Seignalet J+7 et SPA

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Anneke
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 14 avr. 2009, 12:56
Enquête de référencement : site

Seignalet J+7 et SPA

Message par Anneke »

Bonsoir à tous!

Je compte sur Maï pour réorienter ce message si nécessaire, comme d'hab :amen:
Voilà, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je suis à Seignalet +7. Au niveau du régime, si je connais un peu de frustration, ça va tout de même bien. J'essaie vraiment de le suivre à la lettre. J'ai parfois quelques hésitations pour les aliments, mais sinon je tiens la route et fais de mon mieux.

Maintenant, la où c'est plus difficile, c'est au niveau des douleurs. J'ai vraiment très mal à la colonne vertébrale, et le moral est assez bas :/ . J'aurais besoin d'un petit remontant moral. Si certains qui me lisent sont SPA aussi, peuvent-ils me donner des nouvelles de leur régime et de l'évolution de leur maladie? J'ai deux petits bouts, et je vis dans l'angoisse de ne pas savoir assumer à court, moyen et long terme...L'aspect positif des choses est que ça me motive pour suivre à fond le régime... Mais voilà...

Quelqu'un pourrait-il me dire aussi comment on se procure les compléments? Je dois demander à mon médecin traitant ou aller directement en pharmacie? Que dois-je prendre?

Merci de votre aide!

Anneke


Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Seignalet J+7 et SPA

Message par stéphane »

Bonsoir Anneke,
Désolé je n'avais pas vu ton message passer...

Pour ce qui est des compléments je me les procure soit en pharmacie (souvent sur commande) soit sur le net...
Tu trouveras des conseils "au balcon"

Pour ce qui est des douleurs et de l'évolution de ta maladie...j'aimerai vraiment te dire, ne t'inquiète pas, j'ai connu ça et ça va mieux...mais ce n'est pas possible..
Cependant, je peux te répéter les résultats qu'a obtenu le Dr Seignalet avec la spa "95.1% des patients ont répondu favorablement au régime"
C'est une phrase que je connais par coeur...Elle m'aide bien souvent à tenir le coup ! :triste1:
Ici, beaucoup de personnes ont connu une nette amélioration aussi grâce au régime...
Donc, tu vois...
IL Y A DE L'ESPOIR


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Seignalet J+7 et SPA

Message par cerise »

Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai débuté le régime.
1er effet; une energie décuplée et c'est vraiment agréable!!!
2eme effet; j'ai pu m'allonger sans oreiller ni coussin ( oui....vraiment à plat!!!) mais sur le lit.je crois que cela ne m'etait pas arrivé depuis une dizaine d'années.
J'ai recommencé le vélo et pu suivre ma fille à footing pendant 200m( je sais que vous ne rierez pas!!!)
Depuis quelques jours, les douleurs se réactivent une à une; genoux, talons, cervicales, côtes, reins...
Je tiens bon grâce au forum entre autre car vraiment c'est agreablede vous lire tous.
En ce qui concerne les complements; vit C, magnésium et je crois que demain, je cours à la pharmacie pour la vit D. J'ai aussi commencé les omega 3...

Voilà pour mon experience toute récente.
Ce qui m'aide beaucoup aussi, c'est mon goût pour la cuisine; je découvre donc une nouvelle façon de cuisiner et ça ç'es génial .

A bientôt.

Cerise


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: Seignalet J+7 et SPA

Message par sabine29 »

Bonjour Anneke,

Cela fait quelques mois que je suis le régime maintenant et je vais vraiment beaucoup beaucoup mieux. Je suis SPA également et j'avoue que je n'abandonnerai ce régime pour rien au monde...( et pourtant j'en rencontre des gens qui me prennent pour une véritable folle :langue2: ). Quand j'ai commencé ce régime, je ne pouvais plus me lever seule de mon lit. C'est mon mari qui m'aidait, il m'a même parfois ( souvent quand j'y pense ) aidé à monter ds la baignoire, à m'habiller. J'ai deux marches entre le salon et la cuisine, je me suis vue ne pas pouvoir les descendre... j'étais épuisée...je ne pouvais plus m'occuper correctement de mes enfants, de mon boulot, de la maison.
enfin bref, je voyais mon avenir bien sombre. Aujourd'hui, je nage, je cours toutes les semaines, je fais de grandes ballades avec mes enfants, je REVIS.
J'ai vu que le soja pour moi, ce n'était pas vraiment top, je l'ai laissé, je mangeais trop sucré, j'ai arrêté le sucre ajouté ( sauf un petit carré de chocolat le soir... :gene4: ), et surtout les compléments alimentaires sont indispensables avec la vitamine C ( j'ai eu du mal avec elle, mais grâce aux conseils des collocataires, j'ai réussi... ), les omégas 3, le curcuma avec du poivre.
Je me souviens qu'au début du régime, j'ai eu vraiment très très mal, toutes mes douleurs se sont amplifiées, ma fatigue était terrible, c'est normal.
Aujourd'hui il ne me reste plus que quelques douleurs le matin ds le dos et à l'épaule.
Courage, tu vas y arriver, accroche-toi, on est tous là pour t'aider!! ça vaut vraiment le coup!!!! :pompom:

A bientôt,

Sabine SPA


sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: Seignalet J+7 et SPA

Message par sabine29 »

J'ai oublié de répondre à une de tes questions Anneke. Personnellement j'utilise l'ordonnance de Manu, tu la trouveras sur ce lien-là:
http://spondylarthrite-alimentation.info/doku.php

Je les achète chez nutergia directement, un peu cher mais bon. J'utilse également amacor pour les oméga 3 en pharmacie et j'ai acheté dernièrement de la vitamine C oenologique ( tu trouveras les sites au balcon ). Je dois me pencher maintenant sur la vitamine D.
Bon courage surtout!!!

Sabine SPA


Avatar du membre
Fizzz
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 17 nov. 2009, 22:48
Enquête de référencement : spondi et alimentation blog 2.0

combien de temps et est-ce qu'un grain de blé ...

Message par Fizzz »

Bonjour,

au bout de combien de temps avez-vous vu une amélioration (douleurs et inflammation ?) ; j'ens suis à 15j mais alors je rage car j'avais acheté du quinoa et après me suis réndue compte qu'il était mélangé avec du blé...

etc ... plusieurs fois : est-ce qu s'il y a une prise de gluten une fois ça plante tout le régime ?

un osthéo me dit que vu comme mon genou est enflammé (pourtant il a diminué d'un tiers de puis cet été) il faut que je fasse cela au moins 2 mois avant de voir amélioration.

Vous en pensez quoi ?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Seignalet J+7 et SPA

Message par maï »

Bonjour Fizz,
Malheureusement, le temps de décrassage est très variable d'une personne à l'autre.
Il faut beaucoup de patience et d'énergie pour continuer, même si on fait des erreurs.
Nous en avons tous faits, nous nous sommes tous faits piéger en faisant confiance aux produits.
Seule une lecture attentive des étiquettes nous permet d'éliminer les produits suspects.
Ne t'inquiète pas, une erreur ne compromet pas tout, imagine tout ce que tu aurais consommé en plus si tu n'avais pas fait le régime.
Continue et tu verras un jour tu seras surprise de constater que ça va mieux. :noel:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18290 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4629 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3827 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3223 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7703 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1948 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5090 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3614 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et HLA B27 négatif
    par EmilieHB » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    8612 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « La Petite Chambre »