Un peu plus de 2 années de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Un peu plus de 2 années de régime

Message par pouet »

Bonjour,

je lis toujours souvent le forum, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas envoyé de nouvelles. Mon dernier compte-rendu après un an de régime est là: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p219579" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors comment je vais ? Plutôt bien ! Mais j'ai toujours les mêmes problèmes que lors de mon dernier compte rendu, soit:
- un fond d'angoisse
- pellicules, peau du visage très sèche, teint pâle, pas l'air en bonne santé quoi :triste1:
- extrémité des membres très froide (mains et pieds glacés). Ça me fait même mal des fois. J'ai aussi des espèces de "sueurs froides", comme une vague de froid moite dans tout le corps. C'est assez difficile à expliquer.
- sommeil très léger, impossible de dormir plus de 7 heures. Si je dors trop, j'ai mal à la tête, à l'arrière du crâne, et je ne me sens pas plus reposé.

Ajoutons à cela un fond de fatigue permanent. Ah ce jour béni où je me réveillerai en forme :pom-pom:

Cette année j'ai eu 2 malaises vaguaux, que je lie à une plus grosse fatigue et à du stress, dus à des gros changements dans ma vie (des changements positifs, rassurez-vous !) Un des malaises m'a valu une visite à l'hopital (je m'étais uriné dessus cette fois), avec tests cardiaques, scan du cerveau, et tests sanguin. Mais là-aussi rassurez-vous, sur le papier je suis en pleine forme ! Je peux d'ailleurs posté mes tests sanguins si cela vous intéresse (hémato et biochimie).

Du coup j'ai décidé de faire une cure de Magné-B6 (je me sens déjà mieux), et je vais reprendre un complément multi-vitamines (Daily 3 de S*p*rsm*rt).

Bonne soirée !


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par Jérôme »

Bonsoir Pouet!
pouet a écrit : pellicules, peau du visage très sèche, teint pâle, pas l'air en bonne santé quoi
Les pellicules sont très souvent en relation avec une candidose. As-tu fait un test de dépistage: IgG anti candida ou métabolites organiques urinaires? As-tu des mycoses cutanées?
pouet a écrit :extrémité des membres très froide (mains et pieds glacés)
Il s'agit fréquemment du symptôme d'une intolérance alimentaire. As-tu déjà réalisé un test IgG alimentaires?
pouet a écrit :Ajoutons à cela un fond de fatigue permanent.
Le fond de fatigue signe (sauf si tu dors peu ou que tu as un syndrome d'apnée du sommeil) une carence en ATP. Tes besoins en vitamines et cofacteurs sont possiblement plus élevés que la normale: vitamine B1, B2, B3, B5, magnésium, zinc. As-tu des plombages?


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par pouet »

Jérôme a écrit :Bonsoir Pouet!
pouet a écrit : pellicules, peau du visage très sèche, teint pâle, pas l'air en bonne santé quoi
Les pellicules sont très souvent en relation avec une candidose. As-tu fait un test de dépistage: IgG anti candida ou métabolites organiques urinaires? As-tu des mycoses cutanées?
Je n'ai jamais fait ces tests. Aucune mycose, à part quand j'étais tout petit, entre mes doigts de pieds :mrgreen:
J'ajoute que j'ai très souvent des boutons/croûtes sur le cuir chevelu.
Jérôme a écrit :
pouet a écrit :extrémité des membres très froide (mains et pieds glacés)
Il s'agit fréquemment le symptôme d'une intolérance alimentaire. As-tu déjà réalisé un test IgG alimentaires?
Pas de test non plus. Je pensais plus à un problème de circulation sanguine.
Jérôme a écrit :
pouet a écrit :Ajoutons à cela un fond de fatigue permanent.
Le fond de fatigue signe (sauf si tu dors peu ou que tu as un syndrome d'apnée du sommeil) une carence en ATP. Tes besoins en vitamines et cofacteurs sont possiblement plus élevés que la normale: vitamine B1, B2, B3, B5, magnésium, zinc. As-tu des plombages?
Je dors quand même 6 à 7 heures par nuit environ ... Je ne ronfle pas, alors je ne pense pas que je fais de l'apnée du sommeil (il me semble que c'est lié non ?)
J'avais un plombage il y a encore un an sur une dent de sagesse, mais la dent m'a été retirée. Dans la bouche je n'ai qu'une couronne en résine.

Merci pour ton aide, tu as l'air calé !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par entr2o »

Bonjour Pouet

En effet les compléments alimentaires peuvent être intéressants surtout si tu n'as pas fait le nécessaire pendant le régime. Tu trouveras à l'appart la liste des compléments que nous conseillons.

Cependant avant de remplir la baignoire il faut voir si l'on a mis le bouchon :mrgreen:

Un controle de ton Ph urinaire serait intéressant et surtout un drainage du foie (pellicules, fatigue, etc ...) voir également si tu as des réveils vers 3 h du matin
Pour le terrain anxieux, l'EFT peut t'être d'une aide précieuse (une pièce lui est dédiée à cette technique souvent étonnante mais très efficace)

Pour le drainage, évite d'y aller à la dynamite (artichaut, radis noir ..) mais plutot en douceur Chardon-marie, aubier de tilleul

Tiens nous informé :hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par pattismith »

Bonjour pouet :hello:

est ce que dans ton bilan sanguin tu as eu un dosage de la vitamine D, du cholestérol et des vitamine B 12 et B9 ? :pompom:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par pouet »

Cher pat67, aucune vitamine n'a été dosé dans mon bilan, et le cholesterol non plus.


pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par pouet »

Cher entre2o, en effet je me réveille souvent au milieu de la nuit ... Je vais aller à mon magasin bio préféré pour le chardon-marie / aubier du tilleul :)

Merci


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Un peu plus de 2 années de régime

Message par Jérôme »

SI j'étais toi, je rechercherais tout de même une candidose... La recherche de candidose dans les selles est un examen pris en charge par la sécurité sociale en France. Mais il existe des faux négatifs... (la culture des levures étant difficile); autre test plus fiable est l'IgG anti candida (6€ en Belgique; Sinon candia test chez Zamaria à Paris; existe aussi au laboratoire Barbier à Metz; le laboratoire roman pais aussi le propose)


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par kate
  • Ces années là C.jerome
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2470 Vues
    Dernier message par manon
  • Retour après qq années
    par laures » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Bilan des 2 années et demi
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8406 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Ré-présentation après des années
    par topaze » » dans Entrée
    6 Réponses
    221 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Paul Abraham chanteur des années 70
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    5547 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par clear
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par marya
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2621 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1705 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par valerie024
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    802 Vues
    Dernier message par rialta

Retourner vers « La Petite Chambre »