Deux ans et un plat de semoule

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Deux ans et un plat de semoule

Message par Gurdil »

Bonjour à tous et bonne année !

Ça fait déjà un peu plus de deux ans... Ça passe sacrément vite dis-donc... Une fois qu'on est habitué au régime, qu'on a ce qu'il faut dans la cuisine, on ne voit plus le temps passer !

Et pour fêter indignement cela, cette semaine j'ai fais deux écarts. Je suis en Inde, l'autre jour à la cantine, pour le petit déj, il y avait un espèce de pâtasse blanchâtre. Je me renseigne, c'est plein de trucs, dont Sooji, et lentilles blanches. Me voilà rassuré, ce sont des lentilles. J'ai mangé.... c'était dé-li-ci-eux (sucré, onctueux, à la cannelle et aux girofles). J'en ai même repris. En fait c'était tellement bon que je suis allé regarder la recette sur internet. Et puis j'ai finis par me rendre compte que Sooji voulait dire semoule....
Et finalement ? Même pas mal !

Autre "erreur" ce dimanche, pour mon anniv un truc au cajou fort bon, mais j'ai senti à la première bouché qu'il y avait de la crème (alors que le serveur m'avais promis que non) => je l'ai échangé avec quelqu'un d'autre.
Et finalement ? J'ai mal !

De cela, et d'autres erreurs faites précédemment je tire les conclusions suivantes :
- Le lait et la crème me font réagir beaucoup plus fortement que le blé
- Il y a comme un système de bonifications : si je suis le régime à 100% pendant plusieurs mois et qu'ensuite le mange un plat de semoule par erreur, j'ai l'impression que mon corps dit "ça va pour cette fois" et que je n'aurai pas mal.
- des petits écarts régulièrement (par exemple des traces de lait/gluten tous les jours dans la sauces à la cantine) sont beaucoup plus dangereux et affectent bien plus la vie quotidienne qu'un gros écart tous les 3 mois.
- Dans mon cas marcher/faire du sport aide beaucoup. Sauf en cas de crise bien sûr !

Attention : Je ne fais en aucun cas l'apologie des écarts. Chaque écart se paie. Même quand le corps dit "ça va pour cette fois", ça le fragilise, et deux écarts à la suite provoquent systématiquement une crise.
=> Aucun écart volontaire


Sinon, dans la vie quotidienne, tout va bien, et l'Inde du Sud est parfaite pour moi. A la cantine, on a du Riz et du Daal (soupe de lentille) à tous les repas, plus un curry de légume, plus d'autres trucs (mais qui contiennent souvent des produits lactés). Donc je trouve toujours de quoi me nourrir. Et pour les petits déj où je ne trouve rien, j'ai des fruits dans ma chambre (en ce moment, les papayes sont à 20 centimes d'euro/kilo :D )

Bref, deux ans (sur 22) de régime... c'est une partie de moi maintenant !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par coco74 »

:fete5: :fete5: :fete5:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par PatrickS »

Bonjour,

Heureux pour toi que tu puisse suivre le régime assez facilement. Et jaloux, quand on vois le prix des fruits :(

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par cecilie »

:bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par flöchen »

tu as l'air de bien te régaler toi qui aime la cuisine exotique te voilà comblé

ça fait plaisir de voir que tout en faisant le régime, tu restes si gourmet !

en plus à l'étranger, tu t'en sors super bien ! j'aurais peur de tout perso :mdr3:

en plus tu es si jeune ! chapeau, chapeau ,chapeau ! et continue à faire gaffe ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:49
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par PlapPlop »

Super :fetev:

J'en profite pour confirmer que, moi aussi, le lait me fait beaucoup plus de mal que le blé. Je l'ai testé à mes dépens pendant ma récente période nourriture "normale" :aille2:
J'avais repris une alimentation bourrée de gluten et mon corps me disait simplement "Hé, tu déconnes là ?"
J'ai mangé du fromage à outrance, et là il n'a pas pris la peine de me donner un avertissement, c'étaient directement de très fortes douleurs. Alors peut-être qu'il y avait un effet à retardement pour le blé et autres sources de gluten, ou un effet de synergie, mais en tout cas le fromage, c'était un peu comme une bombe nucléaire.

Alors le mieux : ni produits laitiers, ni gluten :)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par coco74 »

je confirme aussi, les pdts laitiers m'ont été fatal à 2 reprises...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par clemence »

Alors, Merci c'est bon à savoir ; mais pour l'instant pas de craquage ou tout du moins pas de désir de craquage et je suis hyper vigilante mais parfois on ne peut tout contrôler .
:bisou:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par proserpine »

Moi je crois que le lait ET le blé sont nocifs. Seulement ça se manifeste différemment : le lait, c'est immédiat, par contre le blé c'est beaucoup plus lent (mais inévitable qd même).


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par entr2o »

Moi idem, le lait, yaourt, etc c'est ... ou se trouve les toilettes
Fromage c'est ... tien je suis enceint de 3 mois
et le blé une fois de temps à autre, ça passe (et encore, je ressens une sorte de torpeur ..) mais si c'est 2 jours de suite, la fatigue arrive facilement et si plus ... c'est le moral qui va en prendre un coup


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par Delph_New »

Bonjour,

Je suis nouvelle donc pardon si la réponse existe déjà.

J'ai adopté l'alimentation seignalet que depuis 3 semaines.

Quand vous faites un écart, vous avez une crise parce que vous avez une maladie ou que vous etes allergique au gluten et/ou à la caseine ?
Moi même à part une fin de dépression je ne suis pas particulierement malade. Je fais seignalet plus pour améliorer ma vitalité et prévenir les maladies. Si un jour je fais un écart, j'aurais aussi ce type de crise (à force d'habituer mon corps à ne pas consommer ni gluten ni caseine) ?

Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par entr2o »

Bonjour

Comme dans Knock : un bien portant est un malade qui s'ignore :)
Je pense qu'un bien portant qui fait le régime SGSC pendant un certain temps, devrait se rendre compte également que lors de la consommation de gluten ou de caséine ..... y a un truc qui ne tourne pas rond

un "malade" (ah que je n'aime pas le terme !!) est surement un bien portant qui a un seuil de sensibilité à l'empoisonnement beaucoup plus sensible.
En retrouvant un système immunitaire plus réactif, nous avons une réaction en qq heures parfois qq jours ou semaine, là où un bien-portant mettra des années à se créer une maladie en silence, ou souffrira de "patraquerie" continuelle sans savoir pourquoi et avec des examens corrects

Il suffit de regarder autour de toi, les gens fatigués, déprimés, en traitement continu pour des petits bobos, et tu réaliseras que ce régime est le bon "carburant" pour notre corps ;)


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par Delph_New »

Merci entre2o pour cette réponse.
Quand je veux dire 'malade' je veux dire par exemple des gens qui suivent le scsc parce qu'ils ont une maladie au départ (ce qui n'est pas mon cas), par exemple la spasmophilie ou la sep.
Je voulais juste savoir si, n'étant pas malade, si j'habitue mon corps à ne plus avoir ni gluten ni caseine, le jour où j'en mange (eventuellent sans le savoir) est ce que la réaction sera forte comme décrit plus haut ou pas ? Dit autrement : la crise vient-elle essentiellement de la deshabituation ?
Je pose la question car les gens qui font sgsc par prevention me semble être rares.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par entr2o »

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui suivent ce régime sans être malade ;) Puisque l'être humain est comme ça ... il attend d'aller mal pour tenter d'aller mieux !!
Si tu n'as pas de maladies, le régime te donnera une excellente énergie et un bon moral .... Par contre en cas de consommation de produits non autorisés, tu pourras ressentir un petit mal être, un peu comme un repas trop arrosé mais sans plus ;)


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Deux ans et un plat de semoule

Message par Delph_New »

pour être tout à fait honnête j'ai eu une dépression (comme le dr Seignalet si je ne m'abuse) mais qui est essentiellement derrière moi maintenant.
Merci pour cette réponse car c'est exactement pour ça que j'adopte cette nouvelle alimentation : plus de vitalité et + de moral ;-)

A ce propos, à qui dois-je m'adresser si je veux proposer l'idée de rajouter une pièce pour ce type de profil ? (à côté des pièces dédiées à chaque maladie).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »