CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par Xena »

Bonjour,
j'ai commencé une cure d'argile depuis lundi....
les diarrhées n'ont pas cessées, et depuis hier j'ai mal au ventre, crampes, spasmes.... mon ventre est douloureux et gonflé, si j'appuie dessus c'est pire !

à votre avis cela peut il venir de l'argile?? dois j'arreter ou persister un peu (c'est peut être du au nettoyage? )

merci pour les infos pour ceux qui ont déjà fait cette cure.... 3 semaines c'est long...

bonne journee
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par anonyme2 »

Bonjour, Xena,
Pour en avoir pris moi-même, je pense que tes problèmes peuvent en effet être dûs à l'argile: sous quelle forme en prends-tu?
Il vaut mieux y aller de façon progressive quand on a l'intestin fragile: une c. à c. dans un verre d'eau, tu remues (pas d'ustensile en métal), tu laisses reposer toute la nuit, (ou même les 24h entre les prises) et le matin à jeun tu bois l'eau sans remuer le fond. Il vaut mieux certainement aussi attendre ensuite au-moins 20mn avant de manger.
Certains pensent qu'il est bon d'exposer le verre où se trouve la mixture au soleil pour la dynamiser.
Bonne journée!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par talia67 »

hello xena,

je rejoins ce que te dit céline57. c' est en tous points ce que l' on peut lire dans le livre de r. dextreit. donc ne prends que l' eau d' argile (dynamisée par le soleil) et non le lait. et espace les premiers temps. l' auteur dit que si le corps comporte beaucoup de toxines, l' effet est trop drastique. donc y aller par petites quantités au début et tous les 2 ou 3 jours pour drainer les toxines tout doucement. et avant et pendant cela, éviter l' huile de paraffine, et éventuellement les autres huiles dans ton cas, étant donné que tu es un peu fragile en ce moment.
n' oublie pas de boire de l' eau entre les repas pour bien aider ton organisme à éliminer.

tu mets également de l' argile sur ta muqueuse non cicatrisée ? perso, c' est ce que je ferais.

mais, voyons les réponses d' autres personnes également... car si tu te plies de douleur, c' est peut-être pas normal...

attention à toi, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par Xena »

bonjour celine et talia ,
alors je prepare mon eau le soir comme indiqué et je bois l'eau le matin a jeun, j'attends environ 30 mn avant de déjeuner.
par contre pas de soleil la nuit :mdr1:
je bois bp.... donc jusque là pas de soucis..

deux points :
hier j'ai bu du lait d'argile et non de l'eau , j'avais oublié de la preparer.... :] c'est surement de là que viennent les douleurs ....

pour ce qui est de l'argile en cataplasme sur l'anus, je n'ose pas.. :nono: et ce n'est pas tres pratique
mais peut être pourrais je en mettre un peu le soir au coucher?? puis je faire les cataplasme avec l'argile verte hyperventilée que je bois?? ou dois je en acheter une autre?? pour le moment je ne mets que de l'éosine le soir...

j'ai repris de l'eau d'argile ce matin..... à suivre.....

bonne journee
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par talia67 »

tu peux préparer ton eau d' argile le matin pour la boire le matin suivant, donc journée au soleil ou au moins lumière du jour (verre transparent épais et couvert d' une gaze propre)

oui pour les débuts, il ne faut prendre que l' eau et non le lait, donc peut-être est-ce la cause... débuts trop réactifs

dans le livre, il dit que l' on peut mettre un cataplasme quotidien sur le bas ventre qq heures (la distance n' est pas un problème au contraire, elle traitera très bien à cet endroit là) et l' enlever dès qu' il t' énerve !!! ( j' ai testé l' irritation émotionnelle que provoque un cataplasme qui a fini son effet thérapeutique !!! ) et "talquer" directement de l' argile verte surfine ultraventilée sur les muqueuses en question. ça absorbe le pus, les toxines, les bactéries, et régénère les cellules pour une cicatrisation saine.

par contre pour les cataplasmes, il vaut mieux acheter des sacs de 3 ou 5 kg d' argile verte CONCASSEE. et tu mélanges une petite quantité 24h avant avec de l' eau de source (pas de javel du robinet).

par contre tu fais comme le médecin t' a dit. mais perso, si j' étais dans ton cas (et je l' étais il y a dix ans pour une plaie à la muqueuse vaginale qui s' était infectée et qui a mis très longtemps à cicatriser) je ne mettrai plus d' éosine. c' est un asséchant. or pour la bonne voie de la cicatrisation, il faut un minimum d' humidité. c' est le principe des pansements hydrocolloÏdes qu' on utilise pour les brûlures, les escarres. mais quand l' argile surfine aura nettoyé le pus de ta plaie, tu pourrais éventuellement mettre un peu d' acide hyaluronique en gel ?

xéna, n' oublie pas que quand tu commences un traitement local d' argile, tu ne dois l' arrêter que quand tu es guérie. pas avant. mais pause pendant les règles par contre.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par Xena »

ok merci talia,
pourquoi ne faut il pas arreter les cataplasmes avant la fin? cela peut provoquer quoi?
le medecin m'a dit d'arreter tous les soins, même après les selles, mais lorsque je mets de l'eosine je me sens mieux...
et bien souvent je dois nettoyer après les selles car cela me pique terriblement. :bisou:



nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....

Message par talia67 »

dans le livre de dextreit, il est écrit que pour commencer un soin à l' argile, il faut bien y réfléchir. toute cure commencé doit être menée à bout. en effet, l' argile draine toutes les toxines et toutes les bactéries non seulement d' une région blessée mais de tout le corps. donc les premiers temps, il peut y avoir aggravation des symptômes car concentration des éléments indésirables à l' endroit du cataplasme. c' est après quelque temps de soins, que ces éléments indésirables voient leur nombre diminuer car absorbés dans l' argile. d' où l' interdiction importante de réutiliser tout cataplasme. il ne faut d' ailleurs pas le toucher directement au retrait à cause de ça. le mettre à la poubelle de suite. si on s' arrête en plein milieu, les toxines remontées à cet endroit, s' y acculumulent d' où symptômes exacerbées au lieu de poursuivre jusqu' à guérison totale.

pour l' éosine, si le médecin t' a dit cela, et que tu ressens un mieux, fais ainsi. ne tiens pas compte de mon avis dans ce cas.

n' empêche que ...perso, si c' était moi, après les selles (irritantes pour toute plaie de muqueuse), je rincerais juste à l' eau claire, et mettrais de l' argile verte (ou poudre ultrafine ventilée ou tube de cattier prête à l' emploi). de temps en temps, je mettrais du hyalofemme ou même du gel lubrifiant intime.

voilà mon avis mais comme dit, suis l' avis médical et ton ressenti.

gros bisou xena :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maux de ventre
    par monique68 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3112 Vues
    Dernier message par monique68
  • MAUX DE VENTRE ET INFLAMMATION QUE FAIRE...?
    par Shine » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    15 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par caterina
  • MAUX DE VENTRE, inflammation intestins et hemorroides
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6120 Vues
    Dernier message par Xena
  • Fatigue, maux de ventre, infections à répétition
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Argile verte en cure interne...
    par fiddler » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2494 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par mclaire
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10078 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8013 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le ventre
    par nananina » » dans Vestibule
    2 Réponses
    903 Vues
    Dernier message par lililala
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5978 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    4996 Vues
    Dernier message par sarah
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1721 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • artichaut et mal de ventre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    28196 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « Le dressing »