Bilan 1 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Bilan 1 mois

Message par Virginie600674 »

Bonjour
Petit bilan à un mois. Ma grosse crise d allergie d août semble s atténuer mais bon on est quand même en fin de saison pollinique. Le nez reste toujours plus ou moins bouché. J ai des fluctuations au niveau de l energie mais je ne sens pas de gros decrassage comme j ai pu l avoir dans mon expérience d il y a 2 ans. (Qui avait quand même été violente car ça m avait valu 2 mois et demi d arrêt ..)
J ai par contre de grosses envies de dormir. Sommeil très profond. Ça me rappelle quand j avais arrêter de fumer.
Et j ai perdu 3 kilos. J ai repris la course à pied. Je reprends soin de moi : ça me va bien.
Mais j ai l impression de louper un truc dans le régime. Faudrait que j écrive mes menus pour que vous me donniez votre avis. J avoie que la cuisson est Pas toujours à la vapeur même si j utilise le vitaliseur de Marion souvent. Et je ne sais pas trop quoi prendre en complément alimentaire .. Si vous pouvez me donner conseil
J ai réussit quand même à ne pas goûter au gâteau d anniversaire de mon fils (a la crème framboise : une tuerie je pense !) et ça j en suis contente . Pareil au resto, je demande sans gluten ni lactose mais bon. Comment vraiment vérifier ? Et les plats préparés en boucherie traiteur.. on peut être surpris de ce qui a vraiment dedans. J essaie de faire tout moi même mais parfois avec le travail c est pas possible.
En tout cas ça fait du bien en ces temps covid de prendre soin de soi et d avoir l impression d agir !
Prenez soin de vous tous


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilan 1 mois

Message par Laurette »

Bonjour Virginie,
Voilà un bilan déjà positif ! :)
Si tu veux que nous commentions tes menus, rejoins-nous sur "les menus du mois de septembre" ou octobre ! ;)
Tu verras, c'est un bon garde-fou personnel.
À très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 1 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le restaurant, précise que tu es allergique. Un professionnel n'auras surement pas envie de devoir appeler le SAMU pour une personne en crise.
Pour le charcutier, s'il est sérieux/correct, il devrait te dire ce qu'il y a dans ses préparations (pour les lasagnes et autres pizzas, ce n'est même pas la peine de demander).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Bilan 1 mois

Message par Azurite »

Bonjour Virginie,

En ce qui me concerne, un nez bouché chroniquement malgré le régime Seignalet est dû à des allergies alimentaires que je ne voyais pas (allergies à la moutarde, au concombre, à la tomate, à de la tisane...)

Si tu as des allergies alimentaires de type IGE, une trace d'un allergène peut par exemple boucher le nez, donner de l'asthme.

Voir mes messages à ce sujet : https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 14&t=25095

Je vois que tu cuisine des aliments allergisants pour ton fils, que tu vas au restaurant, etc. Tu mange donc dans des environnements où les traces d'allergènes sont présentes.

Si tu as vraiment une ou des allergies alimentaires, il suffit que tu mange dans la même vaisselle que les membres de ta famille pour provoquer une rhinite allergique chronique, de l'asthme...

En ce qui me concerne, je n'ai quasiment plus d'asthme en procédant ainsi (je sais, c'est très extrême, mais je ne peux pas faire autrement, sinon, l'asthme et la rhinite allergique reviennent) :
-Je ne mange pas les aliments auxquels je suis allergique, y compris les traces d'allergènes
- Je mange dans une vaisselle (assiettes, casserole...) différente de celle des membres de ma famille
- Je ne mange jamais au restaurant, je ne vais jamais boire un verre dans un café (la vaisselle est potentiellement contaminée par de la bière)
- Je lave ma vaisselle avec mon éponge
- Pour le gluten, sur les recommandations de mon médecin qui pense que j'ai la maladie cœliaque, je ne prends plus d'aliment susceptible de contenir des traces de gluten (tous les riz du commerce ont des traces de gluten, sauf le riz Uncle Ben's, qui ne me donne pas de diarrhée)

Il faudrait que tu teste par toi-même si tu as des allergies alimentaires.

Et bien sûr, éliminer les éventuels allergènes dans la maison : acariens, moquette, rideaux...

Virginie600674 a écrit : 30 sept. 2020, 22:29 Bonjour
Petit bilan à un mois. Ma grosse crise d allergie d août semble s atténuer mais bon on est quand même en fin de saison pollinique. Le nez reste toujours plus ou moins bouché. J ai des fluctuations au niveau de l energie mais je ne sens pas de gros decrassage comme j ai pu l avoir dans mon expérience d il y a 2 ans. (Qui avait quand même été violente car ça m avait valu 2 mois et demi d arrêt ..)
J ai par contre de grosses envies de dormir. Sommeil très profond. Ça me rappelle quand j avais arrêter de fumer.
Et j ai perdu 3 kilos. J ai repris la course à pied. Je reprends soin de moi : ça me va bien.
Mais j ai l impression de louper un truc dans le régime. Faudrait que j écrive mes menus pour que vous me donniez votre avis. J avoie que la cuisson est Pas toujours à la vapeur même si j utilise le vitaliseur de Marion souvent. Et je ne sais pas trop quoi prendre en complément alimentaire .. Si vous pouvez me donner conseil
J ai réussit quand même à ne pas goûter au gâteau d anniversaire de mon fils (a la crème framboise : une tuerie je pense !) et ça j en suis contente . Pareil au resto, je demande sans gluten ni lactose mais bon. Comment vraiment vérifier ? Et les plats préparés en boucherie traiteur.. on peut être surpris de ce qui a vraiment dedans. J essaie de faire tout moi même mais parfois avec le travail c est pas possible.
En tout cas ça fait du bien en ces temps covid de prendre soin de soi et d avoir l impression d agir !
Prenez soin de vous tous


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 1 mois

Message par Virginie600674 »

Bonjour

Merci pour les conseils
Effectivement je pense que je dois avoir des allergies alimentaires depuis très longtemps. Ma mère m a dit que je ne supportais pas les œufs quand j étais petite, le boudin blanc me donne mal à la tête, Tout comme la semoule de blé mélange avec du lait et du sucre. J ai un doute sur une allergie aux sulfites car il m est arrivé d avoir des crises de rhinite après avoir consommer du vin. Mais c est pas systématique ... idem pour la desperados.. faut que je fasse des tests mais ce n est pas facile car je suis commercial et amèner a déjeuner à l extérieur . Du coup on ne contrôle pas tout.
Ça va s affiner avec le temps ...
En tout cas merci !


Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 1 mois

Message par Virginie600674 »

Au niveau allergie , j ai aussi répété les escargots de Bourgogne , les huîtres ... et c est pas drôle car j adorais ça ! Snif


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan 1 mois

Message par clear »

Le boudin blanc contient du lait et de la crème, donc tu ne devrais plus avoir à en manger


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 1 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Virginie600674 a écrit : 02 oct. 2020, 13:32 le boudin blanc me donne mal à la tête,

Tout comme la semoule de blé mélange avec du lait et du sucre.

.. idem pour la desperados..
clear a écrit : 02 oct. 2020, 15:24 Le boudin blanc contient du lait et de la crème, donc tu ne devrais plus avoir à en manger
Et de la farine (pain)

Semoule de blé et lait = la totale.

La despérados, comme les autres bières sont à bannir (gluten).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bilan 1 mois

Message par Virginie600674 »

Je ne mange plus de boudin ou semoule ni ne bois de bière. Bien évidemment
Mais je fais la
Liste des aliments qui posaient soucis pour compléter mon enquête sur les intolérances.
Bon ça confirme que j ai. J’en fais d arrêter le lait et le gluten! 😅


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3034 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1780 Vues
    Dernier message par BERNIE13

Retourner vers « La Petite Chambre »