Bilan 3 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Bilan 3 mois

Message par soso »

Bonjour à tous, me voici pour mon bilan après 3 mois et 1 semaine! :hamacb:

Il est mitigé, des choses améliorées, d'autres pas! Des joies, des découragements! Des questionnements, de nouvelles pistes... :pausecaffé:

Je n'ai plus touché 1 seule fois ni au gluten ni à la caséine ni au maïs!

Depuis 2-3 semaines, grâce à l'aide de Nestor, j'ai arrêté les cannettes sucrées: coca-cola, ice-tea etc

Je ne mange plus de choco sans gluten le matin sur mes galettes de riz, j'ai arrêté les sauces caramels, et je tente de ne plus toucher au sucre blanc sauf 2 fois où j'en ai mis un peu dans une pâtisserie Seignalet, et le jour où j'ai craqué sur un paquet de bonbons (j'ai regretté car j'étais malade après).

Mais mon plaisir sucré ce sont 3-4 morceaux de chocolat noir par jour ou fruits!

Ma santé:


1°) Mes améliorations

J'ai des selles de plus en plus correctes! Les diarrhées deviennent exceptionnelles (ça fait 15 ans que j'en souffrais). Je ne souffre plus de crampes abominables (sauf exception).
Ma respiration est plus profonde (elle est thoracique): aussi des années que j'en souffrais!
L'impression que les quelques heures de sommeil sont plus profondes!
Mon corps se redessine et j'ai perdu + de 2 kilos!
J'arrive à tenir plus longtemps dans mes activités, ex marche. Je m'essoufle moins et j'ai l'impression que je récupère un peu plus vite!
Il me semble que je peux me concentrer un peu plus longtemps.
Mes cheveux sont plus beaux (j'ai aussi décidé d'utiliser seulement des shampooings sans silicone).

2°) Ce qui ne va pas


Mes douleurs sont pires qu'avant. C'est presque du non stop!
J'ai tout le temps envie de pleurer (y aussi des facteurs psys)
Mon chéri m'a dit hier que pour mes douleurs, entre le début où on s'est connus et maintenant (3 ans et demi), il trouve que c'est pire et ça l'inquiète. Mais en même temps, il reconnait ma meilleure résistance dans les activités.
Je suis très très fatiguée.

Au niveau psychologique:

-le voisinage: voilà 1 an quand je vis dans cet appartement où il y a eu qq soucis avec mes voisins du dessus pour raisons de violences conjugales, de ce fait, tensions et mauvaise ambiance! A cela, s'est rajouté le bâtiment voisin qui depuis plusieurs mois est retapé! C'est donc du bruit toute la journée! Avant, les travaux débutaient à 8h30, maintenant, je suis parfois réveillée à 7h du matin! Ils travaillent également le we sauf parfois (aujourd'hui, je n'entends pas de bruit).
Conséquences: épuisée, ça me tape sur le système, mes nuits ne sont pas assez longues, cela crée des tensions dans le couple et mon homme ayant craqué retourne dormir chez lui (il a encore son studio mais trop petit pour qu'on y vive à 2) et dort là quelques temps pour récupérer un peu. Il a la pression de l'onem et il faut qu'il soit en forme. Ca crée évidemment une souffrance dont on se serait bien passés!
Je décide donc de déménager et il me reste 20 jours pour trouver un studio (à Liège, ce sont souvent les derniers 15 jours que tu trouves). Il faut que je trouve également quelqu'un pour me déménager, et je commence donc à stresser!
-les finances: je suis sur la Vierge noire avec une pension de misère, et on peut dire que je survis! Tout ça parce que la fibro n'est pas reconnue! Quand je pense quand j'ai un baccalauréat en psychologie et que je me retrouve à errer comme cela...j'ai de plus en plus de mal! Mon homme s'inquiète de ne pas trouver du boulot alors qu'il a 16 ans de travail derrière lui, donc 8 ans en tant que chef d'équipe chez Philips! Foutue crise!
Notre rêve est de nous marier, mais tout cela nous empêche d'avoir un toit commun car on n'aurait pas assez pour vivre et que de plus, je n'aurais plus mes droits de Vierge noire (foutue loi) alors pour les remboursements des médicaments et consultations, tout changerait!
-les temps extrêmes: cette chaleur insupportable suivie de la chute des températures: un vrai calvaire pour les douleurs et le moral!

Nouvelle piste
Je suis sur la piste de la maladie de Lyme. Et si tout venait de là? On minimise beaucoup le nombres de cas partout dans le monde! Cependant, une tique infectée peut à long terme donner les mêmes symptômes que la fibromyalgie!
De ce fait, j'ai contacté un docteur à Bruxelles qui soignent les cas. Il m'a répondu par mail pour me dire qu'une partie des cas fibro viennent aussi de Lyme! Je dois prendre rdv pour le rencontrer et je suis très tentée de commencer l'antibiothérapie. J'ai bien sûr peur du traitement car c'est assez lourd!
Une amie proche vient d'être soignée pendant 5 mois pour cela, et elle a retrouvé une bonne partie de sa santé (elle avait difficile à marcher, vertiges, épuisée... elle a du arrêter son boulot) Tout ça est parti.

Voilà mon bilan! :soleil11: ile-1:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Bilan 3 mois

Message par valerie024 »

bonjour Soso

merci pour ton bilan, je vois qu' il y a des choses positifs et des choses qui n'ont pas encore bougé, mais persiste tu es sur la bonne voie, il faut laisser le temps au temps.

Pour ta piste de la maladie de lyme, tiens nous au courant. Que te font ils comme test pour le dépister ?

Je te souhaite de t'en sortir, tu es sur la bonne voie, garde espoir surtout.

Biz Valérie


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan 3 mois

Message par Laurette »

BRAVO Soso !!!!

Ce n'est pas facile de rester motivé lorsque les progrès tardent à venir sur certains plans... Alors je te tire mon chapeau et en particulier pour la diminution du sucre !
Le chemin est parfois long et cahotique mais le mieux-être est au bout... C'est là que l'on reparle (encore) de patience !
Continue, ne relâche pas tes efforts. On est tous avec toi et tiens-nous au courant pour ta nouvelle piste !
Gros bisous ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Bilan 3 mois

Message par bak77390 »

Courage la colloc , moi sa fait 7 mois , sa peu prendre du temp , est un bon mental .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Bilan 3 mois

Message par clementine79 »

bonjour soso
je trouve que c'est plutôt un bon bilan.
beaucoup d'améliorations.
moi aussi j'ai eu des aggravations pénibles en juin. super douleurs partout et blues.
et puis ça s'est amélioré d'un coup !
et si le corps va mieux, on est plus apte à faire face aux problèmes courants.

alors continues , car en plus du gluten tu étais sûrement bien intoxiquée par le sucre et le nettoyage est peut-être long, mais ça vaut le coup.
à bientôt avec des bonnes nouvelles .....
bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan 3 mois

Message par Le chti »

Soso, :fleur2:

Bravo pour ton courage et ta persévérance. :amen:

Je trouve que malgré toutes tes difficultés, notamment les troubles de voisinage, tes problèmes de logement du couple, ton état de santé s'est tout de même amélioré. :super:

Ceci, alors que tu n'es pas dans des conditions optimum. :mrgreen:

Continue, tu es sur la bonne voie :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan 3 mois

Message par soso »

Merci à vous tous! :declaration:

Vos encouragements me font chaud au coeur!


Ps: Pour Lyme, je ne fais aucun test car aucun n'est fiable! Je vais cependant aller rencontrer un docteur à Bruxelles qui s'y intéresse de très près et je regarde beaucoup de reportages pour mieux comprendre cette maladie!


:hamacb: :soleil11:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 3 mois

Message par flöchen »

:hello: je te souhaite de trouver un logement qui te convienne car tu n'es vraiment pas dans une situation facile en ce moment .
une fois "posée" ,tu seras mieux pour améliorer ta santé.
nous sommes avec toi Soso :gros bisous:
ovation-saute


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan 3 mois

Message par soso »

Merci beaucoup à tous!

Je me demande si la consommation de gluten, caséine et sucre à long terme m'auraient, à eux seuls provoqués des douleurs musculaires et articulaires continues et invalidantes, et si, ce n'est pas possible à ce point (je parle ici de fibromyalgie)? :soleil11:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bilan 3 mois

Message par kate »

Bonjour SOSO
ton bilan reste quand même encourageant ,
malgré toutes les difficultés de la vie.
pour ta mauvaise humeur et la dépression.
d'après mon expérience .
j'ai arrêté le poisson pendant 9 jours ,
j'en pouvais plus mon humeur était devenue très bas .
et je compris ce qu'est la dépression.
Dès que j'ai recommencer a manger
du poisson tout les 2 jours en surgelé et en boîtes.
cela allait un peu mieux.
Il parait que c'est a grâce aux OMEGA 3.
que l'humeur s'améliore.
je te mets le lien OMEGA 3 et dépression.
:pasteque: :cuireo: :pasteque: :pasteque: :cuireo: :pasteque: :cuireo: :pasteque: :pasteque: :cuireo: :pasteque:


http://www.psychologies.com/Bien-etre/M ... utrement/4" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Bilan 3 mois

Message par soso »

Merci Kate, mais je suis en cure oméga3 1gr par jour depuis le début, et je mange du poisson plusieurs fois par semaine! ile-1: :soleil11:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
gagui111
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 27 août 2013, 01:14
Enquête de référencement : google
Localisation : 11400 Castelnaudary
Contact :

Re: Bilan 3 mois

Message par gagui111 »

Nouvelle piste
Je suis sur la piste de la maladie de Lyme. Et si tout venait de là? On minimise beaucoup le nombres de cas partout dans le monde! Cependant, une tique infectée peut à long terme donner les mêmes symptômes que la fibromyalgie!
De ce fait, j'ai contacté un docteur à Bruxelles qui soignent les cas. Il m'a répondu par mail pour me dire qu'une partie des cas fibro viennent aussi de Lyme! Je dois prendre rdv pour le rencontrer et je suis très tentée de commencer l'antibiothérapie. J'ai bien sûr peur du traitement car c'est assez lourd!
Une amie proche vient d'être soignée pendant 5 mois pour cela, et elle a retrouvé une bonne partie de sa santé (elle avait difficile à marcher, vertiges, épuisée... elle a du arrêter son boulot) Tout ça est parti.

Voilà mon bilan! :soleil11: ile-1:[/quote]

Pour Lyme, as tu vu, Soso, cette vidéo /
" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4459 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1140 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1245 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    633 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2977 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1305 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2254 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    916 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »