Asthme: bilan 9 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Onaudon
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:06
Enquête de référencement : google
Citation : keep calm and meditate

Asthme: bilan 9 mois

Message par Onaudon »

Bonjour,

Voilà 9 mois, que je mange strictement sans guten ni rien que contienne lait animal. En ce qui concerne les cuissons, de temps en temps des cuissons à haute température, viandes etc.

Je suis un peu découragé car mon asthme (qui se produit surtout après exercice phisique ou ocasionalement la nuit ( peut être par reflux gastrique ou humidité) est exactement au même point si ce n'est pas un peu empiré .... même si c'est un asthme léger (ventoline très ocasionellement) je n'arrive pas à pecevoire des grande différences.

Mes doutes: 1 est-ce que 9 mois c'est encore trop top pour ressentir des bienfiats?
2 est-ce que le bienfait se produit du fait qu'il n'y a pas vraiment d'evolution négative .... ça pourrait aller pire et cet alimentation l'empêche.

En tout cas le livre parlait d'un taux de réussite pour l'asthme de 95% eje crainds être l'éxcéption.

J'attends vos commentaires pour me sortir des doutes :-)

Merciii

Olivier


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet parle de plusieurs mois et cite un patient ou cela a duré sept mois. Je dirais que tu es dans les clous.
Onaudon a écrit : 09 juin 2021, 13:01
2 est-ce que le bienfait se produit du fait qu'il n'y a pas vraiment d'evolution négative .... ça pourrait aller pire et cet alimentation l'empêche.

Chez moi (pour une sep primaire progressive) la maladie a cessé de progresser au bout de plusieurs mois (sinon, progression constante).
Mais j'ai du attendre deux ans avant de voir les premières (petites) améliorations.
A voir si c'est aussi le cas chez toi?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Shine »

Bonjour
Je crois que j'avais lu des témoignage , ou ce régime donnait des résultats sur L’asthme,
donc tu dois continuer a travailler sur tes intestins et colon , supplément de probiotique cure , supprime les aliment que tu soupsonne un a la fois pendant un mois pour voir
, ou bien teste aussi si tu n'est intolérante au solanicer ( tomate , aubergines , pommes de terre ect , ) dans mon cas c'est le thé et café en plus que je supporte pas pour les angoisses , pour les douleurs je pas trop de viandes , et si je mange trop de féculents fatigue physique et somnolence après
ne sois pas décourager , parce que tu trouveras la meilleure solution , au moins la ton corps est sans toxines , et fais en plus la respiration Wim Of


Onaudon
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:06
Enquête de référencement : google
Citation : keep calm and meditate

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Onaudon »

Merci beucoup Patrick,

On essaiera d'avoir de la patience .... Bonne continuation pour toi!

PatrickS a écrit : 09 juin 2021, 15:12 Bonjour,

Seignalet parle de plusieurs mois et cite un patient ou cela a duré sept mois. Je dirais que tu es dans les clous.
Onaudon a écrit : 09 juin 2021, 13:01
2 est-ce que le bienfait se produit du fait qu'il n'y a pas vraiment d'evolution négative .... ça pourrait aller pire et cet alimentation l'empêche.

Chez moi (pour une sep primaire progressive) la maladie a cessé de progresser au bout de plusieurs mois (sinon, progression constante).
Mais j'ai du attendre deux ans avant de voir les premières (petites) améliorations.
A voir si c'est aussi le cas chez toi?

Patrick


Onaudon
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:06
Enquête de référencement : google
Citation : keep calm and meditate

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Onaudon »

Merci beaucoup Shine

C'est vrai que ça va moins bien quand l'intestin et les digestions souffrent, je vais faire une cure de supplément de probiotique pour voir.
La méthode Wm Hoff de respirations je l'ai essayé trois fois et ça a l'air de marcher, mais après j'ais lu quelques articles qui remmettent en cause que ça soit très bon pour les poumons de forcer comme ça et j'ai eu des doutes si à long therme cela pourrait être mauvais.
L'intolérence au solanicer c'est aussi à voir ....peut etre mes reflux gastriques sont la conséquence, à voir.



Shine a écrit : 09 juin 2021, 15:25 Bonjour
Je crois que j'avais lu des témoignage , ou ce régime donnait des résultats sur L’asthme,
donc tu dois continuer a travailler sur tes intestins et colon , supplément de probiotique cure , supprime les aliment que tu soupsonne un a la fois pendant un mois pour voir
, ou bien teste aussi si tu n'est intolérante au solanicer ( tomate , aubergines , pommes de terre ect , ) dans mon cas c'est le thé et café en plus que je supporte pas pour les angoisses , pour les douleurs je pas trop de viandes , et si je mange trop de féculents fatigue physique et somnolence après
ne sois pas décourager , parce que tu trouveras la meilleure solution , au moins la ton corps est sans toxines , et fais en plus la respiration Wim Of


Shine
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 24 sept. 2018, 14:05
Enquête de référencement : recherche sur gluten
Citation : la gaieté est la moitié de la santé

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Shine »

la méthode Wim Of , sert a diminuer l'inflammation qui la cause des maladies ,
ils existent des respiration prana , respirer du ventre et du diaphragme , il existe aussi une respiration pour l'asthme , il parait qu'elle diminue la tension
, apprends a resiprer du ventre d'ailleur la méthode Wim Of part expirer et inspirer du ventre oublie tes poumons


Azurite
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2020, 13:09
Enquête de référencement : Google
Citation : «Sans le Dimanche nous ne pouvons pas vivre» (Saint Eméritus)

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Azurite »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai développé de l'asthme pendant le régime, car des allergies sont apparues.

Si l'asthme persiste en faisant le régime, tu as peut-être des allergies à des aliments et que tu ne t'en ai pas aperçu.

Voir mes messages au sujet des allergies et de l'asthme :
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 14&t=25095
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 51&t=24796
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 14&t=25095

Bonne journée.


Azurite

29 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Suspicion de maladie cœliaque par mon médecin.
Onaudon
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:06
Enquête de référencement : google
Citation : keep calm and meditate

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Onaudon »

Azurite a écrit : 12 juin 2021, 13:00 Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai développé de l'asthme pendant le régime, car des allergies sont apparues.

Si l'asthme persiste en faisant le régime, tu as peut-être des allergies à des aliments et que tu ne t'en ai pas aperçu.

Voir mes messages au sujet des allergies et de l'asthme :
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 14&t=25095
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 51&t=24796
https://www.lappart-seignalet.fr/viewto ... 14&t=25095

Bonne journée.
Bonjour Azurite,

Merci de ta réponse.Tu as peut-être raison et je suis allergique à des aliments sans m'en apercevoir. Je vais essayer d'y surveiller ou peut-être faire des analyses dans ce sens.
En tout cas c'est un peu décourageant de faire le ŕégime pendant 9 mois et ne voir pas de changements dans mon asthme ...au moins mes digestions son bien meilleures , il faut toujours voir le positif :-)
Bonne journée :-)


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par soaz »

Il ne faut pas te décourager, parfois certains mettent des années avant de voir leurs mauvaises habitudes faire des dégats, mais parfois aussi, il faut bien deux ans de persevérance pour aboutir à un mieux !!
Profites de ce temps comme il est dit plus haut pour étre à l 'écoute de tes reactions digestives , et corporelles afin de repérer ce qui ne te convient pas comme aliments...comme ça, je viens de repérer ( hélas ::: :triste1: )le chocolat en ce qui me concerne !tiens nous au courant !!


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Onaudon
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:06
Enquête de référencement : google
Citation : keep calm and meditate

Re: Asthme: bilan 9 mois

Message par Onaudon »

Merci Soaz pour tes paroles d'encouragement....j'essaierai de tenir bon.
Tu as peut être raison et chaque cas est différent et les délais ne sont pas les mêmes pour tout le monde....à suivre aussi si d'autres aliments ne conviennent pas.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    912 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Asthme : bilan à 3 ans
    par Matogato » » dans L'asthme
    27 Réponses
    11644 Vues
    Dernier message par Aioly
  • 1er bilan à 6 mois
    par solal » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan à 9 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2133 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan des 1 mois
    par Marylin » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1864 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bilan 21 mois
    par PatrickS » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    6905 Vues
    Dernier message par Liane
  • BILAN 1 MOIS
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3106 Vues
    Dernier message par Shiva
  • bilan à 11 mois
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2451 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 3 mois
    par OMBELLE » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1517 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • Bilan 3 mois
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1950 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan 2 mois
    par BERNIE13 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1787 Vues
    Dernier message par BERNIE13
  • ...bilan à 4,5 mois!
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam

Retourner vers « La Petite Chambre »