Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

J'ai fait de très nombreuses tentatives pour réaliser un bon pain sans gluten avec mes seules mimines et mon four : resultat : pain super serré, plus que friable et au gout amer, les seules fois où il est potable c'est quand je rajoute un peu de petit epeautre dedans mais c'est pas très recommandable... j'ai donc envie de m'acheter une machine a pain, en desespoir de cause...
De très nombreuses, mtnt, on un programme sans gluten mais est ce vraiment indispensable?

Auriez des recettes de pain sans glu à la MAP et BONS ?!

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par maï »

Bonjour Elixir,
J'ai déplacé ton post car la cuisine est réservée aux recettes.
Ici on donnera les avis sur la MAP
Pour les recettes, tu en trouveras de nombreuses ici et en particulier celle de PatrickS qui a l'air de convenir à beaucoup de colocs (je n'ai pas essayé, je ne mange plus de pain).
Je ne sais pas ce que tu entends par "glue". Il faut toujours mettre un "collant" qui permet de garder la pâte levée.
C'est le rôle du gluten dans la farine de blé.

Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

Merci Mai

J'entends par "glu" gluten tout simplement :]

J'ai vu la recette de patrick mais j'en cherche d'autres en fait avec les elements que 'jai déjà dans ma cuisine , c'est a dire des "tonnes" de farine de riz de chanvre sarrasin et quinoa.. en plus je n'ai ni arrow roots, ni gomme de guar ou ce genre de "collant" mais bon ce que je voudrais surtout savoir c'est si le mode sans glu(ten ;-) est obligatoire sur une MAP pour reussir ce type de pain?

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par maï »

N'ayant pas de MAP, je ne saurait te conseiller :/ . Apparemment, il vaut mieux avoir du "collant" (arrow roots, gomme de guar ...) et cuire dans un four, plutôt que d'investir dans une MAP :hehe:
Mais nos pros du pain te seront plus utiles que moi :hehe:
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par teddy »

Bonjour Elixir,

je pense que d'investir dans une MAP juste pour un programme sans gluten n'est pas nécessaire car en fait le programme de levage est juste un peu plus long que pour un pain avec farine de blé, c'est tout !!! Sinon le reste du programme et mode de cuisson sont identiques. C'est ainsi sur ma MAP en tout cas.

Il vaudrait mieux que tu te procures de la gomme de guar ou arrow root, le pain est plus moelleux et moins cassant j'ai vue la différence, idem pour les pâtisseries !

Bonne journée !

Teddy


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

Ok, merci teddy

Et bien tu vois je vais quand même acheter une map (effectivement simple : sans programme gluglu) ne serait ce que pour le petrissage car avec mes douleurs de fibro, petrir un pain 10 à 20 minutes ça peut paraitre con mais cela m'use, j'ai els bras tout endoloris ensuite, je le ferais cuire donc dans mon four par contre car, outre ces douleurs, le revetement des MAP est en teflon donc mauvais.

Pour l'arrow roots, j'en acheterais prochainement (je n'ai aps de magasins bio proche de chez moi), en attendant je vais mettre de la fecule de pdt, j'ai vu que bcp de recette de pain sans glu en contenaient.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par celinechti »

Grrr j'avais finit de répodre à ce post quand ce dernier a disparu.

Bon on recommance.

Si mes souvenirs sont bons, Elixir, tu n'habites pas très loin de chez moi. Tu trouveras une boutique bio tres fournie à Beuvry en face des deux hopitaux.

La gérante, très sympa, se mettre en 4 pour te fournir tout ce dont tu as besoin et qu'elle n'aurait pas en rayon.
Par exemple, j'avais besoin de sirop de riz pour la recette de baguette de PatrickS.

Et bien la semaine d'après elle en avait pour moi et au meme prix que sur internet.

Sinon elle a du arrow root et de l'agar agar pour ton pain.

Enfin ne souhaitant pas investir dans une MAP pour faire uniquement le petrissage de mon pain, j'ai décidé d'acheter un robot ménager en inox petrisseur de chez AldI.

Ils en sortent deux fois par an. Mais attention, vaut mieux etre là à l'ouverture du magasin le jour de la vente car les gens se les arrachent :hehe:

Ils sont garanties 3 ans, d'une qualité incroyable et surtout les moins cher du marché.


Je l'utilise maintenant pour toute patisserie, petrissage, mélange, emulsionnage etc.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par anonyme12 »

Perso, j'utilise un robot kitchenaid artisan. C'est la rolls royce des robots, spécialement acheté pour le pain.
heu, tout compte fait, il y a encore mieux (avec crochets obliques), mais là on va dans la lune :mdr1:
Image


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

Oui Celine c'est a Beuvry que je m'approvisionne souvent mais c'est à une bonne vingtaine de minutes de chez moi et travaillant tous les jours et rentrant tard je 'nai aps la possibilité d'y aller toutes les semaines, je commande bcp de produits sur le net donc dès que je ferais une commande de farine je commanderais agar agar et autre liant.

Pour le robot Aldi effectivement il faut y etre a l'ouverture sauf que je pars de chez moi à 8h00 pour aller bosser et qu'a cette heure là il ne sont pas ouverts, pas grave j'acheterais une map pas cher ca fera bien 'laffaire.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par celinechti »

Bonsoir,

C'est clair Nestor345 que le robot Kitchenaid que tu as acheté est magnifique et je t'avoue que si j'avais eu les moyens ce serait le tien dont je me serais pourvu.
Par ailleurs on peut se procurer d'autres pièces détachées avec ce robot comme le moulin à grain. Ce qui permet de faire de la farine fraiche pour la crème budwig ou pour le pain.

C'est pareil pour le blender. J'aurais révé d'acheter le Vita-Mix ( chaudement recommandé dans le livre d'alimentation vivante de l'institut Hippocrate ) mais à 699 euros ils peuvent rêver :mdr1: que je leur achete un . :nonon:

Quant on cuisine beaucoup on aime avoir de bons outils culinaires qui vous aident.

Je vise le milieu de gamme. Un compromis rapport qualité/prix.

Elixir, effectivement avec tes horaires et le peu de disponibilité dont tu disposes il devient difficile de t'approvisionner autre que par internet. Merci internet :amen:


Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Xena »

bonjour à tous,
moi j'utilise le thermomix de vorwerk
il petrit, il rape, il mixe,il pese, il cuit à la temperature de votre choix, il cuit vapeur.... je m'en sert tous les jours !
par contre il est tres tres cher ! :| 1000 €
voici la photo de mon totor (surnom qu'on lui a donné à la maison :]
site vorwek Thermomix, c'est le TM 31

impossible pour moi de petrir ou de malaxer à la main, même tourner la cuillère dans un saladier m'ammene au bord du malaise et me vide de mes force, je suis fibro comme toi....
sinon je me sers aussi de ma MAP acheté chez lidl double petrin pour 50 € !
bonne journee
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

1000€ ca fait cher pour un appareil qui ne me servira à faire qu' un pain par semaine (en plus je ne mange pas ou peu de patisseries).
Tu verras ta fibro va sensiblement s'améliorer avec Seignalet, quand je ne fais aucun ecart, je me sens vrmt bien, qq raideurs mais franchement c'est peanuts a coté d'avant, par contre quand je fais des ecarts, parfois sur le long terme (j'ai des crises fromage quelques fois...) je le paye, on dirait que 'jai la grippe tellement je suis courbaturée et a bout de force!

Pour en revenir au sujet, je tente de chercher un robot genre kitchenaid mais moins cher, j'irai faire un tour chez D...y lundi pour voir, je vais aussi acheter de l'arrow roots et des pâquets de mix pain tout pret car j'en ai encore fait un aujourd'hui : cata : amer a mourir, le sarrasin , même si 'jen mets très peu, prend tj le dessus et c'est pas immangeable mais presque, du coup c'est svt le chien qui en hérite et ca m'enerve de gacher comme ça! :pleur4:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par maka »

bonjour,
j'arrive apres la bataille mais voici mon avis tout de meme!
pour moi, pas besoin de programme sans gluten : ma map est assez ancienne (10 ans) et sans programme ss gluten, le pain leve tres bien. sinon ça m'arrive de faire juste la pate (c'est le plus long qd on le fait à la main (petrissage)) et de le faire lever à côté d'1 source de chaleur et ça fonvtionne ausii tres bien
bien à vous


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par Elixir »

C'est quoi ta recette de pain sans gluten Maka stp?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Vaut il mieux acheter une MAP avec programme sans gluten?

Message par maka »

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9939.html" onclick="window.open(this.href);return false;

elle est ici


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • VIT C - MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS
    par jpls » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Pâtes sans gluten : ou les acheter?
    par 66picpuce » » dans Le couloir
    16 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Imgalt: ça vaut quoi?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    6553 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Programme de la journée
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    5552 Vues
    Dernier message par petzouille
  • programme IoMET de Nutergia
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    5872 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Programme pour le drainage de mon foie ?
    par chocolatina » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3565 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Exercices d'étirement, programme rhumato
    par mirzoune » » dans La salle de gym
    42 Réponses
    15548 Vues
    Dernier message par MuZo
  • programme proposé pour remise en forme
    par Le chti » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Docu Arte : Comment G. S. a programmé la faillite d'un État
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • L Glutamine où l'acheter ?
    par lou » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par FabriceP
  • Acheter (ou pas) La Bible Seignalet
    par Alexie » » dans La salle de lecture
    23 Réponses
    3238 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je viens d'acheter le livre
    par Dryade » » dans Entrée
    45 Réponses
    5133 Vues
    Dernier message par Dryade
  • Oméga 3 Lesquels acheter?
    par Emma01 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    615 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Sur quel site acheter des oméga 3 ?
    par benbalu » » dans médicaments
    5 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Les ustensiles »