Compagnon ou Thermomix

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Concernant le thermomix, ma belle mère en a un depuis plus de trente ans et l'utilise régulièrement. Conclusion: c'est du costaud!

Et je dirais que, si on peut se le permettre, ce sera tout bénéfice. On peut très bien l'utiliser pour faire un velouté (c'est tout de même nous qui décidons des produits/épice/condiments) et, pendant qu'il tourne, on peut s'occuper d'autre chose (plat principal par exemple).
C'est une aide culinaire, pas un truc qui remplace le cuisinier.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par Laurette »

Aparté pour Marya....j'attends toujours que tu viennes la déguster ma cuisine (sans thermomix and co) !!! :hpyb:
:smac: Bon bout d'An !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par marya »

Je jure sur la tête de l'appart, qu'en 2016,
je viens te voir :mdr3: :mdr3:
Bonne fin d'année, bonne soirée,
A l'année prochaine et qu'il ne manque personne !!!!!!!!!!
:gros bisous: à tous et toutes
:bisou: aux nouveaux , aux anciens


vivelavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2016, 10:58
Enquête de référencement : en cherchant toute seule

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par vivelavie »

En fait, c'est en participant à une démonstration THERMOMIX que le mari de l'hôtesse m'a dit, tu devrais tenter l'expérience tu es faite pour cela. Rare qu'un homme croie en moi, alors je suis allée à la réunion d'information. Nous étions 75, 15 ont été sélectionnés pour apprendre à conseiller le thermomix grâce à des démonstrations : LE BONHEUR ! C'était à l'agence de Chartres, une super ambiance, des chefs d'équipes sympas, intelligents, cultivés, motivés, je me suis sentie tellement heureuse de rejoindre cette entreprise dynamique. J'étais à l'aise avec les cours de cuisine animés par une femme compétente, à l'écoute des demandes des usagers. C'était cuisiner avec plaisir, rapidement, efficacement et avec créativité même avec un petit budget comme le mien. Seulement, à la maison, il y a une personne qui n'avait pas confiance en moi, qui n'était pas d'accord, et cela a ajouté à mon stress personnel d'envie de réussir. Le début d'une avalanche d'événements stressants. Je me sers de mon thermomix que j'ai gagné, tous les jours, il me faut donc aller mieux pour petit à petit retrouver créativité et énergie pour créer des plats savoureux, économiques et compatibles pour libérer mon corps de ces horribles douleurs arrivées cet été, en plus de mes violentes névralgies, maux de tête etc. que je subi depuis 25 ans, juste après l'accident. Voilà pour mon expérience thermomix.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par Miaou »

J'ai la chance d'avoir un thermomix (enfin la il est parti hier apres 8 ans en reparation, wait and see mais cela ne devrait pas etre grave) et je voudrais tester les "succédanés" de aldi et liddl a 199 euros (en solde chez alidi à 120 euros car des personnes en sont ravies (il a juste pas la balance mais ferais la meme chose et j'ai comparer meme puissance moteur...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

J'arrive tard :mdr1:

Je me suis offert le companion il y a quelques mois, et j'en suis ravie. Il ne cuisine pas à ma place mais m'aide beaucoup pour un peu tout. Il me permet de ne plus faire déborder mes casseroles, ma grande spécialité! Et il va beaucoup m'aider pour les purées et compotes de mon bébé à venir.
Pendant qu'il fait un plat, je peux faire autre chose.

Pour faire des soupes c'est génial par exemple, car je n'ai plus la moitié de ma soupe sur les murs et au plafond comme du temps de mon mixeur plongeant. Je me contente de couper mes légumes, mettre eau et aromates, et il me rend une soupe mixée impeccablement.

Je m'en sers très peu pour les plats "mijotés" par contre, rien ne vaut une bonne cocotte et de la patience! Mais pour tous les jours, il y a des petits plats sympas.

Et pour faire des pâtes à pain ou brioches, c'est bien çà dépanne, mais rien ne vaut un bon kitchenaid dès qu'on veut commencer à en faire pour tous les jours en quantité. Ce n'est pas non plus adapté pour faire des farines de céréales ou des purées d'oléagineux, comme le fond superblender et assimilés, c'est pas sa fonction.

Mais çà fait pas mal de trucs: entrées, plats, desserts, sauces, glaces... On peut convertir les recettes thermomix dessus car les recettes du companion sont assez limitées (et il faut une certaine habitude pour convertir des recettes quelconques car entre régler vitesse/température et trouver la bonne lame, au début c'est du chinois).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Compagnon ou Thermomix

Message par Zébrou »

Je remonte plusieurs post concernant le thermomix....des années que je le regarde....mes 40 ans approchant je me dis que c'est peut-être une belle occasion!!!

Je me pose une question...le bol est-il assez grand pour nourrir 1 mari et 3 garçons qui dévorent????


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thermomix
    par Dryade » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par Xena
  • test du thermomix
    par keditchi » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1116 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Avis sur le thermomix
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    18 Réponses
    9853 Vues
    Dernier message par manon
  • Test Thermomix
    par bak77390 » » dans Ile-de-France
    2 Réponses
    3670 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Recettes pour Thermomix
    par manon » » dans Recettes Thermomix
    10 Réponses
    28318 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Thermomix VS Vitaliseuŕ de Marion
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    0 Réponses
    5179 Vues
    Dernier message par bak77390
  • velouté de lentilles corail, carottes au cumin ( thermomix ou casserole)
    par Miaou » » dans Les entrées chaudes
    1 Réponses
    4603 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Les ustensiles »