bilan de 9 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello tous,

elixir, j' ai quasiment grandi avec kousmine. ma mère (tu sais, celle qui était paradoxalement sugar addict? cf un autre post...) a découvert par une amie le régime kousmine, à partir de mes 10/12 ans environ. elle a ajouté dans les menus les graines germées, les légumes, crus ou non, le moins de sucre possible dans les pâtisseries qu' elle faisait et l' huile de première pression à froid de tournesol... à l' époque, c' est celle-ci que kousmine préconisait, avant que l' on sache mieux les effets des omegas 3 et 6. les bons petits plats, tout était fait maison de ses petites mains. donc pas d' additifs ou autres poisons.
quand je suis devenue adulte, j' ai continué plus encore ( par période quand même). je connaissais presque ses bouquins par coeur. il est vrai que les rhumes, les grippes, les gastros et les autres bobos que d' autres gens autour de moi avaient 10x/an, ne passaient pas par moi. mais mes douleurs articulaires ont tout de même commencé insidieusement à s' installer.
pendant ces années, j' étais bien maigrelette, avec 1 h de sport environ par jour, 5j/7 pendant environ 10 ans.
quand j' ai pris 5 kilos en 1 an, c' est après, quand je me suis laissée entraîner dans la malbouffe.

perso, je vois très nettement la différence entre l' hygiène que préconise kousmine et celle de seignalet. les effets de ce dernier étaient flagrants sur mon organisme. pour ce qui est des crises de détoxination, comme des effets bénéfiques. y a pas photo, vive le sans gluten, sans laitage et sans maÏs.

par contre, ce que je garde de kousmine, depuis que j' ai commencé seignalet, c' est les lavements du côlon à la tisane de camomille, et surtout le fait de tout cuisiner soi même. j' ai vu sur le forum de l' appart que beaucoup de nouveaux locataires achetaient des produits tout faits sans gluten, ou alors qui mangeaient du riz blanc, ou des pâtes de riz, que le dr seignalet préconisait. perso, toutes les céréales (sans gluten bien sûr) et les légumineuses, je les achète toutes au magasin bio, et complètes , pour les faire germer (sinon prégermer), selon, pour enlever les phytates et avoir les bons nutriments de la graine qui manquent à tout ce qui est raffiné et blanc. c' est clair, ça me demande du temps, de l' énergie et de l' organisation pour faire tout ça. mais j' en ressens les bénéfices comme je n' osais jamais l' espérer il y a 9 mois. donc je m' y mets sans rechigner.
pendant les années kousmine, je faisais déjà tout ça (bien que je détestais faire la cuisine !!!!!) mais j' y incluais le blé, l' avoine. j' en mangeais beaucoup. donc .... gluten à gogo. je pense que celui ci ne m' a pas forcément fait du bien. d' où peut être l' apparition des mes soucis musculo squelettiques ? je le pense du moins, avec du recul à présent. de même pour les laitages que kousmine n' interdisait pas.

je lis beaucoup. énormément même ,sur les sujets concernant la santé et l' alimentation. autant sur les différents sites internet que dans les bouquins que j' achète. actuellement, je suis en train de lire le rapport campbell. c' est édifiant ce qu' il dit aussi. lui parle surtout des méfaits des protéines animales (la caséine comprise) qui plombent la santé et la minceur des occidentaux.
l' importance du cru, je la vois dans les lectures sur "l' alimentation vivante". l' équilibre acido-basique, c' est par christopher vasey. sinon, il y a les différents hygiénistes comme paul carton, mosseri par exemple qui m' interpellent. etc.
tout ça pour dire, qu' au quotidien, j' inclus toutes ces notions, mais le chef de file, c' est tout de même le régime seignalet. je persiste, et je signe...

pour ce qui est des fruits, oui, je suis certaine de faire partie des "tempéraments sous vitaux". c' est pourquoi, je ne mange qu' un fruit par jour (ou figues bio ou dattes bio) en froide saison, et je m' en octroie 2 quand il fait bien chaud. pour répondre à ta question, non je ne les remplace pas par quoi que ce soit. je ne mange jamais le matin (depuis toujours) pour continuer mon petit jeûn de la nuit, mais à midi et le soir je mange de bons repas sains, sans jamais de dessert, mais en quantité de morfal... du coup, j' ai juste une petite baisse de régime à 17h et c' est là que je mange le fruit.
tu parles de fruit, pratique au bureau et "vite avalé". il est très important de les mastiquer. la médecine ayurvédique dit qu'" il faut boire ses aliments et mastiquer ses boissons"...n' oublie pas.
peut être que si ça ne te cale pas, tu devrais peut être essayer dans tes repas les céréales sans gluten, mais complètes et germées comme je le fais avant de les cuisiner. parce qu' elles sont nourrisantes. il s' agit de sucres lents ( entre autres) qui freinent la faim pendant un moment.

mais si tu veux mon avis, peut être qu' avec les symptômes que tu présentes ces derniers temps, ton corps te lancerait un signal ? peut être que même le lait de chèvre ou brebis, comme le préconise seignalet, tu devrais à nouveau le laisser de côté. si tu allais mieux, c' est grâce au régime seignalet. après un an, tu as fait plus ou moins kousmine donc ce fameux lait en plus. donc refais un test, avec quelques mois seignalet (et un peu de repos...), et tu verras peut être à nouveau disparaître tes symptômes ? perso, j' en suis persuadée.

voilà, j' étais un peu longue, mais si tu as d' autres questions sur mon parcours, je serais ravie d' y répondre.

à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

hello,

jadoune, je te retrouve à l' entrée, ok ?

patrick, c' est vrai que ça motive bien, les témoignages positifs des uns et des autres. le tien est top, soit dit en passant...

rochelle, j' ai bien supposé à travers tes différents anciens posts que tu fais seignalet à 200 % toi même, non ? et non, je ne ferais moi même pas no plus machine arrière. :ange:

la cigale, euh la colo...si je pouvais éviter... :gene: de toute façon, pour que la sécu me donne quoi que ce soit, va falloir que je me lève encore plus tôt que je ne le fais déjà !!

petite amaryllis, à toi aussi, je te souhaite une belle amélioration de ta santé. j' espère que tu nous feras également un joli bilan bientôt ?

galette de riz, merci du compliment. tu sais, les conseils des uns et des autres, je les lisais et les appliquais avant même de m' inscrire à l' appart et d' y participer. alors j" espère pouvoir aider un tout petit peu au moins à mon tour.

je vous embrasse bien fort, :bisou: et merci de votre soutien à tous


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: bilan de 9 mois

Message par cecilie »

Ouahhhhhhhhhhhh

tu es l'eleve modele de Seignalet!
felicitations!

il faut que je m'applique un peu plus, surtout pour les cuissons!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: bilan de 9 mois

Message par Shiva »

Thalia, quand je te lis, ça me file un espoir et une motivation de dingue!
Je suis aussi très épuisée avec de gros besoin de sommeil depuis la maladie (avant 5h me suffisait), et mes douleurs sont parfois insupportables malgré les traitements... Je me retrouve tellement quand tu dis que tu allais travailler le sourire qui tenait avec des pinces à linges.... j'fais la même en couleur...

Bref, merci pour ton bilan, je crois qu'il va vraiment en aider plus d'un à démarrer sérieusement ou, dans mon cas, à limiter les écarts (j'veux du chocolaaaaaaat, et de la glaaaceee!)

Bises à toi


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: bilan de 9 mois

Message par Elixir »

Bonjour Talia et merci pour cette reponse precise.

En plus de Jeanne Birkin... ;) , je me retrouve un peu en toi car figures toi que moi aussi je lis enormement de bouquins sur l'alimentation et le bien etre, ma biblio en est remplie,mon reve ce serait de devenir naturopathe mais c'est une medecine alternative pas encore assez repandue pour pouvoir en vivre correctement...
Ma dernière commande c'est "la dietétique de l'experience" de Robert Masson, je l'attends avec impatience car il preconise un mode alimentaire par temperamment naturo, par contre il a l'air plus laxiste que Seignalet même s'il ne tolère pas non plus, chez qui ce soit, l'ingestion de lait sous toutes ses formes, en revanche pour les céréales a gluten il a l'air plus tolérant, a voir....
De toutes facons ca ne m'empechera de reprendre Seignalet a 100% pour un temps, j'ai deja recommencé depuis lundi.

Pour ce qui est des cérélaes moi aussi je ne mange que du bio (comme 80% de mon alimentation d'ailleurs) complet ou semi complet malgre mes fragiles instestins parce qu'effectivmt le riz blanc, le pain blanc etc etc... ne servent strictement a rien sur le plan nutrtionnel, par contre, autant je fais tremper mes legumineuses 24heures à l'avance autant le riz, quinoa, millet etc... je 'ny aurais pas penser, mais toi, tu les fais juste tremper quelques heures ou tu les fais carrement germer comme des graines?? Si c'est ça, une fois que c'est germé (2, 3 jours je suppose?) tu les cuis autant de temps que si elles ne l'etaient pas ou moins?
Tu ne mange donc jamais de pates de riz ou de quinoa (même completes)? (puisqu'il impossible de faire germer cela evidemment....).

Pour les fruits : le vite avalé est une facon de parler, je voulais dire que ca ne rpend pas 15 minutes a manger comme un "vrai" gouter, rassures toi, je suis une psychopathe de la mastication!lol même quand je bois je tourne et retourne le liquide dans ma bouche comme les naturo le preconisent.

Par contre je suis donc tj sans solutions pour mes fameux fruits!lol Moi je ne sais aps tenir jusqu'a midi (enfin 13h00 car je ne peux aps manger avant) sans collation et encore moins sans petit dej, mis a part quand j'ai pris un oeuf a la coque le matin mais ej ne peux pas manger un oeuf tous els jours, deja que je ne raffole pas de cet aliment a la base....
Et a 17h00 c'est pareil il me faut très svt une collation car comme je mange svt au bureau le midi c'est soupe, crudités, toujours accompagné d'une protéine et d'un feculent ou legumineuse mais c'est jamais gargantuesque, en plus rien que le fait de devoir manger au bureau ne m'ouvre pas vrmt l'appétit, en revanche arrivé 17h00 donc en fin d'aprem' et donc quasi fin de taf, curieusement l'apétit reprend.... :mrgreen:
Je mange des dattes, figues et des abricots secs comme toi l'hiver mais c'est très sucré.. pas top....

Enfin pour ce qui est de mon coprs qui me lance un signal, oui j'en suis persuadée,il sait très bien le faire a cahque fois que je suis surmenée.... :frime: il en a surtt marre et remarre des travaux et du travail non stop du lundi au dimanche, si a ca je surajoute du chevre et du brebis, c'est peut etre pas le bon plan effectivement.
Une chose que 'jai remarqué aussi c'est que mes douleurs fibro, maux de tete du moment, s'accentuaient en voiture, c'est vrai que j'ai 45 minutes le matin et 45 minutes le soir mais n'y aurait il pas de forts polluants nocifs dans une bagnole (quelle question.... bien sur!!! :ange: ), deja que c'est pas super souvent aéré ....

Pour le repos je suis en congés dans 10 jours mais c'est pour faire 8 jours de travaux, je 'nai pas le choix car des gars de metiers doivent intervenir ensuite donc il faut que 'lon termine ce que l'on a entrepri, en revanche après ça je pars 10 jours au soleil, j'ai hate, je n'en vois pas le bout,je n'ai aps pris de vacances depuis debut mars, j'ai eu des exxamens très stressant en juin en plus du boulot bref, comment peut on ne pas etre sur les rotules.....surtt quand on a une pathologie a la base; parfois, souvent, je reverais d'etre comme une femme "normale" de 30 ans c'est a dire en pleine forme quoi qu'il arrive.... c'est plus que penible.... :triste2:

En tt cas, merci bcp pour ta longue reponse et tes conseils, j'ai repris le regime a fond depuis lundi, mon transit ce matin etait redevenu normal, c'est deja un point, pourvu que ca dure!! j'ai commandé de l'ergybiol a la pharma, je 'laurai demain, je prends deja ts els compelments que Seignalet preconise mais celui là :jms essayé : peut pas me faire de mal, on verra ce que cela donne... J'ai toujours mes crampes, paresthésies dans la jambe et orteils, maux de tete mais bon..... j'espère que cela passera vite!

Bises et bonne journée :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

hello elixir,

les produits raffinés comme le sucre blanc, la farine blanche, le riz blanc par exemple, non seulement ne servent à rien, mais surtout !!! ils acidifient notre organisme en puisant les minéraux de nos dents et de notre squelette pour effectuer leur digestion. donc bonjour l' ostéoporose and co...


en 9 mois, il m' est arrivé de faire 2 fois des pâtes de riz blanches, pfff pâteuses. et 2 fois des pâtes de riz complet. celles-ci, ça passent à peu près. mais j' ai tellement d' autres menus plus "santé" à faire et meilleurs et plus savoureux, que je n' ai vraiment pas l' occasion de penser à celles ci.

oui les lentilles, les pois chiches, les azukis, par exemple, je les fais tremper 24 h en changeant l' eau plusieurs fois. puis je les laisse germer encore 24h pour les lentilles, environ 48h pour les azukis, et par contre 3 jours pour les pois chiches. j' ai lu que pour ces dernières, en utilisation assez fréquente, il est important de ne pas descendre des 3 jours de germination pour ne pas acidifier l' organisme.
le riz complet, je le fais tremper 24h (3 rinçages), puis germer 24h
le quinoa, je le fais tremper 8 h avec plusieurs rinçages pour bien ôter la saponine mousseuse, puis germer 24h.
le sarrasin, je le fais tremper en général 12h avec plusieurs rinçages pour ôter l' espèce de gelatine, puis germer 48h.

en procédant ainsi, je limite les phytates and co, néfastes à l' organisme, étant donné que j' en mange ou l' un ou l' autre pratiquement tous les jours en accompagnement de mon plat principal : les crudités :mdr3: . et je n' aimerais pas augmenter mon risque d' ostéoporose avant l' heure....

de plus, cela diminue de moitié le temps de cuisson (bien long pour les aliments complets), et de plus, la température nécessitée n' est que de 60 à 90 degrés celsius. donc tout bénéf pour seignalet et pour l' écologie aussi...

défois, j' utilise le riz germé de 2 ou 3 jours (même si on ne voit pas le germe) en guise de farine pour épaissir mes entremets ou quiches sans pâtes. je sèche bien les graines dans un torchon tout propre, ensuite je les mixe dans mon moulin à café électrique pour en faire une farine toute fraîche et bien plus nutritive, et meilleure à la santé.

quand je fais germer du sarrasin à 2 j, j' en fais par exemple des galettes ou steacks végétaux ou palets. mixés avec mon mixeur plongeant avec curcuma, sel marin non raffiné, poivre noir, muscade, ou autres épices au choix, 1 ou 2 ou 3 oeufs selon la quantité, j' étale plusieurs petits tas de 1 cm de haut et j' ajuste les bords pour qu' ils soient réguliers et jolis à l' oeil, à 90 degrés celsius avec couvercle, de chaque côté pendant environ 6 ou 7 min. pas une seule personne à qui j' ai fait goûté cela ne m' a dit autre chose que : hum je ne connaissais pas, mais c' est super bon.

je fais ces mêmes galettes avec du riz complet et du quinoa complets, germés (je garde les grains entiers précuits à feu doux, dans le cas du riz), du millet. je change les épices selon l' humeur du jour.

souvent, au lieu de faire des galettes bretonnes avec la classique farine de sarrasin, je mixe le sarrasin germé et étale une pâte toute fine de la largeur de la pôele... hum encore...

tu peux faire par exemple cette dernière et la fourrer de ce que tu veux (jambon cru parexemple ou crudités réparties), puis tu enroules le tout en serrant bien, tu mets dans un film plastifié que tu emmènes au boulot pour ta pause. ça te fera un super sandwich nourrissant et trop bon pour la santé. j' ai testé, mes cobayes ont testé aussi mes sandwichs seignalet. on a tous ADORé !!!!!!!!!!!!!!!! :pom-pom:

voilà pour l' instant. j' espère avoir pu te renseigner au mieux ?


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

hello cécilie,

:bebec: euh ... en tous cas, je t' assure cécilie, que je ne fais pas tout ça pour rien, vraiment. mais c' est vrai, ça demande de la volonté. moi dans mon cas, c' est pour une question de survie. donc, le choix est vite fait.
:bisou:

shiva,

les premiers temps, tu n' as qu' à, DE TEMPS EN TEMPS et quelques carreaux à la fois !!! , prendre du chocolat noir extra, en vérifiant la composition bien sûr, et faire ta glace maison. la priorité, pour toi pour l' instant est de ne pas toucher au gluten ni laitages ni maïs. donc ne te mets pas en danger de fringale pour du chocolat noir. mais prévois de faire ta glace. ne traînes pas trop pour en avoir à la maison quand l' envie devient pressante.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: bilan de 9 mois

Message par Elixir »

bONJOUR TALIA

lES FARInes blanches, l'acidification entrainant l'ostéoporose et autres joyeuseté, je le sais tout ça, ça fait bien lgtps que 'jai eliminé tout ce qui est blanc de ma cuisine, d'autant plus que ma mère a de l'ostéoporose très poussée depuis ses 45 ans + une arthrite chronique, ma grand mère avait ces deux maladies aussi alors je me premuni au max....ils ont beau dire que c'est héréditaire, tout el monde sait que c'est le lait et 'lacidification...

Merci pour ta recette de galettes au sarrasin, malheureusement je 'naffectionne pas particulièrement cette céréale.
Je vais essayer de penser a faire germer mon riz and co comme toi, je fais deja mes petits gateaux du week end et mon pain mais pour el reste avec les semaines de boulot et les week end de travaux que 'jai c'est mission impossible deja que je me force a prendre 1 heure pour faire pain et gateau, enfin me forcer c'est un grand mot, 'jadore cuisiner mais c'est vrai que ces derneirs temps je 'nai malherueusement pas assez de temps à y consacrer.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: bilan de 9 mois

Message par Shiva »

Hiloo talia,
Merci pour tes conseils, je suis sure que ça va m'aider à ne pas craquer. La glace, ça ne m'inquiète encore pas trop puisque je vais en faire, mais le chocolat, c'est vraiment difficile... J'en mangeais facilement 200g par jour (oui, c'est beaucoup, je sais), et en plus comme tout le monde m'en ramène sans arrêt, j'en ai 2,5 kg dans le placard (que j'ai caché... le chocolat suisse au lait... n'est pas trop en accord avec le régime)...
Le tout est de trouvé un substitut calorique, parce que ça m'apportait quand même 1000 kcal par jour.... et pour le moment là dessus je sèche (dans les 2 sens du terme)...
Par contre, pour tout le reste (cuisson, sans gluten, sans lactose et sans maïs) c'est ok... je n'ai pas eu à changer grand chose ;)

Quand j'aurai une envie de craquage, je viendrai relire ton post, il est super motivant :)
MERCIIIIIIIII


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

shiva,

c' est pas top de garder de telles choses dans un placard. car au moindre coup de blues, tu dévores cela : chocolat noir extra, ça passe de temps en temps, mais chocolat au lait, suisse, et autres "cochoncetés" : pas bôôn :contrac: .

essaie au moins de prendre du chocolat noir et des figues bio et non farinées (ou dattes ou amandes prégermées ou autre) : un de chaque avec chocolat noir par bouchée : miam, un régal. et calorique, si c' est après les calories que tu coures. mais, tu sais, il y a de bons repas seignalet qui peuvent être caloriques, sans qu' ils te rendent malades, tu sais...

n' oublie pas qu' avec une alimentation très saine, le corps fait sa mixture tout seul. il fait perdre du poids à ceux qui en ont besoin, et en fait prendre à ceux qui sont trop maigres. il suffit juste de faire confiance à ton corps, pour qu' il choisisse son poids santé lui même. toi ton seul travail, c' est du lui donner les bons nutriments. c' est tout. essaie d' imaginer ton corps autrement. et pas avec un sentiment d' animosité, ou d' amertume. aime le plutôt. ne pense plus : calories. pense à présent : nutriments ayant une haute vitalité destinés à un corps qui pourra intelligemment les utiliser pour effectuer un très beau travail de régénération.

je ne sais pas, et je ne veux pas être indiscrète, mais tu sembles avoir un rapport avec lui et avec l' alimentation un peu difficile. n' oublie pas, que l' on n' a qu' un seul corps dans toute une vie. respecte le et surtout laisse lui l' occasion et le temps de t' apporter de bonnes choses en retour de ce que tu fais pour lui. tu sais, l' effet boomerang ? c' est valable dans les 2 sens.

bonne chance à toi, shiva :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

hello elixir,

c' est vrai que le manque de temps n' aide pas. mais dès que tu en auras, tu pourras peut-être essayer de tenter une, juste une galette, avec du sarrasin germé de 2 jours. tu mixes en crème avec le mixeur plongeant, un tout petit peu de lait de riz, du curry, du sel marin, du poivre, des herbes même si tu veux, plus 1 oeuf. tu fais cuire des 2 côtés à feu très doux comme une galette bretonne. je t' assure, promis, juré, craché, qu' il ne reste aucune amertume que tu pourrais ressentir et qui te fait ne pas aimer cette pseudo-céréale. mais après plusieurs rinçages et 2 jours de germination, vraiment, c' est plus pareil. essaie juste une toute petite fois....... :cuireo:

de plus, j' ai testé les super extra bons "craquelins au sésame" de petite tomate. ça ne prends pas beaucoup de temps à faire, et ce serait extra pour toi de les amener au bureau en guise d' en-cas. ils se conservent certainement plusieurs jours dans un tup. donc, peut-être une solution pour toi ? :obese:

mais, tu as vraiment faim à ce point là ? n' est-ce pas plutôt un symptôme trompeur, signe de quelque chose qui ne passe pas au niveau digestif, comme en parlent certains hygiénistes ? ou alors, ne manges tu pas suffisamment aux repas principaux ?

à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: bilan de 9 mois

Message par Elixir »

Bonjour Talia

Ok promis 'jessaierai ta recette avec le sarrasin dès que 'jaurais fini mes travaux.

Pour ce qui est de la faim, en fait, au petit dej, deja, historie de varier (puisqu'on dit qu'il ne faut pas manger la même chose d'un jour sur l'autre), je faisais :
jour 1 : muesli, jour 2 : pain des fleurs, jour 3 : galettes de riz, jour 4 : pain complet sans gluetn et ainsi de suite. Comme ce que je mange les 3 premiers jours ca ne rassasie pas du tout vu que ce n'est que "du vent" (le muesli c'est encore pire : c'est du vent,du sucre et du "grillé"..!Ca tombe bien j'en ai un super stock.... dommage) donc depuis 3 jours je ne mange que du pain, 3 tranches, j'y ajoute tj du jambon ou un oeuf, plus une douceur a la fin du repas style maragarine avec une lichette de confiture ou pate a tartiner, un thé, une compote, des amandes, des noix...
Certains vont pousser des hauts cris avec la margarine, la confiture etc.. mais ej ne peux aps faire autreement, je suis d'une morphologie TRES mince (1,75m, 50kg) si je ne mange pas un minimum gras et sucré, c'est 'lapocalypse, au tt debut du regime Seignalet, j'étais arrivé a 44kg... j'ai mis un an pour tout reprendre, une vrai galère, j'étais un vrai sac d'os! Mtnt je sais les aliments non interdits qui me permettent de maintenir mon poids donc je me les autoorise sans sourciller mais si je sais que sur le plan nutrutionnel c'est pas top.
TT ca pour te repondre et faire comprendre qu'en fait , oui, si je n'ai pas un minimum d'aliments caloriques dans un repas, j'ai effectivmt vite faim et, de plus,c 'est vrai, le midi je ne mange pas assez et le cru ne me rassasie pas autant que le chaud, pb: au bureau on n'a qu'un micro onde pour tout moyen de rechauffage donc no comment ...., je ne 'men sers pas, mes dejeuners se resument donc très souvent à une salade composée avec du riz, des pates de quinoa, une soupe, un sandwich, les restes de la veille... c'est pour ça qu'il me faut une collation à 17h00 sinon arrivée à 20h00 je DEVORE!!
Je pourrais me faire quelquechose de plus elaboré la veille au soir mais je rentre à 18h30, 19h00, il faut deja que je prepare le repas (45 minutes environ, je fais tout moi même), fasse le menage (j'ai un chien qui sali bcp, obligée de faire le menage quotidiennement), ma demi heure de streching quotidienne pour denouer mes muscles svt douloureux, quelques petits travaux en passant s'il me reste 20 minutes et un soupcon de forme, bref, je me retrouve à 22h30 le soir sans m'en rendre compte et là je vais me coucher car je suis bien fatiguée!! (et encore je 'nai pas d'enfants, faut pas demander...).
Enfin, si t'as des recettes de plats super consistants, seignalistes et prets en 10,15 minutes, je prends, ca ne doit pas courir les rue mais bon on ne sait jms!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan de 9 mois

