Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par lou »

Bonjour chers Collocs

on a découvert un un taux de ferritine élevé chez mon pt homme 489 ng/ml (chimiluminescence ADVIA centaur s)
il ne suit bien entendu pas le régime du docteur SEIGNALET - et est un peu gourmand sur les bords, mais sait se résigner quand rien ne va plus - de là à supprimer gluten et lait ..... c'est une autre histoire.
Aussi il souffre depuis très longtemps de migraines pouvant aller jusqu'au vomissement 2 à 3 fois par mois (génétique ....) - Ce qui l'ennuie depuis des lustres ce sont aussi des problèmes d'insomnie reveil vers 3 H -
J'ai lu avec attention les posts sur l'insomnie - Je pense à luis proposer NIGARI - ou BIsglycinate - Zinc - B6 et tryptophane ou 5 HTP - si j'ai bien interprété tout cela ???
Aussi avec ce bilan sanguin - je m'interroge -
Ne vaudrait-il pas mieux mettre en place une détox du foie ? - car je crois que c'est lié ferritine et foie ?
Merci de vos conseils


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par entr2o »

Le réveil à 3h du mat comme tu auras pu le lire sur les posts c'est une surchage hépatique, enfin d'après moi et surtout la médecine chinoise :mrgreen:
Cependant il est toujours intéressant de savoir si c''est cette surchage est réellement due à son alimentation !
En effet, je pense que l'on s'intoxique autant parce que l'on pense que par ce que l'on mange ( se faire de la bile par exemple !)

Un drainage doux est, je crois, le mieux indiqué ...donc en phyto avec du chardon marie et l'apport de produits soufrés (l'ail des ours peut être une solution)

:hello:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par mhub »

A vérifier également si ce n'est pas un problème d'hémochromatose (surcharge en fer). Souvent les médecins ne connaissent pas...
:hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par okasan »

oui, en effet, et il y en a de plus en plus !!!! au labo où je travaille nous suivons une cohorte de gens qui suivent un protocole pour l'hématochromatose (saignées régulières) et chaque année ils sont de plus en plus nombreux.........
rien que dans ma famille, il y a 3 personnes qui en souffrent, dont 2 sont liées (mère et fils) !!!

donc peut être c'est une piste à creuser avec le médecin, qui fera d'abord re-contrôler probablement ....

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par entr2o »

eh oui de plus en plus d'hémochromatose, Madame infirmière confirme aussi :mrgreen:

Donc un foie surchargé par les toxines (métaux lourds, additifs, stress, etc ...) est à mon avis le problème, la saignée ne fait que corriger de manière très aléatoire, au XXI éme siècle, on est en droit de se poser des questions, quand je pense que les médecins se foutent de nous lorsque l'on parle d'irrigation colonique :mdr1: eux ils en sont encore à la saignée !!


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par Jérôme »

Vois si son médecin lui trouve des symptômes d'hémochromatose (notamment la coloration brune de la peau); une IRM hépatique peut être indiquée.

La ferritine est très souvent élevée chez les hommes puisqu'il mange plus de fer que les femmes et n'ont pas de règles menstruelles.
C'est un facteur x10 de risque cardiovasculaire et de cancer, le stress oxydatif étant très élévé. L'espérance de vie plus élevée chez les femmes est attribuée à leur ferritine basse (<100).

Je ne vois pas en quoi la saignée est moyennageuse: c'est juste une prise de sang (20 tubes prélevés de 8ml tous les mois). Pas d'utilisation de médicament.

Recommandation habituelle: consommation de viande rouge tous les 15 jours chez un homme (dose trop souvent dépassée) et 1 fois par semaine chez une femme.

Concernant les insomnies, effectivement le levé à 3H du matin correspond bien à une surcharge hépatique. Une cure de détox peut être nécessaire (résultat sous 15 jours si diagnostic exact).


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par Pierre C. »

Jérôme a écrit : Je ne vois pas en quoi la saignée est moyennageuse: c'est juste une prise de sang (20 tubes prélevés de 8ml tous les mois). Pas d'utilisation de médicament.
Et puis c'était assez "naturel" pour nos (pas si) lointains ancêtres : après avoir fleurté avec une lance en pierre taillée de la tribu adverse, ou une corne d'auroch pendant la chasse ! :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par entr2o »

Sans compter les vampires :mdr1:
pfff trop moqueurs eux :mrgreen:

Ce que je voulais dire par rapport aux saignées c'est que l'approche est archaïque, mais c'est le cas aussi de certains thérapeutes (dont j'ai fait parti :ange: ) ... remplir une baignoire sans bouchon, c'est à dire de donner des minéraux et vitamines à outrance car les analyses indiquaient des carences sans soucier qu'il fallait voir des carences d'absorption et non des carences d'apports !! :contrac:


Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par clemence »

Moi aussi j'ai pensé tout de suite : HEMOCHROMATOSE, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit, comme la bipolarité en psychiatrie.....
et le traitement est assez simple : réduction des apports en fer, chélation et ........saignée.

:bigbisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par Le chti »

Oh là là, des saignées avec pleins de tube à remplir.... :triste2:


Ma dernière analyse de sang dit que tout est impec, sauf : ferritine 685,0 ng/ ml or, les valeurs préconisées sont incluses entre 22,0 à 322,0. :contrac:

Alors, ben : moins de viande, :triste1:

beaucoup moins de chocolat noir :pleur4:

et samedi, je vais chercher des gélules de chardon marie et de l'ail des ours :insecte:

Parce que, ben remplir quelques tubes de sang, tous les 15 jours, ben, ça va me faire stresser, donc encore plus de ferritine et, encore plus de stress et.... :mdr1:

Et, le stress pour le coeur c'est plus dangereux que la Ferritine, :furax: :mdr1:

Et, blague à part, avec mon vécu et mon physique (ancien boxeur amateur, coloniale, surveillant pénitentiaire...... ; 1m80 pour 75 kg, XXLavec les chemises à cause des épaules , XLpour les polos, L pour les tee-shirts, ben, j'aurai jamais pensé avoir le courage de dire à plein de gens : ''j'ai peur des piqûres'' :merci:
Alors, je vais essayer : moins de viande, de chocolat noir et les gélules et....l'EFT :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par lou »

Je suis un peu plus éclairée , il est ok pour commencer une detox du foie la viande rouge il faudra changer les habitudes quand on est boucher de métier c'est clair qu'en général c 'est le plat préféré
Je lui ferai lire vos conseils, je crois que je sera plus persuasif que n'importe quel discours de sa pte chérie


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par lou »

bonsoir,

Je suis allée en pharmacie pour acheter DESMODIUM - aussi je n'ai pas pu trouver ce que je voulais pour réguler le sommeil B6 ok par contre pour TRYPTOPHANE ils me proposent des gélules du labo nutergia nommées Vecti seren (équilibre émotionnel) ou il y a L Trypophane assoicée à vitamines B3 B9 B 12 C - inositol -L méthionine. Je crois que ce n'est pas ce que vous m'indiquiez où trouver TRYPROPHANE ?

Pour la détox j'ai ce qu'il faut aussi j'aurais pu prendre ail d'ours et charbon, mais j'ai hésité en lisant les différents post - on demande des gélules de charbon de pharmacie - ou est ce un autre produit et ailleurs ?
Merci


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par lou »

un pt rajout : et oui - j'en use : :contrac:
la TAURINE que je lis sur les post se trouve -t- elle en pharmacie ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Insomnie et taux ferritine ++ .....migraines

Message par entr2o »

Tu as la possibilité de l'avoir en diététique ou éventuellement la Biotaurine de chez nut....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par Le chti
  • ferritine et vitamine C
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Ferritine à 20 + pb digestion graisses
    par fiddler » » dans Le dressing
    24 Réponses
    6092 Vues
    Dernier message par fiddler
  • insomnie
    par valerie024 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Problème de sommeil, insomnie
    par Irish » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par Irish
  • ballonnements d élimination et insomnie
    par michel57 » » dans Entrée
    35 Réponses
    5105 Vues
    Dernier message par michel57
  • Taux de C R P
    par bak77390 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1036 Vues
    Dernier message par bak77390
  • taux bas de vitamine D
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par Ashkenaz
  • Femme enceinte & taux de Fer bas
    par leconjoint » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5119 Vues
    Dernier message par nananina
  • Migraines
    par Joe13 » » dans Entrée
    8 Réponses
    327 Vues
    Dernier message par Joe13
  • Migraines
    par Marmotte63 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par Marmotte63
  • Migraines
    par Dina » » dans Entrée
    11 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Augmenter son taux de plaquette sanguine
    par saltarella » » dans Analyses médicales
    11 Réponses
    5631 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Le balcon »