résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Verrouillé
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par pr1cesa »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai récemment fais le test imupro, et j'ai donc recu mes résultats, je suis intolérante à 16 aliments

niveau 4 ( très fort): vanille
niveau 3 (fort): banane, câpres
niveau 2 (modérée): ananas
niveau 1 (faible): asperge, lait de chamelle, farine de graine de guar, lieu noir, tournesol, avoine, blé, epeautre, kamut, orge, seigle (en gros toutes les céréales à gluten) et gluten.

donc je suis bonne pour refaire le régime sans gluten mais cette fois pour toujours, je l'avais déja fais 2 fois (2 semaines, et 1mois et demi) sans voir beaucoup d'effet.

ma question est: est ce que ces intolérances et notamment celle au gluten peut elle me provoquer des carences en B12, A, D, une énorme perte de cheveux au point qu'on me croit en chimio, des maux de ventre avec selles molles de temps en temps mais qui reste quand même relativement espécées (et pas mal d'autres symptomes) alors que selon la coloscopie et gastroscopie je n'ai pas d'atrophie villositaires mais juste une colopathie fonctionnelle (inflammation du colon) même si le niveau d'intolérance au gluten est faible ??

j'ai acheté mes produits sans gluten et j'ai vu une diététicienne pour équilibrée mon alimentation

merci d'avance


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par manon »

Bonjour ,


Que de temps perdu, et d'argent même ! Tu présentes le cas le plus typique qu'il soit d'intolérance au gluten, même si au test le rendu est faible.
On parle pas dans ce test des épinards et des feuilles de bettes, ni du fromage :berk1:

Sincèrement explique pourquoi que , tu as l'info et tu cherches encore...?
J'arrive à comprendre les personnes qui me disent ne pas y arriver, mais toi pas !
Parce que dans ton cas la motivation , tu devrais en avoir à revendre...
Tu es plus que carencée , une fois que le régime sera mis en place, tu fixeras les minéraux et vitamines qui te font défaut actuellement..

Courage , tu vas t'en sortir.

:bisou: Manon

C'est quoi tes produits sans gluten ? il y a des produits laitiers et du maïs dedans ?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par maï »

Bonjour Pr1ces,
Maintenant tu sais que tu dois faire le régime.
Tu as déjà essayé sans effets dis-tu ? 2 semaines et 1 mois 1/2 ............. Mais ce n'est rien.
si j'avais arrêté au bout de ce temps, en me disant, ça ne marche pas, je serais peut-être actuellement en triste état, souffrant énormément et handicapée en fauteuil roulant (comme me l'avais prédit ma rhumatho). Et j'aurais sans doute des séquelles des médicaments qui m'étaient prescrits. Il m'a fallu 2 ans pour que je sois en rémission. Et ça dure depuis 3 ans 1/2.
3 ans 1/2 sans crise, sans douleur ............. :pompom:
Courage, c'est un travail à long terme. Les effets ne sont pas immédiats, pire, la période de décrassage peut décourager.
Les crises, les rechutes sans accrocs au régime découragent, font douter.
Et prends des compléments alimentaires pour pallier à tes carences qui sont du à notre vie, notre alimentation et nos maladies.
N'hésite pas, viens ici chercher des encouragements, du soutien, des idées.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par manon »

Maï et les autres , vous comprenez ma réaction ?

Cela fait deux ans et demi qu'elle est inscrite à l'Appart' et plus encore car avant elle avait un pseudo dont je me souviens plus..
Cela devient désespérant. Depuis le début elle sait qu'elle doit faire le régime.

Après Pr1cesa

Une fois que tu seras reboostée, je te conseille d'aller à un club de sport, cela t'aidera encore plus à éliminer les toxines et à récupérer une belle chevelure..

Bisous Manon


MarieB
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009, 14:54

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par MarieB »

Pr1cesa,

Je suis le régime "strictement" depuis un an, (depuis 4 ans, j'avais arrêté le lait), et sincérement qu'est-ce que je vis bien... Cette méthode alimentaire n'est pas du tout pesante pour moi et en un an j'ai du souffrir de la faim une fois à cause d'un repas cantine où il n'y avait vraiment rien pour moi... Sinon je me régale.
Et que de bénéfices !
Moins souffrir, se sentir mieux, tout mon entourage est conquis...

Après quelques semaines d'adaptation, où il faut refaire les placards et les menus types qui reviennent le plus souvent (je travaille à temps plein et j'ai 4 enfants, donc j'ai peu de temps pour cuisiner...), c'est maintenant sans problème que nous mangeons Seignalet... Et que nous mangeons super bien ! Les amis aiment venir à ma table !

Allez courage lance toi...

Marie


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par pr1cesa »

bon, bon ca va !!!
c'est fini la fessée manon :P :hehe: oui c'est vrai tu as raison, beaucoup de temps perdu et d'argent, c'est claire, bon maintenant que je sais que je suis intolérante au gluten, je vais m'y mettre.
du lait non j'ai acheté les aliments sur allergora, du maïs, je ne crois pas mais il faut que je vérifie ca !!

Si je n'ai pas été motivé jusqu'à présent pour le régime c'est d'une part parce que j'ai été trimballée de médecin en médecin sans qu'un seul ne puisse dire ce que j'ai, un coup c'était psychologique, un autre c'était hormonale, donc du coup j'ai beaucoup de mal à croire ce que j'ai en face des yeux.

maintenant vous me dites que 1mois et demi c'est rien, c'est rassurant car cela m'avait démoralisé de ne ressentir aucuns effets au bout d'un mois.

bon ben je le commence dés que je recois mes aliments. manon pourquoi dis tu que je suis le cas le plus typique d'intolérance au gluten ? et les épinards et feuilles de blette ainsi que le fromage je n'ai pas saisi. imupro ne me dis que pas que je suis intolérante au lait de vache mais je pense qu'il est à virer aussi étant donné que la diététicienne m'a donné des yaourt à manger et qu'ils m'ont rendu malade, douleur au ventre et sensation très bizzard dans le corps, j'ai même un bouton avec de la lymphe qui m'est sorti aprés en avoir mangé, bref j'ai du mal à m'en remettre de son foutu yaourt.

j'ai vu que la marque gerblé avec crée une gamme d'aliments sans gluten, quelqu'un a t-il déja essayer ??

merci
Modifié en dernier par pr1cesa le 21 janv. 2010, 21:50, modifié 1 fois.


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par celinechti »

Bonsoir Pr1cesa,

Je comprends que tu aies fait le test même si beaucoup le jugent inutile. cher entièrement d'accord mais inutile pas d'accord.
Sans ce test, je n'aurais pas eu ce détonateur, cette prise de conscience que nous devons être acteur dans notre guérison.

Etre faible et craquer pour une alimentation auquelle nous n'avons pas le droit à des conséquences qui nous pourrient la vie.
En ce moment où je vis une période de décrassage car j'ai fait des écarts durant les fêtes ( essentiellement du fromage ) je me pose cette question :

- une minute de plaisir à manger du fromage de chèvre ou une semaine de plaisir à ne pas souffrir?

Est ce que tu devines l'option que j'ai choisie :langue3: ?
Astuce pour ne pas craquer :
Ne pas avoir chez soi les produits qui nous tentent le plus. Je sais que ce n'est pas évident car nous avons des enfants, des maris etc...
Il faut essayer de faire des compromis avec eux.

Concernant les carences je pense sincèrement que sans complément alimentaire nous en aurions.

j'espere que tu arriveras à prendre une décision.
Amicalement.
Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par manon »

M'enfin ! pourquoi attendre des "aliments" ? Les meilleurs qui soient des légumes, du poisson , de la viande, des fruits, un peu de riz si tu le supportes, des lentilles , parce qu'il n'y pas besoin que cela trempe une nuit, un oeuf dur de temps en temps pour te caler et puis voilà, fais toi des soupes bien épaisses c'est la saison..Perds plus de temps, j'ai l"air dur avec toi mais c'est pour ton bien..
J'en fais autant avec ma fille
:bisou: Manon


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par celinechti »

Rebonsoir Pr1cesa,

Je viens de voir que tu venais de poser une question auquelle je peux répondre.
Concernant les produits Gerblé j'ai gouté et j'aime beaucoup.
Je dois cependant te prévenir qu'ils contiennent du maïs interdit dans le régime Seignalet.

Tu me diras "mais alors pourquoi elle en prend" ?
Parce que Seignalet a établi un régime pour convenir à un maximum de pathologie.
Par ailleurs le maïs ne possède pas de gluten mais est une céréale mutée donc interdite.

J'en prends de temps en temps à petite dose sous forme de biscuits gerblé, glutabye etc quand j'ai envie d'une sucrerie. "Je limite les dégats"

Si j'ai pris la décision d'en consommer un peu c'est également parce que je suis tolérante à cette céréale (prouvée par le test Zamaria, similaire au test imupro)
que je le digère tres bien et ne fait aucune réaction au maïs.

Bien sur je ne conseille à personne de faire comme moi sous pretexte que je le supporte tres bien.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Ca fait 9 mois et demi que je faits le régime Seignalet, et pas d'amélioration, pas d'agravation, mais il faut que je persévère, pour moi il faut compter 2 ans. Dis toi que 1 mois et demi, c'est le temps qu'il faut pour maitriser un peux le régime. Accroche toi, ça en vaux la peine.
Si on a noir sur blanc qu'on est intolérant à un certain produit (test imupro), on est rassuré. Moi je faits confiance en tous les illuminés que je croise ici, quel avantage tirreraient ils-elles de raconter des bobards? On ne me dit pas: "achatez tel produit, vous serez guéris", ici on me guide et on me conseille.
Fait confiance aux colocataires, modérateurs et administrateurs, et à la préposé à l'entretient, ils-elles ont tous-toutes de l'expérience et leur seul désir est d'aider d'autres malades à s'en sortir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par pr1cesa »

oui je me doute de l'option lol

pour ce qui est des aliments qui ne doivent pas nous tenter ca vas être très dur étant donné que chez moi il n'y a que ca, je vis encore chez mes parents :pleur4: (vivement mon chez moi) et ils ne mangent que du gluten ainsi que ma soeur et puis ma mére doit se plier aux désirs de ma soeur qui a 21ans, mademoiselle est incapable de se faire à bouffer seule et n'aime pas grand chose à part les pates, donc du coup inutile de compter sur elle, je me ferais tout toute seule comme une grande, je le faisais déja mais bon.

concernant les carences, j'en ai déja en B12, en vitamine A et D et encore on ne m'a pas fait doser le reste, mais je prend des compléments nutergia, pour les cheveux, histoire de limiter la casse avec le peu qu'il me reste, ils sont cher mais ils sont bien !! de plus mes cheveux ne poussent plus en longueur lol le top, je pense qu'il va falloir du temps avant que je vois les effets sur mes cheveux.

manon, je sais que c'est pour mon bien, je ne le prend pas mal.

si je te dis qu'à la maison on a une alimentation pas trop équilibrée, comme je te l'ai dit, ma mére fais en fonction de ce qu'aime ma soeur, du coup des légumes, de la viande et du poisson c'est très rare mais là ca va changer en tout cas pour moi aprés eux ils font ce qu'ils veulent.

céline, je viens de voir que dans gerblé ils mettent beaucoup de gomme de guar, et d'aprés imupro je suis intolérante à la farine de graine de guar je pense que c'est pareil donc je pense que ce n'est pas bon pour moi, dommage et en plus ya du mais !!


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par manon »

Les épinards et les feuilles de bettes Pr1cesa ? J'avais retenu que tu les supportais pas :mdr3: ! Tu en disais autant pour le fromage !
Cela m'avait fait sourire, c'est rare les enfants qui les aiment, les miens si, et j'ai jamais compris pourquoi.. :lettre: Manon


pr1cesa
Colocataire
Colocataire
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2007, 00:00
Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
Localisation : biot

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par pr1cesa »

ah oui c'est vrai, je n'ai pas retenté depuis mais je pense que c'est parce que ayant les intestins fragilisé par le gluten, ils deviennent agressifs pour moi, d'ailleurs ma 2éme gastro m'a dit qu'ils étaient agressif, idem pour la tomate que je ne supporte pas trop non plus, elle m'a aussi dit d'arrêté le gluten et le lait de vache lol, décidément il me suis partout ce gluten, on veux me faire passer un message que j'ai du mal à faire rentrer, ma bonne étoile peut être, je crois beaucoup à ca lol. je pense qu'il y a aussi un probléme d'acide basique, j'ai vu que seignalet en parle dans le livre, j'ai fais le test avec les bandelettes et je suis acide j'ai tout pour moi :hehe:

j'attaque tout ca très bientôt, et ca me rassure qu'il faut beaucoup de temps pour voir les effets, je m'étais trop vite découragée


Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par maï »

Hé bien, Pr1cesa, attaque DEMAIN.
Il a falloir que tu fasses effectivement le régime toute seule, comme une grande, si tu ne peux avoir d'aide de ta famille.
Un chalenge : tu te nourris seule avec Seignalet (prends un peu de temps pour cuisiner POUR TOI - ce ne sont pas les recettes qui manquent ici). Tu attends le temps qu'il faut pour constater les résultats. Et dans 6 mois, 1 an ... peut-être plus - mais ça passera vite - tu fais constater à ta famille les effets de cette alimentation.
Car des effets bénéfiques, il y en aura.
Et je te conseille de cuisiner, pas de t'appuyer sur des produits sans gluten .................. et si chers. Cuisine !!!
Pour plusieurs raisons, le prix bien évidemment, mais aussi, le plaisir de te faire plaisir, et la certitude que c'est toi et toi seule qui aura pris ta santé et donc ta vie en main.
Et dans quelques temps, tu nous annonceras que tu as retrouvé un confort de vie que tu n'espérais plus, une chevelure de lionne.
On compte sur toi et on est là pour t'aider.
Et je viens de constater que tu as l'âge de ma fille, alors si tu veux que je te botte les fesses pour te mettre au régime :hehe: :hehe:
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: résultats imupro, 16 intolérances (gluten niveau faible) ???

Message par petzouille »

oui il faut CUI SI NER

c'est moins risqué
et vous prendrez de bonnes bases ,de bonnes habitudes
tous les produits manufacturés sont des facteurs de risque

GERBLE .;je connais,ils sont pres de REVEL..pas tres loin de TOULOUSE
ce sont de bons produits
;mais s'ils appliquent les normes europeennes
qui autorisent de marquer "sans gluten" quand la teneur en gluten NE DEPASSE PAS quelques ppm...vous avez tout compris

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Résultats intolérances test Imupro
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Résultats test Imupro
    par PierreL » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4153 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultats test intolérances.
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17710 Vues
    Dernier message par bak77390
  • A lire ! Café et gluten : intolérances croisées
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    23 Réponses
    3447 Vues
    Dernier message par clear
  • Optimiser le niveau de vitamine D3
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2377 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SpA et regime à faible teneur en amidon
    par Nono1 » » dans Le living
    56 Réponses
    16249 Vues
    Dernier message par Flora
  • régime à faible teneur en amidon
    par Nono1 » » dans Entrée
    32 Réponses
    4521 Vues
    Dernier message par kate
  • Quel est votre niveau de potassium ? sodium ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Patricia - fatigue, système immunitaire faible
    par patricia06 » » dans Le dressing
    105 Réponses
    7124 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Crampes nocturne au niveau des chevilles , jambes .
    par vignaud mary- claude » » dans La grande chambre
    21 Réponses
    3333 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Imupro 300
    par PierreL » » dans Le dressing
    2 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • test igG / imupro ..
    par bernard61p » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2041 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Test IMUPRO ou pas ?
    par Agate07 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1924 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »