reponses en tapant complement dans la barre de recherche .

tu dois prendre des pre et probiotiques.
du magnesium (si tu peux nigari si tu le supporte) à boire tout au long de la journee
de la vit C (acide ascorbique , oenologique, la moins chere...) 1 g par jour minimum
(effet laxatif attention vas y doucement)

biocebé (vita B)
vit D ( zymad D3 gouttes)

après cela depend de ta patho et de tes carences.....

demande à petzouille ou nestor, ils seront te guider.....car moi j'suis pas une experte

biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: quels complements deja ??

Message par Aurelie »

merci , je note !!

Aurélie


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: quels complements deja ??

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Voici ce que j'ai en stock :pausecaffé:
Supplément pathologie leaky gut

*) Préambule :
Ce qui suit s’inspire de mes lectures (synthèse croisée).
Notez que ce qui suit n’est en aucun cas un traitement médical car Nestor n’est pas thérapeute (je suis enseignant). Je vous conseille donc de vous adresser à un nutritionniste pour affiner votre démarche, selon votre vécu et ressenti …

*) Besoins
Comme l’a déjà bien précisé Petzouille, il faut hiérarchiser les besoins :
Probiotiques + acides gras (AG) non dénaturés
Pré et probiotiques :
- Par exemple Ergyphilus (Nutergia) comme probiotiques - lactobacillus rhamnosus GG / casei / acidophilus, Bifidobacterium bifidus. 2 milliards par gélule.
- Par exemple, comme prébiotiques :
Prébiophar (Longévie) 1 stick = 4,5 g, 1 à 2 par jour.
Ou Probactiol Synergy (Bionutrics), FOS + inuline, 2 me surettes = 4 g, soit 2 à 4/jour.

oméga-3 : C’est le type d’AG dont le manque est le plus problématique.
=> L’adage qui dit « Quand l’intestin va, tout va » se vérifie souvent car notre flore intestinale est responsable de 80 % de notre immunité. C’est donc là qu’il faut être particulièrement attentif …
Par exemple :
- Huile de colza (Rapport 1/2) + poisson des mers froides (DHA et EPA).
- Gélules OM3 Vital (Oméga-3) :
95 % de n-3 (310 mg de DHA – 105 mg d’EPA) (huile de poisson)
30 gélules de 500mg de n-3 par capsule, sur levure de sélénium. 16 €.

NB : huile de colza (vierge !) pour l’assaisonnement (pas la cuisson) :
60 % d'acide oléique (AGMI)
30 % d'acides gras polyinsaturés (AGPI) dont :
- 19 à 21 % d'acide linoléique, acide gras essentiel précurseur de la famille des acides gras oméga 6,
- 9 % d'acide alpha-linolénique, acide gras essentiel précurseur de la famille des acides gras oméga 3.
Peu d'acides gras saturés : seulement 7 à 8 %.
+ 32 mg de vitamine E (anti-oxydant)

Pour obtenir 1,3 g d'oméga-3 d'origine marine (EPA + DHA) :
- 50 g de maquereau de l'Atlantique.
- 65 g de saumon atlantique d'élevage.
- 65 g de thon blanc en conserve.
- 80 g de saumon rose ou rouge en conserve.
- 80 g de hareng de l'Atlantique ou du Pacifique.
- 130 g de thon blanc ou germon en conserve.
- 130 g de sardines en conserve.

