bilan 4 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

bilan 4 mois de régime

Message par nananina »

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous donnez des nouvelles. Après 4 mois de régime je note des améliorations sensibles, les jours où je suis bien sont de plus en plus fréquents, et cette nuit miracle j'ai enfin pu ouvrir les yeux, un peu difficilement, certes, mais sans gouttes dans les yeux. De plus je bois moins qu'avant, je suis maintenant à 2l/jour. J'ai toutefois connu une période difficile il y a quinze jours, sans doute une "vague" de désencrassage, qui m'a bien plombé le moral, du coup j'ai craquelé le régime pour des chips (bio quand même :pascontent2: ). Sans conséquence notoire, je n'ai pas eu de réactions particulières. Depuis le début du régime je me demandais ce qui allait ce passait si je craquais, mais bon des verrues ne me sont pas sorties, je n'ai pas viré au vert non plus :mrgreen: !!! Cela dit ce n'était pas du gluten ou des laitages...Je continue à lutter avec plus ou moins de succès selon les jours contre mon appétence pour le sucre. J'ai fait le point sur mon équilibre acide/basique qui a l'air plutôt ok, et j'ai adopté les principes de base que vous m'aviez conseillé pour que cela perdure. J'ai remarqué que je me sentais mieux en limitant ma consommation de viande. Et surtout, j'essaie de retrouver un équilibre hormonal par le biais de l'homéopathie, je pense que l'apport de progestérone m'a beaucoup aidé. Après avoir beaucoup cherché :pausecaffé: je suis tombé sur des articles concernant les Gougerot où il est question d'un pb des quotients androgènes/progestérone/oestrogènes. La difficulté étant que cela n'est pas décelable dans les bilans hormonaux, mais plutôt dans la clinique. L'interaction hormonale dans les pathologies auto-immunes semble importante.
Question compléments alimentaires, je prends:
-des omégas 3, du calcium, du magnésium, biocebé, selenium, lactibiane référence,vitamine D + biotaurine, cystéine et acide lipoique 2 fois/semaine. Je termine une cure de spiruline avant de commencer le jus d'orge pour le printemps.

Côté régime, je me suis mise aux smoothies où je mélange fruits et légumes crus, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour consommé des légumes crus, parce que JE N'AIME PAS LE CRU"!! La bonne nouvelle c'est que j'arrive parfois à les faire avaler à mes filles, qui ne se doutent pas un instant qu'elle sont en train de manger des légumes qu'elles détestent (courgettes, poivron, carottes, tomates...)Sinon je cuits et réchauffe à la vapeur.

Côté activité physique, je m'initie seule au Qi gong, j'ai pour cela investi dans un dvd, et j'ai une amie qui m'a montré quelques mouvements au départ. Je fais une à deux heures de gym par semaine. J'essaie de m'y tenir parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de sources de stress. Au plaisir de vous lire,
Bien à vous
:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan 4 mois de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, encore ne preuve que ça marche.
Je craque aussi parfois pour des chips, j'en pique à ma femme devant la télé, rarement, la cuisson est trop forte, il y a trop de sel mais occasionnellement...
Continue et tiens nous au courant de tes progrès.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: bilan 4 mois de régime

Message par maï »

Bonjour Nananina ,
Des nouvelles plutôt bonnes, ça fait plaisir. :pom-pom:
Il y a encore du chemin faire, mais tu es sur la bonne voie et tout ira de mieux en mieux.
Courage et tiens nous au courant.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bilan 4 mois de régime

Message par dubbleace »

bonjour nananina
oui les nouvelles sont plutot bonnes et ca fait rudement plaisir tout n est pas parfait c est un faite mais ca vient doucement mais surement continue comme ca tu es sur la bonne voie
a bientot :bisou:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: bilan 4 mois de régime

Message par celinechti »

Bonsoir Nananina,

Bravo d'avoir tenu et fait le régime pour constater à ton tour que ça fonctionne, que tu te sens mieux.
Y' a plus qu'à continuer, perséverer.
Tiens nous au courant des mois à venir.

A nouveau félicitation.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: bilan 4 mois de régime

Message par nananina »

Merci à vous tous pour vos encouragements, vos conseils, vos recettes, votre présence tout simplement, sans vous, je n'aurais pas tenu!! C'est vrai que ça fait plaisir et c'est vraiment encourageant quand le régime commence à marcher!! C'est encore les prémices mais je sais maintenant que je suis sur la bonne voie. On m'avait conditionné en me disant "pas de résultats avant 6 mois", je suis agréablement surprise! Et puis mes proches peuvent aussi le constater, mon mari arrive enfin à dormir la nuit!!! Cela dit c'est un amour il ne s'est jamais plaint et m'a toujours encouragé lui aussi. J'ai une amie qui a également un Gougerot, alors je ne désespère pas de la convaincre de faire le régime, et de nous rejoindre en lui démontrant les résultats! Vous êtes les meilleurs!!! :coeur:
:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: bilan 4 mois de régime

Message par Marco31 »

Bonjour,

"Sans vous, je n'aurais pas tenu."
Oui, c'est tout à fait ça.
L'appart' fait du bien, m'aide chaque jour même si je ne poste plus aussi souvent.
C'est un fil qui me relie à vous et que je ne lache pas.
Tout seul, parfois, c'est dur alors, hop, une petite visites aux colocs et ça repart.

Chouette non ? !

Bonne continuation à tous.
Bonne santé.
Prenez soin de vous.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: bilan 4 mois de régime

Message par cecilie »

tres contente pour toi ! je suis épatée par tous ceux qui tiennent le coup et continuent!

Cécilie


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: bilan 4 mois de régime

Message par nananina »

Toi aussi tu vas tenir Cecilie, c'est comme un défi que l'on se pose à soi-même, et nous sommes tous là pour nous serrez les coudes!!!


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2876 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3558 Vues
    Dernier message par Célinette
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4849 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1426 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par cajou
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2254 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Le chti
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Trois mois de régime: 1er bilan
    par klao » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4507 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 3 mois de régime - bilan décevant
    par Steph73 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2580 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 3 ans et 4 mois de régime, un bilan s'impose!
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    62 Réponses
    10870 Vues
    Dernier message par Vandergoele
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1772 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • petit bilan après dix mois de régime ...
    par isabelle35 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3372 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6141 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La Petite Chambre »