Message par talia67 »

elixir,

je travaille beaucoup aussi , mais à l' inverse de toi, je peux rentrer chez moi entre midi et deux. c' est une grande chance, c' est vrai.

sur les sites concernant l' alimentation vivante et crue, ils parlent d' ajouter aux crudités ou salades certaines épices comme le gingembre ou la muscade par exemple, car ils donnent au corps cette sensation de réchauffement. teste ça peut être.

j' ai exactement le même profil que toi : 50 kg pour 1.75m. à l' inverse de toi, je ne mange jamais le matin. mon planning alimentaire des mes journées sont :

midi : repas à 60 % légumes crus et variés, le reste est un accompagnement chaud. en quantité, je mange plus que mon compagnon...
17 h : un fruit
soir : repas de 80 à 90 % légumes crus plus accompagnement chaud. en quantité, je mange également plus que mon compagnon.

donc c' est vrai que je peux m' organiser plus facilement que toi avec mes horaires.

pour ce qui est des aliments caloriques, les céréales complètes et bio, de même que les légumineuses, toujours (pré)germées bien sûr, calent bien et sont caloriques. tente voir la salade de lentilles, ou de pois chiches (3 jours de germination puis petite cuisson vapeur douce puis mise en salade avec poivrons rouges, tomates, ail, muscade, cumin...). je te rassure, la mise en germination supprime les flatulances. excellente digestibilité avec la germination. ma soeur fait régulièrement un cake aux lentilles prégermées et au saumon ( ou au jambon sec). hum, un délice que l' on peut également manger froid le lendemain, au bureau par exemple. et bien calorique aussi. la recette, elle l' a trouvé sur le site de "c' est fait maison".

sinon, à tes moments "en-cas", ajoute systématiquement un carreau de chocolat noir extra avec une figue par exemple. les 2 ensemble dans la bouche sont merveilleux, et aussi caloriques.

maintenant, comme le dit pierre, pourquoi ne pas tenter la viande crue ? elle est rassasiante à elle toute seule et pleine de bons nutriments. d' autres nutriments. il me semble qu' il a atteint un poids santé grâce à ce régime carnivore. il en parle régulièrement dans ses posts. il faut juste dépasser les a priori de l' animal mangé cru mais heureusement pas vivant.... :mdr3: :mdr3:

à plus tard :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: bilan de 9 mois

Message par Elixir »

Oui 'jajoute svt un carré de chocolat noir (voir deux... :mrgreen: ) avec mon fuit quand 'jai très faim mais je sais que niveau association alimentaire c'est asp le top, le fruit il faut le manger seul et point barre, d'aielleurs, quand 'jajoute du choco a ce fruit, ça ne loupe aps, je suis ballonée toute la soirée..

D'ailleurs en parlant de mal de bide, ta morphologie (la même que la mienne) sais tu a quoi elle est du?

Moi on 'ma toujours dit que c'était familiale et aussi parce que 'jétais une grande nerveuse. Moi je sais que c'est surtout parce que 'jai un transit ultra rapide (en même temps ca va avec la nervosité, c'ets vrai), je ne garde rien, mon deuxième prenom c'est "canard" :-/ si tu vois ce que je veux dire... c'est d'aillerus a cause de ca que 'jai debuté Seignalet sauf qu'a l'epoque c'est 5 diarrhées/jour... :caca: , mtntn ca va bcp meiux mais 'jai tj souvent des "episodes", en est il de même pour toi? Les ultra minces ont ils tous un transit de coin coin ou c'est juste moi?? Que faut il faire pour oser espérer prendre ne serait ce que 3 kg? (et là où il faut svp parce que si c'est pour prendre 3 kg dans les fesses ca ne m'interresse pas, je les aime bien comme elles sont!lol), ne me dites pas de faire du sport, j'en fait ts les jours(modéré cependant a cause de ma fibro), ca marche pas mal pour rpendre du muscle et sculter la silouette mais il n'en reste pas moins que ca fait un muscle sur un os et c'est pas super joli...


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: bilan de 9 mois

Message par galettederiz »

50 kg pour 1m75 quelle chance! vous avez la taille mannequin les filles !!! j'en rêve ! bisousss


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: bilan de 9 mois

Message par Shiva »


* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Re: bilan de 9 mois

Messagede talia67 » 12 Aoû 2010, 21:11
shiva,

c' est pas top de garder de telles choses dans un placard. car au moindre coup de blues, tu dévores cela : chocolat noir extra, ça passe de temps en temps, mais chocolat au lait, suisse, et autres "cochoncetés" : pas bôôn :contrac: .

essaie au moins de prendre du chocolat noir et des figues bio et non farinées (ou dattes ou amandes prégermées ou autre) : un de chaque avec chocolat noir par bouchée : miam, un régal. et calorique, si c' est après les calories que tu coures. mais, tu sais, il y a de bons repas seignalet qui peuvent être caloriques, sans qu' ils te rendent malades, tu sais...

n' oublie pas qu' avec une alimentation très saine, le corps fait sa mixture tout seul. il fait perdre du poids à ceux qui en ont besoin, et en fait prendre à ceux qui sont trop maigres. il suffit juste de faire confiance à ton corps, pour qu' il choisisse son poids santé lui même. toi ton seul travail, c' est du lui donner les bons nutriments. c' est tout. essaie d' imaginer ton corps autrement. et pas avec un sentiment d' animosité, ou d' amertume. aime le plutôt. ne pense plus : calories. pense à présent : nutriments ayant une haute vitalité destinés à un corps qui pourra intelligemment les utiliser pour effectuer un très beau travail de régénération.

je ne sais pas, et je ne veux pas être indiscrète, mais tu sembles avoir un rapport avec lui et avec l' alimentation un peu difficile. n' oublie pas, que l' on n' a qu' un seul corps dans toute une vie. respecte le et surtout laisse lui l' occasion et le temps de t' apporter de bonnes choses en retour de ce que tu fais pour lui. tu sais, l' effet boomerang ? c' est valable dans les 2 sens.

bonne chance à toi, shiva :hello:
Hiloo Talia,
Je reviens vers toi pour répondre à ton message... il m'a fallu quelques jours, le temps de trouver le temps...
Ce que tu me dis sur le fait que le corps fait sa mixture tout seul me rassure... en même temps au fond de moi j'en suis persuadée, si on donne ce qu'il faut au corps et qu'on mange à satiété, pas de raison que ça se passe mal...

Mais... comme tu l'as si bien remarqué, j'ai un rapport avec le corps et l'alimentation un peu difficile (ou beaucoup)... Et comme souvent, peur d'en parler car pas envie de parasiter les messages des autres avec ça...

Là, comme tu l'avais si bien prédit, craquage dans le WE... Et je pense que c'est parce que j'étais sous alimentée, donc envie de n'importe quoi... Alors j'ai fait quelques écarts (chocolat, et pain au lait... aïe aïe!!!), depuis j'ai le ventre à l'envers, évidemment, mais pas de poussée en vue (ouf!).
Bref, zhom m'a dit très sérieusement hier "bon, à partir de demain je fais le régime aussi "(pas le même que le mien, lui c'est pour "sécher", il est coach sportif, donc se doit de montrer l'exemple...)... Ce sera ptêt plus facile de tenir si je ne le vois pas sans arrêt manger fromage et kinder!!!

Bref, j'espère ne pas craquer cette semaine... pour le moment ça va... à suivre :)

Merci à toi en tout cas! Bizzz


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4472 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    634 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3077 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1437 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2255 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    917 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »