1 an de régime : bilan

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

1 an de régime : bilan

Message par evelyne27 »

Au chômage et ayant une vie moins stressée et du temps devant moi, j'ai commencé le régime vers le 10 mars suite à échec traitement méthotrexate ( +20 ans de rhumatisme spo)et voici un bilan que j'ai envie de partager avec vous...
les premiers mois j'étais dans un état dépressif ( je ne prenais pas de complément)
puis avec compléments ( oméga 3, nigari, vit.D, Goji, graines de lin;;;) + 5mg de cortisone et 75 mg de voltarène ( que je supporte sans problème)
:super: Les effets positifs du régime :
- plus d'hypothyroïde - résultats redevenus normaux
- syndrome sec moins inflammatoire : yeux moins piquants, et salivation quasi-normale, plus de brûlure sur la langue
- meilleure digestion, ( ventre plat!)
- articulations plus souples et moins inflammatoires
- bonne qualité du sommeil
- perte de poids ( 8 kgs) j'étais en surpoids de 10 kgs
- morale bon
- plus l'écoute des réactions de mon corps
- prise en main de ma ( mes maladies
- :pompom: et dialogue très stimulant sur ce forum

:snif: Les moins :
- pas d'amélioration du sporiasis -de naissance ( pas d'aggravation non plus)
- fatigue variable, bien que certains jours je peux me passer de sieste sans problème ( c'est vrai que j'ai le temps)mais en y réflechissant bien je suis moins fatiguée le soir ( avant je me couchais vers 10h30 et là à minuit je suis encore opérationnelle!) J'ai surtout besoin d'une sieste ou d'un bon moment de relaxation ( 1h30) en début d'après-midi.
A voir si je retravaille!!!

(Pour infos : je suis non-fumeuse depuis toujours, et de temps en temps 1 verre de vin rouge (par mois)

Je continue mes recherches et continuons le combat ensemble...
:((pleur4: Je dois encore diminuer le sucré!!! :contrac: ))
Vos conseils sont les bienvenus.... et le bilan et à affiner
Merci
Evelyne


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 1 an de régime : bilan

Message par maï »

Bonjour Evelyne,
Merci pour ce "joli" bilan. :super:
Le résultat est positif pour les rhumatismes.
Le psoriasis est effectivement difficile à guérir.
Pour la fatigue, tu as une solution : moins de sucre :/ Hé oui. Cette "drogue" use notre organisme.
MAis dans l'ensemble tu avoueras que c'est positif et très encourageant pour les "nouveaux".
Et ça ne va pas s'arrêter, tu n'en es qu'à 1 an de régime. Crois moi - qui suit le régime depuis 5 ans - les améliorations vont continuer.
Félicitation pour ta persévérance.
Continue à nous tenir au courant de l'évolution
Cordialement :)
Modifié en dernier par maï le 11 mars 2009, 15:18, modifié 1 fois.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: 1 an de régime : bilan

Message par okasan »

bonjour evelyne27,
merci beaucoup pour ton bilan, il est un vrai encouragement pour les petits nouveaux que nous sommes :super: nous sommes toujours trop préssés (je parle pour moi !!) d'avoir des résultats, alors que la patience est plutôt de rigueur dans ce domaine-là :gene3:
justement plus bas dans le forum, as-tu vu que certains parlent de très fortes doses d'omega 3 (huile de poissons ou de crevettes) pour le psoriasis ?
quant au sucre, je crois effectivement que le supprimer apporte un réel mieux-être : j'avais pris 2 kg au début du régime et là en faisant attention au sucré je les ai reperdu + 1 autre kilo, par contre c'est très difficile pour moi et je me rends compte que c'est une vrai addiction (d'autant plus que mon pancréas est déréglé et les "appels" de sucre sont fréquents et souvent impétueux :mrgreen: ) mais bon je m'y tient :nonon:
bonne continuation :amen:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:23
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LANDES - FRANCE - P.R

Re: 1 an de régime : bilan

Message par CAMELIA »

:hello: bonjour,

C'est encourageant pour ceux qui débutent (à peu près 1mois 1/2) d'avoir ainsi des témoignages positifs,
car bien souvent il subsiste encore des périodes de doutes, surtout lorsque les douleurs sont là !
et alors je me demande si j'ai bien fait de rejetter tout traitement de fond, s'il ne va pas y avoir des conséquences plus tard...Et, en venant sur le forum on reprend confiance !

Les laitages et gluten, je n'ai pas eu trop de mal a les supprimer. Mais, le sucre....disons plutôt le chocolat !!
et dans mes jours de doutes ou déprime je fonce sur lui !
Il faut du temps et de la patience pour s'habituer à de si grands changements, mais peu à peu on y arrive !!

Bonne continuation pour toi et merci pour ton témoignage
A bientôt :merci:


Avatar du membre
camille49
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2009, 11:40

Re: 1 an de régime : bilan

Message par camille49 »

Bonjour evelyne,

Merci beaucoup pour ton témoignage et bien que n'ayant pas les mêmes problèmes de santé que toi, ça me conforte dans l'idée qu'une réelle amélioration de sa santé est possible!!

Je débute (seulement 1 mois que j'ai appris mon intolérance au gluten) et j'avoue faire encore des erreurs. Je ne savais pas, par exemple, que le sucre était la cause de fatigue de l'organisme. J'en prends note!

Bravo à toi et bonne continuation!
:coeur:


Avatar du membre
perruchedouvea
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2009, 05:33

Re: 1 an de régime : bilan

Message par perruchedouvea »

Ouah!![/color] C super encourageant, et ça me motive ... Bravo :amen: et bonne continuation.
Anne


Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

5 mois de régime : bilan

Message par Acidia »

"syndrome sec moins inflammatoire : yeux moins piquants, et salivation quasi-normale, plus de brûlure sur la langue"

Bonjour à tous,

Vos témoignages sont vraiment intéressants et toujours positifs. Je suis le régime depuis environ 5 mois grâce à l'aide de ce Forum. :)

Comme Evelyne27, mon état s'est bien amélioré dans son ensemble. Idem pour la sécheresse oculaire qui est nettement moins prononcée, mais les brûlures sur la langue sont toujours présentes ; un peu moins fortes peut-être par moment. Mais c'est très désagréable et mon généraliste me dit que j'ai une très légère irritation. Alors que je ressens des brûlures.

Ces brûlures sont-elles liées à la rhinite allergique, toujours présente elle aussi ?
Je suis scrupuleusement le régime hypotoxique sauf accident. Serais-je allergique à un autre aliment que je n'arrive pas à cerner ?

(J'ai très peur de devenir allergique au riz et à ses dérivés qui sont la base de ma nourriture). :gene4:

Tous vos avis seront les bienvenus, merci.
Cordialement, Acidia.


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: 1 an de régime : bilan

Message par evelyne27 »

Bonjour Acidia,
Je pense qu'il faut plus de temps ... j'avais aussi une langue en "carte de géographie" et il a fallut plus de 6 mois pour diminuer les rougeurs , les sillons et stopper les brûlures. Lorsque les brûlures ont disparues , j'ai pas remarqué tout de suite... ( on remarque plus quand ça fait mal!) ... Il faut vraiment du temps pour modifier notre terrain et de la patience... la maladie nous l'apprend...
J'ai fait quelques petits ecarts ces jours çi comme pour tester les réactions de mon corps... il a bien géré;;; mais je continue le régime et je suis de plus en plus convaincue de son efficacité sur le long terme...C'est si bon de se faire du bien et notre corps nous le rend bien! :amen:
( j'ai arrêté la cortisone , enfin!) Il me reste 1 comprimé , le matin, de Voltarène....
:hello: :hello:
Evelyne


Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

Re: 1 an de régime : bilan

Message par Acidia »

Merci Evelyne. Je suis contente d'apprendre que les problèmes sur la langue peuvent disparaître ; il suffit donc d'être patient...

Parmi les bienfaits du régime, j'ai constaté :

disparition
- des tendinites
- des crampes
- des saignements de nez (qui devenaient impressionnants)
- des crises de boulimie

diminution
- de la fréquence des migraines (raison de mon régime hypotoxique)
- de leur intensité
- de la rhinite
- de l'envie de sucre
- de l'envie de gras

amélioration
- de la dépression
- de la silhouette (ventre plat)
- amincissement général
- du sommeil
- de l'estime de soi (c'était la cata)
- de la digestion

Un petit moins cependant :
- Toujours une grande fatigue qui ne me quitte pas (dépression ?)

Quand j'ai envie de sucre, j'augmente un peu les fruits frais. Si l'envie persiste, je mange des raisins, abricots ou pruneaux secs, et plus rarement, suprême gourmandise, une ou deux dates Medjoul. Un délice.

Le chocolat maintenant, c'est du très, très bon ou rien. Avant, c'était n'importe quelles sucreries qui me laissaient une impression de déception et de frustration bizarres.
Ce régime, c'est aussi le plaisir d'acheter des bons produits bio, en moins grande quantité que les produits conventionnels (plus rassasiants) et dans une bien plus grande diversité.

Voilà, tout bénéf !
Bon courage donc aux nouveaux. Il y a des étapes à passer et les moments de découragement arrivent à tout le monde.


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: 1 an de régime : bilan

Message par evelyne27 »

Acidia,

Pour la fatigue aussi , il faut du temps, c'est elle qui a été le plus résistante ... 10 mois pour ce qui me concerne et c'est la vitamine D qui m' a aidéà en sortir ... quelques gouttes pour un effet choc! Depuis 2 mois donc, je suis en forme et je ressens même plus de fatigue, ce fameux coup de pompe du début d'après-midi qui me faisait faire une sieste ( si on peut appeler sa sieste :nono: ) de 2 à 3 heures!!! maintenant, je fais un peu de lecture et de la relaxation :) ... et le soir même pas sommeil avant minuit!!! et ca je connaissais pas ... avant c'était 21h30/22heures!!!
Encore du temps et de la patience Acidia... tu tiens le bon bout et je t'envoie tous mes encouragements
Evelyne


Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

Re: 1 an de régime : bilan

Message par Acidia »

C'est drôle, mon médecin vient de me donner un traitement de vitamine D. Besoin d'un fort dosage au départ, m'a t-elle dit, puis dose d'entretien jusqu'à la fin de ma vie.
Ton expérience me donne vraiment de l'espoir. Merci encore.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: 1 an de régime : bilan

Message par izzaaa »

Bonjour Acidia,

Et pour la rhinite, souvent c'est le soja le responsable de la persistance des symptomes !
Si tu t'en sens, supprimes 2 ou 3 semaines, tu devrais voir une différence.

Vous avez déja beaucoup de positif, c'est génial !!
Bonne continuation a toutes les 2
Izzaaa


Lou ...
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2009, 17:21
Citation : Carpe Diem

Re: 1 an de régime : bilan

Message par Lou ... »

Bonjour tout le monde,

Cela fait vraiment plaisir de voir un témoignage positif comme le tien ainsi que tous les commentaires de personnes auxquelles je me sens très proches quand je lis leurs sensations et vécus. J'ai commencé le régime il y a 3 mois et j'avoue être dans une période assez difficile de doutes alors tout cela me remotive.

Petite question qui me trotte dans la tête: étant donné que je fais de plus en plus de réactions d'intolérance aux anti inflammatoires, est-il possible qu'avec le dérangement de l'estomac et du foi que cela me procure, cela retarde les effets bénéfiques du régime et de même que cela entraine le maintien voir l'augmentation de l'inflammation (SPA)?

Merci de vos réponses

Ziboux


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: 1 an de régime : bilan

Message par Ariane »

Bonjour Acidia,
Je me reconnais presque dans les améliorations que tu décris !!! C'est super!
J'ai mangé du chocolat noir de côte d'or et j'ai eu spasmo + aphte !!!
Ce qui est fou, c'est que maintenant le lien est super évident!
Bravo à toi et merci d'avoir tout décrit


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
Acidia
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:42

Re: 1 an de régime : bilan

Message par Acidia »

Merci du tuyau, Izaaa. Vais essayer.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan de 8 ans de régime
    par mirliton » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bilan de 2 ans de regime
    par nananina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par coco74
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • 1er bilan démarrage régime
    par Serenithys » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2140 Vues
    Dernier message par Véronique
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    230 Vues
    Dernier message par Twig
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4849 Vues
    Dernier message par Flo_
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2876 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2254 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3560 Vues
    Dernier message par Célinette
  • bilan à presque 20 ans de régime
    par Caugier » » dans Entrée
    4 Réponses
    482 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan après plus d'1 an de régime
    par Lise » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    845 Vues
    Dernier message par caribou
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par cajou
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan et entorses au regime!
    par sophieA » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par sophieA

Retourner vers « La Petite Chambre »