Bilan RS à un mois (PR)

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Bilan RS à un mois (PR)

Message par isa06 »

Bonjour à tous,
je ne pensais pas faire un bilan avant trois mois, mais comme j'ai vu la rhumato l'autre jour, je me dis que ça n'est pas plus mal d'avoir votre avis sur plusieurs petites interrogations que j'ai en ce moment.
J'ai donc commencé le RS le 1er octobre: suppression blé.. maïs, lait et dérivés, ajustement des t° de cuisson. Magnésium (mag2) et vit D au bout de 10 jours puis probiotiques, oligoéléments quelques jours après.
Nouvelles habitudes en matière d'hygiène alimentaire:
- dissocier féculents et protéines animales, consommation de fruits (j'adore ça et pas de pb de PH pour l'instant) une bonne demi-heure avant les repas ou pour les collations. Par contre, peut-on manger de la viande et des légumineuses en même temps (je compte sur les érudits du forum pour me répondre!), je fais germer les légumes secs avant cuisson à feu doux et j'ai enfin acheté un germoir pour petites graines, consommation d'huile de colza pour les crudités, je n'ai pas encore trouvé d'huile de lin pour faire les mélanges préconisés sur le site.
Ca a fait beaucoup de changements et d'informations à assimiler en un mois mais bon pour l'instant tout va bien même si je dois encore faire des âneries parfois!
Résultat des courses:
- pas tellement de frustrations il est vrai que penser à du poison face à un aliment interdit aide beaucoup!!
- quelques kg perdus (2 à 2 1/2 environ)
- quelques réactions physiques: les premiers jours maux de tête, spasmes musculaires qui ont disparu
- un peu de vague à l'âme par moments.
J'ai vu la rhumato mercredi (le 3):
- sur l'échographie: plus d'activité inflammatoire au niveau des mains (mon point noir), j'avais d'ailleurs constaté qu'elles avaient dégonflé.
- des transaminases supérieures à la normale (est-ce-que cela signifie que j'élimine?)
- vitesse de sédimentation bonne
- pas de résultat de CRP, suite à la perte d'une ordonnance, le CHU a faxé au labo une ordonnance sans CRP, dommage car les derniers mois elle n'était pas géniale. Ceci dit, je verrai bien le mois prochain ce que ça donne.
Une chose m'a surprise: puisque j'étais à Nice pour voir le médecin, j'en ai profité pour faire du shopping (c'est bon pour le moral non? en plus je n'ai rien acheté!!) Tout ça à pied, je me suis retrouvée avec des courbatures/crampes très prononcées pendant deux jours.
Est-ce-que cela peut-être du à un processus d'élimination?
Voilà en gros ce que j'ai constaté sur ce court laps de temps.
Je voulais encore poser une autre question (et oui j'ai prévenu que j'avais plein de choses à demander!!): j'ai acheté du nigari l'autre jour. Actuellement je prends des ampoules de mag2. Je ne pense pas qu'il faille consommer les deux en même temps. Quelle est la différence entre les deux en ce qui concerne l'action sur le corps?
Ca y est j'ai fini, félicitations à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci de vos éclaircissements.
À bientôt.
Isabel :bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par PatrickS »

Bonjour,

A priori tu gères bien, encore un peu et tu maîtriseras cette nouvelle alimentation.
Pour les nigari, les seul "risque", si tu en prends de trop, est que tu vas faire une grosse "vidange", dans ce cas, réduirs les quantités.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par isa06 »

Patrick,
En ce qui concerne la gestion plus ou moins maîtrisée, je dois remercier beaucoup de membres de ce forum dont les posts m'ont donné quelques "migraines" ( légumes crus ah oui mais pas des tomates pendant le repas, attention à l'équilibre aliments acides/basiques... :contrac: ...) mais m'ont bien fait progresser. C'est vrai qu'au début ça fait beaucoup d'informations à gérer mais bon c'est comme ça qu'on progresse non?
J'ai donc encore quelques interrogations comme je le disais dans le premier message, mais je suis toujours très motivée et encouragée par vous tous. :amen: :fleur1:
@+
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par talia67 »

isa,

je ne fais pas partie des érudits du forum, mais en attendant je peux quand même te dire que :
pour ce qui est de manger des légumineuses et de la viande au même repas : à éviter le plus possible pour ne pas provoquer un embouteillage des purines au niveau de tes reins. il s' agit pour tous deux de protéines : l' une forte, l' autre faible. ne pas les associer donc. pas utile et pas conseillé.
plus d'activité inflammatoire au niveau des mains (mon point noir), j'avais d'ailleurs constaté qu'elles avaient dégonflé
cool, et tu peux encore faire mieux, quand tu en auras la volonté et la possibilité, stoppe complètement le sucre, sous quelque forme que ce soit (mis à part celui contenu dans les fruits crus, de façon naturelle).

si tu as un peu de temps, jette un oeil sur le post dont je te mets le lien, et tu comprendras pourquoi je te dis cela :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... CT#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon, je ne veux pas t' embrouiller l' esprit encore plus !! :mdr3:

pour le magnésium : non, non, tu ne cumules pas le nigari avec les ampoules de mag 2. ou l' un ou l' autre.
ou alors, tu prends une toute petite dose de cristaux de nigari dans un verre d' eau avec une ampoule de mag 2 : pour masquer le goût disons... abominable du nigari qui ne passerait pas chez tout le monde. mais par exemple pendant 3 semaines par mois avec une semaine de pause.
la différence entre les deux, c' est le sel donc la capacité à être absorbé plus ou moins bien au niveau des cellules. là, je laisse les érudits de l' appart y répondre mieux que moi. en tout cas, les deux ont fait leur preuve chez pas mal de colocs sur toutes ces années. autre différence entre les 2 : le prix !! tu as dû le remarquer. surtout qu' à présent que le magnésium n' est plus remboursé par la sécu, le prix de vente va monter en flèche !!!

pour finir, félicitations à toi pour ton premier mois chez "les starbés de seignalet" :mdr3: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

tu feras encore peut être des p' tits symptômes de désencrassage (courbatures/crampes très prononcées pendant deux jours), mais ne t' inquiète pas, cela fait partie du processus normal de nettoyage cellulaire. n' oublie pas de boire de l' eau entre les repas.

à plus isa, et continue dans ta lancée si dynamique :pompom: :pompom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par isa06 »

Merci Talia pour ta réponse.
Je n'ai pas encore lu le post sur le sucre, je m'y attellerai demain. Ceci étant je ne suis pas une fana de sucre, j'ai toujours eu l'habitude de diviser par deux les quantités de sucre dans les recettes de gâteau, je prenais mes yaourts sans sucre etc. Actuellement, je fais de temps en temps un gâteau à la Seignalet (pour ne pas me sentir trop brimée) avec peu de sucre complet, mais la lecture du post va peut-être rendre ceci encore plus exceptionnel! :contrac:
En ce qui concerne l'association légumineuse-viande et magnésium / nigari, je me doutais un peu que ça ne devait pas être génial mais je préférais obtenir confirmation auprès des anciens (mais non ne te vexe pas, tu es bien plus jeune que moi :ange: ) de ce qui me semblait logique.
Encore merci pour ta disponibilité et tes lumières.
À bientôt, je pars arroser l'alfalfa. :pompom: :pompom: :pompom:
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par Pierre C. »

isa06 a écrit : peut-on manger de la viande et des légumineuses en même temps
Tu peux faire ce que tu veux, mais si tu veux alléger le travail de digestion/élimination de ton organisme, comme l'a très bien expliqué Talia, il vaut mieux éviter cette association !

On peut le dire autrement : pourquoi gâcher de belles protéines animales, équilibrées et parfaitement assimilables, par des "sous-protéines", incomplètes et contenant des substances anti-nutritionnelles qui vont gêner l'assimilation et encrasser l'organisme (même la germination n'élimine pas tout). Sachant aussi que les légumineuses contiennent souvent des substances qui vont inhiber la digestion des protéines (exemple : le soja) :triste1:
Et même pour une histoire de goût, je suis sceptique...
Une adepte du petit salé ?... allez, 2 fois par an ! :mdr1:
Sinon garde tes légumineuses comme source de protéines de remplacement, pour des repas sans protéines animales.


Au sujet du magnésium mag2, il n'y a pas de différence d'action à ma connaissance. Sachant que le chlorure de magnésium est une des formes les plus assimilables (même localement, en application sur la peau !), le seul intérêt des autres formes de magnésium serait un simple confort, pour éviter son gout très amer. Mais cela fait un confort cher payé...
Alors que là aussi c'est une question d'habitude, ou d'astuce : le boire dissous dans une eau très froide, ou quelques paillettes de nigari comme du sel dans les plats (faire juste attention à la quantité ! :berk1: ).


En tous cas : bonne continuation !
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par isa06 »

Merci Pierre pour ce complément d'information. :merci:
Je crois que beaucoup d'entre-nous ont un peu de mal à changer leurs habitudes alimentaires au début!! En ce qui me concerne je serais une Obélixette tombée -non pas dans une marmite de potion magique- mais dans une marmite de pois-chiches. :mdr1: Les origines espagnoles sont là et c'est vrai que c'est un type de cuisine que j'aime bien . Mais pas de problème je vais arranger tout ça. Plus de volaille avec les légumineuses. Comme tu le dis si bien autant alléger le travail de digestion/élimination de mon organisme.
Un des nombreux intérêts de ce forum est de trouver la réponse aux questions que l'on se pose. Et on peut toujours compter sur les uns et les autres pour nous aiguiller !
Quant au Nigari, je vais prendre de l'eau glacée, pincer le nez et essayer, on verra ce que ça donne! :mrgreen: :mrgreen:
Encore merci à toi.
À bientôt.
Isabel :hello:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bilan RS à un mois (PR)

Message par isa06 »

[quote="talia67"]isa,

si tu as un peu de temps, jette un oeil sur le post dont je te mets le lien, et tu comprendras pourquoi je te dis cela :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... CT#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

mais bon, je ne veux pas t' embrouiller l' esprit encore plus !! :mdr3:

pour finir, félicitations à toi pour ton premier mois chez "les starbés de seignalet" :mdr3: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

tu feras encore peut être des p' tits symptômes de désencrassage (courbatures/crampes très prononcées pendant deux jours), mais ne t' inquiète pas, cela fait partie du processus normal de nettoyage cellulaire. n' oublie pas de boire de l' eau entre les repas.

Talia
Ca y est j'ai lu le bilan de ta maman, très impressionnant et motivant. Ca me conforte dans ce que je pensais faire! Ne t'en fais pas tu ne m'embrouilles pas l'esprit, je commence à bien "décanter" toutes les informations glanées au cours de ce mois. :contrac: :contrac: :contrac:
Au début ça faisait beaucoup pour mes petits neurones, mais là ça va. :mdr3: :mdr3:
Je commence à avoir quelques automatismes... et les réponses obtenues aujourd'hui m'ont permis de suivre quelques nouvelles pistes et ne pas "m'égarer" sur d'autres chemins.
À bientôt et encore merci.
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3035 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »