Astuces anti-craquage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je propose un post pour échanger nos astuces anti-craquage de sac à long terme... Parce que le faire, oui, mais au fil du temps la motivation s'émousse et on oublie qu'on a été malade...

Me concernant, je replonge à long terme:
-quand je vais mieux
-quand je suis invitée ou que je vais au resto
-quand j'ai la flemme de cuisiner

Je pense qu'il doit y avoir 100 000 autres façon de se faire avoir... Pourquoi pas nous faire un post "truc et astuces"...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Astuces anti-craquage

Message par maï »

Ma meilleure astuce : annoncer partout et à tous que je ne dois pas consommer de gluten ni de produits laitiers.
Comme ça les autres me surveillent.
Quand j'ai une tentation, il y a toujours quelqu'un autour de moi pour me mettre en garde, alors je ne craque pas.
Sinon, je craque parfois et comme je paye beaucoup trop cher par rapport au plaisir que j'y ai pris, je suis de moins en moins tentée.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par dubbleace »

mon astuce est la meme pratiquement lorsque je veux craquee pour un bout de chocolat par exemple mon mari est la qui surveille qui epie :mdr1: pour me reprendre a l ordre et me dire attention tu vas le payer chere c est cela mon astuce
aussi je suis tres serieuse car comme maî je le paie chere apres une minute de plaisir :gros bisous:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Afff mon entourage s'en fout royalement...
Mon mari me soutien, mais quand je suis invitée... A chaque fois je me retrouve devant absolument rien que je puisse manger. Et j'ai beau le dire et le redire, çà ne change rien.
Et quand je me met à craquer, c'est la cata mon état mais... Une fois que j'ai commencé, je persiste, c'est terrible, un peu comme une drogue...

Enfin voilà un peu le genre de problématique. En plus à la maison, si je supprime tout ce qui est composé d'interdit, on a déjà essayé, je frustre mon mari et ma fille, je ne peux pas leur imposer çà. C'est vraiment compliqué.
Par contre bonne idée d'utiliser vos maris comme garde-fou!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par Lusoma »

J'ai le même souci que toi Ptitecoquette: mon entourage s'en fout éperdument, et pour mon mari, il serait inimaginable qu'il suive un régime quel qu'il soit. C'est un très gros mangeur qui pense uniquement à se faire plaisir (comme en plus il est très maigre, il ne se refuse rien!). Chez moi, chacun mange vraiment comme si je n'étais pas là. Et on n'oublie surtout pas de me proposer gâteaux, fromage, crêpes, chocolat, ... :pleur4:


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par dubbleace »

:/ je te plaint sincerement lusoma moi ma famille fait attention et mes amis aussi ils sont prevenus et me font toujours quelques choses a part


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Astuces anti-craquage

Message par maï »

Dites donc, sans vouloir mettre mon nez dans vos histoires personnelles, vos familles ne sont pas très attentives à votre santé !!! :o
Moi tout le monde me soutien, mais il faut avouer que j'étais dans un tel état avant de suivre le régime, qu'ils ne souhaitent pas me voir revenir en arrière. :nonon:
Je cuisine, tout le monde mange la même chose. Le midi comme mon mari mange seul, il en profite pour se faire des pâtes, acheter un pizza ...................
Et il mange du pain, du fromage et même du gâteau car ma mère, qui le plaint de vivre avec une femme au régime, lui fait chaque samedi un gateau au yaourt !!!!!!!!! Sympa ma maman :naah: Mais ça ne me tente pas.

Au travail, j'ai 2 ou 3 collègues, soucieuses elles aussi de leur alimentation, qui me surveillent.

De toute façon, j'ai réussi à mettre l'étiquette "poison" sur ce qui m'est interdit. donc je suis de moins en moins tentée.
Et le mieux, c'est que l'autre jour j'avais très faim (mon estomac grognait à faire peur), j'ai mangé deux petites galettes bretonnes (farine + beurre + sucre) et je ne les ai pas aimées (trop grasses, trop sucrées). Pareil quand par réflexe il m'est arrivé l'été de lècher la cuillère après avoir servi les glaces ou la crème fraiche des autres : beurk :berk1: ............ écoeurant, pas envie du tout d'en manger !!! :berk2:

La perspective de me retrouver dans un fauteuil roulant est suffisante pour me motiver de toute façon. c'est ma santé, et j'y tiens - je n'en ai qu'une.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Mon mari me soutient à fond. Juste que manger pareil, oui la base, mais il y a toujours des laitages, biscuits, etc à la maison, dont il se passe difficilement et moi je ne veux pas non plus lui imposer. Par contre je crois qu'on va fermer les gâteaux à clef. On a causé de cette histoire de garde fou, et il va essayez de me faire des remarques piquantes lol Le soucis, m'a-t'il dit, c'est que je suis têtue comme une mule et que j'en ferais qu'à ma tête en me trouvant plein d'excuses bidon (maiiiiisss nonnnn lol).

Par contre la famille, rien à foutre, mais alors strictement rien... Y compris de ma PR (je suis une fainéasse en résumé). Je me mange parfois de ces réflexions de ma belle-famille, c'est effarant... (moi, j'ai toujours fait du sport, les gens qui font rien ont de l'arthrite.... Cortisone? Bahhhh tu vas grossir... Enfin t'as que çà comme dosage? Bah t'es pas malade, moi quand j'ai eu çà j'en avais beaucoup plus!... A force de rien faire au boulot, çà rend fainéant ... ...).
L'autre coup ma belle-mère m'a demandé les aliments interdits, et elle m'a fait tout ce qui était interdit (mais elle le fait pas exprès hein...).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par Lusoma »

maï a écrit :Dites donc, sans vouloir mettre mon nez dans vos histoires personnelles, vos familles ne sont pas très attentives à votre santé !!! :o
C'est vrai mais il faut dire que je ne parais pas si malade que ça. D'ailleurs, je ne SUIS PAS SI MALADE que ça! Je bouge normalement (sauf en période de crise), je ne prend pas de médicaments (sauf en crise là aussi: je me sers d'AINS comme antalgique), et personne autour de moi ne croit à ce régime. La seule chose qu'ils savent me dire c'est que je vais être carencée, que c'est bien trop contraignant, et qu'il vaut encore mieux avoir un traitement! En fait ils craignent pour ma santé beaucoup plus avec ce régime!!

C'est clair que le soutien, il n'y a qu'ici que je le trouve, ainsi que chez un ami, SPA, qui suit Seignalet avec succès!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Astuces anti-craquage

Message par maï »

Bonjour Petitecoquette,
Ma belle mère aussi, me fait ce genre de coup. Et souvent je ressors de chez elle sans avoir avalé le moindre plat. J'ai toujours quelques cracottes de sarrasin et des fruits frais et secs dans mon sac. Je les mets près de mon assiette et je grignotte pendant que tous se baffrent de plats en crème, de pâtes ........
Elle n'est pas très aimable, mais je ne l'ai pas épousée, donc je m'en fous. Elle me voit de moins en moins souvent c'est tout.
Je vous souhaite du courage à vous deux, c'est sans doute très difficile de ne pas se sentir soutenue.
Bises :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Ahhh merci pour cette bonne idée! Je vais la mettre en pratique! Après tout effectivement, vexer les autres... Tant pis! Je dois y arriver une bonne fois pour toutes.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Astuces anti-craquage

Message par nananina »

Je me rends compte en vous lisant que j'ai vraiment de la chance. Côté belle-maman, elle était adorable mais nous l'avons perdu malheureusement quand j'étais enceinte de mon âinée d'un cancer. Mon beau-père est aussi très sympa et lui-même fait très attention à ce qu'il mange, se documente toujours sur les compléments alimentaires qu'il expérimente, et ce malgré ses 85 ans, comme quoi l'ouverture d'esprit n'est pas une question d'âge. Et puis il adore me raconter sa vie au village dans sa jeunesse, je l'interroge beaucoup sur leurs habitudes alimentaires de l'époque, qui étaient nettement plus saines qu'actuellement. Mon mari tout médecin allopathe hospitalier qu'il est, a adhéré de suite même si après avoir lu le livre de Seignalet, il a avoué ne pas tout saisir (on est loin de sa spé!). Mais il est bien placé pour connaitre les limites de la médecine, et les effets secondaires de certains traitements, alors non seulement il me soutient mais il me fait quelques suggestions, cherche des produits que je peux manger, va me chercher du poisson frais au marché, le cuisine à la vapeur que pour moi! Autant il était un peu septique sur le bio avant que je tombe malade autant depuis il n'achète plus que cela, et je crois qu'il est maintenant convaincu. Il faut dire que je l'ai abreuvé d'article en tout genre, certains drainés sur l'appart bien sûr! :mrgreen: Lui-même ne mange plus de lait de vache depuis qu'il a eu des problèmes de colopathie. C'est aussi un gros mangeur, mais un gourmet, pendant un temps il voulait devenir cuisinier! A la maison nous avons de tout, je n'impose rien à personne, mais lorsque je trouve une recette sympa seignalet je la partage et si elle plait j'essaie de la faire assez souvent. Donc nous pratiquons le double repas, ou parfois le même mais cuit séparément. je vois rarement ma maman, mais lorsqu'elle vient elle me remplit le congélateur de plat tout fait que je peux déballer lorsque j'ai des invités, en me faisant autre chose. Mais nous sommes au bord de la mer et nous adorons le poisson: c'est consensuel!
Mes craquages concernent le sucré, la pire de mes faiblesses étant les madeleines, euh sans gluten toutefois. Je m'arrange pour toujours avoir une douceur seignalet sous main, et j'applique le système de récompense. Mais lorsque je sens que je vais abuser je viens vous voir amis colocs. Généralement c'est quand le stress du boulot et la fatigue prennent le dessus. Cela dit ce n'est pas toujours facile pour nos proches, il leur faudrait un appart que pour eux pour se défouler des frustrations qu'on leur occasionne!!
Bien à vous

:bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par dubbleace »

tu as beaucoup de chance nananina d avoir un mari aussi ouvert surtout pour un medecin la plupart ne connaissent pas ou bien ne veulent pas connaitre mais j ai entendue ouie dire qu eux memes prenaient des complements alimentaires types vit.C et B mais ne veulent pas en faire profiter leurs patients pourquoi ? :/

bonne journee a tous :bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Astuces anti-craquage

Message par nananina »

:hehe: Perso, je ne connais pas de médecins qui prennent des complements alimentaires dans notre entourage, sauf effectivement parfois de la vitamine C "pas naturelle"!! :/ Par contre je connais beaucoup de pharmaciens qui en prennent. Quant à mon mari, il en prend peu, seulement quand il est malade! Par contre il me demande de le soigner avec des huiles essentielles, et les enfants aussi. En ce moment il fait une cure de charbon, je n'aurais jamais cru y arriver, mais comme ça lui fait du bien il continue depuis un mois. Le premier jour je me suis dis qu'il n'accepterai jamais d'avaler un truc pareil et ben non comme quoi...Un de ses meilleurs amis est biologiste et se soigne aussi avec des huiles essentielles. Mais c'est vrai que mon mari est très ouvert. Je pense que c'est lié aussi à son histoire, il a très mal vécu le cancer de sa maman, et cela l'a rendu plus receptif aux médecines alternatives. J'avoue que je me montre aussi très subversive depuis plusieurs années, et j'ai un allié de taille : mon beau-père!! ça donne lieu à beaucoup de plaisanteries lorsque nous tombons à bras raccourcis sur la médecine allopathique de concert!! Il est gériatre de formation, ça apprend aussi l'humilité en médecine, notamment parce qu'ils obtiennent peu de résultats dans les maladies d'Alzheimer et apparentées. Mais je crois que de plus en plus de médecins de la nouvelle génération s'ouvrent aux médecines alternatives...
Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Ahhh bien le système de récompenses! Je vais le faire aussi, excellente idée! Je vais écrire tout çà sur papier, çà m'aide bien en général pour d'autres travers.
Cà doit être génial d'avoir un mari médecin qui comprend!

J'ai justement causé de mes intolérances avec ma B-M ce midi, qui m'a demandé plus d'infos, etc... Mais c'est loin d'être gagné. Mais bon, imposer ce n'est pas évident, je comprends. Par contre je ramènerais effectivement mes propres trucs.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2227 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par Aioly
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par lililala
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par Liane
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1774 Vues
    Dernier message par soleya
  • Astuces pour manger cru et chaud en hiver
    par anonyme12 » » dans Les légumes verts et de couleur
    16 Réponses
    9101 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Regime Seignalet et Hausse des PRIX , VOS ASTUCES
    par kate » » dans La Cuisine
    6 Réponses
    2362 Vues
    Dernier message par kate
  • Trucs et astuces pour améliorer la posture
    par caribou » » dans L'atelier
    6 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    967 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »