amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par eydie »

et voilà ce matin j'atrappe mon yaourt je l'arrache de son emballage et je lis et quoi je vois de l'AMIDON DE MAÏS MODIFIE faut il que je les banissent eux aussi ?????
dites moi vite si cet amidon de maïs est très toxique j'en croise partout ..... y'en a autand que des taons dans les champs hihihiii :mdr3:
merci pour votre aide
eydie de la montagne


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'amidon de maïs est à déconseiller, mais les avis sont partagés.
Mon conseil: change de marque ou faits tes yaourts toi même: Lait de soja + yaourt de soja pour amorcer la culture. Pour la fabrication, tu ne devrais pas avoir de problèmes vu que c'est ton rayon. Pour des recettes vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t2125.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par talia67 »

hello eydie,

perso, je n' achète jamais de yaourts au soja non plus car je fais tout moi même afin que ce qui rentre dans ma bouche soit sain. je préfère ne pas toucher à l' amidon de maÏs, modifié ou non.

par chance, je n' ai jamais vraiment été ni yaourts ni glaces ni trop sucrée.

cependant, il m' arrive de faire ce que j' ai baptisé mon entremet seignalet pour mon chéri non-seignaliste, mais pour lui éviter la tentation d' acheter des yaourts qui l' empoisonnent.

je fais chauffer à feu doux (sans cesser d' agiter le fouet) du lait de riz (ou de soja, qui mousse et monte à la chaleur comme le lait de vache, mais qui garde un petit arrière goût un peu amer) avec un parfum (chocolat noir amer ou extrait naturel de vanille ou fruit frais mixés) et avec un peu de sucre intégral et avec une ou deux cuil à soupe de farine de ris et avec de la poudre d' agar-agar pour gélifier le tout. quand il y a de petits bouillons, je remue encore un peu (environ un minute, le temps que je sente que le mélange s' épaissit), puis je laisse un peu tièdir et je verse dans des petits ramequins individuels. puis frigo quelques heures.

j' espère que ça pourra t' aider. va voir les recettes du genre dans la partie cuisine. ça pourra te donner des idées.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par la cigale »

taillia je fais les mêmes entremets que toi mais avec de l'eau et du lait de coco et sans sucre juste de la stévia (parfois avec du lait amande ou noix fait maison tout simple ) et je rajoute un fruit ou deux selon la saison, en ce moment ce sont les framboises du jardin, souvent 1 banane ou pomme
et surtout avant des les mettre dans des pots je passe le tout au blender 1 à 2 minutes 'attention il faut bien appuyer sur le couvercle autrement tu n'as plus qu'à nettoyer ta cuisine ) , c'est beaucoup plus onctueux si tu essaies tu me diras si c'est meilleur ou pas
bon appétit


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par tournesoll »

Bonsoir Eydie,

Je me suis aussi posé la question, et voilà ce que Seignalet dit dans son livre:
"Les glucides sont inoffensifs. La présence d'amidon de maïs ou de sirop de blé dans un aliment n'interdit pas sa consommation".

Du coup je ne me l'interdis pas. Après, sans doute que tout le monde ne réagit pas de la même manière..!

++


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par talia67 »

hello la cigale,

ok pour le lait de coco. je vais tenter la prochaine fois. merci pour l' idée. ça ne m' a jamais effleuré l' esprit d' utiliser du lait de coco.

par contre, quand j' utilise les fruits (une sorte à la fois), et que je les mixe (la prochaine fois je vais essayer de mixer le tout ensemble) avant d' incorporer au mélange, je les passe à la passoire pour enlever les fibres ...récalcitrantes. par exemple pour la rhubarbe, ou l' ananas. je n' ai jamais essayé la banane, sauf pour mes glaces maison : bananes, fruits, crème de coco, et sucre intégral, le tout au mixer puis sorbetière. entre parenthèses, la sorbetière, c' est moi :mdr3: je sors plusieurs fois du congélo pour remixer, car je n' en ai pas...
donc l' idée de la banane dans l' entremets, super. merci.

hello eydie,

en eux mêmes, l' amidon de maÏs ou le sirop de blé ne sont pas interdits d' après seignalet. mais il y a trop de risque d' y retrouver des traces de l' élément indésirable, surtout pour les personnes hypersensibles au microgramme près. pour eux, ce serait cata. c' est pourquoi, patrick disait que c' était sujet à polémique. à chacun de tester ses propres limites....

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par manon »

tournesoll a écrit :Bonsoir Eydie,

Je me suis aussi posé la question, et voilà ce que Seignalet dit dans son livre:
"Les glucides sont inoffensifs. La présence d'amidon de maïs ou de sirop de blé dans un aliment n'interdit pas sa consommation".

Du coup je ne me l'interdis pas. Après, sans doute que tout le monde ne réagit pas de la même manière..!

++

Bonsoir

Effectivement cela n'apparait que dans la 5 ième édition j'ai encore 4 quatrième version, et je l'avais eu au téléphone, il m'avait bien d'éliminer l'amidon de maïs aussi à rappeler que l'Afdiag, interdit l'amidon de blé...

Bisous Manon


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Au sujet de fruits dans le "yaourt".
L'ananas et le kiwi crus empêchent la gélatine de prendre, il faut les faire cuire avant. Je ne sais pas si c'est le cas avec l'agar-agar, mais si vous vous retrouvez avec une partie solide en haut et une partie liquide en bas, vous saurez que la réaction est la même, dans ce cas: cuisson des fruits.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par eydie »

bon bon et bien merci pour vos réponses et bien moi je vais continuer comme ça et quand j'aurai un peu plus le temps je ferai des tentatives de crème et yaourt car j'ai la yaourtière et le blinder je vais manger ce que j'ai dans mon frigo et après je ferai simplement des yaourts nature avec du lait de soja et un yaourt bio comme je faisais avant avec le bon lait de mes vaches. il ne faut pas que je mange encore plus mauvais qu'avant.... moi qui faisais tout avec des matières première de qualité. il faut que j'arrive à me faire du lait d'amande ou les trouvez vous ?????....
pour l'instant pas de douleurs alors je continu comme ça , mais bon normalement je suis dans une période de répis juillet / aout et toujours sous traitements alors comment savoir quoi qui me fait du bien ???? :hehe: de toute façon j'attend juste d'être bien dans ma peau et ma tête .; :fleur1:
est ce quelqu'un peu me dire si avec les traitements (enbrel / méthtréxate) que j'ai, si il y a "rémission" de ma polyarthrite cela va se remarquer dans mes analyses ????
merci encore
eydie


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par talia67 »

eydie,

je ne voudrais pas te stresser plus qu' il n' en faut. mais il n' est pas forcément souhaitable de manger des préparations à base de soja tous les jours, à cause des phythormones qui auraient une incidence à long terme sur le système hormonal. l' idéal est donc la diversité, comme dans tout le reste : varier lait de riz, lait de soja, lait d' amande, lait de sésame ou autre.

le lait d' amande, on peut l' acheter dans les magasins bio. mais vérifie toujours la composition car selon les fabricants, ils ajoutent des dérivés de maÏs ! pfff. il est un peu cher par contre. sinon, tu peux le faire toi même. utilise le moteur de recherche et tape lait d' amande pour trouver la recette, ou va dans le coin des recettes.

patrick,

je n' utilise que la poudre d' agar agar pour solidifier mes desserts, et jamais de gelatine (d' origine animale douteuse, je trouve). je n' ai jamais utilisé de kiwi, par contre l' ananas, oui. et cru. et je n' ai pas eu de surnageant du tout. ça a l' air de bien fonctionner, car je l' ai fait plusieurs fois. même le lendemain, pas de soucis.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitefinisterienne
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 03 mars 2010, 15:50
Enquête de référencement : recherche sur le net
Citation : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par ptitefinisterienne »

Talia67 je confirme pour la gélatine, je bosse dans un boite qui en fabrique, et oui c'est plus que douteux : bain d'acide, sechage à tres haute T° et même nature de la matiere premiere.... Y'a de ces odeurs des fois !


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par talia67 »

hello petitefinistérienne,

oh ma pauvre. bosser dans de telles odeurs. j' espère que tu n' as pas de réflexes vomitifs, comme c' était mon cas avant seignalet.

oui même la matière première, laisse à désirer. depuis que j' en connais l' origine, je ne peux plus y toucher. vive l' agar agar !!! malheureusement, peu de laboratoires pharmaceutiques utilisent des gélules d' origine végétale pour faire leurs médicaments en forme galénique gélules.... vous voyez ce que je veux dire ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par eydie »

je ne sais pas si vous me lirez ici mais je viens vous donner quelques nouvelles sur mes pensées de l'autre jour ....
j'ai essayer de faire mes yaourts au soja ... ils sont exellent et je n'en mange pas plus d'un par jour ... pour ce qui est des amandes j'ai une amies qui m'en a apporté de chez sa soeur d'espagne et viva l'EEESSSSSpagne toutes sorties de leurs jardins je les cassent à temps perdu et j'ai même fait du lait au blinder mais il faut vite le consommer car il tourne vite et puis j'ai fait des dessert avec de l'agar agar ainsi que des macédoines ( carottes, petits pois, haricots, oignon) moulés dans un moule à cake c'était plein de couleur ...enfin je viens vous remercier car grace à vous je m'éclate en cuisine....
mais mais j'ai encore des quetions alors ne me laissez pas tombé.....


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: amidon de maïs dans yaourt au soja !!????

Message par talia67 »

hé super eydie,

mais n' oublie pas de nous faire partager tes bonnes petites recettes, à l' appart. c' est super qu' on puisse échanger nos petites inventions respectives.
alors, ... dis nous TOUT !!! :tirlo:
:mdr1:

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5082 Vues
    Dernier message par cedric95
  • composition yaourt soja
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1464 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Ferments pour yaourt de soja
    par leconjoint » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    6 Réponses
    4812 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • yaourt au lait de soja avec mère de comboutcha
    par la cigale » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    4 Réponses
    3257 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Amidon de maïs
    par jimenez » » dans Farines, fécules, levures
    17 Réponses
    12243 Vues
    Dernier message par marya
  • amidon de maïs
    par Vézinaud » » dans Entrée
    5 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Amidon de maïs
    par rhz » » dans Le dressing
    1 Réponses
    884 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Amidon de mais
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1749 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Amidon de maïs
    par Evan » » dans Le Salon
    2 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par Robert H
  • Amidon de Maïs
    par celia » » dans Céréales et pseudos céréales
    7 Réponses
    5667 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • CAPSULE AMIDON DE MAIS
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par manon
  • Produit sans gluten et amidon de maïs?
    par loic » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    6161 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Soja et maïs au banc des accusés
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Régime prescrit par gastro mais avec du maïs....
    par lambi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par lambi
  • à propos du yaourt
    par christemiss » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par christemiss

Retourner vers « Le dressing »