Stéphane, SA...après des années de galères...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

:hello: normal stéphane les passages a vide !! comme on dit "y' a des jours avec et des jours sans ..."
quand je suis dans le creux de la vague je me demande comment ,dans quel état je serais sans seignalet ...! cà me remets vite les idées en place !...par contre je joins toujours la notion de plaisir dans la construction de mes repas ..le plaisr gustatif ..le plaisir de prendre soin de mon corps ..de ne pas l'empoisonner ..le plaisir d'etre en osmose avec mes pensées dans mes actes ...

la mise en pratique de cette hygiéne va plus loin qu'un bénéfice physique c'est aussi une victoire sur soi ,on peut y savourer travailler sur l'estime de soi ..sur l'acceptation .sur l'affirmation de soi ect ect .et cette victoire là, faut pas la remettre en question faut continuer pour lui donner d'énormes racines !! :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par okasan »

Courage, courage Stéph, tu es dans une phase de doutes, de questionnements comme il arrive ici, à chacun d'entre nous à moment donné.........ça va aller mieux.........regarde par dessus ton épaule, le chemin que tu as parcourru, ce que tu as surmonté à force de courage, de volonté....ce n'est pas rien, loin de là !! alors souffle un peu, mais surtout n'abandonne pas cette alimentation !!! comme maï te le dis, il ya plein de bonnes choses en ce moment, pour varier nos plaisirs, alors n'hésites pas ;-)

prends soin de toi, et je t'envoie plein de pensées positives :bio:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par stéphane »

Merci beaucoup pour votre soutien !
Oui je suis dans une phase de doute,
Je dois trouver mon second souffle,
Tout cela est survenu après la recherche de Klebsiella dans l'intestin.
Quelque part, j'avais besoin de cette "cible" pour rester motivé à la combattre par le biais de l'alimentation,
Maintenant j'ai l'impression, encore une fois, de ne rien pouvoir faire...


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maï »

Bonjour Stéphane,
C'est souvent plus facile quand on peut mettre un nom sur l'ennemi à combatre
Ce n'est pas celui là............ C'est donc un autre, ou une combinaison d'autres facteurs.
La mdecine ne connait pas tout ce qui peut entrainer nos problèmes. On ne sait donc pas toujours chercher le problème au bon endroit.
Mais il me semble que depuis que tu as commencé le régime, tu as constaté une amélioration de ton état.
Quelque soit le nom de "celui" qui t'empoisonne la vie, il est là et est moins virulent depuis ton changement d'alimentation.
Alors, accroche toi.
Courage :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maka »

courage Stéphane,

je suis moi ausii EXACTEMENT comme toi. ça fait 2 ans que je fais le regime et en core des douleurs. là j'ai repris des AINS car jai arreté d'allaiter mafille. Avant je me l'interdisais. les ains me font un peu de bien par contre c vrai que lorsque j'oublie den prendre c'est encore pire quavant. Mais je me dis que cest pour stopper l'inflammation et qu'apres ça ira mieux. Je fais aussi le test de Lyme cette semaine et je crois que je vais explorer les metaux lourds. je suis intimement persuader que j'en suis "bourrée" mais je me pose, comme toila question : pourquoi j'ai encore des douleurs???alors je cherche, je me dis que j'ai de la chance de connaitre ces poisons et que je peux les evincer de ma vie. pense à ceux qui ne saventpas...je me dis" les pauvres..." SI tu ne prends pas ta santé en main, personne ne la prendra à ta place. profite des petits plaisirs quotidiens : une fleur, un rayon de soleil, tes enfants...c'est dur, je le sais mais la ie continue et il faut se dire qu'il y a 1 solution à tt problème. si tu as msn, on peux papoté en direct si tu veux, laisse moi ton adresse.

Allez courage, tu n'es pas seul
maka


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maï »

Pour papotter, il y a le chat du forum (en haut à droite) C'est sympa on peut s'y retrouver à plusieurs et/ou papotter en privé avec un coloc.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maka »

ha super!!merci Maï ça fait un moment que je le cherchais...c'est vrai en plus!!


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par stéphane »

Oui, il y a du mieux...
Mais je ne pouvais pas tomber plus bas...
Je me suis accroché, puis battu pour remonter, j'y ai mis toutes les forces qui me restaient....
Je ne sais pas quelle est la part du régime dans cette amélioration...
Je me pose trop de questions, peut-être....
Pour le Chat, j'y suis.


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par dolly01 »

:ange: cool stéphane ..laisses couler ...et pourquoi ci et pourquoi cà et pourquoi moi ...cà va t'avancer a quoi ..fait ce que tu penses en harmonie avec toi méme ,ton ressenti ...a vouloir tout expliquer on va plus souvent qu'on ne croit au devant d'échec ..jamais la bonne réponse ..celle que l'on voudrait lire ou entendre !! ..pourquoi se mettre encore plus de pression ??

allez zen attitude ...jour aprés jour ...chaques secondes a te poser des questions passent les a te trouver des instants plus sereins

bin c'est mieux que le tchat ... :mdr1: :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par stéphane »

Oui Dolly,
C'est toi qui a raison,
Encore faut-il pouvoir le faire...
Comme le dit Entre2O, c'est mon inconscient qui ne veux pas ! :snif:
Mon organisme a toujours résisté à tout ce que je lui propose...
J'ai résisté à tous les traitements, (je crois que je les ai tous essayé !)
J'ai résisté lorsque j'ai essayé d'autres techniques, sophro, acupuncture, magnétisme, et j'en passe...
A chaque fois, beaucoup d'espoir, je mets toutes les chances de mon côté, je me bagarre...mais c'est pas ça...


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maï »

Stéphane, tu n'as pas essayé l'hypnose pour essayer de faire "sauter"ce verrou ???????????


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par stéphane »

Non maï...pas essayé...
J'avoue que je n'aime pas trop quand je ne maitrise pas....ça m'inquiète un peu.
Mais pourquoi pas, Il faudrait que je trouve un Hypno dans mon coin...
Tu connais l'hypnose ?


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par dolly01 »

:hello: si je comprends bien ..tu te prépares ..tu fais tout ce qui est en ton pourvoir ....tu t'entraines ..tu prends ton élan ..et au moment de sauter l'obstacle cà coince !! :grr: ...pourquoi cà coince ?? et là l'hypnose pourrait etre bénéfique ...parceque tu vas ma répondre ..".ma pauvre dolly si je savais !!!"

y'a une clef qui bloque tout ...car tu essayes tout et rien ne marche...pourtant y'a du mieux non??? et ce petit mieux a été du a quoi ??
:gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par maï »

Ben justement, Stéphane, quand tu maîtrises tout, tu coinces ........... alors il faut que tu laches prise. Et pour celà l'hypnose peut être utile. Passer les commandes à quelqu'un d'autre, le temps de faire sauter le verrou.
Je n'ai pas expérimenté, mais je connais quelqu'un qui l'a fait pour comprendre pourquoi elle était incapable de prendre une décision.
Et ça a marché. Grâce à l'hypnose elle a trouvé pourquoi elle coinçait et a pu entreprendre un travail sur elle même.
Il faudrait effectivement trouver un médecin qui pratique l'hypnose.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par stéphane »

Oui, l'idée du verrou qui bloque toujours la dernière porte, ça me va bien....
Mais je ne vois pas comment je peux fermer une porte que je veux de toutes mes forces voir ouverte !
J'ai pleins d'exemples qui ont jalonnés ma vie...
Un qui me vient à l'esprit, c'est lorsque j'étais sous biothérapie (Rémicade)
A la suite des premières perfusions, j'ai nettement ressenti un mieux...Puis au fil des perfs suivantes, les effets se sont estompés et j'ai recommencé à souffrir horriblement.
Alors, le prof qui me suivait m'a proposé d'augmenter les doses...Ok ! Seulement, 2 perfs plus tard, j'ai fait une réaction allergique violente au produit ! Ils m'ont sauvé, mais plus question de Rémicade...
J'ai réagit souvent comme cela avec des traitements ou autre médecine...
J'ai toujours eu l'impression que mon organisme fait de la résistance ! Une sorte de refus...
L'alimentation m'a beaucoup apporté, c'est vrai. C'était une question de survie, Mais le fait de me prendre en charge, d'être actif et de tourner le dos à la médecine m'a fait beaucoup de bien aussi...Au moins autant que l'alimentation...
Oui Dolly, ça va mieux qu'il y a 3 ans, mais beaucoup moins bien qu'il y a dix ans...
Je ne peux me contenter de ce mieux maintenant, je veux aller mieux que ça...
Et je me demande si c'est possible, je stagne en ce moment, j'ai même plus de douleurs...
Et je me répète, mais le fait de ne pas avoir trouvé Klebsiella dans mon intestin me perturbe, je me demande comment je peux agir sur la maladie si cette bactérie est absente...

Bref, c'est une mauvaise passe...mais ça va aller...j'ai connu bien pire ;-) :super:


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
piou
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 19 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : guillestre

Re: Stéphane, SA...après des années de galères...

Message par piou »

salut steph,voila je suis dans le meme cas que toi ,au niveau de l'efficacite du regime,bon j'ai pas encore essayer les medoc fort .il y a 3 ans on ma decouvert la spondy,donc de suite regime seignalet ,decouvert par hazard,quelque aspegic et je ne souffre pas trop.les annees passes j'ai de plus en plus de douleurs donc anti inflammatoire depuis un an et 2 infiltrations dans les sacro iliaques. je ne comprend pas bien que le regime ne fonctionne pas .seignalet precise que quant il fontionne on devrais avoir plus de confort articulaire.je pratique seignalet et je prend de plus en plus de medoc?
donc au mois de novembre dernier j'ai decide de reboire de la biere, et quelque petit ecart.
j'ai quand meme l'impression d'avoir plus de douleur.
que faire. j'aime pas les medoc et la dernier fois j'ai fait une allergie au bi-profenid.
alors je vais quand meme me remotiver pour le regime proche des 100% jusqu'a la fin de l'annee.
en parallele j'ai commencer la micro immuno therapie
avec suspicion de tracomatis ?

voila j'ai voulu abandonner le regime ,mais je vais perseverer encore un peu.en me disant que le regime ne peut pas me faire de mal alors que les medoc .
c'est quoi le test de lyme?
bon courage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un peu plus de 2 années de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Ces années là C.jerome
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    2488 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan des 2 années et demi
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8421 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Retour après qq années
    par laures » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ré-présentation après des années
    par topaze » » dans Entrée
    6 Réponses
    221 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Paul Abraham chanteur des années 70
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    5569 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime Seignalet suivi depuis 6 années
    par Dragonlord » » dans Entrée
    6 Réponses
    1472 Vues
    Dernier message par kate
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La Petite Chambre »