bipolaire analyse de sang

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

pomme bipolaire
Bonjour,
Cela fais un bon mois que je pratique l'alimentation Seignalet, je prend de l'alvityl et 1 verre de chlorure de magnésium tous les matins.
-Je dois aller chez le médecin et j'aimerais savoir ce qu'il faut lui demander pour avoir une analyse complète afin de voir ou sont mes manques et prendre les bons oligos-éléments.
-En parcourant le site j'ai vu que 5 HTP est bon pour ma maladie mais cela ne fait-il pas double emploi avec le DEPAKOTE 500 (2 comp matin et soir)que je prend ?.;; depuis longtemps.
- J'ai lu que le pop-corn grillé et éclaté stimule la production de sérotonine, le maïs est déconseillé dans le régime mais ma maladie ne me provoque aucune allergie ni douleur, comment faire?... j'ai lu on pratique à 100% résultat à 100%, je suis diviséee!! :-/
Merci de vos réponses
Ici en Bretagne nous avons du beau soleil :pompom: :pompom:

Bonne journée à vous


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: bipolaire analyse de sang

Message par manon »

Bonjour,

Je suis pas assez calée pour te répondre pour ce que tu dois rechercher dans les analyses de sang, on parle beaucoup de vitamine D en ce moment ,mais dans ce que je sais Aviltyl contient du lactose et de l'amidon de maïs, certains diront que c'est autorisé dans le régime de Jean Seignalet en ce qui me concerne je suis dubitative, en revanche si tu veux vraiment faire le régime et espérer des résultats, oublie le pop-corn.
Déjà en ne mangeant plus de gluten, tu peux espérer une grande amélioration de ton état, donc traque le !
On en trouve dans des produits insoupçonnés comme la tisane.



Courage à toi..Manon


Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

Merci Manon,
Je suis le régime le mieux possible je n'ai jamais autant regardé les ingrédients contenus dans les produits!!!
Je passe beaucoup de temps sur le forum même si pour le moment je ne pose pas beaucoup de questions (on y trouve beaucoup de réponses) et je fais des essais : pain (pas concluant) et je prend beaucoup d'idées dans les recettes de Lazziza que je remercie. :pompom:
Sur Vannes nous avons une bio coop ( on ne trouve pas tout!!) :gene4: mais je viens d'aménager dans cette région !!!et je n'arrive pas à trouver une épicerie asiatique pour acheter certains produits; la farine de riz gluant par exemple; mais je suis motivée, je vais trouver ou commander.
à bientôt pomme


Pomme
Image
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: bipolaire analyse de sang

Message par laziza »

bonjour pomme300

merci à toi pour ton retour

Ayant souffert de dépression, mais pas bipolaire, plutôt saisonnière, je peux te dire à titre indicatif ce qui m'a aidée :
- résime SGSC strict, alimentation variée avec beaucoup de fruits et légumes, poissons gras régulièrement ... Seignalet classique en fait
- cures de chlorure de magnésium
- oméga 3 avec dosage 2/1 tout le temps
- vitamine C 1g/jour tout le temps
- vitamine D tout l'hivers
==> faire faire un dosage avant puis prendre du complément de D3 puis nouveau dosage au bout de 2 mois pour vérifier si l'apport est suffisant (nombreux post dans le forum qui précisent cela)
==> s'exposer au soleil 1/2 heure par jour dès le retour de la belle saison, sans crème solaire donc pas aux heures chaudes
- un multivitamine orienté Stress tout le temps
et parfois un complément de B6 par cures quand j'en ressent le besoin
en phytothérapie :
j'ai pris du griffonia le premier hivers mais je n'en ai pas eu besoin cette année
Millepertuis je n'ai pas osé à cause du risque d'interractions médicamenteuses
J'aurais aimé trouver un thérapeuthe capable de me faire une prescription phyto mais c'est rare en France.

le gluten est réellement un poison pour nous : quand j'en consomme par erreur c'est idées noires assurées le lendemain !

