Ma première semaine ( et la suite )

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Ma première semaine ( et la suite )

Message par Orange »

Je fais un mini bilan de la première semaine, et e ne le fais pas aujourd'hui par hasard!


Donc voilà, j'ai commencé a sérieusement ne plus consommer de gluten ou de produits laitiers depuis une semaine.
J'ai une dépression, une mauvaise peau, une colopathie.

Donc jusqu'à présent, rien de notable, a part que j'ai pu manger du chou sans devoir courir aux toilettes ensuite.
Ma déprime du soir ( je vais très mal tous les soirs, a partir de 6h environ ), n'est pas venue les premiers jours, mais les deux derniers jours, elle est venue vers 11H du soir.

Avant hier, grosse douleur dans la mâchoire, j'ai craqué pour un anti douleur ( j'ai arrêté ma tonne de drogues quotidienne, pour remplacer par des probiotiques et des vitamines ) pour pouvoir dormir, j'avais peur que ce soit mes dents, mais c'est passé le matin.

Aujourd'hui, enfin hier, j'ai failli craquer pour une glace ( gratuite! c'est honteux ), mais j'ai tenu.

Et aujourd'hui, grosse hypoglycémie, malaise a la laverie ( l'horreur, ca m'a rappelé la spasmo et les crises d'angoisse, avec les oreilles qui se bouchent et tout... ), j'arrête pas de manger, j'ai pris des bananes, du jus de fruits, de la camomille, de la dinde, un oeuf, du miel...

Toujours pareil!
Mal au ventre et rien ne soulage ma fatigue, ma faim, mes vertiges...

Je voulais conduire tout a l'heure, mais c'est raté, j'en suis incapable.

J'ai fait du ménage, j'ai pris un nausi calme, car j'étais vraiment au bord de vomir...

Bref aujourd'hui ca ne va pas du tout!
C'est assez bizarre car je n'ai pas du tout eu l'impression de me priver... En fait j'ai juste évité les pâtes.

Voilà, j'espère que l'hypoglycémie va passer, car j'ai des tonnes de trucs a faire...


Plein de bisous!


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par lola »

Image pour la glace!

Tiens bon! Tu es sur la bonne voie !

Je pense que d’autres colocataires plus expérimentés que moi pourront te conseiller pour ton hypoglycémie, tes maux de ventre…

Si tu le peux, sors le soir au moment de tes moments de déprime. Moi qui ne suis pas dépressive, j’ai souvent un peu le spleen à la tombée du jour, sauf si je suis à l’extérieur. Même les bébés ressentent souvent cette angoisse de fin de journée.

Bon courage !

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, du as démarré le régime (pas à 100%), et depuis une semaine c'est 100%.
C'est maintenant que ton corps commence à larguer ce qui l'encrasse. J'espère que ta crise ne serra pas trop longue. Et n'oublie pas les compléments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Je vais mettre 2 phrases en exergue et les commenter:
j'ai pris des bananes, du jus de fruits, de la camomille, de la dinde, un oeuf, du miel...
=> Informe-toi sur les aliments à IG haut, non pas que tu doives les exclure mais les associer afin d'avoir une meilleure charge glycémique (CG).
Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

j'espère que l'hypoglycémie va passer
Après un pic d'insuline déclenché par un excès de glucose dans le sang, il y a un contre-coup (hypoglycémie) et une très grande fatigue, ainsi qu'un désir intense de nourriture sucrée (craving).
Le sucre appelle le sucre; c'est un cercle vicieux (...).
A+ Nestor


Profil Supprimé

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Profil Supprimé »

Hi Orange!
Quel plaisir de lire que tu intègres le régime dans ta vie ! :bisou:

Ton corps qui réagit violemment me semble un très bon "signe" de sa part.
Les colocs expérimentés (et documentés!!!) vont t'aider à adapter cette alimentation au mieux...
:gros bisous:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par cecilie »

Super! tu as commencé! je suis sûre que tu es en train de te nettoyer. Le ménage n'est jamais agreable mais apres, tout est beau quand tout est propre!

Bon courage

Cecile


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par jetapneiste »

un lien tableau des ig http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php" onclick="window.open(this.href);return false; toujours intéressant


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par talia67 »

hello orange,

donc rebelotte, et cette fois -ci :binvenue: dans l' hygiène de vie seignalet, vu que tu l' as démarré sérieusement depuis une semaine :pompom:

je te rappelle le post suivant, au cas où tu ne l' aurais pas encore lu, afin de t' encourager dans ta démarche :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;
donc, peut être n' en es tu qu' à tes débuts... qui sait, mais ne lâche pas le morceau, c' est que bénéf après. si si.

par contre, il me semble que ton alimentation seignalet, ne soit pas encore très... comment dire... folichonne ? en effet, il me semble que tes quantités alimentaires soient très très réduites, si je ne me trompe pas, du moins, la semaine dernière ? de même pour ce qui est des aliments sains, c' est à dire les crus, les pousses de graines germées, tu ne les as pas encore introduites, à cause de tes dérangements intestinaux ? même en petites quantités pour effectuer un "rôdage" en douceur et en progressif ? or ce sont eux qui vont faire l' auto-réparation cellulaire qui t' est nécessaire.

quand tu dis que tu as mangé du chou et qu' il ne t' a pas fait courir aux toilettes pour une fois, c' est du cru ou du moins très peu cuit ?

tu dis, tu n' arrêtes pas de manger : mais l' énumération des aliments absorbés que tu fais, c' est du vrac ? ou respectes tu un petit peu les associations conseillées, genre au minimum les fruits loin des autres nutriments ? de même, ne serait ce pas trop radical comme changement, pour ton système digestif de passer "à un seul petit repas par jour" comme tu le faisais pendant longtemps à "je n' arrête pas de manger" ? tu sais, toute révolution alimentaire devrait se faire respectivement au rythme de chaque organisme. or le tien semble avoir été mis un bout de temps à rude épreuve. donc écoute les signes qu' il t' envoie et tiens en compte pour le chouchouter.

quand tu dis que tu as arrêté ta tonne de drogues quotidiennes, desquelles parles tu ? car tu sais, certains médicaments nécessitent un sevrage, pour d' autres il faut attendre que l' organisme soit plus fort et plus sain pour s' en passer. de plus, quels vitamines prends tu ? et encore une question, prends tu du magnésium ? il est capital, surtout pour toi qui dit être déprimée.

voilà, je sais, cela fait beaucoup de questions, mais cela permettra d' y voir plus clair

à plus, orange :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Orange »

Bonjour

Non je mange n'importe quoi, surtout quand j'ai faim ( ce qui est très très rare ) j'en profite a fond et je mange ce qui me tombe sous la main. Beaucoup de choses me dégoûtent alors c'est souvent vite fait lors des fringales. Je suis incapable de me raisonner sur la nourriture. Si j'ai pas faim je ne mange rien du tout, si j'ai faim, je mange ce qui me tombe sous la main et ne me dégoûte pas trop.

Je vais bientôt recevoir mes livres par la poste, ca m'aidera je pense.

Pour les graines germées, c'est encore un peu tôt, là j'ai le droit a:" c'est du grand délire " de la part de mon mari. Donc ca devra attendre un peu...


En revanche, après mon hypoglycémie ( qui a duré deux jours, avec surtout des nausées et vertiges, grande faiblesse ), j'ai complètement craqué, j'ai mangé une glace notamment ( mon frère n'en a pas voulu, et le pot s'est retrouvé dans ma main, difficile de le mettre a la poubelle, surtout a la plage ), ensuite des pâtes, des gâteaux...

La nausée ne s'est pas trop faite priée pour revenir a la charge.
Mon mari m'a alors dit que c'était fini, et qu'il m'empêcherait de craquer ( ouf!! finalement ca n'a pas été si catastrophique comme craquage! ).

Hier j'ai mangé un yaourt avec des céréales: nausées qui brûlent bien très sommeil, mais je ne pouvais pas dormir car soirée prévue.
Tout a l'heure, j'ai grignoté une gaufrette au chocolat: nausée qui brûle et je me suis écroulée de sommeil.


A part la gaufrette, aujourd'hui, j'ai juste mangé une banane et une fourchette de haricots verts.
Je n'ai pas du tout faim.

J'ai entamé ma cure de magnésium samedi soir, est ce que ca peut jouer sur ma fatigue intense?

En tout cas mon transit est toujours très bien, et j'ai un joli teint.
Là je reprends le régime sans craquage, vu comment je réagis aussitôt.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par cecilie »

Ces craquages te montrent au moins que c'est pas bon pour toi! Courage, tu vas y arriver :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Profil Supprimé »

Oui accroche toi ma belle Orange...
Tu as 'tout bien compris" l'origine de tes maux... tu as "testé" les "punitions" qui ne se font pas attendre en cas d'écart...
Tu avances bien...

Vas-y ma belle... Tiens la route...
(ton mari semble peu à peu se "ranger" à l'idée de ce régime pour toi, c'est une bonne chose...)

Achhh, tu nous parles de plage.... il "pèle" sérieux ici... profite-s-en bien pour nous tous...
A bientôt Orange,
Plein de bisous...
Pierrette


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par chocolatina »

Coucou Orange,

Accroche-toi, le plus dur est de découvrir que le régime Seignalet existe ! Tu as trouvé l'appart, on va te soutenir pour que ces craquages soient de moins en moins réguliers.

Je sais qu'on n'a pas les mêmes problèmes de santé mais j'ai remarqué que qd on craque sur un petit truc, derrière, on ne peut plus s'arrêter et c'est là que c'est dur ! Donc, avant de craquer, pense à l'engrenage dans lequel tu tombes et les conséquences sur ton corps ensuite.

D'après ton message, ton mari qui trouve que c'est du grand n'importe quoi joue malgré tout le rôle de garde-fou ce qui me paraît fantastique non? J'ai l'impression qu'il a décidé de t'aider. Belle évolution de son attitude ! Je suis sûre qu'il va trouver les graines germées super rigolotes et craquantes (oui, parce que c'est craquant un grain de riz complet germé !!!)

:bisou: et ne lâche pas le morceau


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Elixir »

Courage Orange! petit a petit l'oiseau fait son nid

Ton mari c'est normal, si c'ets comme le mien, tu verras bientot ce sera un fervent seignaliste : le mien au debut d emon regime c'etait style "mais enfin ils disent 3 produits laitiers par jours et puis les pates ...toi 'litalienne comment tu avs faire, c'ets n'importe quoi"etc etc puis a peu a peu il s'est documenté, a mangé comme moi, au jour d'aujourd'hui il en est arrivé a faire des "cours seignalet" a ses collègues lors de la pause café : collègues qui, au passage, le prenent pour un dingue mais on a l'habitude n'ets ce pas....?, le soir quand il rentre il me raconte leurs reaction et on rigole bien avec ça!! Donc tu vois il faut croire au miracle parfois... donc miracle il y aura sur ton mari et sur ta santé aussi, bientot, j'en suis sure.

Tiens bon;

Bisous :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Orange »

Merci tout le monde!!


Oui mon mari change très rapidement.

Par exemple, il disait aussi que c'était du délire quand j'avais arrêté la viande.

Qui ne mange plus de viande ( a part des saucisses de poulet -_- ) aujourd'hui? Et qui fait la leçon aux gens?
Héhé!
Enfin des fois, on parle a des amis du pourquoi on ne mange plus de viande rouge, et souvent, comme pour le régime seignalet j'imagine, on a le droit a un " hmhm. Bon bah je vais prendre un steak saignant! ". Parle a mon C** :noelbou:

En fait, on est assez dingues de nourriture asiatique, et il compare beaucoup avec les Japonais, et aussi avec les Crétois.

Je pense vraiment qu'il aurait aussi besoin d'un nettoyage ( il a un gros bidon de bière, l'haleine chargée, l'humeur changeante, il est très nerveux, bois des litres de café et de bière ), mais bon, il adore dire qu'il fait plein d'efforts, qu'il ne mange plus de condiments, pas de gras, qu'il a arrêté de fumer...

Mais c'est pas assez, il a des problèmes digestifs, mais ca ne semble pas le déranger...

Peut etre qu'il lira mes bouquins aussi. Il a toujours besoin de lire LE truc qui le fera réagir, un peu comme tout le monde en fait!

Pour les graines germées, je devrai acheter du tulle et des bocaux plus gros, j'en ai que des tout petits.

Je pense commencer avec du riz.


Profil Supprimé

Re: Ma première semaine ( et la suite )

Message par Profil Supprimé »

A te lire il semble que Seignalet serait de bon aloi pour ton mari aussi... On a l'impression qu'il commence à le "sentir"...
Si vous vous y mettiez à deux ce serait un "plus" pour toi...
Tiens bon!!!
Pierrette :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • première semaine
    par zenspirit » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Une semaine
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    560 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • TACHES DE LA SEMAINE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Apres 1 semaine...
    par Katchouille » » dans Le dressing
    31 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan 1 semaine
    par Domfou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    394 Vues
    Dernier message par Domfou
  • Semaine du goût
    par Zébrou » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    12827 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Première impressions
    par OLSY » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2304 Vues
    Dernier message par marya
  • Première pierre
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    14 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Première présentation
    par ranns » » dans Entrée
    9 Réponses
    1249 Vues
    Dernier message par ranns
  • PREMIÈRE VISITE
    par jeromecohe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Première connection
    par sofi20000 » » dans Entrée
    4 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par caribou
  • ma première visite.
    par Malye » » dans Entrée
    15 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par marya
  • Première visite
    par Cendre » » dans Entrée
    11 Réponses
    2194 Vues
    Dernier message par talia67
  • Présentation et première ?
    par Aline26 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La Petite Chambre »