N.B. : Depuis quelques années, on trouve des « oeufs oméga-3 » dans le commerce. Ils sont pondus par des poules dont la moulée est enrichie en graines de lin, ce qui, comparé aux oeufs ordinaires, multiplie par dix leur teneur en oméga-3 : un oeuf « enrichi » comble de 25 % à 35 % des besoins quotidiens en oméga-3.
Pour de plus amples infos sur les acides gras, voir le site :
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... entiels_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

NB : Je te conseille de monter au minimum jusqu’à 2 g d’oméga-3 (pour un total maxi de 10 d’AGPI), dont 0.5 g d’origine marine. C’est le minimum en cas de pathologie.
Le rapport n-3 / n-6 devrait se situer entre 1/1 et 1/4 ou 1/5. Bien surveiller l’excès de n-6 et évitez surtout les graisses dénaturées.
Infos sur types de n-3 :
http://www.isodisnatura.be/fiche_omega-3.htm?ID=1" onclick="window.open(this.href);return false;


"couverture anti oxydante"
En l’absence de pathologie envahissante, il faut permettre à l’organisme de fonctionner sans trop d’à-coup. On évitera bien sûr de surcharger l’organisme en toxines de toute sorte, ou assimilées (leaky gut). Ce dernier mérite toute votre attention. Trop long à détailler ici.
Je suggère de faciliter le recyclage du glutathion, que je qualifierai de maître anti-oxydant ... En effet nous allons viser la lutte contre les oxydants (potentiel oxydo-reduction) car ils conditionnent le terrain global, bien plus que ne pourrait le faire l’un ou l’autre complément nutritionnel, si utile soit-il …
Par exemple Stress-nut permettra de corriger les déficits et carences en vitamines et minéraux : ici essentiellement magnésium – et ses fixateurs : vitamine B6 et taurine – et vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9, B12).
Mais en cas de pathologie (leaky gut) il faudra affiner et / ou augmenter le dosage.
Notez qu’il existe probablement d’autres suppléments avec un apport plus affiné …
Je donne ce supplément en exemple, parce que la revue PDS l’a mentionné, mais je les soupçonne d’avoir des accointances ;)

=> Par exemple : Vit E et Vit C + Sélénium
NB : La vitamine C augmente le glutathion en aidant le corps à le fabriquer. (C’est le 1er facteur en importance car la Vit. C permet de recycler le glutathion oxydé, ndlr).

Pour la vitamine C, le E 300 à usage œnologique si prise supérieure à 5 g / jour. Le Dr Julian Whitaker, MD conseille de prendre 4 à 7 grammes de vitamine C par jour.
Commence avec 500 mg par jour, les 8 1ers jours, puis +/ 250 mg toutes les 3 heures, matin et après-midi, jusque 18H. Cela permettra ainsi d’éviter l’effet excitation constaté lors de la déplétion (carence). Ensuite la vitamine C aura un effet relaxant et tu pourras en prendre jusqu’au moment du coucher …


=> Par exemple : nigari (chlorure de magnésium) ou glycérophosphate de magnésium en cas de problème se sensibilité (crampes).

=> Par exemple : acide alpha-lipoïque (AAL)
Gluconut : 1 gélule avant chacun des 3 repas.
(=> Magnésium, acide alpha-lipoïque, vitamines du groupe B) et normalisant la fonction glycémique (chrome, pyridoxamine, extrait de cannelle)
L’acide alpha-lipoïque (AAL) est un coenzyme complexe aux vertus anti-inflammatoires et antiradicalaires. Cet acide aminé est considéré comme étant l'antioxydant universel, et comme l'antioxydant le plus important de protection des mitochondries.
L’AAL intervient à de multiples niveaux, comme coenzyme de certains processus enzymatiques, antiradicalaire vis-à-vis de l’oxygène singulet (O2), antioxydant en protégeant et en participant à la régénération de l’ADN, inhibiteur des premières étapes de la glycation, chélateur de minéraux, régénérateur des vitamines C et E et du glutathion. L’acide lipoïque a une action sur la résistance à l’insuline et donc sur la glycémie. Il induit un effet vasorelaxant.
Certaines sources conseillent un supplément en AAL. Je serais plus prudent et conseille de peser le pour et le contre. Je préfère l’option source alimentaire, tout en sachant que ces apports seront insuffisants en cas de pathologie : Un organisme en bonne santé produit de l'AAL en quantités adéquates. Cependant, il semble qu'en cas de diabète, de cirrhose du foie ou de maladie du cœur, le taux d'AAL diminue … Pour obtenir un effet thérapeutique, il faudra avoir recours à des suppléments. Dilemme que je ne trancherais pas !

Dosage AAL
20 à 50 mg/j en dose d’entretien. 150 mg en cas de pathologie (sida). Se renseigner sur les précautions d’usage car de petites doses injectées (8mg) doublent aussi, brièvement, l’élimination biliaire de glutathion (oxydé comme réduit), ce qui va de pair avec l’élimination du MM (Methyl Mercure). Elles produisent aussi une réduction des thiols plasmatiques et diminuent la teneur en cystine de 20 à 25% et augmentent celles de cystéine et glutathion de 40 à 80%.
Voir « Effect of lipoic acid on biliary excretion of glutathione and metals ». Gregus et al, dans « Toxicology and Applied Pharmacology » de Mai 1992.
NB : L'AAL a aussi la propriété de recycler partiellement d'autres antioxydants, notamment la vitamine E, la vitamine C et le glutathion, augmentant ainsi leur durée de vie et leur efficacité. Il a aussi la capacité de piéger les métaux toxiques comme l'arsenic, le cadmium et le mercure.

Infos supplémentaires sur l’AAL :
NB : L’acide R-alpha-lipoïque produit un effet bien plus supérieur que le traditionnel alpha lipoïque, à un dosage inférieur.
L’acide R-alpha-lipoïque est la forme biologiquement active de l’acide alpha-lipoïque, naturellement produit par l’organisme. C’est l’antioxydant mitochondrial clé.
Il est également capable de régénérer les vitamines C et E, la coenzyme Q10 et le glutathion.
Concernant plus spécifiquement son rôle dans l'augmentation du niveau de glutathion et la protection des mitochondries :
http://www.passeportsante.net/fr/soluti ... ipoique_ps" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=696" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1637774/" onclick="window.open(this.href);return false; (toxicity of MM)

=> Par exemple CYSTÉINE (sources alimentaires) :
La cystéine est dérivée de la L-Cystéine, un acide aminé.
NB : La N-acétylcystéine (NAC) est un dérivé synthétique de la cystéine
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ysteine_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

Ail, oignons, haricots, œufs, viandes, produits laitiers, soja, poissons, amandes.
=> Sous la forme de kéfir de soja ou de lait d’amande
http://medinat.ifrance.com/monographie/nutri/aacyst.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sources végétaliennes : poivron rouge, ail, oignon, brocoli, choux de Bruxelles, avoine, de granola (composé de flocons d'avoine, de noix, miel et parfois de riz), de germe de blé. Les colocs feront le tri (SGSC).

*) Nestor résume :
Probiotiques + oméga-3 + couverture anti oxydante, d’une part ; suppression des aliments toxines, d’autres part. …
Ce dernier point mérite plusieurs chapitres à lui tout seul, sinon c’est comme si vous chauffiez une pièce en hiver, en laissant la fenêtre ouverte ;) Pas de problème quand tout va bien, mais insuffisant en cas de pathologie ou d’état fébrile !
:pom-pom:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 7 ans déjà....
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • déjà 10 ans
    par TrueBlackWarrior » » dans Entrée
    13 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Déjà 10 ans !
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par ilike music
  • 8 mois deja !
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4930 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bilan plus de 4 ans déjà
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2546 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 2 jours et déjà...
    par Celya » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par Celya
  • SEPas possible, déjà 3 ans 1/2
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Déjà 1 mois
    par HSandrine » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1450 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • un mois, déjà !
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3737 Vues
    Dernier message par clear
  • qui a deja essayé le spinup????
    par jolane » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3728 Vues
    Dernier message par jolane
  • tout petit déjà...
    par flöchen » » dans Le dressing
    6 Réponses
    936 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Deux mois déjà Bilan!!!!
    par Fredélo85 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1789 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Même si nous, on le sait déjà !
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des graines de betteraves au Qc
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    5954 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le balcon »