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bipolaire analyse de sang

Message par dubbleace »

bonjour pomme
je vois que tu as trouvez la voie les recettes de Laziza sont tres bonnes et bien d autres encore
pour le gluten je ne peux pas te repondre mais pour alvityl j en est pris au debut de mon regime j etais merveilleusement bien pendant 15jours + de douleurs du tout en pleine forme quoi
puis du jour au lendemain tout a degringoler j ai recommencee a etre tres fatiguee les douleurs en deux mots tout etait redevenu comme avant j ai arreter l alvityl ca allait mieux j ai repris en pensant que j avais eu une petite crise et bien non je me ressentait mal donc j ai tout arreter

et maintenant avec le recul des annees je me rend compte que j avais fait une erreur en prenant cela car comme le dit manon il y a du lactose et de l amidon de mais au bout de 15jours mon corps c etait reencrasse
voila je te donne mon temoignage j espere qu il te servira
je te souhaite une tres bonne journee :fleur1:


Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

Dubbleace,
Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.
Au début je pense que l'on fait pas mal d'erreurs!!! heuresement que ce forum existe. :super:
à bientôt, bonne journée :fleur1:
pomme


Pomme
Image
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bipolaire analyse de sang

Message par dubbleace »

non pomme peut etre que a toi alvityl te conviendra moi j ai ete obligee d arreter le sucre pour ma pathologie et le lactose est un sucre du lait
continue de le prendre mais si tu vois que tu commences a te sentir pas tres bien alors arrete le
a bientot :fleur1:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: bipolaire analyse de sang

Message par petzouille »

il a déja été question de "maladie bipolaire "ou maniacodepression

mais le traitement est tres different des autres formes de depressions
la serotonine et les catecholamines..et la dopamine...c'est pas certain qu'ils soient en cause

c'est plutôt un trouble du metabolisme de l'inositol phosphateet molecules voisines

et le traitement repose ...assez souvent sur du LITHIUM à dose "significative"..pas toujours!
a voir avec votre medecin..et contrôle de la lithiemie

donc le régime..oui,si vous l'adaptez à votre pathologie..utilisez le moteur de recherche du forum et google
en tapant "inositol phosphate maniaco depression"

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

Prof Petzouille,

"donc le régime..oui,si vous l'adaptez à votre pathologie..utilisez le moteur de recherche du forum et google
en tapant "inositol phosphate maniaco depression"

Merci pour votre réponse, j'ai lu beaucoup de vos messages et je comprend un peu mieux cette maladie. Vous notez le régime oui, si vous l'adaptez à votre pathologie, que voulez-vous dire SVP, (merci pour ce forum)
Bonne soirée,
pomme


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: bipolaire analyse de sang

Message par petzouille »

dans cette pathologie

il semblerait que l'inositol phosphate ne soit pas "catabolisé" cad détruit normalement
or cet inositol phosphate est un neuro mediateur..et on le retrouve dans l'enveloppe de graines sous la forme de PHYTINE ET ses dérives dont l'acide phytique

ces molecules se trouvent dans l'enveloppe des graines

donc tout ce qui est "complet"..y compris des "bonnes graines" mais contenant des teguments externes donc de l'acide phytique

est susceptible d'avoir une action "toxique"

mais ce ne serait pas le "gluten" en soi qui serait impliqué

Cependant...tout n'est pas clair!
si la phase dépressive peut trouver là ;un début d'explication
la phase maniaque...reste "mystérieuse"

Donc .;je suggere de faire le test de restreindre toutes les sources d'acide phytique..phytates..phytine

et de voir ce que cela donne..je suis le premier à ecouter vos observations.;sur d'eventuels effets "positifs "ou non

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

Bonsoir Pr Petzouille,
Merci pour votre proposition, suivre l'évolution de la face dépression avec moi.
A ce jour ce que je peux dire c'est que, vu les événements que je viens de vivre (décès de ma Maman), je vais bien.
Ni trop énervée (phase maniaque) ni trop molle (phase dépressive).
Je fais trés attention car mon sommeil n'est pas toujours bon, je me réveille et me lève trés tôt (ce matin 3h)
bien sur je me recouche, après le repas du midi ou je suis complètement fatiguée....et là je dormirais des heures.
Autrement je suis le régime et prend tous les matins: 1 depakote 500,1 propranolol pour la tension, 1 alvityl, et 1/2 verre de clhorure de magnésuim. les soirs : " " " "
Le bilan est trés positif , je suis contente, j'ai envie de retrouver ma joie de vivre
à bientôt, :merci: :merci:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: bipolaire analyse de sang

Message par petzouille »

ces brusques besoins de dormir

c'est assez typique

j'ai un cousin qui est MD ,,et c'est pareil ..il se couche subitement pour piquer un petit roupillon

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: bipolaire analyse de sang

Message par pomme300 »

Prof Petzouille, :amen:
quelques nouvelles!!
Au niveau bi-polaire,ça va, hormis toujours les problèmes de sommeil!!! mais par contre, peut-être le désencrassage?

je vous explique: fin novembre j'ai eu une grosse bronchite "virale" donc 14 jours d'antibiotiques (je ne faisais pas encore
l'alimentation Seignelet) et là depuis 3 semaines, rebronchite avec un de début sinusite (je ne connaissais pas= grosses migraines) donc à nouveau medecin; pas le même puisque j'ai changé de région et qui me donne ce traitement:
amoxcilline 500 2comp mat, soir. prednisolone (cortisone) 1) 3 comp le midi, 2) 3 le matin , et 2 le matin du 3ème jour
(j'avoue que cela m'a fait du bien). Rhinofluimucil pour le rhume , et de l' ultra-levure.
Ce qui me soucis, le medecin m'a dit que je pouvais de nouveau rechuter dans 3 semaines!!!
Cela m'inquiète, pouvez-vous me renseigner un peu plus, merci :merci:


Pomme
Image
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: bipolaire analyse de sang

Message par manon »

Prof Petzouille est en vacances Pomme mais il parvient parfois à venir sur internet, je gage qu'il sera donc bientôt là à te répondre, la cortisone va pas trop aider pour le désencrassage, et pour ta pathologie, c'est de toute façon une histoire à long terme mais soit confiante car tu constateras vraiment des améliorations, la rechute dans trois semaines c'est à propos de ta bronchite virale ou de ta maladie chronique?
Bisous Manon


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: bipolaire analyse de sang

Message par dolly01 »

coucou pomme
j'ai remonté ton post ..j'ai repris mes cours et je ne vois pas de traitement qui joue sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine ds la bipolarité .mais plutot .depakote ..lithium ..donc je ne pense pas que 5HTP soit indiqué ..
je vois que tu as changé de region ...rhinite ..mal de tete sinusal certainement ...nous sommes en pleine periode de rhinites allergiques .....tout en sachant que ces tendances allergiques sont favorisées par notre affaiblissemnt lui-meme du a notre propre pollution et a celle qui nous entoure bien evidemment !
c'est pourquoi ton medecin parle de rechutte ..et te donne de la cortisone
si tu peux soigner ton terrain ce serait mieux ..et etre vigileante aux premiers signes en enraillant avec l'homeopathie et ne pas laisser le tableau s'infecter
le regime diminuera ta sensiblilté !
bisous


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bipolaire des nouvelles
    par pomme300 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par pomme300
  • Analyse Thyroide
    par yoz » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5126 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • analyse gluten
    par angélique » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • prise de sang
    par galettederiz » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4911 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Quelle prise de sang?
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • résultats de prise de sang
    par pipat » » dans Maladie d 'Hashimoto
    6 Réponses
    5617 Vues
    Dernier message par pipat
  • prise de sang allergies
    par Isatys » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    4437 Vues
    Dernier message par bebe
  • Résultats prise de sang
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Prise de sang Calcémie
    par coco74 » » dans Analyses médicales
    15 Réponses
    9462 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Important :Site d'analyse de produits alimentaires
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1932 Vues
    Dernier message par Vita
  • Résultats prise de sang et questions
    par ana78 » » dans Le balcon
    9 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21664 Vues
    Dernier message par Marylza
  • oméga 3, vitamine E… fluidité du sang?
    par loula » » dans médicaments
    5 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « Le balcon »