La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?

Message par Elixir »

Bonjour à tous

Depuis la semaine dernière, je suis vraiment très fatiguée, sur els rotules, j'ai tous les symptomes d'une baisse de tension : papillons devant les yeux, vertiges parfois, maux de tête souvent, crampes et je dors même en rentrant du boulot à 19h00 alors que ce 'nest absolument pas mon genre, bref je suis over crevée.

De plus, depuis 3 jours j'ai des diarrhées terribles, 'jai même était obligée de prendre du loperamide pour calmerle jeu car une journée j'y suis allée 7 fois en qq heures!!
Hier avec le cachet c'etait un peu mieux même si gros ballonements mais aujourd'hui ca recommance puissance 10!!!

Depuis une petite semaine, je me supplémente davantage en mg2 et fer histoire de remonter ma tension et d 'apaiser mes crampes et, depuis deux jours, je refais une cure de probiotiques a cause des diarrhées mais rien ne marche apparemment!!

Est ce que la tension, la fatigue peuvent provoquer des diarrhées? Ou est ce le fer (qui est un fer homéo donc pas violent pour le bide) ou le mg2 en trop forte dose qui ne me conviennent pas (mg2 marin que je supporte aisement d'habitude)?

(Je precise que 'jai debuté Seigbalet il y a plusieurs années pour un SCI Diarrhéique, plus de pbs depuis cette alimentation alors quand cela réapparait malgre un mode de vie sain, j'angoisse a mort....)

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par juan paolo »

Bonjour!
Pas de panique , ELIXIR!
UNE QUESTION A SE POSER. la tension habituelle est à combien et en ce moment a t elle été prise?
sinon, concernant le lien tension fatigue / diarrhées, je dirai que c'est plutot, l'inverse qui se produit; c 'est à dire que l'abondance de diahrrées, affaiblit le métabolisme et les apports en vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et du coup provoque des baisses de tension (malnutrition ) et conséquence = anémie: il serait peut être judicieux de consulter un gastro enterologue pour parler des troubles et diahrrées, et faire faire un bilan sanguin à ce sujet; les carences en fer sont aussi à mesurer; l'organisme défaille vite avec un taux de fer tres bas; mais pas de panique; juste vérifier l'etat ; les diahrrées sont à prendre en considération, et vérifier letat des intestins peut etre à voir par coloscopie si cela n'a été fait déja; je me permets de dire cela modestement, et souhaite ainsi apaiser des inquiétudes forts compréhensibles e état de faiblesse...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit :
De plus, depuis 3 jours j'ai des diarrhées terribles,......................................................
................Depuis une petite semaine, je me supplémente davantage en mg2
+ de magnésium (augmentation avant les diarrhées) je pense que ça peut être lié, arrête le magnésium, et suis les conseils de Juan Paolo.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par Elixir »

Merci de ta réponse Juan.

J'ai vu un gastro entero il y a 3 ans, j'ai fait une colo aussi ainsi qu'une fibro, rien a signaler, tout va bien et tout ce que 'jai eu en traitement c'est du polykaraya et ordre de remanger gluten et Pl car je n'y était pas "allergique" d'après les rpises de sang, sans commentaires.... je n'ai rien fait de ces recommandations et ai continué mon regime slsg, n'ai pas pris les polykaraya puisque seul le regime suffisait, enfin tt cela c'était il y a 3 ans...

Sinon plus recemment, je suis allée chez la gyneco, juste avant mon coup de fatigue en fait, il y a un peu plus de 15 jours et , bien que me sentant rltvmt en forme, je ne faisaitsdeja que 11 de tension alors que j'ai tj fait 13.7.... 12 c'est vrmt que je suis crevée alors 11 ca presageait bien qq chose.....
De ttes facons, il ne pouvait en etre autrement, je sors d'une periode de stress intense (examens en juin), je travaille du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week end je bosse dans la maison comme une deratée avec mon mari pour finir les travaux, c'est plus ou moins du gros oeuvre et en plus je ne fais que 50kg, metabolisme fragile a la base..., j'ai eu des crampes, en plus, a cause de ça, toute cette semaine; je n'ai pas connu le moindre repos et encore moins les congés depuis mars....alors forcement, ca commence a bien "tasser" sur l'organisme tt ca....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par Elixir »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Elixir a écrit :
De plus, depuis 3 jours j'ai des diarrhées terribles,......................................................
................Depuis une petite semaine, je me supplémente davantage en mg2
+ de magnésium (augmentation avant les diarrhées) je pense que ça peut être lié, arrête le magnésium, et suis les conseils de Juan Paolo.

A+ Patrick

Bonjour Patrick

Je ne peux pas arreter le mg2 car, en plus du SCI, je suis spasmophile, j'ai ordre (de plusieurs toubibs et homéos)d'en prendre un minimum a vie car je ne le fixe aps et le moindre deficit entraine des crises de tremblements et justement une baisse de tension, c'est pour ça que 'jaugmente donc les doses quand je sens la faiblesse me gagner, pb effectivement : ca provoque des diarrhées : c'est le chat qui se mord la queue en fait....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par PatrickS »

Déslé, :gene1: Elixir, mais c'est vrai qu'ici il faut s'estimer heureux quand on n'a qu'un problème, comme moi. Il faudrait rabaptiser l'Appart' des Spasmos en l'Appart de gens compliqués (à leurs dépends)
Bonne chance, en espérant que ça passera rapidement.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par juan paolo »

oui , effectivement, le magnésium provoque les diahrrées , c'est sur! je le sais aussi!!!! un plan de vitamines bien dosées par prescription devrait bien redoper; le stress et la fatigue peuvent dans ce cas là, etre à la base de ce qui est nommé médicalement "colopathie fonctionnelle", principalement chez les femmes; lever le pied serait indiquer mais je suppose que cela n'est pas possible en ce moment! je connais aussi ce genre de situation; mais le corps envoie les signaux! a nous de les lire et d'agir!
Ps, tension à 11; rien d'alarmant mais signe de fatigue; à l'évidence oui!


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par juan paolo »

Autre chose, en relisant le post d'elixir; le fer donne de sacrées diahrrées; j'en ai eu (tardyferon) et j'ai dégusté!!!!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par Elixir »

Merci pour vos message, le fer oui mais moi c'est du fer en homéopathie dc je en pense aps que cela ai des effets devastateurs, en tt cas ce ne devrait pas....

Je vais malgre tout essayer de me reposer un peu ce week end sinon je ne tiendrais pas le coup...le corps envoie des signaux comme tu dis


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par dolly01 »

:hello: j'avais aussi ce probleme de diarrhée avec n'importe quel mag ..vu mon age j'ai eu le temps de tous les essayer :mdr1: ..j'ai trouvé ..le mag de chez pileje ...et là, j'ai pu doubler les doses et atteindre la concentration qu'il me fallait sans souci :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par talia67 »

hello elixir,

là ton corps, comme il l' a été dit plus haut, t' envoie des signaux pour te faire comprendre de lever le pied, de te ménager un peu, de faire une petite pause. si tu ne l' écoutes pas, tu risques d' aller droit dans le mur. vraiment. pour ta santé, freine le rythme avant la venue d' une catastrophe. on est plusieurs sur le forum à avoir expérimenté les signaux du corps non entendus et non respectés par la tête et qui entraînaient une patho ou une blessure plus grave. alors fais dodo, farnienté etc. après tu reprendras là où en sont restées les choses, lentement. ok ?

sans souci quelconque des intestins, le fer a plutôt tendance à constiper. mais comme tu as toi aussi une fragilité intestinale, ce serait plutôt l' inverse, comme pour juan paolo par exemple.

cependant, pourquoi ne prendrais tu pas une toute petite dose quotidienne de nigari dans tes sauces de salades comme le fait maÏ, plutôt que du mag 2 ? car ce dernier, en forme galénique comprimés, comporte de l' amidon de maÏs dans ses excipients. même si le docteur seignalet le préconisait, il semblerait qu' il y ait tout de même un risque quant à l' absorption de celui-ci. ou alors prends tu les ampoules à boire ? c' est peut être cela qui te cause des diarrhées ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par Elixir »

Coucou

je 'nai jms dit que je prenais du mag2, je prend du magnésium de chez pileje moi aussi ou une autre marque (me souviens plus du nom) mais c'est tj du mg2 marin qui ne donne pas, donc, normalement, de pbs de bides, j'en rpend depuis lgtps et pas de soucis, le fait d'avoir triplé la dose ne m'a cependant reussi je pense.....

La on revient de chez Casto mais promis, je n'ai fait qu'acheter des choses pour els travaux mais ne ferais rien ce week end, juste le traditionnel menage et repassage hebdomadaire... je m'y remettrais le week end prochain.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par petzouille »

Bonsoir
je pense que vous avez pris la question par le "mauvais bout"
ce n'est pas une baisse de tension qui peut vous provoquer une diarrhée

mais une forte diarrhée avec les pertes liquidiennes et les perturbations en electrolytes que cela va entrainer peut,
en effet ....avoir une incidence sur la tension

bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par Elixir »

Bonjour Prof

Le soucis est que ma baisse de tension est apparue bien avant mes diarrhées....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tensi

Message par petzouille »

en cas de "baisse de tension"

on peut penser à un probleme cardio vasculaire

peut etre prendre RV chez un cardiologue!
en cas de troubles du rythme et de baisse d'efficacite des contractions du coeur..il y a une hypotension possible

bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • baisse de tension
    par pipat » » dans Entrée
    5 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par pipat
  • Tension
    par proserpine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    918 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Tension en hausse
    par Bag » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2393 Vues
    Dernier message par caribou
  • compléments, propolis ........ tension ??
    par Xena » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par okasan
  • tension au foie/sternum
    par gaelle » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par Chrisvaldes
  • help diarrhée
    par Matogato » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2696 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • baisse de motivation
    par Anonyme1 » » dans Le dressing
    124 Réponses
    7575 Vues
    Dernier message par proserpine
  • baisse de motivation
    par PatrickS » » dans Le dressing
    44 Réponses
    2769 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Diarrhée=épuisement?
    par soso » » dans Le dressing
    32 Réponses
    2914 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1341 Vues
    Dernier message par caterina
  • Baisse significative du cholesterol
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2197 Vues
    Dernier message par pahalia
  • Problème de diarrhée chronique
    par Fred60400 » » dans Entrée
    7 Réponses
    4193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « Le dressing »