Bilan à 3 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Bilan à 3 mois

Message par Delph_New »

Après un premier bilan à un mois, je reviens pour vous présenter mon bilan à trois mois.

Globalement je vais mieux mais les résultats ne sont pas aussi évidents que lors de mon premier essai (il y a longtemps), surtout au niveau de l'humeur et du moral.
La première fois j'avais sans doute été plus stricte mais le pendant c'est que je n'ai pas réussi à tenir sur la longueur.
La je suis légèrement moins stricte (quoique je n'ai fait que deux réelles exceptions en 2 mois : 1 part de gâteau d'anniversaire au bureau et une barre chocolatée au cinéma) : je scrute moins les sauces et les ingrédients mais en gros je ne mange plus du tout de gluten, de caséine ni de maïs.
Et là je pense pouvoir tenir sur le long terme car cela me demande assez peu d'efforts. J'ai maintenant pris mes habitudes.

Comme il y a un mois, je ne me suis toujours pas mise au cru et à surveiller les cuissons.

Les points positifs :

1) excellente et meilleure digestion
2) très légère perte de poids (doucement mais surement)
3) je me sens mieux dans mon corps
4) mes ongles ne se cassent / dédoublent plus ce que je tiens comme un signe de bonne nutrition
5) je sens que je réapprends à manger : mes régles = pas de gluten / pas de caseine / des légumes à chaque repas / 3 repas équilibrés par jour


Les points négatifs

1) de l'acné sur le bas du visage sans arrêt
2) pas de réelle amélioration de l'humeur et du moral
3) perte de poids très lente
4) j'ai dû mal à ne pas avoir faim vers minuit et souvent je grignote un petit quelque chose

Depuis un mois et demi j'ai commencé à aller une fois par semaine nager à la piscine pendant 45 mn.
Là aussi je ne mets pas la barre trop haut pour réussir à vraiment adopter cette bonne habitude (le mieux est l'ennemi du bien).


J'ai toujours une angoisse matinale tous les matins (dû à un changement de carrière et les conséquences financières de ce choix de vie) alors même que je construits dans le bon sens.
Je n'attends pas de l'alimentation SGSC un effet sur les angoisses mais au moins sur le moral. Je me souviens lors de mon premier essai d'une humeur plus légère. J'espère que cela va revenir.

Au niveau de la complémentation j'ai été moins stricte mais je me suis reprise.

- 1 ergyphilus à jeun
- 1 multivitamine biocébé le matin
- 1 vitamine C le matin
- magnesium trois fois par jour
- omega 3 le soir
- (il faudrait) tryptophane mais je n'ai pas envie de gouter exprès pour en prendre. En alternative puis-je en prendre au coucher ?

j'ai arrété l'Effizinc car cela me donnait la nausée et j'ai momentanément avec le beau temps arrêté la vitamine D.

Avant de dormir, je me fais depuis peu une tisane de romarin.


Voilà.

EDIT (suite remarque de Manon j'ai déplacé mes questions dans un autre post dans la grande chambre)


Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos commentaires, réponses et suggestions diverses.

Ps : je ne poste pas souvent mais je lis presque tous les soirs les nouveaux posts du forum. Donc un grand merci à tous.
Modifié en dernier par Delph_New le 25 août 2013, 22:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 3 mois

Message par manon »

Merci pour ce témoignage Delph_New

Tu dois être en période désencrassage de là l'acné , mais pour le reste il faut voir l'évolution et que tu tiennes.

Je ne répondrais pas à tes questions ici , qui sont à poser à la Grande Chambre ...Mais rapidement je peux te dire que le régime Seignalet c'est aucun produit laitier animal , et que si on fait le régime à 100/100 on obtient 90/100 de bénéfice et si on le fait à 80/100 , on n' obtient plus que 50/100 ..

Attention je ne parle pas de Guérison d'ailleurs avec cette méthode on ne peut parler en tant que telle puisque le régime est à faire à vie, un écart et tout est à recommencer
:soleil11:


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Bilan à 3 mois

Message par Delph_New »

manon a écrit :Merci pour ce témoignage Delph_New

Tu dois être en période désencrassage de là l'acné , mais pour le reste il faut voir l'évolution et que tu tiennes.

Je ne répondrais pas à tes questions ici , qui sont à poser à la Grande Chambre ...Mais rapidement je peux te dire que le régime Seignalet c'est aucun produit laitier animal , et que si on fait le régime à 100/100 on obtient 90/100 de bénéfice et si on le fait à 80/100 , on n' obtient plus que 50/100 ..
:soleil11:
Merci Manon pour ta réponse.
Oui, je connaissais ce ratio que j'ai vu souvent sur le forum.
Je pense faire le regime à 95%.
de toute façon pour moi il est plus important d'ancrer de bonnes habitudes sur le long terme, meme si ce n'est pas la perfection. En meme temps 2 exceptions en trois mois c'est pas non plus la catastrophe ...

Paradoxalement la discipline est plus difficile me semble-t-il quand on n'a ni allergie, ni intolerance, ni maladie déclarée.
J'ai eu une dépression mais je vais beaucoup mieux qu'avant. Je pourrais aller encore mieux mais tout cela est toujours difficile à quantifier.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 3 mois

Message par manon »

Petite précision Delph_New ..Les ongles qui ne dédoublent plus ni ne se cassent plus sont la preuve de la remontée de la calcémie.

:gros bisous:


Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Bilan à 3 mois

Message par Delph_New »

manon a écrit :Petite précision Delph_New ..Les ongles qui ne dédoublent plus ni ne se cassent plus sont la preuve de la remontée de la calcémie.

:gros bisous:
C'est sûr que c'est la remontée de quelque chose dont je manquais !

Par contre sont apparues des taches blanches sur certains ongles. Petite quand j'en avais, on disait que c'était le manque de calcium. En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que c'était une fausse idée et que ces taches etaient plutot dûes à des chocs. Cela m'étonne quand même d'autant que j'ai des taches sur plusieurs ongles des deux mains differentes.

Donc difficile de comprendre.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan à 3 mois

Message par anonyme12 »

Delph_New a écrit :
- (il faudrait) tryptophane mais je n'ai pas envie de gouter exprès pour en prendre. En alternative puis-je en prendre au coucher ?
.
vers 20 H Pas plus tard que 21H.
Il faudrait laisser passer +/ 3H.
Par contre sont apparues des taches blanches sur certains ongles.
Prends une gélule d'onagre.
+ G5 (silicium).
:hello:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan à 3 mois

Message par Le chti »

Delph new, :fleur2:

Bonjour, :hello:

Tu dis :

''Paradoxalement la discipline est plus difficile me semble-t-il quand on n'a ni allergie, ni intolerance, ni maladie déclarée.
J'ai eu une dépression mais je vais beaucoup mieux qu'avant. Je pourrais aller encore mieux mais tout cela est toujours difficile à quantifier.''

Malheureusement, tu as raison. Quand le corps nous rappelle à l'ordre tout de suite, on trouve que ce qui contient les produits interdits est beaucoup moins bon. :mrgreen:

Néanmoins, en pratiquant les exclusions le plus sérieusement possible et,en lisant les posts de ceux qui ont la franchise de reconnaître leurs écarts et conséquences, tu y arriveras. :pausecaffé:

Pour être franc, chaque fois que je faisais un écart, des douleurs dans les doigts me rappelaient à l'ordre. Je n'ai donc aucun mérite, je suis douillet. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Bilan à 3 mois

Message par Delph_New »

Merci à tous pour vos réponses et témoignages !

Pour l'acné, en effet je pense que je suis en désencrassage.
Je sais que la question d'une estimation du temps que ça va encore durer est bête puisque chaque cas est particulier et dépend du niveau d'encrassage initial mais auriez-vous quand même une fourchette de temps ?


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bilan à 3 mois

Message par Le chti »

Ta question n'est pas bête, elle est même intéressante et, j'aimerai bien y répondre. :merci:

Malheureusement, nous sommes tous différents. :]

Et même si nous étions tous pareils, nous n'évoluons pas dans le même contexte familial, professionnel, etc..... :contrac:

Si tu veux, tu inscrits le mot ''bilan'' sur le moteur de recherche et tu découvriras plein d'exemples positifs, rassurants. :pausecaffé:


Personnellement, malgré les énormes progrès dont j'ai bénéficié, je me dis que rien n'est jamais acquis définitivement, que demain, une nouvelle poussée peut me remettre dans le même état. :mrgreen:

Mais, ce qui est pris est pris, et le plus important : j'ai modifié ma façon de penser. :fleur1:

Je ne cours plus dans la nature en regardant ma montre, pour avoir la satisfaction de courir de plus en plus vite. Mais, je marche en humant les odeurs, en admirant les papillons, les fleurs, les libellules et en mangeant des mûres. :lapin:

Je privilégie la souplesse et l'entretien (abdos, lombaires) de mon véhicule principal (mon corps) au lieu de me fixer sur un développé couché de 1OO kg à atteindre. :hamac-sol:

Je savoure lentement ce que je mange à tous les repas. Etc.... :miam: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Bilan à 3 mois

Message par Delph_New »

Merci le ch'ti pour ta réponse.

Oui je pense que le plus important c'est de changer son approche et surtout de se faire du bien (et comprendre que l'on se fait du bien !).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4419 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »