Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par Elixir »

Depuis toute petite, dès que j'ai un stress ou ne serait ce qu'une appréhension, j'ai un gros problème d'hyper sudation qui me gache la vie et surtout me gene enormement. Fort heureusement je ne sens pas mauvais car je fais ce qu'il faut pour mais j'en ai vrmt assez de devoir me balader avec des carrés de coton sous les aisselles, que je dois changer toutes les 2, 3 heures (et oui c'est a ce point... :pascontent2: ) ou encore de pas pouvoir mettre de tee shirt ou chemisiers colorés l'été sous peine de grosse auréoles déjà à 9h00 du matin...(eh oui.... :triste1: ) J'ai honte de ce pb et en plus c'est inconfortable au possible, je precise que ce n'est pas un pb hormonal ou autre puisque deja, je ne su que des aisselles, aucun pbs avec les pieds par exemple et , surtt, quand je suis penarde a la maison je ne sue pas une seule goutte, je peux meme rester sans déo sans aucun soucis.

Le big big pb c'est qu'en Juin j'ai un examen où il y a une epreuve orale qui dire 3 longues heures avec 4 à 5 jurys en face de moi... de plus, obligation de porter une blouse blanche (donc où on voit bien les taches et donc les auréoles....!), qui dit examen, dit sudation plus qu'excessive (quand c'est comme ça, je sens même que ca ruisselle, c'est vous dire!!!!!! :pleur4: ) Bref je suis ds la m.....,en plus pendant cette epreuve je ne pourrais pas rester les bras collés au buste!
Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution miracle à part mettre 15 kg de ouate sous chaque bras?! (en plus en juin avec une blouse a manches courtes, ca va le faire..... !! :mrgreen: )

J'avais essayé le deo au sel d'alu quand j'étais ado, ca marchait pas mal mais vu la dangerosité de l'alu j'ai bien vite abandonné l'affaire....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour un moment genre examen, prends un antitranspirant (avec sels d'aluminium) c'est ponctuel et non journalier, alors ça devrait aller. J'ai aussi entendu qu'on fait des produits (genre bande hygiénique) spéciaux pour les aisselles, fait une recherche sur le net.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par olivier »

Bonjour,

dans une émission télé vue il y a quelques années, une personne disait avoir réduit son hyperhydrose entre autres par des changements alimentaires, en supprimant ou réduisant des aliments. C'étaient des aliments avec de la choline, éliminée de façon exagérée par les glandes sudoripares. Je ne sais plus quels aliments étaient concernés, mais j'espère que votre docteur aura accès à ces données.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par maï »

En complément, cet article sur le site Passeport Santé
Et des échanges sur le forum de Petzouille
Est-ce une piste ??????


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par Elixir »

COUCOU

vOUS SAVEZ COMME JE DISAIS PLUS HAUT CE N'EST NI UN PB HORMONAL NI, NON PLUS, UN PB ALIMENTAIRE ETANT DONNé QUE DES QUE JE ne SUIS pas AU BOULOT OU EN SITUATION STRESSANTE JE NE TRanSPIRE TT SIMPELMENT PAS MAIS C GENTIL d'avoir exploré cette piste.

Patrick j'avais entendu parler de ces serviettes pour les aisselles, j'ai cherché sur le net et je viens de trouver, ce n'est ni plus ni moins que des serviettes hygieniques mais plus petites pour les dessous de bras, comme elles sont pas données, je vais essayer avec des proteges slips classiques et si elles ne tiennent pas bien j'acheterais alors celles là je pense, vaut mieux ca que de se taper la honte pendant 3 heures, qui plus est desicives!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par nananina »

Bonjour,

As tu essayé de trouvé un médicament de terrain homéopathique ? J'ai une amie chez qui ça a bien marché, et c'était un pb identique: transpiration lié au stress. Bien à Toi,

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par maï »

http://www.hyperhidrose.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais si on y trouve des solutions, mais c'est sans doute à consulter.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par talia67 »

bonjour elixir,

perso, j' ai le problème tout à fait inverse. je me promène en doudoune quand les autres sont en maillot de bain avec à peine une demi goutte d' humidité. on fait 50/50 toutes les deux ?

en fait, quelqu' un de mon entourage avait exactement le même problème que toi. mais avec une odeur assez forte en plus malgré une bonne hygiène et de bons déos. puis elle a fait un jêun de trois semaines (attention, je ne veux pas le préconiser car cela doit être suivi par un thérapeute !) puis elle a changé son alimentation selon les règles de P Carton en majorité avec des principes d' autres hygiénistes (elle n' aime pas l' extrémisme). en effet chaque auteur a sa bête noire et ses critères. résultats des courses : son corps s' est assaini d' une façon incroyable !!!! plus de transpiration excessive, plus d' odeur acidulée et tous les autres bénéfices que je ne citerai pas vu que ce n' est pas le sujet là, mais qui sont nombreux, flagrants et durables de surcroît.

alors, en suivant seignalet sans écarts à moyen ou long terme, avec un max de "cru et du vivant", alors peut-être ton corps se régulera-t-il également au final ?

bon courage à toi


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je viens de penser à un truc qui pourrait bien marcher: l'EFT, vas voir sur le site d'entre2o: http://www.liberez-vous.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par petzouille »

il y a aussi une vieille recette qui consiste à se lotionner les aisselles et zones concernées avec une eau de cologne avec un ou deux pour cent de formol
il faut eviter le contact avec les muqueuses
le formol tanne litteralement la peau et limite la transpiration de ces zones

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par amande »

Mais,Petzouille,ce n'est pas dangereux pour la santé ??? le formol ??? en plus mélangé à de l'eau de cologne ???


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par amande »

Ne risque t'elle pas un problème d'irritation? ou d'allergie au FORMALDEHYDE?
je suis trés surprise de cette réponse...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par petzouille »

c'est une vieille recette qu'un "medecin de famille" mentionnait assez regulierement pour cette indication

en principe ,dilué à un ou deux pour cent...ça passe

mais c'est possible ,en effet que certaines personnes ne puissent pas l'utiliser
mais quand rien d'autre ne donne de resultat
je pense que cela peut etre une solution

le formol n'est pas dénué de toxicité
on en trouve déja beaucoup dans l'air des maisons,pas assez aerées
qui vient des isolations des murs et de certains bois agglomérés

mais toxicologiquement c'est une molecule tout ce qu'il y a de plus simple
et que notre organisme sait et peut facilement detoxiquer
rien a voir avec la structure chimique de nombreuses molecules medicamenteuses.."allopathiques"
qui finalement sont beaucoup plus dangereuses

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par Elixir »

Merci pour ces solutions nombreuses, je vais potasser tt cela en vu du jour j de l'exam surtt, comme le dit patrick, au pire je m'acheterais un deo a l'alu juste pour ce jour là ou encore tenterais les serviettes aisselles, l'homéo je 'nai jms essayé pour ça, malheureusement en égénarl l'homéo ne me reussi pas franchement de ttes facons (pas d'effet même avec traitement long cours), peut etre voir du coté de la naturo avec les he qui elles agissent très bien sur moi.

le formol prof, pquoi pas ms ayant la peau assez fragile je vais eviter qd même je pense


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hyperhydrose (sudation excessive), des solutions???

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'utilisais, étant gamin,du formol pour conserver des têtards et autres bestioles, alors ça doit bien conserver le corps humain :mdr1: :mdr1: :mdr1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • transpiration excessive la nuit
    par christine34 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3353 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • À la recherche de solutions
    par DosEnCarton » » dans Entrée
    5 Réponses
    2140 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • REgimes et solutions par l'alimentation
    par lezard » » dans Entrée
    2 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par lezard
  • apnée du sommeil : solutions naturelles ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1069 Vues
    Dernier message par petzouille
  • MAL DE DOS ET HANCHE VOS SOLUTIONS POUR SOULAGER SVP
    par kate » » dans L'arthrose
    29 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par clear
  • solutions locales pour un désordre global
    par eveb6 » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3017 Vues
    Dernier message par june
  • Solutions locales pour un désordre global
    par Gurdil » » dans Vestibule
    0 Réponses
    765 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16517 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Fugue en mode recherche de solutions pour sa polypose nasale
    par fugue » » dans Entrée
    16 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par Yoyo44

Retourner vers « Le dressing »