Bilan 18 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Bilan 18 mois

Message par rochelle »

Bonjour,
Manon a envoyé un petit mail de rappel à tous les "anciens" qui ne postent plus et pour lui faire plaisir et comme j'ai un peu de temps, je vous adresse un petit bilan après 18 mois SGSC.
Rappel de ma présentation en janvier 2009 :
rochelle a écrit ::D Bonjour les colocs ! :D
Je viens en visite à l'appart depuis juillet, je m'étais inscrite mais mon lien n'avait jamais marché ; je n'ai donc jamais posté, mais çà ne m'a pas empêchée de venir vous lire tous les jours. J'ai donc l'impression de bien "connaître" celles et ceux qui postent régulièrement.
Je suis spasmo depuis quelques années mais pas trop grave par rapport à certaines de vos pathologies ; çà m'a valu quand même une fois les pompiers à la maison (masque à oxygène...), 2 ou 3 fois aux urgences...
J'avais lu Seignalet il y a 2 ou 3 ans (car j'ai toujours lu beaucoup autour de la santé naturelle et de la diététique), je me suis mise au SGSC 100 % depuis début sept. 08 et bien sûr je ne m'en porte que mieux. L'amélioration la plus nette pour moi est la disparition de la tendance dépressive (sans que rien n'ait changé par ailleurs dans ma vie) ; concernant la spasmo çà va si je ne lâche pas le magnésium trop longtemps (çà fait 25 ans que j'en prends régulièrement).
Bon courage à tous et bonne journée ! :wink:
Rochelle
Je continue le SGSC et m'en sens très bien, mais je précise que j'avais abandonné le lait liquide depuis ~1975, et n'étais pas grosse consommatrice d'autres produits laitiers, que j'avais évité les fromages de vache depuis ~2005 ; je n'ai jamais consommé beaucoup de dérivés de farines blanches ; je n'ai jamais aimé le sucre et donc pratiquement pas consommé de sucreries et desserts de toute ma vie (58 ans) ; donc je pense que j'étais beaucoup moins intoxiquée que la majorité des débutants en SGSC, "régime" que j'ai entrepris 100% du jour au lendemain sans aucune difficulté ; et dernière précision je prends du magnésium très régulièrement depuis ~1980.
Le seul point négatif pour moi, c'est que j'ai maigri et n'en n'avais pas besoin, j'aimerais grossir de 4 kilos mais n'y arrive pas (46 kg - 1,65m)
Je n'ai pas l'intention de manger autrement, sauf que je mange maintenant un peu de fromage de chèvre et augmente encore la part de cru.
Voili-voilou, j'ai arrêté de venir sur le forum car j'étais "agacée" par les débutants qui n'arrivaient pas à décrocher de leurs multiples excès de blé et laitages, ce n'est vraiment pas difficile et tellement bénéfique et évident. :)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 18 mois

Message par PatrickS »

Bonjour Rochelle,

Merci pour ton témoignage. Il aidera surement d'autres colocataire à comprendre qu'il faut arrêter de se gaver de ces poisons :tetedemort: que sont le gluten et la caséine. Moi aussi ça m'agace, mais il faut prendre les petits par la main et les guider pour qu'ils ne se perdent pas. Reviens nous voir plus souvent, ce sont des malades qui s'en sortent, comme toi, qui permettent aux autres d"avancer et à l'Appart' d vivre et grandir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan 18 mois

Message par dubbleace »

bonjour rochelle
merci de ton petit compte rendu cela fait plaisir de te revoir parmi nous

il faut etre conciliente avec les nouveaux pour certains ils leurs est dur dur d arreter tout surtout lorsque l on est accroc comme je l ai dit dans un autre poste il faut beaucoup de volontes mais le principal c est de si mettre et lorsque l on s apercoit des resultats on a envie de continuer

en esperant te lire de nouveau a bientot :pompom:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Bilan 18 mois

Message par rochelle »

J'ai oublié une info qui va intéresser les sceptiques concernant le calcium et l'absence de consommation de produits laitiers : j'ai eu une analyse le 01/03/2010 : Calcium : 95 mg/l (Valeurs de référence : 84 à 102) après 18 mois d'absence totale de consommation de produits laitiers...... (çà ne fait que 15 jours que je remange un peu de chèvre). :)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Bilan 18 mois

Message par maï »

Idem pour moi, après 5 ans de régime stricte (pas de produits laitiers).
Mon médecin est bluffée.
Et mes taux sont meilleurs qu'avant. :]
Alors pour ceux qui craignent l'ostéoporose, qu'ils se rassurent : les amandes, les légumes ........ suffisent pour nous assurer une alimentation équilibrée en calcium.
Et les "petits" nouveaux, on les aime bien malgré qu'on leur botte les fesses de temps en temps :hehe:
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4420 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »