La margarine végétale

Répondre
Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

La margarine végétale

Message par ptitepuce »

Bonjour à tout le monde,

Mon conjoint m'a acheté un livre pour faire mon pain ( je mettrais le nom du livre sur le forum ) et il parle de margarine végétale! Nous pouvons l'utiliser dans le cadre du régime? Ce livre s'est inspiré justement du régime Seignalet mais je voudrais avoir la confirmation que ce soit autorisé avant d'en prendre!

Merci à vous pour vos réponses.

Bisous d'Angie :gros bisous:

Ps: veuillez m'excuse si un post existe déjà à ce sujet???


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Profil Supprimé

Re: La margarine végétale

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir PtitePuce,
La margarine végétale est déconseillée (elle est hydrogénée).
Pour les cuiccons l'huile d'olive est ok, et le beurre de coco bio.
On fait de l'excellente boulange et patisserie avec l'huile d'olive. Les méditerranéens n'utilsent qu'elle. Au début ça surprend un peu, mais ensuite on aime le goût qu'elle donne aux préparations.
En "huiles" Seignaler conseille le colza bio (mais toujours cru surtout!) et olive. Certains colocs utilisent ponctuellement d'autres huiles crues, je ne les ai pas en tête mais tu les trouveras facilement sur différents posts.
:bisou:
Pierrette


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: La margarine végétale

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
Je déconseille d'utiliser une huile contenant une majorité d'acides gras essentiels pour la cuisson au delà de 110 ° C car ces n-6, et surtout les n-3, vont être altérés (super fragiles).
Donc pas de colza, de lin, cameline ou même la tournesol si cuit.
Je ne parle pas ici du point de fumée mais de prévention (pathologies d'encrassage) et de communication cellulaire (...).
Le mieux c'est l'huile d'olive ou de coco pour la cuisson. Les graines de lin moulues dans un pain (1 càs mélangée à 1 càs de riz) passeront mais ce n'est pas diet si cuit. Si vous le pouvez, ajoutez la majorité de votre huile d'olive en fin de cuisson, hors feu ...

NB: Il est exact que la plupart des margarines végétales sont hydrogénées (ou partiellement hydrogénées) mais celles qui ne le sont pas sont acceptées / tolérées si c'est pour tartiner. Jamais pour cuire, sauf cas particulier (...).Par exemple St Hubert ou Primevère sont acceptables ( une à deux noix).
A+
Nes


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: La margarine végétale

Message par Gurdil »

Peut-être l'huile de pépin de raisin qui n'est pas très chère et qui sauf erreur resiste bien à la cuisson


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: La margarine végétale

Message par talia67 »

hello ptite puce,

perso, ayant grandi avec une alimentation "kousmine", je n' ai jamais touché à la margarine de ma vie. c' est toujours d' actualité.
en effet, la margarine a été modifiée de façon industrielle, et donc je reste persuadée qu' elle est impropre à notre corps, nos enzymes, notre système immunitaire.

j' ai choisi d' utiliser les ingrédients les plus basiques, les plus élémentaires, en commençant seignalet, pour mettre toutes les chances de mon côté. du coup, il est vrai, je fais tout moi même, dans ma cuisine. je n' achète jamais des choses déjà faites, industriellement, et surtout pas de margarine. mais bon, c' est mon choix.

pour la cuisson de gâteaux par exemple, j' utilise de l' huile d' olive, en attendant de trouver du saindoux bio.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La margarine végétale

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pierre C a déjà répondu dans un autre sujet de Gurdil que l'huile de pépin de raisin est à BANNIR pour la cuisson.
Personnellement, j'utilise hyper rarement de la margarine pour la cuisson, plutôt de l'huile d'olives (je diminue de moitié la quantité).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »